Feuilles jaunes qui se déssèchent de plus en plus! carence?


Messages recommandés

salut.

 

Idem. Les box en carton sous 400W c'est pas franchemant ce qu'on fait de plus sûre.

 

D'autant que l'humidité et le carton ne font pas bon ménage non plus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

ce que vois c'est un exces de k pendant la flo (bah oui)

t'est plantes ont une belle structure, et sont belle

 

je te conseillerais un arrosage sanns engrais a ph 6.7-7.0

un arrosage fait si la motte est presque seche

 

 

et surtout un moindre engraissage

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux conseils!

Komen ça hygro trop basse? lol On m'a dit que jarroseai trop pourtant!?? En terre du moins. Ts les combien tu ferais à ce stade? Je continue à pulvériser 2 fois par jour les feuilles à l'eau fraîche, c vrai que ça devait transpirer sous la lampe! Ca doit pas leur faire de mal en tout cas je pense.

 

Bon apparement je crois ke je vais oublier mon installe de blédar à l'ancienne en carton! Sinon pourquoi l'eau et le carton ça fait pas bon ménage? Car j'ai mis ts mes pots ds une sorte de cageot à fruits pour éviter de salir en dessous.

 

Le K c'est un excès de Potassium c ça?

Pourtant le pb est apparru dès le début, pas en floraison.J'avais pas encore commencer à engraisser. C'était très léger au début. En fait pendant la première semaine de croissance, je suis parti tout un week-end donc j'ai laissé en lumière continue. En revenant, elles avaient doublées mais un peu jaunies. Je me suis dis, qui a pissé sur mes plantes? Puis contre toute attente, c'est moi qui en tenté ça par la suite lool.

C'est vrai je trouve aussi qu'elles ont une belle structure, toutes différentes,ya une grosse laitue bien touffue, une mutante à feuilles bizarres, 2 gdes dont une à apex coupé, chacune a son charme même la petite attardée lol en parlant d'apex j'ai vu sur 1 forum la photo d'un apex qui a repoussé, ce qui donnerait 3 t^tes! Ca doit être très rare nan?

 

Est-ce que les feuilles déjà jaunies peuvent reverdir? J'en vois des vertes et des pas mures ac elles...

Sinon il y a 1 topics tres interessants sur la musique pr les plantes, avis aux amateurs, ya une super vidéo!

 

Pensez-vous que mes plantes peuvent être à dominante sativa?

Sinon je colle un procès au cul de sensiseeds et demande à être remboursé de mon poids en graines!!! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c encore moi, pr le pH aux environ de 7, je croyais que la valeur optimale tournait autour de 6, 6.5 ? Enfin bon, je pense qu'on va pas chipoter nn plus lol J'ai arrosé dès le rempotage sans engrais, je vais y aller mollo maintenant aussi pour voir. Dois-je aussi arrêter le phyt-amin? Quelqu'un connais-t-il les dosages de ce truc?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

Si tu parles de pulvérisation, c'est effectivement déconseillé en floraison. Pour le phyt'amine, la dose utile est de 1ml/L en foliaire.

 

je croyais que la valeur optimale tournait autour de 6, 6.5 ?

 

Et bien en fait, c'est plus 6,4-6,8. En dessous, Calcium, Magnésium et Zinc s'assimilent mal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je crois que tu as touché du doigt le problème en me parlant de ces nutriments. Je suis tombé la-dessus sur le site:

"En dépit de ce que vous avez pu lire autre part, les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

 

 

 

Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément."

 

 

Donc ayant arrosé pendant près d'un mois avec un pH anormalement élevé de près de 8, très alcalin, je pense que le pb vient de là. Je n'avais pas de pH test...

Comment peut-on appliquer ces nutriments à la plante? DOis-je mettre du steack haché et des épinards sur mes plantes pr qu'elles soient fortes comme Popeye? Il y a bien des gens ki se font des masques au steack haché...

Pour le Magnésium, je sais qu'on peut mettre du sel d'epsom MgSO4 en foliaire et en racines, je pense que ça peut combler le soufre et le manganèse aussi au cas où.

Je pensais aussi au calcium dont tu m'as parlé azmaster, est-il très important pr la croissance de la plante? Puisqu'il l'est pour nous! Dans ce cas, la plus rachuitique de mes plantes pourrait-elle en avoir une carence? Dois-je la badigeonner de petit Gervais ou 1 petit masque au perle de lait pr kelle se sente mieux? lol

Comment faire?

 

Je pense que cette hypothèse peut être vraie. J'y avait dèjà pensé. C'est pour ça que j'ai acheté de l'engrais. Mais le biobizz biogrow ne comporte pas ces nutriments qui sont considérés comme secondaire je crois...sur la bonne voie?

 

 

:-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais attention quand méme avec ta gang jah radioactive il va te pousser des autres doigts de pieds! ou tu va avoir les dents vertes fluo!

elle aura peut etre un gout de plutonium qui sait!

wep pour les carrences ça tiens a peu de choses moi j'avais un pied avec le bas tout jaune pale je l'ai arrosé un peu plus a l'engrais et la j'ai l'impression quelle reprend vie tout doucement par contre je suis bien au dessus de l'arrosage décrit dans cannaweed!

c'est mon conseiller growshop qui m'a dit quelle voulai plus de flotte et plus d'engrais!

aller blague a part j'espere que tes plantes vont s'en sortir!

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool ben moi c le contraire j'arrose moins les racines, genre une fois par semaine sans engrais et je pulvérise à l'eau claire ts les jours, j'ai l'impression que ça va mieux! Enfin j'en sais rien ça dépend ptetre des variétés aussi...

Sinon je pensais à mélanger du guano et des algues liquides ac du poisson, pas du pané...Ou peut-on trouver ça? Ya ke l'été que je cotoie la plage, je me voi pas aller ds la Seine...:lol: Ya un tuto sur cannaweed qui explique comment faire son propre engrais biologique, o moins j'aurais pas 1 truc radioactif! :lol:

Je suis aussi tombé sur ça: https://wiki.cannaweed.com/index.php/Engrais_et_amendements_biologiques

Sinon en connaisse-vous directement en engrais ds le commerce? J'ai trouvé des algues liquides seulement en vente au Canada...C'est très riche en oligo-éléments!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé vive la nature alors moi je sais que le marre de café c est bon pour la plante et la pisse aussi 10%pour 1 litre quand elle manque d azote je crois! mais pas la pisse du matin (trop sale) aller tchuus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI VIVA LA NATURE! Tu as l'air bien en osmose avec hehe

Tout ce qu'elle peut nous apporter. JE vais faire pousser du canna aux huilles essentielles de weed ( comme sur les bouteilles de shampoing lol), qd on sait que la lune peut déjé avoir une influence sur la croissance des plantes et des cheveux, je me dis pkoi pas me lancer ds la fabrication d'engrais 100% naturel, un peu tiré par les chevaux? près quelques recherches, certaines plantes et algues auraient des vertus médicinales impressionnantes sur nous, même ingérées. Après je suis pas 1 chimiste ni *****miste averti ni Al'Pacino , mais à prioris ya ke du bon ds tt ça donc pourquoi pas?!

Faut faire des expériences ds la vie!

OUi j'ai déjà essayé la pisse hahahaha pas celle du matin après une cuite! ;-) J'imagine les dégâts, autant arroser directement à la VOdka! haha

C koi le café ki en a marre?!

En tout cas j'espère que tout ça va pas moisir, je donne des news des plantouilles bientôt!

ps: Je crois qu'il va falloir renommé le topic en "recette potagère de sa gd mère qui tue!" lol

 

Hasta luegooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey.

 

As tu solutionné ton problème?

 

Car j'ai un peu le même il me semble... mes feuilles tirent autant la tronche que les tiennes, elles se recroquevillent et sont très sèches...

 

Et je cherche ne solution

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.