Jds outdoor [early skunk & himalayan gold]


Invité ALESSIO

Messages recommandés

Invité ALESSIO

salut a tous!

 

je commence ma plantation,donc j'ai trouvé interessant de crée ce journal pour présenter l'aventure du debut jusqu'a la récolte!voilou

n'hésité pas a faire des critique ou autre,pour que ce soit constructif bien sur!

 

alors les graines:

10 early skunk de sensi seed

5 himalayan gold de green seed house

 

tout d'abord j'ai mis les graines 10h en réhydratation,

puis environ 40h entre 2 couches de sopalin:

viewer.php?id=109069INSTALATION_003.jpg

 

resultat:early skunk 9 graines ont éclos,de la racine d'environ 1 milimetre ou simplement ouverte a 1.5cm mais la coquille ne s'est pas enlevé sur les graines,pour l'himalayan gold toutes ouvert avec germe max environ 3 milimetre.

 

De la j'ai décidé de les mettre toute dans ma mini serre,dans la salle de bain avec le radiateur juste a coté et une simple lampe de bureaux dessus

 

viewer.php?id=641199INSTALATION_007.jpg

 

avez vous des conseil pour que cela sorte de terre plus facilement?

Je me demande si deja jusqu'a la j'ai bien fait si des connaisseurs peuvent dire leur opinion ils sont les bienvenus!

 

PS:désolé je n'arrive pas a mettre les photos :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que ca se passeras bien pour toi.

Juste pour info, tu fais du Outdoor en pot ou en terre ?

Attention au radiateur : Il ne faut qu'il fasse trop chaud. La température idéal se situe aux alentours de 22/24°C.

La lampe de bureau ne sert pas à grand chose tant que rien n'est sortit de terre mais pour la suite, ce n'est pas viable pour une croissance en In.

 

Pour les images, il ne faut pas mettre le liens tel que tu l'as mis. Ton liens (fais un copier/coller) affiche une page Internet au lieu de l'image. Pour afficher ton image :

- Ouvre la page internet

- Clic droit sur ton image -> Copier l'adresse de l'image

- Tu copies le liens entre les balises src : [src ]https://img5.hostingpics.net/pics/641199INSTALATION_007.jpg[/src ]

641199INSTALATION_007.jpg

 

Bonne continuation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

pour faire apparaitre tes photos il faut que tu change le [src] par [img*]!

 

mais ça ne marche pas avec ton code...

 

tu as essayer de les charger avec cannaweed?

 

 

edit: merci Kna pour l'info, j'ai encore pas mal de carence en informatique7fe4ad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALESSIO

elles sortent de terre la sur le balcon,mais malgré vos explication je n'arrive pas a mettre des photos!

envoi.html

842465insta_009.jpg

il fait 32° dans ma mini serre sur le balcon(je sais pas si mon termometre deconne)en tout cas je pense que c'est trop chaud,j'ai mis de l'eau dans le fond et ouvert les trapes d'air!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alessio,

 

Effectivement 32°C c'est un peu trop. A vrai dire je ne comprend pourquoi tu as mis tes pied sous serre, cela n'est utile que lorsque tu fais des boutures ;-). Pour ce qui est de ton éclairage tu fais bien de les mettre au soleil dès que tu peux, la lumière du soleil est incomparablement plus riche que celle de ton allogène 50W tout juste bon à faire tiger tes plants et à les transformer en spaghetti !

 

Pour ce qui est du phénotype choisi, tu ne sera pas déçu ;-). La early skunk a de bon rendement en Xt et demande assez peu de soin. La qualité de la weed est assez bonne, bref tu devrai te faire plaisir.( Pour plus de détaille passe sur mon JDC 2008 )

 

Bonne continuation & bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALESSIO

quasiment toute les graines de early skunk sont sortient (ouf) , mais par contre pour l'himalayan gold aucune sont encore sorti de terre (c'est tres bon signe ca),bon je posterais des photos demain!

sinon j'ai trouvais un bon endroit pour les mettre en plus sachant que je veut faire un max de bouture,l'endroit est bien caché et peut accepter énormement de plant,par contre dans la terre il y a beaucoup de pierres,que me conseillez vous?de creuser tres profond? pour y mettre du terreau (quel genre de terreau ferait l'affair que l'on trouve du genre jardiland?)sachant que que mon idéal est de mettre 50 pieds,va avoir beaucoup d'huile de coude!!!

 

une autre question:j'aimerais les mettre dehors dans l'endroit prevu pour dimanche,es ce trop tot?car vue que je n'est pas lampe adequat je préfererais le mettre dehors au plus vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Patience pour les Gold, elles ne devraient plus tarder ;-).Pour ce qui est du du spot, il doit remplir certain critère. Le premier d'entre eux est la discrétion, mais pas au détriment du deuxième critère, c'est à dire la luminosité. Pour ce deuxième critère prend en considération le faite que nous ne sommes qu'au début du printemps et que la flore n'est pas encore très développée, donc une végétation qui serai constituer d'arbre est à proscrire car les pieds risquerai de passer l'été a l'ombre en ne donnerons presque rien.

Troisième critère et pas des moindres, la qualité de la terre. En effet si cette dernière et bonne pas besoin de creuser des trous énormes les racines vont s'étendre d'elles mêmes. Si au contraire elle est mauvaise, comme c'est malheureusement souvent le cas et bien c'est ton dos qui va en pâtir, car tu n'as comme autre solutions que de creuser de bon gros trous y d'y ajouter ta propre terre. Jardiland en propose de pas mal. Moi je te conseil d'acheter de la terre qui contient de la "perlyte", celle pour semis est très bien mais un peu chère, donc c'est à toi de voir selon ton budget.

 

Par rapport a ta dernière question, les avis peuvent divergés. Certain te dirons que tu peux semer directement sur ton spot, mais d'autre te dirons que c'est risquer, car tant que tes pieds n'aurons pas dépasser les 25cm, ils seront à la merci des limaces,escargots, lapins etc ... Mais bon si tu n'as pas le choix mieux vaut ça que de les faire tiger avec ta lampe ;-). La solution la meilleur serai de les garder le plus possible sur ton balcon jusqu'à ce qu'elles atteignent une certaine hauteur.

 

En espérant t'avoir aidée, bonne continuation et bonne culture !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ALESSIO

Merci befree,

 

pour le spote,il est sur une coline tres bien caché,quasiment personne ne montent la haut dans le secteur,il y a de la lumiere ils pouront etre ensoleilé tout au long de la journé,se qui est bien,le terrin a l'air un peu sec,la végétation au sol tir plus vers la couleur paille,la terre a l'air bonne,elle est assé légere comme du sable limite quand on creuse mais il y a des pierre qui gache tout!j'essai de poster des photos dès que je le peu!

 

aujourd'hui 8 sur 10 d'early skunk sont sorti de terre (cool), et 1 sur 5 d'himalayan gold est sorti (c'est mieu que rien,mais quand meme :-x )

p><p>Es ce que si je l

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut alessio ;-)

 

j ai vu que tu aller cultiver de la early skunk voila pour quoi je suis passé fair un tour sur ton jdc ;-)

 

moi aussi cette année elle fait partie de mes varieté :-)

 

je te suivré voir l evolution de tes pitchoune :-D

 

pour ce qui est de les mettre sur ton balcon je c est pas si ca sera top pour elle vu que la photoperiodique n est pas adaptée a la croissance en ce moment=(

 

pourquoi ne te procure tu pas 2 eco et c est partie :ptdr:

 

bon aller a petard^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Alessio :kana_smyle:

 

Eh bien on est un peu dans la même situation, donc je vais me permettre de te conseiller, où simplement de t'expliquer ce que je compte faire pour mes plantes, et t'avisera.

 

Pour mettre tes plantes directement en out : perso, j'ai laissé mes plantes pousser à la fenêtre, je les sortais pendant la journée, et elles ont suffisamment grandies sans tiger.

 

Elles sont encore jeunes, juste un peu plus âgées que les tiennes, mais je compte quand même les mettre en out, défaut de temps et de matériel. Donc si tu as du soleil sur ton balcon, je te conseil de les faire pousser dessus, jusqu'à qu'elles aient 7-8 étages de feuilles. Si tu installe du grillage contre les animaux ( c'est très simple ) et tu investi dans des répulsifs, ça devrait suffire pour lutter contre les bêtes et bestioles.

 

Ensuite le problème du froid survient : elles ne sont pas encore très rugueuses, donc elle ne vont pas tenir très longtemps contre le froid de la nuit et du matin, ou bien leur croissance va être fortement ralentie. Donc garde les encore avec toi tant que tu peux en les rentrant la nuit si la température descend trop, si elle reste au dessus de 13-14° la nuit, tu peux ( je pense ) les laisser dehors, ce n'est pas idéale mais elles s'habitueront.

 

Un autre problème de les mettre en out trop tôt est s'il pleut : s'il pleut trop, comme leurs racines ne sont pas encore assez profondes, et à ce stade elles ne requièrent environ que 3mL quotidiens, une pluie trop longue ou trop intense les noiera.

 

J'espère que ça t'aidera :-D Je fais aussi pousser du Early Skunk, donc si tu veux voir comment les mienes se débrouillent passe sur mon JDC.

 

Peace ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation c'est ALESSIO,

je me suis fait banir a cause de certain post,bon *****mix ma permi de revenir,mais j'ai dû refaire une inscription!

 

bon apres environ 2 semaine depuis les dernieres photo,les filles commancent a pousser,depuis quelque jour je l'ai met sous une lampe a sodium 70 watt car elle tigé trop a mon gout,et la avec la lampe elle poussent nikel de jour en jour!

 

mini_090421051622438181.jpg

 

mini_090421051728816422.jpg

 

pour le spot comme j'ai eu 9 germination de bon,j'ai creusé donc 9 trou pour l'intant car il faut encore que j'attende pour les boutures,dans ces trous j'ai mis du terreaux a 11euros les 40 litres qui retient l'humidité 20% de plus que les terreaux ordinaire(3 sacs pour 9 trous)et j'ai rajouté du bon composte,faute d'argent j'aimerais bien acheter des déjections de chauve souris,a ce qui parait ces parfait,mais j'atend d'avoir des sous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salouti a tutti!

 

j'ai une question:

j'ai 1 ou 2 feuille qui rebic un peu,je sais pas c'est dû a quoi exactement,es ce grave?

 

mini_09042312004236712.jpg

 

mini_090423120326654182.jpg

 

merci de me renseigner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ^^ bon pour ma part il ne faut pas que tu les mettent tout de suite ne terre dehors, il faut attendre qu'elles aient atteint une certaines taille pour pouvoir les mettrent dehors. en attendant tu peux les rempoter dans des plus gros pots ^^ enfin bon peu etre que je ne dit pas tout bien mais a mon avis c'est sa . mais attend que quelqu'un de plus éxpérimenté vienne t'aider ^^

 

bonne chance peace :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca marche,sinon pour la lumiere vue que dans l'immédiat je suis fauché pour la ventilation,j'avais pensé a les mettre 9h dehors,9h sous la lampe et le reste dans le noir!

vous en pensez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.