Comment faire pour conserver un pied après la récolte ?


Messages recommandés

Conserver un pied après la récolte

 

Connu sous le terme de régénération, le fait de remettre en « croissance » un plant récolté est une question récurrente.

Cette technique permet de conserver un pied ( les cannaweedeurs sont sentimentaux ? ) mais le rendement n’est généralement pas au rendez vous.

 

Possible, mais pas rentable.

 

La plante repart vraiment de zéro et va mettre du temps à se remettre en croissance

Elle produira moins qu’une bouture plantée au même moment.

Le principal intérêt de la régénération est de pouvoir conserver une bonne génétique qu’on aura « oublié » de bouturer à temps.

 

 

Comment faire ?

 

_ Il faut récolter la moitié supérieure, soit la couper, mais conserver telle quelle celle inférieure, soit les branches (feuillues of course) et fleurs.

_ Il ne faut bien évidement pas avoir utilisé de ripen (c’est de la merde NDR),

_ La photopériode doit être en 18/6, avec un spectre adapté à la croissance.

_ Utiliser un engrais de croissance.

 

Le processus est long, la plante semble se mettre en standby pendant quinze jours.

Puis la croissance reprend très doucement, les feuilles sont tordues , non dentelées tout en diminuant leur nombre de pales (on finit bien souvent avec des feuilles a 1 seule pale toute tordue) .

 

 

Ce topic rassemble témoignages sur la régénération

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toutancarton,

 

La seule utilité que je vois à cette technique serai de pouvoir tirer des boutures de la plantes régénérée?

 

Celles ci seront elles de bonne qualité, n'y a t il pas un risque de dégénérescence (j'ai eu le cas après la 2° génération de boutures (+de 50% de mongoliènes) sur 3 pieds bouturés sur des boutures tirées de pieds partis de graines (ca vient peut etre de moi je suis loin d'etre au point))

 

Sur ces belles paroles bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il n'y aura pas de problème je pense. La plante sera épuisé mais sa génétique reste identique. En bref on peut dire que le pénis est usé mais le sperme est de bonne qualité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai lu et constaté , c'est une récolte de plutot moins bonne qualité (en quantité de tête, pas en qualité de stone)

 

mais pas de dégénérescence.

 

on peut garder des pieds mères plusieurs années, et les boutures peuvent à nouveau resservir de pied mère, donc il n'y a pas de contre indication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.