1ere culture :/ hydro wilma 10pot hps et mh 400 watt


st@n

Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Voici mon équipement:

-box en mylar 120*120*200

-system hydro wilma 10 pot

-ampoule sylvania hps 400 croissance

-ampoule sylvania mh 400 floraison

-1 ballast 400w

-2 ventilateurs 350 (1 intra l'autre extra)

-1 filtre a charbon 400 je crois ou plus

- correcteur de ph+/- hesi

- gamme d'engrais cellmax (bio organic grow et bloom, pk booster, root booster, flower stimulator, et leaf spray)

 

j'ai un peu de retard car j'ai déjà démarré il y a maintenant 6 jourd

 

je n'ai mis que 6 pieds a pousser car je suis vraiment pas sure de moi ^^

 

Je n'ai encors mis aucun angrais ou booster je comprends pas vraiment les quels utiliser , quand et comment.

 

mon ph tourne autour de 6 (mon testeur électronique est déjà mort, il m'indique 2/2.1 tout le temps :-P)

l'ec tourne 2.2 (mon eau de base est a 0.7) et je comprends pas vraiment comment le faire varier en fait.

et la chaleur varie entre 26° et 29°

 

En fin de compte, j'ai quand même l'impression que ça pousse assez facilement, c'est plutôt rassurant :)

j'ai démarré en ne connaissant rien et je dois louper beaucoup de choses mais je suis optimiste la :)

 

voila ce que ça donne ce soir a 20h 6 jours après le lancement des graines:

 

98710.jpg

cb687e.jpg

 

**

 

64b3dd.jpg

7ade36.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, je me cale dans un coin si ca te derange pas. Tu sera l'un des 1er jdc que je suit, tu as le meme matos a quelques chose pres que je compte m'equiper cette semaine. Un bon conseil lis grave les FAQ sur le site , note toutes les petites astuces sur un bloc note , ca aide pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au fait, c'est de l'amnesia white que je cultive :) et mon hygro tourne entre 65/75%

 

et pour répondre a yvelines,

 

le problème en fait, c'est que j'ai compris pas mal de chose, mais entre la méthode et la pratique, il y a des fois ou justement ça a l'air vraiment compliqué, par exemple. ne serait-ce que changer l'eau du bac, toute les deux semaines ce serait bien aparament...

 

alors vraiment, ormis pomper mon eau (55 litre dans le bac j'aurais peut être pas du en mettre autant aussi) et vider mon bac par sceau de 10 litre, puis le reremplir avec mon sceau de 10 litre, réajuster le ph dans chaque sceau a chaque fois... enfin ça par exemple c'est tout une histoire quoi...

je pense que je dois pas vraiment comprendre le truc aussi ca me parait étonnant...

 

tous les booster et engrais,il y a des petits shémas de culture de base certes, mais pour les leaf spray ou autre truc du genre, la 1ere semaine oui mais non plutôt la 2eme etc... tu t'y perd vite quoi :)

 

mais bon les faqs aident carrément c'est clair :) et les canaweeders aussi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme que toi st@n, je cherche dans la FAQ, le probleme du changement d'eau en hydro. Les periodes, la maniere.

Apres pour les engrais, suit bien les jdc aussi des autres cannaweedeurs , j'ai noté a peu pres la plupart des dosages qui reviennent, les maladies et carences etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien bonjours a tous, la croissance suit son cour... mais bon je pense avoir quelques problèmes.

 

chaleur: 27/28 en lumière - 22 hors lumière

--

PH: depuis la panne de mon testeur ph, j'utilise les gouttes a mettre dans une pipette. je vérifie tout les jours, aux vues des couleurs, je dirais que je tourne a 6, on dira que ça tourne entre 5.7/6.4, ma couleur reférencielle étant celle du 6.

--

EC je ne sais toujours pas vraiment comment m'en occuper, il est à 3.3 (eau de base à 0.6/0.7) :s

 

hydro varie entre 60/75%

 

-------------------------------------------

 

j'en suis à 11 jours et je dirais que ça pousse, mais j'ai 2/3 pieds qui tirent un peu la gueule. en tout cas je ne vois aucune aucune bêtes :s

 

Je vais changer l'eau ce weekend, elle jaunie ( très très légèrement ) suite aux engrais je pense. je suis le plan de culture cellmax (au 3/4 des doses j'ai lu que les doses étaient trop fortes)

 

j'arrose aussi tout les matins avec du leaf spray cellmax, ne trouvant que des commentaires et aucun modes d'emplois.

 

voici les photos prise a l'instant.

 

-------------------------------------------

 

b7f87.jpg

c021fb.jpg

26c197.jpg

24cbb5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enlever 20 litre d'eau tout a l'heure, elle était bien jaunâtre en fait :s

 

j'en ai remis de la bien claire, 20L, après avoir ajusté au bon PH. (mon testeur électronique remarche :bigspliff:)

 

mon EC est descendu de 3.3 a 2.2 (eau de base a 0.7) donc c'est plutôt cool, je pense que ça va allez de mieux en mieux :-P:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 14 jours, j'enlève 10 litre d'eau chaque jour depuis 2 jours, et en remet 10 au ph ajusté pour l'ec car il monte sans arrêt, en même temps j'ai engraissé hier.

 

on peut dire que je maintien le PH entre 5.6 et 6.4 et l'EC 1.9/2.6 ,( j'ai tourné a 3/3.3 pendant plusieurs jours avant, je ne surveillais pas).

le tout varie entre ces valeurs quoi, je sais pas encors trop stabiliser les choses (pas du tout même) mais je progresse quand même.

 

Voila 2 photos prisent il y a 15 minutes. je suis plutôt content :) a part 2 au fond a gauche, mais elles avaient eu du mal a démarrer.

 

je pense pouvoir utiliser la Technique "Taille et Palissage" dans le guide, d'ici quelques jours, car ca pousse vite, et ce sera sûrement un + :)

 

j'ai pas du tout compris le terme de tricotage, mais je vais me renseigner un peu plus :)

 

Voici les photos a G(germination)+14

 

fda3f4.jpg

061310.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

survolant les JdC, je me permet de te demander, le leaf spray, tu le pulvérise le matin ? risque de brûlure par réfraction de la lumière, il est pas utile (?) la première(s) semaine.

Tu aurais en effet pas du faire tant de soupe pour si peu de biomasse (fais en plutôt le minimum, moins de gaspillage, moins d'efforts), mais aussi tu peux noter les doses précises, pour toi ou ton JdC.

FàQ,wiki et guides te donneront plus d'informations sur les programmes d'engraissage en hydro,

 

++ et désolé du rabâchage

 

edit: hydroponique, pour rappel que le pH et l'Ec en hydro sont importants ^^ + belle-photo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui je pulverise chaque matin le leaf spray, je ferais ca la nuit alors :) , je n'avais commencer qu'au bout d'un peu plus d'une semaine de croissance. je vais obter pour un arrosage nocturne alors :)

 

Pour les photos, c'est mon nokia :s ^^

et oui je vais continuer les faq guides et jdc :up: il faut :)

 

merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour :) j'entame demain matin ma 4eme semaine de croissance :/

 

j'ai obté ce soir pour la technique dans les guides dite ' Technique Taille et Palissage (supercropping)'

 

pas bien compliqué ormis les details sur le tricotage, je me suis contenté de mettre toutes les feuilles vers le bas et laissé l'accés au 'pres-bud' vers la lumiere, je pense couper l'apex d'ici vendredi, puis une 10aine de jours de croissance, donc normalement 2 semaines pile poil avant la mise en flo :).

 

 

3 photos :

4e299d.jpg

f4e347.jpg

1760f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOnjour, j'ai un probleme, je viens d'acheter un testeur digital groteck, (rouge) pour ne pas m'embetter.

 

je branche tout comme la notice, je place la sonde et la masse dans l'eau, comme c'est indiqué, et le testeur maffiche 1 et c'est tout...

 

qq'un aurait'il une idée ?

 

je pensais enfin me débarrasser de ma pipette et son liquide testeur...

ben voila, encors de l'argent jeté par la fenetre :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi ...;

 

ben faut pas dire que c 'est de l 'argent jeuté par la fennettre ^^

 

tu retourne la ou tu l' as achete ( ou tu le renvoi si c' etait en ligne ) et voila tout ^^

 

bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi... toi aussi tu as une jolie instalation..... je debute comme toi dans l'hydro et j'ai un systéme 'home made' tres proche du tien au niveau des gicleurs......

 

 

est ce que pour toi ca donne aussi que 3 à 4 gouttes par secondes par gicleurs?

 

car ca me parait leger, mais si c'est le cas, vu tes plants, je ne dois pas me faire de soucis.....

 

 

passe faire un tours pour donner ton avis.... je vais suivre ta progression....

 

 

@pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ca depend des gicleurs, certains sont en continu d'autre en goutte a goutte, tout ca en 15 on/45 off . par contre je trouve que mes plant s'étoffe + qu'il ne grandisse. cela va faire 4 semaines complètes samedi. demain je coupe les apex des plus grosses et je relache les troncs.

 

par contre un conseil si c'est ta premiere fois, n'est pas peur de lancer un max de pieds, je me suis dis qu'il était plus sur dans lancer que 6, mais au final je vais peut etre me retrouver qu'avec un ou 2 pieds femelle :s voir aucun... alors la je serais degouté :s ^^

 

je pense aussi qu'en tout ma croissance durera 6 semaines completes avant la mise en flo. ca me parait beaucoup mais bon :s

 

2 photos prisent a l'instant, ya deux plants a gauche au extremité qui ont un peu de mal, j'espere que sur les 6 ce ne sont pas les femelles ^^ je les sens pas trop :-P :

 

69631.jpg

fc5801.jpg

 

mon tricotage consiste simplement a rassembler le max de branches feuilles vers le bas, avec de la ficelle, et laisser les branches bud avec un max de place, faut d'ailleur que je m'y remette comme on peut le voir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je prefere partir avec de la graine femelle

ca fait trois récoltes que je prends de la feminisée chez dinafem je ne regrette rien au contraire

 

 

une photo pour te montrer que moi aussi ca buissonne

 

ac51d6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c'est plus sure mais je tenais a prendre de l'amnesia white et pas trouvé en feminized, du coup je bouturerai :-P

 

je n'ai aussi trouvé quasiment rien sur la culture de l'amnesia white et au vu de la réputation de l'amnesia dans la rue, j'ai été super tenté.

 

amnesia white

Cette variété de cannabis à dominance Sativa est un perfectionnement de l'hybride Haze mondialement connu - une des meilleures Sativa jamais créée. La Haze originale était fameuse pour son high électrisant, tropical et stratosphérique, mais aussi pour sa taille immense, sa longue période de floraison et son rendement plutôt faible.

L'Amnesia White conserve les effets psychédéliques stupéfiants de sa variété parente, en renforçant le génotype Haze grâce à l'influence de notre meilleur cultivar Afghanica, sa rapidité et sa production de résine. Pour s'assurer de ne rien perdre du high planant, l'Amnesia White a aussi été rétrocroisée avec ses ancêtres Thaï qui ont donné à la Haze l'essentiel de son impressionnante puissance. Il en résulte un nouvel hybride vigoureux qui excelle à tout point de vue.

L'Amnesia White produit des boutons massifs ininterrompus qui deviennent luisants de résine parfumée. La taille et la durée de floraison de la Haze originale ont été significativement réduites et toutes deux peuvent l'être davantage en mettant les plantes en floraison après une courte période de croissance.

Il est parfois conseillé aux fumeurs débutants de l'Amnésia de garder à portée de main leur carte d'identité, afin qu'ils n'oublient pas où ils vivent!

 

* Floraison: 55 - 80 jours30%35 THC

* Production: 100 g

* Hauteur: 140 - 180 cm

 

apres la valeur %thc je ne sais pas si c'est reel, mais c'etait la plus forte valeur comparée aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

goutte rapide et jet continu sur certain, c'est pas repartie tellement bien mais bon ca le fait bien, c'est les même a quelques choses pres genre les reniures et puis 20 ou 25 cl toute les 15 minutes on et 45 off, dans un pot de 15*15*20 je crois, je pense pas que ca influence tellement goutte rapide ou petit jet continu

 

edit, les mien sont 2 fois plus long quasiment par contre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello st@n,

 

Tes plantes ont l'air de bien se porter!

Je suis ton journal de culture avec attention car je suis débutant et j'utilise a peu prêt le même matériel que toi.

 

Je te souhaite bonne chance pour la suite, et continu à nous faire des MAJ's !

 

@+ Bob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.