Jdc expérimental [régénération]


Messages recommandés

salut les cannaweedeurs

 

étant donné que je fais un guide sur la régénération, pour m'aider je fais un jdc sur la régénération en plus de mon jdc normal (faut que je fasse la maj d'ailleurs).

 

voici quelque photo:

 

après la récolte

444595.jpg

donc j'ai pas coupé mon pied a la base du tronc mais en coupant branche par branche mais de façon a laisser quelque feuille

 

Roots Trimming

1b6e34.jpg[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/b851b.jpg[/src][src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/bac991.jpg[/src][src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/8d34.jpg[/img]

ici afin de pouvoir remettre mon pied en croissance et qu'il développe de nouvel racine j'ai coupé des tranche de terre sur les coter et le fond

 

le rempotage

043117.jpg

après le roots trimming je rempote dans du terreaux fraîchement acheté

 

début de la régénération

ba88c.jpg

je lui est fait un premier arrosage a l'eau claire puis le lendemain j'ai commencé les enzymes. je commencerais l'engrais croissance quand elle repartira en croissance car la elle est dans une phase de régression.

 

en espérant vous rendre cela intéressent, n'hésiter pas à me poser des question sur mon installation.

 

amicalement

 

pffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi pffff !!!

 

bon ben je trouve le concepte super interessant surtout pour ceux qui font du out et qui aurai envi de faire une petite recolte de printemps et qui aimerai garder leurs plans en profitant de leur developpement pour faire leurs recolte anuel a partire de septembre :-) .....

 

je suis pour la peinne je te dis a plus et tres bonnn continuation a toi !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut abracadal/pousse

 

heureux de te faire plaisir surtout si cela aide a la communauté.

les plantes sont si simple et si compliqué a la fois que cela est intéressant de voir comment on peut tirer un maximum du potentielle d'une plante.

comme j'ai appris ici:

plus tu donne a ta plante et plus elle te le rendra.

tu est le 1er alors soit le bien venu et fait comme cher toi

 

@+

 

salut flyingdutchman

 

très heureux que cela puisse servir.

j'ai commencé un guide la dessus mais vu que je l'avait jamais fait je savais pas trop comment mis prendre pour mon guide.

j'ai u la chance d'être en fin de flo au moment ou j'ai voulu faire un guide et comme cela coïncidais je me suis dit: aller c'est parti.

et cela va vraiment m'aider

 

 

grand merci a ma cousine (elle ne fume pas) qui a repris mon appart et qui, malgré quelle ma laisser finir ma culture que j'avais commencé, me laisse faire l'expérience chez elle. merci louloute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pfff

 

j'ai lu un peu ce que tu écrivais et je me demande

comment le pied réagit t-il?

 

j'entends par la ne va t-il pas devenir une sorte de bonzai?

 

ou alors va t-il repartir en croissance normalement et dans ce cas ne plus rentrer dans mon tous petit espace de culture?

 

sera t-il autant productive ou plus que la première fois?

 

voila je vais suivre le jdc

 

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pas mal du tout!

 

en espérant que ça se passe bien pour la suite, y'a aucune raison que ça se passe mal je pense!!!

 

++

(a suivre avec attention, c'est mister Toutancarton qui va être content! :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rabych0n

merci d'être passé

salut pfff

 

j'ai lu un peu ce que tu écrivais et je me demande

comment le pied réagit t-il?

 

j'entends par la ne va t-il pas devenir une sorte de bonzai?

oui le pied qui subit une régénération devient une sorte de bonsaï a l'image d'un pied mère. vu que le tronc principal est coupé les nouvelles pousse seront sur les branche.

ou alors va t-il repartir en croissance normalement et dans ce cas ne plus rentrer dans mon tous petit espace de culture?

je commence seulement l'expérience' date=' mais je pense que tout dépend des paramètre de ta plante. si tu a la chance d'avoir de la verdure au plus bas de ta plante oui cela doit se faire. a confirmer

sera t-il autant productive ou plus que la première fois?

autant oui plus je ne pense pas mais tout cela est a confirmer d'où mon expérience

 

sinon tes question sont très intéressante, tu peut prend place et n'hésite pas a intervenir

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les internautes

 

R+3

 

précision pour la régénération:

type de lampe:400watt hps

cycle lumineux:24h/24h de lumière

cycle d'engraissage: 1/3

type d'engraissage: enzyme

quantité d'engraissage: 2.5ml puis progressivement jusqu'à 5ml

dilué dans 1.5l

 

évolution: aucune (a vu d'oeil). vu que sa fait 3 jour quel est a la lumière, a partire de ce moment je pense que la plante a "compris" quel est de nouveau en croissance et que les quelque petit bud toute maigrichonnes vont commencer a faner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci d'être passé.

 

Bonjour !!

 

J'ai une question !!

 

Pourquoi tout le monde ne fait pas ? ce n'est pas plus rapide de récupéré son pieds et de le mettre en flo après ?

 

se n'est pas plus rapide que de bouturer.

dans les 2 cas de figure tu vise le développement racinaire qui est inexistence pour les boutures et qui sont déjà présente pour l'autre.

pour moi c'est kiff kiff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tout le monde ne fait pas ? ce n'est pas plus rapide de récupéré son pieds et de le mettre en flo après ?

Je pense que le principal intérêt de cette technique est justement de prendre des boutures sur une plante où l'on ne l'aurait pas déjà fait, voire de recycler en OUT une plante ayant fleuri en hiver en IN.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la régénération est quand même fastidieuse, ça prend de la place, on n'a pas la certitude que ça marche, ça prend beaucoup de temps et la deuxième récolte est réputée être moins bonne que la première mais je ne suis sur de rien, c'est juste ce que j'ai entendu...

 

Le bouturage permet de faire de "nouvelles" plantes en 1-2 semaines, on en a plusieurs donc on augmente les chances de réussites (et on peut aussi faire des boutures de plantes en flo).

 

Bref, c'est bien de savoir que ça existe mais le bouturage est tellement plus simple à mettre en œuvre... :roll:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fly

Je pense que le principal intérêt de cette technique est justement de prendre des boutures sur une plante où l'on ne l'aurait pas déjà fait' date=' voire de recycler en OUT une plante ayant fleuri en hiver en IN.

 

++

fly[/quote']

oui comme tu dit cette technique trouve son intérêt dans le faite de bouturer cette plante ou d'en faire un pied mère.

par contre en outdoor dans une serre pour l'hiver ceci est intéressant.

en parlant avec mon growshop il ma confié qu'il pratique cette technique et plus de 2 ou 3 fois et il a toujours u des bon résultat.

il n'a pas précisé mais il devait faire sa en out.

 

 

salut bollox

 

quelqu'un qui metrise bien peut la régénéré dans des petits espace.

tout dépend de la façons qui a été employé pour la précédente récolte.

je viens d'en mettre une nouvelle en régénération plus petite tu comprendra en voyant la photo dans quelque minute.

le plus simple et le moins casse tête est de bouturer effectivement.

 

et la deuxième récolte est réputée être moins bonne que la première mais je ne suis sur de rien' date=' c'est juste ce que j'ai entendu...[/quote']

 

comme j'ai dit a fly, d'après mon grow nan du tout.

bien-sur si ta génétique est pourri elle sera pas très bonne.

je te dirais cela aux smoke test :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la deuxième récolte est réputée être moins bonne que la première mais je ne suis sur de rien' date=' c'est juste ce que j'ai entendu...[/quote']

 

comme j'ai dit a fly' date=' d'après mon grow nan du tout.[/quote']

 

Ce qui est bien avec ton JDC, c'est qu'on pourra se faire notre propre avis.

 

Jusque là j'étais de l'avis de Bollox, mais n'ayant jamais essayé moi-même, je suis très intéressé par le résultat de ce JDC.

 

++

fly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième récolte, il faudrait voir la qualité et la quantité récolté par rapport à la première...

 

L'expérience seule du gars de ton grow ne suffit pas à conclure sur l'intérêt d'une deuxième récolte :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut donc j'ais deja testé pied récolte trés sympa seulement l'hors de la 2eme récolte c'etait un petit pommier criblé de petites tetes la récolte avait bien reduit de plus de la moitier,sinon la qualité j'ais pas vue de différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos:

 

00d2fd.jpg[src]https://www.cannaweed.com/upload/server8/d4d2d3.jpg[/img]

 

en quantité sa je ne sais pas!

 

a la fin de mon jdc on aura toute les réponses.

 

[mode hs:on]

sinon bollox j'étais en train de mettre les photos sur l'ordi et boum d'un coup ton avatar apparait. juste l'avatar lol tes tellement fort que tu est dans les autre logiciel. :roll:[mode hs:off]

 

edit: ok merci garstock je peut m'attendre a de petite tete d'apres toi? on verra bien et merci d'etre passé azmaster

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pffff,

 

ben moi aussi je trouve ça super intéressant, du coup je me pose et je regarde la suite.

 

Bonne chance à toi

 

Ps: concernant l'espace que prend la régénération, ça peut être intéressant de faire ça sur du one-bud non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.