sacs de 40 litres ou trous?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur ce qui est de mettre mes plantes dans des sacs de 40 litres remplit de Promix ou creuser des trous d’une trentaine de litres qui serait remplit de Promix également.

J’ai tenté l’expérience des sacs de 40 litres l’été dernier et j’ai été assé satisfait des résultats. Par contre, en étant en sacs, il était difficile de garder l’humidité dans la terre. Il fallait donc aller arroser très régulièrement. À la fin de la croissance mes plantes étaient rendu si grosses que les racines sortaient par le dessous du sac, 40 litres étaient donc pas assé pour la grosseur de mes plantes

Cette année je tente le système de goute à goute et je veux retirer le plus possible de mes plantes. J’ai donc pensé à creuser des trous que je remplirais de bonne terre et laisser les racines prendre toute l’expansion dont elles ont de besoin. En étant en terre, il sera donc également plus facile de conserver l’humidité.

Mon champ se situe en montagne au Québec et est entouré de sapins (ce qui dégage beaucoup d’acidité) Il sera possible de creuser des trous mais le sol est très rocailleux…

Est-ce que le fait de changer de terre, l’acidité et les roches affecteront mes plantes?

Merci de vos conseils

Peace

-Kdot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

 

je suis dans la même configuration que toi, mais sur un autre continent^^

 

moi j'te dis si le sol est vraiment pourrave, un sac sert vraiment , au pire t'en mets un plus gros que 40 litres et avec un système de goutte à goutte tu devrais bien gérer l'humidité de ton substrat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites