Hazexskunk en outdoor en bretagne risqué?


Messages recommandés

salut a tous.

En cadeau, le breeder m'a refilé des graines de skunkXhaze. apre quelques recherche, la flo prend environ 12 semaines (long, voire plus vu qu'ils sont souvent optimistes).

Je suis en Bretagne, je ferais de l'outdoor, est ce que ca a des chances de "ne pas pourrir"?

 

Je pensais tenter de les planter en pots assez tard (mi juin env) et comme cela, si le temps est trop pourrav en sept/oct, les mettre à l'abris lors des grosses pluies ou grand froids précoces.

 

Vous en pensez quoi, vous avez des conseils?

 

merci d'avance

ps: je n'ai jamais fait de variété aussi "longue", je suis plutot adepte desormais des "autoflo", ce qui est freanchement l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

j'avais eu aussi des skunkhaze en cadeau et , j ai balancé direct en 12-12

 

des phenos a donf sativa stretch de malade x4 ou 5 , de ce qui se passe en in chez moi j'te deconseille

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

Salutation, la meilleur solution pour toi est de les mettre en pot de 50L-70L pour une bonne croissance et un arrosage moins fréquent mais cela n'empêchera pas les moisissure ci le temps est trop humide par chez toi il te vaudra en emplacement ou il y a du vent sinon prévoir une serre! avec deux bon ventilateur bonne chance!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, tu parles surement de la SkunkHaze de Seedsman.

Vu son temps de flo, tu risques de récolter fin Novembre et en Bretagne, ca risque d'être très très humide donc pourriture quasi assurée...

 

Je te conseille le topic "Variete outdoor précoce" qui m'a aidé a choisir une variété pour mon out dans une région au climat à peu près similaire pour moins de 30€ =)

 

One*Love

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces avertissements.

Comme je les ai eux gratos, je vais pas les balancer. Je cherche juste le truc pour minimiser le risque de perdre toute la récolte.

 

Bref, je vais tenter le coup comme cela:

- germer assez tard pour avoir de petit plants (en juin). En plus, j'ai cru comprendre (et remarquer) que plus on plante tard, plus la flo est precoce (avec au mini 1 mois de croissance quand meme) Donc déclenchement de la flo espérée mi aout... et detection des males dès mi juillet...

- planter en pot de 20/30l et palisser/tailler voire faire une sorte de scrog pour limiter la hauteur des plans (disons 2 fem sur 5)

- des que le temps se dégrade fin sept, hop dans une "mini" serre de 1m de haut (avec 4m2 de surface au sol quand même). A la rigueur, je creuserais le sol si la hauteur n'est pas suffisante.

-cut des moisissures dès que visible (normal et indispensable)

 

C'est vraiment pour essayer cette variétée (qu'à l'air delicieuse). Pour la production, heureusement, j'ai des variétées plus adaptée (comme je l'ai indiqué, je fais pas mal d'autoflo dont de la snowryder (qui devrait avoir un rendement mechament plus important que de la lowryder "de base").

 

Si vous avez des remarques, ne pas hésiter.

 

A+ sur le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma par je pense que c est un trés mauvais calcul.Tu ne recoltéra rien.

Si tu plante trop tard la plante sera trop jeune et prendra trop de temps pour finir (decembre en bretagne) .Et a cause de la température elle arrêtera tous simplement de fleurir.

Pour info j'ai eu un pheno a 120 jour sur cette variété(qui est une de mes préféré)donc pour les 12 semaines annocées par Seedsman c' est juste pour ne pas faire peur aux clients.

Et pour faire une mini plante ce n est vraiment pas la bonne variété? la skunk/ haze si elle est bien cultivée ça fait des plantes ENORMES.

Si tu fait des mini plantes c est que tu ne les aura mal soigné et que tu n'aura pas de rendement.

Enfin fait ce que tu veut mais tu risque de perdre ton temps.

 

@+ grandsrin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Si tu plante trop tard la plante sera trop jeune et prendra trop de temps pour finir (decembre en bretagne)

 

non on remarque justement l'inverse, plus on plante tôt plus on a tendance a récolter tard.

 

Et a cause de la température elle arrêtera tous simplement de fleurir.

 

en bretagne la température n'est pas un frein justement, rare sont les années ou il fait froid en octobre-novembre .

 

Et pour faire une mini plante ce n est vraiment pas la bonne variété? la skunk/ haze si elle est bien cultivée ça fait des plantes ENORMES.

 

la je suis d'accord, faire des mini plantes n'est pas une bonne solution (surtout qu'en les plantant en juin elle seront loin d'etre mini :-P ).

 

a ta place quitte a l'essayer , je le ferais a fond : planter en mai, gros trous, bien exposé au soleil...

 

j'ai eu l'occasion de faire pousser pas mal de sativas réputées longues en extérieur en bretagne et les résultats sont très variables :

 

en 2005 j'ai récolté une thai très sympa en novembre, sans trop de moisissures. en 2007 j'ai fait de la kali mist qui a pas mal marché, même chose en 2008 mais avec 30% de moisissures pour une récolte courant octobre (très grosse récolte cela-dit). a coté de cela, en 2008 j'avais aussi de la sweet skunk qui n'était pas prête en novembre et bien moisie etc etc ...

 

c'est quitte ou double, mais cela vaut le cout d'essayer, au pire tu peux récolter un peu avant le pic de maturité, en bretagne on y est souvent obligé.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un post qui me redonne de l'espérance... merci Moricco

 

Je vais donc tester ces petites cet été! Si le temps est trop pluvieux en automne, je leur ferais une toiture.

 

Et pis, si c'est rapé, j'aurais toujours mes autres petites variétés que je suis certain de ne pas rater!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Le coup de planter plus tard pour que ça fleurisse plus top je suis septique mais bon si moricio le dit c est qu' il doit être sur de ses affirmations.(Tu a essayé ou tu la lu quelque part(ou)).Ça m'intéresse.

Par contre j ai planter un cross de haze skunk (female ) et de fraise( male).la plante a littéralement stoppé sa croisance et sa flo(la plante n était pas trés grosse).

 

J ai planté de la haze (Seedsman) les femelles n' ont tout simplement pas fleurie.( c est pas trop grave j ai pus prendre des clones et utiliser le pollen du mâle pour le croiser avec de la grapfruit.

 

Je suis tout prés de la bretagne climat côtier et pas de gelée avant début decembre.Si arno 35 est sur la cote nord bretonne le froid arrive plus top car la mer se refroidie plus vite sur cette portion de cote ce qui induit une baisse des températures moyenne sur la zone (les fond marin sont peut important sur la cote nord BZH :la mer ne joue plus son role tampon sur la baisse des températures).

Pour info arno et moricio vous etes aod hanternoz/ aod kreisteiz

 

Je persiste la haze skunk chez nous en out c'est debut decembre.( enfin les deux pheno que j avais)

 

j ai encore fait l'expérience du froid sur la floraison.Cette hiver de la panama ACE a mis 4 mois a finir sa flo( galère) dans une grow room mal isolée.

 

Je pense que la taille de la plante influence sa résistance au froid, une grande plante avec un réseau racinaire bien développer a plus de chance de finir sa flo correctement .

 

Alors arno comme te le conseille moricio va y a fond et tient nous au courant, je suis curieux de voir ça.

 

a bientôt GS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites