Amendements : qualite/ prix


Messages recommandés

Bonsoir .

 

Je vais bientot debuter mes exté et je suis au stade de preparation du terrain .

 

Je compte mettre 20 bouture . Je vais creuser des trou de 70x70x70 . Les spot son des champ dortie. Je vais rajouter a chacun de ces trou environ 50 litre de terreau universel afin de compenser les cailloux et autre chose ayant ete enleve. Mtn la question de l amendement se pose .

Guano de chauve-souris, humus de lombric, poudre d'os??

 

Lequel de ceci est le meilleur niveau qualite / prix

etant donne que je m appelle pas bill gates et que je vais mettre 20 plante !

 

Merci de vos reponse

 

NjoY Your SmOoOke !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo-97-sax,

 

Je compte mettre 20 bouture . Je vais creuser des trou de 70x70x70
Bon courage pour les 20 trous de 70X70X70, ce qui fait environ 6,8m3. Y en a qui aime bien manier la pelle on dirait!

 

Guano de chauve-souris, humus de lombric, poudre d'os??

Lequel de ceci est le meilleur niveau qualite / prix

Difficile de comparer, ils n'ont pas le même rôle et sont complémentaires!

Y a un guide sur la culture outdoor icioù tu trouveras beaucoup d'info.

 

Bonne lecture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de ta reponse !

Moi j aime bien faire les trous et toi t aime bien calculer on dirai ;-)

 

Je l ai deja lui + dune fois ce guide ...

 

Ca ne m avance pas enormement tout ca

 

D autre avis peut etre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai chopper de l'humus de lombric mé je peux pas te dire ske sa donne j'lai pas encore utiliser donc..

mais apparement c bon d'après le mec de mon growshop ,

le mieux étant de chopper de l'engrais liquide t'en aura pour moins cher... biobloom biogrow

voila pour ma part je vais additioner humus de lombric +iguana juice d'advenced ( grow )

il me semble bien que l'humus de lombric apporte enrichis ta terre en fait

enfin bref jsuis pas trop calé encore mais j'espere t'avoir aider!

en plus je c meme pu combien je l'ai acheter l'humus de lombric, jcrois que c'été 20 litre pour 5 balle mé pas si sur que sa..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour ma part.

 

Humus de lombric: Très bien mais cher

 

Sang Séché: Très bon (mais attire énormément les animaux*)

 

Poudre d'os: Bien mais à efficacité lente + *

 

Vermiculite, perlite, pouzolane... Indispensable au moins l'un d'eux.

 

Guano: Ça dépend des quels mais généralement convainquant.

 

J'ai fait au plus simple avec les produits les plus simples.

 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Bien vu ***** ;-)

 

 

Sinon des marques comme Plagron et biobizz proposent des mélanges complets prêts à être mélangés au sol, j'ai du Bio supermix de Plagron et c'est vraiment une bonne petite mixture :-).

 

Contient :

 

de la farine de déchets de volaille' date='

-des algues rouges calcifiées ou ‘maërl’,

- de la farine de basalte,

-de la bentonite (une argile qui absorbe 6,5 fois sont poids en eau et qui restitue une grande quantité de nutriments),

-de la farine d’algues marines,

-de la farine de lave, (pas facile à trouver cet ingrédient!)

-du guano,

-et du compost de vers.

 

-Pour reconstituer les reserves nutritves d'un terreaux usagé, il faut ajouter 5% du volume de substrat.

 

-Il faut l'incorporer à raison de 2,5 à 5% du volume d'un terreau faible en nutriment,

 

- 5 à 10 ml suffisent pour 100 m² de pleine terre »[/quote']

-> 20 roro les 10L

 

Sinon il y a les classiques faciles à récuperer style fumier et compost, cf les guides pour leur mode d'utilisation.

 

On trouve aussi des engrais en granulés à épandre en grande surface, l'avantage étant qu'on peut choisir un NPK bien adapté, par contre il faut taper dans de l'organique, les minérales mettent trop de temps à se dissoudre, risqué pour le rincage en fin de flo.

 

 

 

Un bon substrat drainant et léger enrichi pour la croissance (enfin dans la limite du possible :-)) et de l'engrais liquide en flo pour bien gérer les apports , voilà une solution simple.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjour !

 

Merci de vos reponse les gens !

 

Je penche sur les bille d argile. Si je comprend bien Je doi en mettre une petite couche au fond de chacun de mes trous ?

 

Ton bio supermix m interesse vraimenet. Je comprend pas pas quand ca dit 5-10 ml suffisent pour 100 m2 , Quelqeu un peut m eclairer ?

A quel frequence utilise tu ce produit ?

 

Merci Bcp

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Les billes d'argiles en Outdoor c'est vraiment pas nécessaire.

 

Si tes trous sont vraiment important et que tu tiens a avoir un drain au fond alors opte pour des cailloux + gravier plutôt que de balancer tes sous dans des billes !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l info , Pourtant dans la guide elle sont plutot recommendée !

 

T entend quoi par cailloux enfin dans les quel taille ?

Quel couche dois je en mettre ?( par ex 10 cm??)

 

Mes trou seront de 70x70x70

 

Une autre question :

Je pensais construite de petite serre de 1 m de haut pour chaque plante , Pensez vous que ca peut etre dangereux ? Je pense notamment au helico ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les billes sont recommandées mais pas obligatoires.

Faut pas oublier que les guides sont destinés aux débutants. Nous, on leur donne les infos de base, mais à chaque culture ils vont apprendre davantage, vont évoluer et vont s'adapter.

 

Les graviers vont très bien, et surtout ne coûtent rien, juste l'effort de les ramasser. C'est franchement le meilleur choix pour l'outdoor.

 

Les billes sont très bien aussi, mais ont un prix.

Idem pour la pouzzolane (pierre volcanique) qui est ma préférée. Mais, c'est uniquement en indoor que j'en utilise, et encore, parfois je ne met rien au fond du pot et le drain se fait tout aussi bien.

 

L'expérience que l'on acquiert au fur et à mesure des cultures est notre meilleur conseillère :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que des billes d'argile il vaut mieux utiliser de la perlite à mélanger au substrat.

 

C'est utilisé dans le batiment donc on peut en trouver à très bon prix par 100L.

 

 

Un peu de coco c'est sympa aussi, en combinaison avec la perlite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Quel couche dois je en mettre ?( par ex 10 cm??)

 

Bin là je pense que ça dépend de la nature de son sol. Si tu as un sol a tendance argileuse, ce qui n'est le must, dans ce cas oui une couche de drain assez conséquente s'impose (10 cm ma paraissent bien !)

 

Dans le cas ou ton sol est "riche et meuble" (pour citer Bollox !) alors une bonne préparation de ton substrat comme te le préconise Negura devrait suffir.

 

Je pensais construite de petite serre de 1 m de haut pour chaque plante , Pensez vous que ca peut etre dangereux ?

 

Ou comment se faire grillé en 6-4 !!

 

Alors là bien que je ne connaisse pas ton spot je te le déconseille très fortement ! Pour peu qu'il y ai un peu de passage dans le coin, voir même de loin, des bâches en plastique en pleine nature ça ne peut qu'attirer l'oeil !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

T ete surment entrain de repondre en meme time que moi . Ouais cet idee de serre je vais laisser tomber , de + bcp de travaille en plus pour presque rien .

 

je ne connai pas encore la nature de mon sol. Je sais juste que c est une champ d ortie :respect:

 

Merci de vos reponse les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connai pas encore la nature de mon sol.

Et bien, vu la quantité de trous que tu vas creuser, j'espère qu'il ne sera pas trop rocailleux. Tu as encore du boulot devant toi. D'ailleurs, je ne sais pas si tu te rends bien compte du travail que cela représente, parce qu'une fois les trous creusés, il faudra encore étaler toute cette quantité de terre accumulée pour ne pas attirer l'attention des promeneurs ou des chasseurs.

 

 

Bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites