[Jardins du Hokuto] cogr - ppp flo+56/70 - sativa scrog flo+14 - 1400w hps


Messages recommandés

Bonsoir cher(e)s Weedeur(euse)s,

 

J'ai le plaisir de vous accueillir dans le domaine du clan du Hokuto, si vos intentions sont bonnes soyez les bienvenu(e)s, sinon tournez les talons il n'y à rien ici qu'un vieil homme et son chat vivant au milieu des ruines d'une gloire oubliée.

 

Venez, suivez moi jeunes gens, suivez moi dans ce qui fût la place forte du "Poing de l'étoile du Nord".

Aujourd'hui tout n'est que ruines pourtant mais yeux vois encore la splendeur de jadis et mes os ressentent toujours la vie trépidante d'antant, je suis las de la solitude mais mon maitre a fait le serment de revenir alors je l'attend car je sais qu'il reviendra.

Mon seul souhait est d'être toujours de ce monde quand il le fera.

 

Depuis combien de temps je l'attend? Cela fera 28ans dans 8 lunes.

Ne riez pas jeunes gens, car même vous, vous connaissez au moins l'un de ses noms ou de ses exploits.

 

Car Il est Kenshîro, Maitre du Hokuto Shinken, Poing de l'étoile du Nord ou Kenshîro le Juste.

Il est Kenshîro, Maitre du Nantô Shinken, Main de l'étoile du Sud après avoir défait l'école du Nantô avec leur propres techniques.

Il est aussi le frère de Raoh le Destructeur à qui il à maintes fois tenu tête au combat, et frère de Toki le bon, dont il a toute la compassion.

 

Mais, je vous prie de pardonner mon impolitesse. Je raconte toujours les mêmes choses qui n'intêressent personnes Je ne me suis même pas présenté dans mon empressement à vous recevoir.

Vous savez je vois si peu de monde, les gens n'osent pas s'aventurer dans les montagnes de nos jours et encore moins près du domaine du clan.

Voila donc la raison de ma joie à vous voir arriver.

 

Je m'apelle Han, je suis le jardinier en chef du clan Hokuto.

Un titre ronflant pour pas grand chose je vous dirai, si vous regardez je ne suis résponsable que de la culture et la récolte de l'herbe sacrée.

Même si c'était autrefois une très prenante et lourde tache, aujourd'hui je ne cultive plus que de quoi me satisfaire et faire profiter les visiteurs occasionnels.

 

Voila nous y arrivons, c'est juste derrière le dernier mur du dojo où Kenshîro fût entrainé, là se trouve mon domaine : Le jardin du temple.

C'est ici qu'a toujours été cultivée l'herbe sacrée.

Mais nous ne verrons pas grand chose ce soir, je vais vous montrer vos chambres et commencer à vous détailler mon instalation.

Ma cabane est de l'autre coté de la plantation.

 

Nous y voila donc, installez vous confortablement, prenez un verre, de quoi rouler un joint et ouvrez vos esgourdes.

 

Depuis le passage d'un marchand égaré cet été, j'ai appris que je pouvais cultiver ma chère plante en intérieur pendant les grand froids de l'hiver et j'ai troqué mon stock d'herbe sacrée contre quasiment toute sa marchandise.

J'ai d'abors essayé la terre du jardin avec des lampes éco, ce sont comme des bougies dont la lumière est très blanche et qui brulent plusieures années.

J'ai rapidement dù recourir à un éclairage plus puissant au vu de la lenteur du dévelopement (SSK de chez White Label : 2 à l'heure) et j'ai opté pour le top de la culture en placard de dimension raisonnable <1m² une HPS 400w, c'est comme une boule de feu qui brille comme 60 000 ampoules.

 

Après divers tests, j'ai choisi pour cette culture :

 

- Un espace flo de 1m20 sur 2m20 dont les cloisons sont des murs blancs ou du mylar, partagé avec un NFT en fin de flo complètement ràté mais instructif c'est l'essentiel (la cro se fait dans un placard à plusieurs étages).

 

- Une Table à marée 110*60

 

- 2 bacs gerbables de 38l (genre ING ou bricot dépot)

 

- 2 pompes à eau, une pour brasser la solution 24/24 et

l'autre pour l'arrosage déclenchée manuellement.

 

- Conduite eau principale : Gar****a 13mm + tuyau souple 4mm ING + goutteurs woodpeckers.

 

- 1 pompe à air 150l/h pour oxigéner tout ça.

 

- 2 HPS Osram Plantastar 400w + Balast Philips + réflécteur simple + cooltube simple ING + easy rolls (30*2 + 55*2 + 25*2 + 25*2 + 9*2 = 288€ pour les 2 soit 144€ l'unité. Bonne affaire si on regarde qu'un kit identique avec un hydrostar mini mais avec un balast ETI on est à 190€)

 

- 2 extracteurs de gaines 180m3/h je crois + gaines

 

Coté pots, substrat et engrais :

 

- 4 pots 8L + 1 pot de 15L

 

- 3 slabs de CoGr émiettées et mises en pots

 

- Canna CoGr Vega + Flores en A+B

 

- Canna Rhyzotonic

 

- Canna Boost

 

- Hygrozyme

 

- A.N. Pirahna + Tarantula + voodoo juice + carbo load

 

- A.N. Overdrive + Final Phase

 

- D.M. Boonta Bud

 

- Hesi Super Vit

 

- Hesi Ph- Flo

 

Je suis navré mais je ne pourrais vous présenter les pieds aujourd'hui, ceux-ci dorment et je n'ai point de clichés plus récents que cro +8~10.

 

Je vous serai pour cela gré de regagner vos chambres et de profiter des quelques heures qu'il nous reste avant je our pour dormir, une rude journée nous attend demain.

 

Sur ce bonne nuit à tous les weeder(euse)s.

 

Han

 

PS : pour ceux qui ont lu jusqu'à la fin, vous inquiétez pas jme suis tapé un del mais jvé pas tapper 50lignes à chaque maj ^^ c'été juste l'intro mais notre vieux jardinier sera avec nous tout au long des cultures ^^.

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Han jardinnier du temple!

 

Et ben, quelle intro :roll:

 

Je t'avoue ma crainte à la vue du "pavé", heureusement les premières lignes m'ont accroché et je suis arrivé au point final sans encombre, et même avec une envie certaine de tourner la page et suivre l'histoire, qui va s'écrire de jour en jour :-)

 

Si le jardinnier reste, je reste :mdr:

 

Le temple a gardé de sa splendeur vu le matériel qui y est entreposé :-P

 

A bientôt pour les illustrations, et bravo pour ce départ :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour du topo, s'en fut un bon, heureusement que ton entrain est communiqué par ton introduction marrante.

 

Mettant autant d'application à suivre les écritures qui te guideront en ta quête d'une canopée luxuriante, tu trouvera sans doute bien vite les secrets de l'herbe sacrée abondante.

 

Puisse être ta culture à l'acabit de cette présentation des lieux, du jardin et de son artisan, du chat et de leur maître, baignée de la splendeur de HpS le dieu Floraison.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENORME!!!!!!!!

 

(Refrain: x2)

Ken, survivant de l'enfer

Ken, souvent croise le fer

Ken, dans le chaos des esprits

Ken, contre les fous les bandits

 

Héros du futur, il fait respecter la loi

Il est l'heritier des plus grands maîtres chinois

Il n'a qu'un seul but, il n'a qu'un seul idéal

C'est combattre et détruire les Forces du Mal

 

(au Refrain, x2)

 

C'est avec Julia sa fidèle compagne

Qu'il fait respecter la loi dans les villes, les campagnes

De la bombe atomique, il est le survivant

Utilise sa force contre tous les méchants

 

(au Refrain, x3)

 

Ken !!!

 

Tu m' as fait kiffer grave avec ta présentation et tu deviens officiellement mon jdc préféré t' as intérêt à assurer la culture maintenant mon pote!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Han Jardinier en chef du clan Hokuto,

 

Ta première expérience en in à l'air de t'avoir servi, vu la configuration et la confiance que tu exprimes :-)

 

N'hésite pas à balancer d'autres délires nous sommes toute ouïe.

 

A temps des photos je repasserai.

 

Très bonne culture.

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba ca c est du bon je doit avouer que moi aussi j ai bien

 

apprecier cet intro ca change .

 

mai te connaissant un peu ca ne m ettone pas le moins du monde

 

reste a savoir si les jardins cacher du temple hokuto sont

 

propice a recevoir la benediction de l etoile du nord

 

est-ce que le jardinier han sera capable de maitriser le

 

pouvoir sacree de la plante aux milles saveur nul doute que

 

cet aventure epic s annonce des plus passionnante.... xD

 

oula je deraille ...... ( joli choix pour ta gamme t engrais/

 

booster c que du bon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir chers visiteurs,

 

merci à R2D2, Gambits, NO-MA et Sey d'être venus si nombreux me tenir compagnie dans mon humble demeure et de m'encourager dans mon incessante tache.

 

Et ben, quelle intro

 

Je t'avoue ma crainte à la vue du "pavé", heureusement les premières lignes m'ont accroché et je suis arrivé au point final sans encombre, et même avec une envie certaine de tourner la page et suivre l'histoire, qui va s'écrire de jour en jour

 

Salut R2,

Tu me vois bien aise de savoir que mon histoire t'as plu 0011.gif

Sans rire ca m'a pris plus de 2h à tapper, heureusement j'été déchiré canabis-je-vole.gif

 

Quand à savoir combien de temps va durer l'histoire, le plus longtemps possible j'éspère, avec un max de pages et un max de bud.

 

Si le jardinnier reste, je reste

 

Ne crains rien sire R2, je compte bien retourner la terre et la coco un bon moment encore.

 

Le temple a gardé de sa splendeur vu le matériel qui y est entreposé

 

La liste était loin d'être exhaustive, la charue du marchand était pleine de merveille, je vous les montrerais au fur et à mesure de la visite.

 

Merci des tes encouragements R2 et à bientôt

 

pour du topo, s'en fut un bon, heureusement que ton entrain est communiqué par ton introduction marrante.

 

Salut Gambits,

 

Je suis content de savoir que ça t'as plu aussi.

 

Mettant autant d'application à suivre les écritures qui te guideront en ta quête d'une canopée luxuriante, tu trouvera sans doute bien vite les secrets de l'herbe sacrée abondante.

 

Puisses-tu dire vrai sire Gambits et que cette récolte soit copieuse et gouteuse.

 

Puisse être ta culture à l'acabit de cette présentation des lieux, du jardin et de son artisan, du chat et de leur maître, baignée de la splendeur de HpS le dieu Floraison.

 

Vois-tu sire Gambits, malgré mon age avancé, je ne dispose au sujet de la culture "en intérieur" de notre belle plantes que des savoirs les plus basiques et ne suit guère formé à l'irrigation ou l'engraissage minéral ou la lumière.

Ici la culture s'est toujours faite dans une bonne terre éclairée du soleil des dieux toute l'année, une bonne eau en abondance, de l'attention rigoureuse et beaucoup d'amour.

 

Tu m' as fait kiffer grave avec ta présentation et tu deviens officiellement mon jdc préféré t' as intérêt à assurer la culture maintenant mon pote!

a+

 

Content que ca t'ai plu jvai essayer d'être au top ^^

++

 

Ta première expérience en in à l'air de t'avoir servi, vu la configuration et la confiance que tu exprimes

 

Salut Sey,

 

En fait j'ai accumulé tout ca sur 5 sessions depuis août, 3 en terre + 2 en NFT (1 Super, 1 Moyenne et 1 Pourrie en terre et 1 Très bonne et 1 POURRIE en terre)

 

N'hésite pas à balancer d'autres délires nous sommes toute ouïe.

 

A temps des photos je repasserai.

 

Je compte bien essayer tant que mon imagination suit ^^

 

Et pour les photos attentd t'en vas pas. Tiens un ptit cadeau juste pour toi ^^ et les autres

 

DSC01532.JPG

 

à partir de là c'est le jeu des milles devinettes jusqu'a demain soir ^^

 

 

ba ca c est du bon je doit avouer que moi aussi j ai bien

 

apprecier cet intro ca change .

 

mai te connaissant un peu ca ne m ettone pas le moins du monde

 

reste a savoir si les jardins cacher du temple hokuto sont

 

propice a recevoir la benediction de l etoile du nord

 

est-ce que le jardinier han sera capable de maitriser le

 

pouvoir sacree de la plante aux milles saveur nul doute que

 

cet aventure epic s annonce des plus passionnante....

 

oula je deraille ...... ( joli choix pour ta gamme t engrais/

 

booster c que du bon)

 

Encore content que ca ai plu et oui pour les additifs je pense qu c'est du tout bon mais il y a mieux.

Je ne connai pas encore assez les plantes pour m'aventurer vers ce mieux.

 

Voili Voilou.

 

Sur ces belles paroles je vous quitte et j'essaye de vous faire une maj pour demain soir mais je ne garanti rien.

 

Et encore merci à tous d'avoir posté.

 

Bonne cannabiculture, bonne nuit et bon courage à ceux qui travail demain matin comme moi sniff...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à vous chers confrères(soeurs) cannabiculteur(trice)s et autres lecteur(trice)s plus ou moins occasionnel(le)s. (On va arréter de suite le polotiquement correct parceque je ne me sens pas de tapper à chaque fois le feminin et le masculin (désolé mesdemoiselles, mesdames mais l'homme par chez moi est fénéant, il est comme l'eau et coule par le chemin de moindre résistance (tout dépend de la situation0071.gif)

 

Me voici de nouveau parmi vous pour vous narrer la suite des aventures des derniers membres du clan du Hokuto.

Oui j'ai bien dit "des" car bien que vivant seul ici, je ne suis pas le dernier des Hokuto, mes enfants vivent à la ville loin d'ici, mais je vous les présenterai quand le temps sera venu.

 

Aujourd'hui, nous sommes là pour que je vous présente les nouvelles orientations de culture du clan Hokuto.

 

Et comme les images parlent plus que les mots voici les photos des espaces de culture et des plantes :

 

Commençons donc par le NFT raté (pour faire durer le suspense)

 

(Je suis franchement navré pour les tofs sous HPS mais l'appareil que je possède ne permet pas la balance des blancs manuelle mais uniquement prédéfinis :culture:)

 

Une photo de groupe

DSC01553.JPG

Les premières tofs datent du 21 au soir, toutes les plantes en sont à la 7° semaine de flo!!!.

 

Une PPP

DSC01554.JPG

 

Une Wonder Woman de chez Nirvana

DSC01555.JPG

 

Une Super Skunk qui n'a pas trop kiffé le NFT.

DSC01556.JPG

 

Une Autre PPP

DSC01557.JPG

 

Une Autre WW

DSC01558.JPG

 

Une autre PPP

DSC01559.JPG

 

Et quelques restes.

DSC01560.JPG

Il y à en tout 9 plantes sur 18 à la base (merci le chat 7 et les champis pathogène 2+flo au 3/4 niquée)

Vous devriez mieux comprendre le "NFT en fin de flo complètement ràté" du premier post.

 

Et maintenant passons aux choses sérieuses avec le Cogr en pot (je testerai en slab après l'été)

 

Une nouvelle photo de famille du 21(je vous dirai quand on passe au 23)

DSC01550.JPG

 

Avec un paquet de clope pour une échelle grossière

DSC01552.JPG

 

Les PPP, elles ont tigé vous me direz, mais j'ai grillé la mh en début de flo sur le NFT.

Elles ont donc fait croissance sous MG 300w et stretch+flo sous HPS.

Les autres fois j'ai plutot fait bouturage en 18/24 sous

mg puis deux semaine 18/24 sous mh et deux semaines ou plus en 12/12 jusqu'à apparition des pistils (donc tout ou partie du stretch) pour enfin passer à la HPS.

 

Les PPP plus en détails : commençons par ma préférée, la plus grande et la plus belle. (Je me tâte à couper les départs les plus bas(voire la ou les 2 premières paires de branches) pour favoriser le haut et avoir de plus gros buds mais moins nombreux.) Conseils recquis!!

DSC01566.JPG

 

DSC01569.JPG

 

Et ses soeurs

DSC01567.JPG

DSC01568.JPG

 

La dernière

DSC01571.JPG

 

 

 

 

Les mêmes aujourd'hui le 23/04/2009

DSC01579.JPG

 

Ma pref

DSC01582.JPG

DSC01584.JPG

DSC01583.JPG

 

Les p'tites soeurs

DSC01580.JPG

DSC01581.JPG

 

Et la der bien cachée

DSC01591.JPG

DSC01592.JPG

 

Voila pour la présentation des PPP.

Passons maintenant à la sativa inconue.

 

Combien de pots? Combien de plantes? (je n'arrive pas à prendre la foret en entier, le plafond est trop bas)

DSC01585.JPG

 

Quelques plans raprochés

DSC01586.JPG

DSC01587.JPG

DSC01588.JPGDSC01589.JPGDSC01590.JPG

 

Comme Vous avez pu le voir la sativa n'a pas encore commencé à sortir les pistils. J'ai du séparer les systèmes d'irrigation pour adapter la soupe spéciale Sativa.

Du coup, à titre d'expérimentation, j'ai administré 5g de Bud Blood de chez Advanced Nutrients pour 10L de solution aux sativa pour provoquer l'apparition des pistils avant l'heure

 

(La dernière tentative de culture de cette plante, il lui avait fallu +de cinq semaines de 12/12 pour se déclarer et elle à continué de pousser plus de trois semaines après, avant de mourir a cause d'un drainage inexistant (achevée avant l'heure, elle était trop grande et prenait trop de temp à mourir seule))

 

Je n'est jamais essayé le Bud Blood, le vendeur du gros shop n'a jamais eu personne qui ai test ce prod dans cette optique bien précise (je crois qu'il est fait pour à la base, d'après AN?) si un lecteur à déjà test ça serait cool de partager.

 

Voici donc chers visiteurs pour la culture entre quatres murs.

 

Maintenant, pour les olantes destinées à l'extérieur.

Ce sont toujours des sativas mais je les ai laissées cette fois ci pousser sans entrave autre que la hauteur de la lampe.

 

Le 21/04/2009

DSC01561.JPG

DSC01563.JPG

 

Le 23/04/2009 ensemble

DSC01594.JPG

 

Voila donc pour les jardins temporaires du clan.

 

Je vous communiquerai les concentrations de la solution à la prochaine maj mais j'ai plus ou moins suivi ce qui est écrit sur les bouteilles (Canna n'a pas encore publié de programme public pour le Cogr!!!!)

 

Et, voila donc pour ce soir, je vous souhaite une très bonne nuit et des rêves très cannabiquement mouvementés ^^.

 

A bientot

 

Han

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi vénérable jardinier du clan hokuto!

 

(Je me tâte à couper les départs les plus bas(voire la ou les 2 premières paires de branches) pour favoriser le haut et avoir de plus gros buds mais moins nombreux.) Conseils recquis!!

 

N' hésite même pas coupe leur la gueule elles servent à rien tu vas te retrouver avec de grandes tiges et trois poils au bout ça vaut pas la peine!

 

Désolé pour tes one bud nft j' ai un pote qui a testé ce système aussi avec un résultat décevant aussi je pense qu' il faut bien se régler pour bien exploiter ce système mais bon la prochaine sess sera meilleure non?

 

A bientôt l' ami et que le fist of the north star soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi

-quel est ton système nft

-dit moi comment tu l utilises

-je pourrais peut être t aider

(chez moi ça fonctionne du tonnerre)

 

belle installation dommage que tu n est pas fait un descriptif du matériel plus complet et plus lisible en début de jdc .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

ben à trop ménager le suspens, tu risque d'y perdre tes lecteurs, et de perdre tes lecteurs, cher Hannibal.

 

Sinon, entretien-floraison FàQ , tu y trouvera des enseignements utiles, mais ce sera un peu tard tout de même.

 

++

edit

 

pour la prochaine fois, Densifier les pieds (feat. G2LOQ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Weeders,

 

Et merci à sires NO-MA, kctus et Gambits de s'être donné la peine de lacher un comm.

 

Salut à toi vénérable jardinier du clan hokuto!

 

Salut à toi Sire NO-MA, fidèle lecteur des exploits du clan et fier cultivateur de l'herbe sacrée.

 

N' hésite même pas coupe leur la gueule elles servent à rien tu vas te retrouver avec de grandes tiges et trois poils au bout ça vaut pas la peine!

 

J'ai suivi ton conseil (et exploité les liens fournis par Gambits) et fait un gros nettoyage de printemps sur le plants.

Du coup elles me paraissent mieux surtout celle sur laqu'elle j'ai coupé huit branches palissées en étoile au ras du pot, celles-ci n'aurai plus eu de lumière d'ici qques jours au vu de l'épaisse couverture végétale qui se développe à 20-30cm du cooltube (les branches se trouvaient à 80cm de la HPS)

 

Désolé pour tes one bud nft j' ai un pote qui a testé ce système aussi avec un résultat décevant aussi je pense qu' il faut bien se régler pour bien exploiter ce système mais bon la prochaine sess sera meilleure non?

 

Pas la peine d'être désolé l'ami, je pense connaitre éxactement la cause du cafouillage, à savoir moi, j'éxpliquerai plus en détails plus loin.

 

Merci pour ton post,

 

++

 

salut a toi

 

Salut à toi Sire kctus le motivé ^^ et sois le bienvenu sur mon humble domaine(je ne cultive que depuis Août 2008 et ceci est mon premier vrai JDC)

 

-quel est ton système nft

-dit moi comment tu l utilises

-je pourrais peut être t aider

(chez moi ça fonctionne du tonnerre)

 

A la base je voulais faire un hydro billes d'argile, le gérant du grow où j'achète le matos m'a convaincu de prendre plutot un NFT de Nut*****ture pour ses nombreux avantages que tu connais certainnement.

J'ai donc opté pour un GT 424 et les engrais Dutch Master Gold + additifs + foliaire.

-Je l'utilise avec des boutures en LDR dont j'ai surélevé le plateau éspérant favoriser les racines plongeantes.

-Une fois les racines suffisament longues, je mets les bouts de LDR dans des pots paniers entourés de billes d'argiles et dans le NFT (dans les trous découpés au diamétre des pots sur la plaque en plastique)

-Et arrosage 24/24, changement de solution toutes les deux semaines sauf application boonta bud et trois dernières semaines avant récolte où je change de solution toutes les semaines.

Voila pour l'utilisation du système.

Je suis moi aussi entièrement convaincu de l'efficacité de ce système, regarde le topic sur le Boontabud dans ma signature pour le confirmer.

 

Mais cette fois-ci, je ne me suis pas bien occupé de mes protégées et j'ai laissé la soupe chauffer inconsidérément (l'air frais entre par le vasistas sous le toit mais j'ai du le fermer à cause des fortes pluies, d'où une température dans l'espace flo entre 27 et 31° et la soupe entre 20 et 24°.)

Ne m'étant pas assez renseigné sur l'utilisation du Zone entre autre et ajoutant des champis dans une solution qui les tuaient aussi sec, j'ai presque assassiné mes plantes(avec l'aide de mon chat biensur ^^)

En me documentant correctement, j'ai réussi à sauver la fin de flo mais la récolte va être merdique.

 

belle installation dommage que tu n est pas fait un descriptif du matériel plus complet et plus lisible en début de jdc .

++

 

J'append au fur à mesure, le prochain JDC sera mieux promi

 

Merci pour ton passage chez moi et à bientôt j'éspère

 

++

 

Salut à toi,

 

ben à trop ménager le suspens, tu risque d'y perdre tes lecteurs, et de perdre tes lecteurs, cher Hannibal.

 

Salut à toi Sire Gambits,

 

Tu sais le suspense c'est pas uniquement par choix que je l'entretiens mais je travail du lundi au samedi avec deux demi journées par semaine et j'ai une femme, un chat, d'autre activités et beaucoup de sommeil à rattraper.

Je suis donc sincérement désolé, mais je ne posterai que rarement plus de 2 fois par semaines.

 

Je te remercie pour tes liens, ce sont des topics que j'avai déja lu mais dont je n'avais pas retenu les enseignements, honte à moi.

 

Merci de ton nouveau passage sur mon JDC et félécitation pour ton nouveau rang ^^.

 

++

 

 

Voila pour les réponses.

 

Je post avant que le PC ne bug de nouveau et je vous tappe la MAJ photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut à tous les Weeders,

 

Cette fois place à la MAJ photo.

 

Hier j'ai donc épluché mes plants, j'ai envlevé tous les départs me parraissant voués à un cuisant échec.

 

Ayant séparé l'arrosage des deux variérés, j'ai aussi acheté un nouveau bac de 38litres pour ne pas refaire une solution tous les 2jours pour la sativa.

 

J'ai préparé hier 2 fois 30litres de solution :

 

Pour la PPP (pour 30litres j'ai dosé 35litres) :

 

(E.C. et Ph non téstés car eau osmosé au ph et E.C. connus + engrais aux dosages prescrits+)

 

-Canna CoGr Fores A+B : 175ml

-Spico Hygrozyme : 70ml

-A.N. Carbo Load : 70ml

-A.N. Big Bud : 180ml

 

Pour la Sativa qui ne m'a toujours pas sorti un pistil :

 

-Canna CoGr Flores A+B : 120ml

-Spico Hygrozyme : 60ml

-A.N. Carboload : 50ml

-A.N. Bud Blood : 15g (pour provoquer l'apparition des pistils, cette application sera la dernière.)

 

Voila pour l'irriguation. Je devais changer la solution du NFT pour passer au final phase mais j'ai du repousser pour cause de pb technique non avouables.

 

Et maintenant place aux photos

 

J'ai profité samedi d'une coupure de courant de plus d'une heure pour sortir mes plantes, les tailler et les prendre en photos plus en détails pour mieux vous les présenter.

 

Commençont par la plus belle,

DSC01604.JPG

DSC01605.JPG

DSC01603.JPG

 

La moyenne sur laquelle je n'est coupé que les petits bourgeons ne présentant aucun intérêt.

 

DSC01595.JPG

DSC01599.JPG

DSC01596.JPG

 

Et la petite dernière sur laquelle j'ai coupé le plus de branches et bourgeons :

 

DSC01606.JPG

DSC01607.JPG

 

La grosse sativa dans son pot de 15litres :

 

DSC01608.JPG

DSC01609.JPG

DSC01611.JPG

DSC01612.JPGDSC01613.JPG

 

Et la "petite" sativa :

 

DSC01614.JPG

DSC01615.JPG

DSC01616.JPG

 

Quelques détails du palissage de la grosse sativa :

 

DSC01620.JPG

DSC01622.JPG

DSC01623.JPG

 

La table après réorganisation des plants :

DSC01625.JPG

 

J'ai légèrement palissé l'apex de la grande PPP, elle touchait le cooltube :

DSC01626.JPG

 

Et les revoici aujourd'hui, elles ont l'air d'avoir apprécié la taille :

DSC01628.JPG

DSC01629.JPG

 

J'ai enfin trouvé comment jouer avec la balance des blancs sur mon appareil photo (toujours prédéfinie) :

DSC01633.JPG

DSC01645.JPG

 

ET voila pour les tofs,

je rapelle pour infos que j'en suis à la fin de la troisième semaine de 12/12 pour 70j de flo donné pour la PPP et une durée inconnue pour la sativa.

 

Sur ce bonne nuit à tous et merci pour les comms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une bien jolie maj , veritable foret tropicale que t as la

xD

 

quelques questions cepedant sur les fotos :

 

les deux premieres plantes sont tres belles et bien verte par contre

 

la grosse et la petite sativa donne l impression d avoir une

 

legere carence en azote (bcp plus jaunes) ???

 

est-ce du a une lampe (hps...) ou au flash de ton reflex ???

 

quel est la distance internoeudale (environ)

 

le bud blood a-t il accelerer la declaration ?

 

en tout cas joli resultat ca prouve que le coco est un

 

exelent substrat lorsque le ph est respecter.

 

(j ai fai le test vite fai sans faire attention,ca a pas pardonner

j ai creer une naine xD je me permet de post la comparaison

de deux plante qui on germees et grandit ensemble l une dans

du plagron l autre en coco.... on ne rigole pas... mdr) :

 

en haut il y a 6 jours en bas today ...

4b170c.jpg

(elle a etait rempoter dans du terreau bien sur mai elle me

fait marrer fallait que je te montre ca....)

 

sur ce a bientot jardinier du hokuto et que la reussite soit

 

avec toi:kana_smyle::kana_smyle::kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Han, je crois que je ne suis pas repassé depuis mon premier post et...ou la la!!!

 

Impressionnant cette sativa, quel buisson! La PPP est bien consistante aussi!

 

De chez quel breeder viennent elles? En tout cas ça va donner en pleine flo! Je ne connait pas trop le nft, comme je suis en terre, mais vu tes plants tout a l'air de bien se passer.

 

A bientôt, je te souhaite bonne continuation :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous,

 

Merci à toi R2 le weeder à roulettes, aux pinces vertes et au ptit jardin survitaminé ^^, pour ton nouveau passage sur le post. 3d-coucou-salue.gif

 

Re Crying, déso pour ce matin fallait que je parte taffer.

 

Pour répondre à tes questions :

les deux premieres plantes sont tres belles et bien verte par contre

 

la grosse et la petite sativa donne l impression d avoir une

 

legere carence en azote (bcp plus jaunes) ???

 

est-ce du a une lampe (hps...) ou au flash de ton reflex ???

 

quel est la distance internoeudale (environ)

 

le bud blood a-t il accelerer la declaration ?

 

en tout cas joli resultat ca prouve que le coco est un

 

exelent substrat lorsque le ph est respecter.

 

PS : y à 3 PPP même si 2 sont quasi jumelles ^^

 

- C'est vrai qu'elles sont nettement moins vertes que les PPP.

 

Depuis le dernier remplissage des bacs, j'ai monté les dosages et je compte essayer de rafraichir la solution de la sativa.

 

Quand celle ci sera à 10litres, je rajouterai 10litres de la même solution sans leBudBlood mais avec 1/4 de dose d'engrais cro.

 

Ceci étant de l'éxpérimentation, on verra bien ce que ca va donner ^^

 

- Pour ce qui est des inter-noeuds, à part les 10cms après la double fracture sur lesquels tous les départs sont coupés, les branches sont altèrnées tous les 3 à 5cms.

 

J'ai coupé toutes les pousses rachitiques ou mal placées donc maintenant c'est plutôt entre 5 et 8cms.

 

Vu la superficie de ces plantes, je me tate d'installer un grillage pour faire un SCROG ou laisser faire la nature à partir de là en interférant le moins possible.

 

-Pour l'instant, les pistils n'apparaissent pas encore mais il me reste encore +de 20litres de solution contenant du Bud Blood soit environ 4j qui feront 10j de traitement, nous verrons bien.

 

-Pour ce qui est de l'ec et du ph, je ne contrôle pas l'ec 3d-frappe-maboule.gif

ni le ph, mais je m'explique.

 

- Je rapelle que pour le CoGr et maintenant le NFT, j'utilise de l'eau osmosée dont je teste le ph et l'ec plus ou moins régulièrement.

 

Ceux-ci sont à ph 7 ec 0.02 à chaque test.

 

- En début de culture, j'ai testé différentes concentrations que j'ai mémorisées et notées.

 

Par exemple pour 1litre d'eau osmosée j'ajoute 4ml de A+B (ec cro et flo strictement identique) ce qui me donne une ec de ~1.8 ph ~6.

(Pour les sceptiques, j'utilise ce dosage depuis le 1° jour comme conseillé par Canna, je n'est que trés récemment augmenté les dosages d'environ 3/8ème)

 

Il me suffit alors de rajouter 6 goutes de ph- hesi pour passer à 5.5 ou de rajouter 4ml de rhizotonic et 3 goutes de ph- pour atteindre la même valeur.

 

Et à chaque nouvel engrais je recalcule ces bases.

 

Je me prendrais nettement plus la tête à recalculer pour chaque arrosage sur la prochaine session, après l'été et dans de meilleures conditions, mais là franchement, j'ai pas envie.

 

sur ce a bientot jardinier du hokuto et que la reussite soit

 

avec toi

 

A la prochaine sur ton JDC ou le mien.

 

Et félicitation à H elles sont trop belles ses plantes.

 

++

 

Mat

 

Salut Han, je crois que je ne suis pas repassé depuis mon premier post et...ou la la!!!

 

Salut R2, au moins tu vois bien la différence quand tu viens ^^

 

Impressionnant cette sativa, quel buisson! La PPP est bien consistante aussi!

 

De bons engrais, de la bonne eau, un beau soleil et beaucoup d'amour,je-l-aime-un-peu-beaucoup.gif la recette est bien connue ^^

 

De chez quel breeder viennent elles?

 

Pour la PPP je suis quasi certain qu'elle viens de chez Nirvana(à part qu'elle est grande, je n'ai pas eu à m'en plaindre, au contraire), Crying pourra te le confirmer.

 

Et pour la Sativa, je n'ai absolument aucune idée d'où elle provient, la graine venant d'un pote qui avait un pote etc ...

 

En tout cas ça va donner en pleine flo! Je ne connait pas trop le nft, comme je suis en terre, mais vu tes plants tout a l'air de bien se passer.

 

La PPP et la Sativa sont cultivée en Cogr de Canna avec l'engrais adéquate (le CoGr est un mélange spécialement dosé de chips, fibres et poussières de coco), le NFT c'est les ptites plantounettes toutes rabougris que tu vois au fond sur une photo de la dernière MAJ et dont je ne me vante pas dfspleure.gif

 

A bientôt, je te souhaite bonne continuation

 

Merci de ton post, Bonne nuit, bonne récolte, bon déménagement et à la prochaine.

 

++

 

Han

 

PS : désolé pour l'arc en ciel du début mais je suis pas allé à la fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Han de Hokuto :up:

 

 

Ah ok, certaines en nft, dautres sur des différents substrats!

 

La PPP et la Sativa sont cultivée en Cogr de Canna avec l'engrais adéquate (le CoGr est un mélange spécialement dosé de chips, fibres et poussières de coco), le NFT c'est les ptites plantounettes toutes rabougris que tu vois au fond sur une photo de la dernière MAJ et dont je ne me vante pas

 

Je ne connais pas du tout ce Cogr, c'est fait avec des chips :up:

 

J'en connais un qui sera ravis d'apprendre qu'il peut se recycler en substrat:lol: (hein pedrobill)

 

 

A bientôt, Han le jardinnier planteur, et merci pour ces précisions qui m'éclairent bien :up:

 

Bonne continuation dans ta verdure qui s'annonce fort prometteuse :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, vénérable jardinier du clan Hokuto,

 

il y a foule de plantes et de systèmes par chez toi, ainsi à la prochaine session tu pourra savoir ce qui te convient le mieux à toi.

 

Joli palissage rotatif que tu a fait, plus contraignant que le scrog mais plus simple aussi, pour moi.

Tu frise les carences, dues à quoi .... (dosage, pH ...), ce que tu résoudras aussi après l'été.

 

Jolie culture, convivialité et simplicité font venir "les foules" ^^

 

++

Merci pour le rang, j'aurais pas vu avant un bon bout de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.