1ere culture :/ hydro wilma 10pot hps et mh 400 watt


st@n

Messages recommandés

hello, petite maj, j'ai coupé les apex des 2 plus petites.

j'ai donc maintenant relaché tout les palissages et coupé tout les apex, jusqu'a laisser entre 8/10 branches secondaires sur chaque pied.

 

elles me paraissent encors un peu petites je vais donc laisser quelques jours de croissance encors, entre 3 et 5 je pense, puis viendra la flo.

 

de + une petite image consistant a expliquer ma facon de tricoter, parce que c'est un vrai bordel ca, en esperant que ma facon de faire ne choque pas des fois qu'elle serait tres mauvaise.

 

dans l'absolu mon tricotage donnerai ca:

(en rouge la ficelle et ce qui n'est pas representé sur le dessin ce sont malheuresement les feuilles des branches 'prébud' qui commence aussi a bien pousser mais je ne tricote pas les feuilles des branches des 'pré-bud' je me contente seulement de les entrelacer au mieu vers le bas.)

b7ca43.jpg

et voici mes plantes :)

19ca29.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, je viens de passer en 12/12 apres 18h de noir. (mon 12/12 sera donc de 18h30h a 6h30 'on' car il fais plus frais la nuit donc moyen de gagner 2/3 degres) .

 

je comprend pas trop un truc j'ai que 6 pots dans mon wilma 10 pots, et je vois vraiment pas comment j'aurais pu en mettre 10, les feuilles sont toutes l'une contre l'autre et se cachent les une des autres...

 

je commencerais a engraisser flo a partir de samedi je pense.

j'espere avoir au moin un pied femelle :)

 

j'espere aussi pouvoir bouturer mon meilleur pied femelle si y a en esperant que cela fonctionne malgres le fait que les pieds seront passés en flo.

 

voila une photo : :)

 

4956b2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, mise a jour, flo +6 :)

 

je pense pas pouvoir reconnaitre encors si male ou femelle, mais peut etre je me trompe, j'ai pris une photo des plus grosses "tetes" en attendant, désolé pour la qualité je pense qu'il est preferable que la prochaine fois je fasse les photos juste avant la session de lumiere.

 

je pense aussi les avoir trop laissé en croissance, le wilma 10 pots n'est pas suffisament grand pour mes 6 pieds j'ai l'impression... regardez comme elle sont sérrées alors qu'ils ni a que 6 pieds.

 

la base des pieds jusqu'a 15 cm de hauteur sont totalement a l'ombre, je pensais qu'il serait preferable de couper les branches ( les branches bud ) du bas pour que tout ce concentre sur les buds du haut a la lumiere, non ?

 

merci :)

 

f30999.jpg

2a6472.jpg

837b8.jpg

fb736.jpg

8361e2.jpg

47a63a.jpg

d265e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, mise a jour importante, la lampe etant mal fixée, ou plutot tout l'atirail lumineux quoi, cette nuit, pendant mes 12 heures de lumiere, les acroches ont du fondrent... resultat, beaucoup de degats.

2 pieds qui n'ont rien subit,un peu sur deux autres, et beaucoups sur les 2 derniers...

 

j'ai pas mal coupé de branches sur ces derniers, principales comme secondaires :help: j'en ai profité pour faire un menage de fond en comble, et tout est pres a repartir correctement je pense, mais il y a de la perte :help::( esperont que les plus grosses pertes sont sur des males :)

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je pense que les sexes sont maintenant declarés. j'aurais besoin d'avis :)

 

(je commence la 3 eme semaine de flo :)

 

plante 1

8f0142.jpg

plante 2

dafa9c.jpg

plante 3

31106f.jpg

plante 4

36952.jpg

plante 5

1bc7de.jpg

 

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

salut, passage rapide sur ton jdc , tout ca m'a l'air bien tenu por une premiére.

continu comme ca , tu seras ravi de tes résultats.

par contre, tes gouttes a goutes sont bien , mais le diametre de ceux ci est un peu faible, et en plus , leur systeme est assez complexe, la solution doit passer entre les zig zag sur le debut du gicleur....ils se bouchent? , non?....pour queques euros , si tu peux , rachetes toi en des autres chez gamme vert ou botanic :wink:

amicalement, babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos reponses. oui le goutte a goutte se bouche souvent avec une sorte de matiere marron visqueuse, d'ailleur il y a pas mal de depots du meme genre dans l'eau du bac, il me faudrai un filtre je pense. je vais faire comme tu me dis et rachetter un plus performant.

 

mais j'ai dabord a acheter une clone box, ca m'a l'air bien pratique pour faire des boutures, et il y a tout en un si certains connaissent et ont un avis, vous etes les bien venu :)

 

j'ai aussi a acheter 2 extracteur d'air RVK 420/m3 (1 intra et 1 extra vers filtre a charbon, parce que la ca pu grave dans le studio.

 

JE DECONSSEILLE A TLM LES VENTILOS DOSPEL, a la vertical, 3 morts en 2 mois...

 

JE n'ai par contre eu aucune reponses en ce qui concerne mes tetes sur le post precedent, Male ou Femelle ? parceque apparament quand ca fait des grappes ce sont des males, et j'ai bien l'impression de n'avoir que des grappes... :-( en meme temps ca n'a choqué personne puisque personne n'en parle :davb:

 

MERCI :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me*r*de c'etait le plus beau pied ^^ bon je coupe tout ca demain et je referai des photos rapidement. merci :davb: en meme temps ca fera de la place :-( je viens de m aracher 6 couilles pour fumer... histoire de... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

sur une des photo, y'en a une qui me semble etre une femelle, on voit quelque poils mais pas facil avec les fotos de cannaweed!!

pas de souci ston ....il faut rester humble pour la culture de la weed, et c'est toujours une grande lecon d'humilité mais aprés des années et des années de pratique!

ne te décourage pas pour un mal....tes plantes vont bien...et y'a pas de raison que tu es une femelle au moins!

allez, post ds photos de prés, demain je t'aide a sexer tes plantes!

amicalement, babylonhaze

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend des photos des tetes tout a l heure, en attendant voici une de mon plus beau pied, un male c'est sure :lol: mais je l'aime bien alors je l'est mis dans mon salon plutot que le couper ;-):D

 

vu qu'il a 3 semaine de flo, il va repasser en croissance la ?

 

photo:

 

a5597b.jpg

 

Je mesure 1 metre 81, comme quoi j'ai vraiment trop attendu en croissance avant de passer en flo, elle depassait la lampe de 5 cm :-P

 

une erreur que je ferais plus au moins :)

---

 

j'ai poster sur un autre topic une suggestion,

la pratique du one bud sur un pied ou l'on couperai l'apex le plus bas possible, avec une courte periode de croissance, pour finir avec un double one bud du coup.

 

on m'as simplement répondu que ce n'était pas du one bud du coup...

 

c'est vrai, mais je trouve que c'est un entre deux entre le one bud et le taillage ou l'on se retrouve avec 8/10 branche...

 

alors c'est peut etre impossible de tailler l'apex trop bas apres... je ne sait pas, mais je ne pense pas que ce soit une question bete ? un avis ??

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fl0 + 24 , j'ai viré mes 2 males. me reste donc 4 femelles, je ne pense pas me tromper :) .

 

quelques photos pour le prouver :) -->

 

longue croissance = pied trop grand, et depasse la lampe :s menfin en la mettant de travers ca a l'air de marcher quand meme. heureusement finalement la chute de la lampe en debut de flo dans les plantes ont fait que tout les autres pieds touchés ou legerement brulés n'ont pas explosés niveau taille... et ca n'as pas l'air de leur avoir fait trops de mal ( hormis toutes les branches que j'ai coupées... pas mal de pertes du coup).

 

2 lecons a retenire :

 

ne jamais rien fixer a l'arrache, et longue croissance... une belle erreur que je ne referais plus :)

 

ca a mis du temps a démarer mais je pense que la c'est lancé:

 

58d8e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi St@an,

Etant sur le point de commencer ma première expérience dans l'hydro ton JDC m'interpelle drôlement, j'ai commandé mon matos qui est apparement semblable au tien sauf niveau lumière

 

Si tu n'y vois pas d'inconvénients je me pose ici pour voir la progression.

 

Juste une petite requete on pourrait avoir une vue d'ensemble de ta box car vu le male que tu as sorti de la dedant ca doit etre bien sympa tout ca !!!

 

Sur ce bonne chance pour ta culture !!!

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors justement apres la chute de l'ampoule ainsi que du reflecteur dans les plante en debut de fl0 ca n'a plus la meme tete, mais a la base elles arrivaient toutes autours de 1m60/1m70, me reste une femelle intacte qui doit taper le mettre 70 et depasse la lampe ...

 

donc si tu veux un conseil, depasse pas les 3 semaines de croissance. A SAVOIR QUE CE N'EST QUE MON EXPERIENCE SUR UNE 1ERE CULTURE, ET TOUT CELA DEPEND AUSSI DE LA VARIéTé ETC...

 

a savoir que jai palisser et tailler mes plantes, d'ou la croissance prolongée que j'ai faite, sans savoir ou j'allais, j'ai passé les plantes en flo qu'a partir de 4 semaines et demi, elles avaient entre 8/10 branches chaqune et faisaient 30 bon centimetre, ca me paraissait correct.

 

de plus en cas de palissage et taillage, dans mon wilma 10 pots je n'avait fait partir que 6 pots, et au final heureusement car avec les buissons que j'avait, il n'y avait pas la place pour + .

 

un autre conseil, je n'ai pas encors essayé, mais pour une premiere, c'est ce que je ferais pour ma deusieme session :

 

LE ONE BUD

 

cela m'a l'air bien moins embettant. et au moins je pourrais faire partir 10 pieds.

 

!! ------------------------------------------- !!

a savoir que pour ma deusieme session je pense en faite essayer, (je ne sais pas si c'est une technique en elle meme) de faire un double one bud. j'en ai deja parlé vite fait et on ne m'as pas pris au serieu... j'y ai donc refléchis un peu plus en detail :

 

une petite semaine de croissance angrais croissance etc 18h/6h, une coupe de l'apex tres basse afin de n'avoir que 2/3 branches, encors une petite semaine de croissance angrais croissance etc 18h/6h, je pense necessaire pour ces 2 branches, puis mise en flo avec angrais croissance une petite semaine 12/12. - changement de l'eau du bac, 1 semaine neutre en 12/12 - puis passage aux engrais floraison 12/12 biensur.

 

SI QQUN A UN AVIS SUR CELA ... :) IL EST VRAIMENT LE BIEN VENU, des fois que ce soit n'importe quoi... savoir si ca pourrait etre bon a essayer ou vraiment a ch*er ^^

!! ------------------------------------------- !!

 

Voila ce qu'il reste de ma culture, 4 pieds femelles:

 

ac8c17.jpg

 

box 1.20*1.20*200 .

 

j'ai racheté plein de matos pour ma prochaine session, des ventilo de qualité, parceque j'ai aucune extraction, en 2 mois et demi j'ai peté 3 ventilo de gaine dospel en extraction (ils etaient a la vertical) mais bon c'est pas une raison :/

j'ai acheté aussi la derniere generation de hps nuturelite en 400w avec un cooltube mais pas n'importe lequel je ferais des phtos quand je receverais ca puisque qu'on ne peut pas mettre de noms ou liens :s ^^ et puis plein d'autres petits trucs :)

 

VOILI VOILOU :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.