Jdc_1_[hps 250][bubblegum][indoor]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau sur le forum comme dans la culture du cannabis. Je me suis inscrit ici car tout se que j'ai parcouru sur ce site jusqu'à maintenant m'a beaucoup aidé pour me décider a me lancer dans la culture (j'avais déja essayer mais les onze graines de local plantées étaient toute morte en dix jours).

De plus je remarque qu'apparemment tous les membres actif de ce forum aident dès qu'ils peuvent, débutants et confirmés.

J'espè donc trouver ici tous les conseils et petits truc qui pourrait m'éviter de perdre une nouvelle fois mes pieds. :)

Sur ce passons au gros du sujet.

 

 

Matériel:

- Box dark street 60x60x140

- lampe HPS 250W plus son réflecteur

- ventilateur

- Extracteur à gaine

- Thermo-Hydro digital

Voila pour le principal

 

J'ai commencé la culture il y a 10 jours. Voila donc un petit aperçu de mes plantes.

 

Les deux premières à C+10

 

p4200172.jpg

p4200174.jpg

 

La troisième à C+2

 

p4200175.jpg

 

Vue d'ensemble

 

p4200170k.jpg

 

Etant un débutant, j'ai quelques questions j'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

 

- Temp/hygro jour: 26°C 36% Temp/hygro nuit: 18°C 50%

Comment pourrais-je faire pour baisser la température et monter l'hydro le jour et monter la température la nuit?

 

- Je ne sais pas trop quand je dois rempoter dans de plus gros pots. On m'a dit de faire ça apres trois semaine de croissance pour qu'en meme temps je change le terreau enrichie (qui n'a plus de nutriments apparemment au bout de trois semaine)

 

- j'ai décidé de mettre trois pieds dans ma box. Tenant compte de sa taille est-ce trop? Puis-je au contraire en rajouter? ou laisser comme sa?

Merci d'avance pour vos réponces à plus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi thom zz

c'est pour moi aussi c'est ma premiere culture en terre indoor(j'ai essaye en hydro l'ete dernier mais ca a ete une vrai cata).

pour cette culture ca demarre beaucoup mieux.je cultive dans une dark box un peu plus grande 100*100*180 et j ai 8 pieds a flo+30 avec de beaux buds en perceperctive.Bon c'est un peu serré mais ca passe donc t'as encore de la marge.Si tu decide de rajouter des pieds il faut que tu puisse les mettre en floraison en meme temps donc ne tarde pas trop.Pour le rempotage je le ferais maintenant et je commencerais a mettre de lengrais de croissance.Pour la temperature es-ce-que tu allume la nuit ?

voila pour ces petits conseils a mon tout petit niveau mais bon comme j'ai vu que tu n'avais pas encore de com je me suis permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thomzz

alors pour ton problème de température quand le placo est allumé, tu peu entrouvrir un peu ta box, ou baissé le chauffage dans la pièce où se trouve ta box, en supposant que tu chauffe encore ta maison ^^.

 

mais surtout quelle est la puissance de ton extracteur de gaine?

sinon 18degré la nuit c'est plutôt bien.

 

niveau rempotage, tout dépend du terreau que tu as utilisé. si tu utilise un bon terreau déja engraissé, je pense que tu peux

les laisser encore une bonne semaine dans tes pots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

ça fait plaisir d'avoir déja quelques réponses.

 

bizzz!!!:

Non je n'allume pas la nuit. les 6 heures ou ma lampe est éteinte c'est pendant la nuit. Pas le choix la box est dans ma chambre et je coupe tout a 23h30 jusqu'a 5h30 pour que j'ai le temps de m'endormir et de passer une bonne partie de la nuit dans le calme ^^

 

2Many*HigH:

Je n'ai aucune idée de la puissance de mon extracteur d'air. J'ai jeter l'ambalage et il est fixé quartier avec du scotch marron donc je me sens pas d'aller vérifier ski est marqué dessus au risque de tout démonter ^^ En tout cas la vendeuse m'a assuré que pour une box de cette taille l'extracteur était suffisant et franchement vu le barouf qu'il met dans ma chambre jpense qu'il turbine pas mal. (lol)

pour l'ouverture de la box, elle est ouverte tout le temps. Enfin entre-ouverte comme sur la photo d'ensemble. j'ai un brumisateur (joli fontaine d'eau) sur ma table de chevet a deux metre de la box et en la laissant tout le temps allumé j'ai +5% d'hygro.

enfin pour le terreau il est en effet déja engraisser je vais donc suivre ton conseil car la vendeuse m'avait dit de meme (rempoter deux a trois semaine apres le début de plantation sans ajout d'engrais autre).

 

 

en tout cas merci a vous.

pour l'hygro j'ai quand meme vu que certaine personne avait des brumisateur DANS la box. Est-ce que cela pourrait être une solution pour mon cas? (j'avoue que j'ai peur que l'humidité soit a l'inverse trop forte). Sinon peut être remplacer mon petit bac d'eau par un saladier d'eau?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thom_zz bon ben t'es déja pas mal équipé pour un 1er JDC sa devrait le faire ! :bigspliff:

 

Alors je vais essayer de t'éclairer pour les question que tu te pose avec les connaissances dont je dispose :

 

- Temp/hygro jour: 26°C 36% Temp/hygro nuit: 18°C 50%

Comment pourrais-je faire pour baisser la température et monter l'hydro le jour et monter la température la nuit?

 

26° en journée et 18° la nuit c'est ok t'en fais pas pour sa.

 

Pour l'hygro je voit qu'une solution vraiment viable c'est un brumi' perso je vais te parler de mon expérience personnelle pour 25€ j'ai eu le kit anti-éclaboussure / boué / brumi une tête et couplé avec un 'ti ventilo et un système d'accrochage tout simple mon hygro je la module comme je veux, je suis passé de base a 30/40% a 100% si je le désire.

 

Après sinon essaye de voir si tu peut choper un variateur a ton extracteur car il a l'air puissant apparemment.

 

- j'ai décidé de mettre trois pieds dans ma box. Tenant compte de sa taille est-ce trop? Puis-je au contraire en rajouter? ou laisser comme sa?

Merci d'avance pour vos réponces à plus!!!

 

De mémoire tu fais tenir 6 pot de 6L donc a toi de voir ensuite suite a tes accessoires la place restante (infos a confirmer néanmoins)

 

- Je ne sais pas trop quand je dois rempoter dans de plus gros pots. On m'a dit de faire ça apres trois semaine de croissance pour qu'en meme temps je change le terreau enrichie (qui n'a plus de nutriments apparemment au bout de trois semaine)

 

Sa dépend de tes pots actuel et de quel pot tu veux avoir a la fin mais il est conseillé de rempoter 2/3J avant le passage en flo je les trouve petit tes pots sa doit être du 1L qqchose donc je te conseille de rempoter à 2 sem de cro max. edit 23/04/09

 

Sinon si tu veut plus d'aide essaye de détaillé un maximum tes conditions de culture en joignant des tofs.

 

Sur ce bon grow ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepyep comova?

pou le rempotge tu peut le faire quand tu veux meme maintenant dans tes pot definitive c'est juste que c'est plus dure de gerer larrosage et de ne pas tomber dans du sur arrosage^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sramer et bibi je prends précieuse note de vos conseils. En ce qui concerne le rempotage je le ferais donc d'ici une petite semaine.

Ton brumisateur est aussi une bonne idée. je vais y réfléchir.

 

sramer,

je ferais une mise a jour de mon post dimanche j'essayerais en meme temps de prendre le plus de photo pour vous détailler mes condition de culture.

 

 

une petite questions suplémentaire. j'ai vu a travers les journaux de culture de beaucoup de personnes qu'ils laissaient en moyenne leur pied en croissance un mois voir quarante jour.

est ce que je peux le laisser plus? genre 6O jours? qu'est ce que cela change?

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UP!

 

J'aurais une ptite question qui est surement bête mais qui m'inquiète de plus en plus.

j'ai un petit souci j'ai mes deux plus grand pieds qui ont les feuilles qui pointent vers le bas (et non droites).

 

En fait ça a commencé hier j'ai réaroser (normal) et elle sont remontées quelques heures après et la ce soir elle repique vers le bas. J'aimerais savoir en fait si c'est un souci de sur ou sous arrosage ou si c'est parce que j'ai monté ma lampe d'une trentaine de centimètre (car je remarque par contre que le nouvel étage qui se forme est vraiment pointé sur la lumière).

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

PS: j'aurais bien mis une photo mais mon appareil a lâcher (la batterie ne charge plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thomzz

pour info j'ai cultivé la bubble de serious s. sous 250w eco, je les ai passées en flo au bout de 20jour de croissance lorsqu'elles faisaient 15cm, et elles ont finies a 60cm. donc vu que ton placard fait 1m40, jte conseille pas de leur laissées trop de croissance.

pour ton problème de feuilles sans photos je saurai pas te dire.

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

mise à jour un peu tardive car appareil photo qui marchait plus...La chose étant réglée voici ou est mon ptit jardin à C+20.

+ quelques questions (comme d'habitude...)

 

J'ai l'impression que tout se passe bien et j'en suis très content. Mais je remarque que ça commence à sentir un peu et ça me donne déja faim ;-)

 

Alors les deux première à C+20

 

La première

 

p4300214.jpg

 

 

La deuxième

 

p4300215.jpg

 

 

La troisième à C+12

 

p4300213.jpg

 

 

Et une petite vue d'ensemble avec le rempotage des deux plus vieilles dans des pots de 6L et l'arrivée d'une petite nouvelle.

 

p4300221.jpg

 

 

Questions:

 

1- J'ai lu plusieurs articles sur ce site comme sur d'autres concernant la taille. Je ne sais pas si je dois déjà m'y lancer mais j'ai les feuilles les plus basses qui commencent à jaunir (les autres feuilles leurs piquent toute la lumière) et je pense qu'il serait mieux de les couper pour que la plante concentre son énergie que sur les feuilles qui ont du "potentiel" Voici une ptite photo pour vous montrer tout ça.

 

p4300216.jpg

 

Voyez les deux derniers rang qui pandouillent et jaunissent.

 

 

2- Toujours concernant la taille, j'ai lu qu'on pouvait couper le sommet de la plante. J'avoue que tout ça n'est pas très clair et si possible j'aimerais avoir deux trois explications générales car je devrais un jour ou l'autre le faire (par MP si vous voulez pour éviter de répéter des infos données dans des tuto sur des post public)

 

3- D'après vous, pour pouvoir occuper un maximum le peu d'espace de culture que j'ai avec mes pieds, il faut que je les laisse combien de temps en croissance avant de passer en floraison? On m'a conseiller d'attendre qu'ils fassent une trentaine de centimètre mais aimant avoir plusieurs avis différent pour prendre des décision j'essaye de diversifier un maximum mes sources

 

 

Voila je crois que j'ai fait le tour pour aujourd'hui.

En espérant avoir beaucoup de réponses qui puissent m'aider à avancer.

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami,

 

Belles petites plantouilles que tu as là...

 

Gaffe au sur-arrosage, ce qui peut expliquer les feuilles qui pendent et jaunissent.

 

Concernant la taille de l'apex, à toi de voir suivant ton mode de culture, la durée de la phase végétative, ta patience...

 

Si tu coupes je te conseille de bien palisser pour faire profiter les branches secondaires d'un maximum de lumière. A vue de nez je laisserais bien encore deux bonnes semaines de croissance minimum, n'oublie pas que le(s) mâle(s) que tu ne manquera pas de virer (graines regular serious ?) te feront gagner de la place...

 

Gaffe aussi au grosses variations de températures et d'hygro (au fait, le brumi, sur la table de chevet, useless :bigspliff:

 

Keep growing & Enjoy == Bye

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Corium de ta réponse si rapide.

pour se qui est de l'arrosage je ne pense pas en faire trop. les dernieres feuilles sont a l'ombre et je pense que c'est lorigine du souci car ça le fait depuis peu.

 

Pour ma patience, je pense dire qu'elle peut être très grande si je suis sur d'un résultat. Je suis quelqu'un qui fait peut être un peu trop attention parfois et j'ai du mal à faire quelque chose quand quelqu'un ne peut pas me le montrer au moins une fois.

 

Pour le palissage je vais m'y mettre j'espere ne pas faire de bêtises mais bon après tout qui ne tente rien n'a rien.

Mais bon vu que mes conditions de culture restent stable et bien (26°C pour 42% d'hygro) je pense que ya moyen de faire quelque chose de bien même pour une première culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt thom_zz

 

jolie début de culture que voila!!

 

pour répondre a tes différentes questions:

TAILLE DES FEUILLES

 

Oui tu peut enlever les feuilles du bas qui jaunissent. En effet elles pompent de l'énergie au pied.... mais pas trop de zèle sur la taille non plus! car ce sont les feuilles qui donne a la plante l'énergie pour la croissance et la floraison!dans ton cas les 2 première feuille de la photo peuvent être couper!

 

TAILLE DE L'APEX

 

Tailler le sommet (apex) de la plante permet de limiter la hauteur mais également de développer les branches secondaires ce qui permet d'obtenir 4,5,6 tetes au lieu d'une grosse.donc plus de rendement si bien réalisé.

il faut attendre que la plante ai au moins 4 étages de paire de feuille

quand on coupe l'apex la sève se redirige vers les branches secondaires et les faits se développer plus vite et plus forte.

voir les photo ici

 

taillage d'une plante

POUR MAXIMISER TON ESPACE

 

tout dépends de la technique de pousse que tu veut réaliser!et de la variété indica/sativa (toi le pheno semble indica donc trappu style buisson!) de ta patience et du temps donc tu dispose!!(+ de temps egal + de risque mais plus de weeds!!mdr!)

LES TECHNIQUES:

 

PALISSAGE

SUPERSCROPPING

SCROG

SOG

POUSSE NORMALE

 

Tous est détailler en photos dans les tutos!

En moyenne compte 1 mois a 1 mois 1/2 avec 3 pieds dans 60x60x140

Tient nous au courant de ce que tu prévois comme technique!!

 

en espérant t'avoir aider bon grow!

 

lafouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 corium, je pense aussi au premier coup d'oeil à un surarosage pour ton problème de feuille.

 

pour la taille et/ou palissage il y a un guide très bien fait sur la taille et supercropping jette y un oeil.

un peut compliqué pour une première culture mais en étant délicat et patient sa se tente et sa remplira bien ton placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup vous deux pour ces conseils. :)

pour se qui est des feuilles qui jaunissent, j'ai coupé le tout premier rang et tout est rentré dans l'ordre: plus rien ne pend et c'est redevenu vert. Bizarre?

 

Je ferais une mise à jour dans la semaine avec le palissage, comme ça j'espère qu'avec vos avis je saurais si sa a été bien fait ou pas.

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Comme tous les cinq jours voici une petite mise à jour de mon petit jardin.

Voici les quelques changements depuis la dernières fois:

 

- J'ai pris la liberté d'acheter du SUPERVIT et j'ai commencer à l'ajouter hier en respectant les doses précisées sur la boîte.

- J'ai tenté de tailler l'apex j'espère ne pas m'y être pris de travers, en tout cas je ne l'ai fait que sur un par sécurité. C'est vos impressions qui me feront faire ou non sur le deuxième.

- Ajout d'un nouveau ventilateur un tout petit peu plus puissant pour bien balayer les feuilles des deux plus gros plants.

- J'ai acheté du HESI complexe racinaire. Mais vu que j'utilise un terreau engraissé dois-je quand même? ou sa risque de faire trop?

 

Place aux photos.

 

 

D'abord les deux premiers à C+25

 

La première

 

plant1c252.jpg

 

La deuxième

 

plant2c252.jpg

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi les feuilles sont tombantes en fin de journées. J'arose autant l'une que l'autre (environ 50cl tous les deux jours) et pourtant l'une a les feuilles bien droites et l'autre plus descendantes...

 

 

La troisième à C+17

 

plant3c172.jpg

 

Et enfin la petite dernière à C+5

 

plant4c5.jpg

 

Une petite vue d'ensemble

 

vuedensemble.jpg

 

Le ventilateur suspendu est celui qui était à la base en bas et qui balayait les feuilles. En le fixant avec quatre cordes, le vent soufflant vers la lampe, je fais (ou du moins j'espère) faire remonté directement l'air chaud dégagé par la HPS en direction du haut de la cage pour qu'il s'évacu plus rapidement avec l'extracteur.

 

Enfin une petite photo qui montre la première plante sans son apex. C'est la que j'attends de vous des commentaires pour me confirmer si c'est plutôt réussi ou au contraire complétement râté (et les risques s'il y en a).

 

tailledelapex.jpg

 

 

 

Pour conclure je trouve que cela se passe de mieux en mieux. Les troncs se développent bien, les feuilles aussi. Cependant j'aimerais savoir si le palissage est nécessaire vu que j'ai coupé l'apex...Normalement rien qu'avec ça les branches secondaires devraient bien se développées non?

 

J'attends vos réponses

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Thom_zz ! :-)

 

Mais vu que j'utilise un terreau engraissé dois-je quand même? ou sa risque de faire trop?

 

Il s'agit juste de ne pas brûler des racines par un engraissage mal dosé ... De toute façon dis toi que l'addition de plusieurs solution nutritive mal contrôlée n'a jamais fait bon ménage, mieux vaut attendre de savoir maîtriser correctement la culture pour en faire usage. La patience est le meilleur des engrais .

 

C'est la que j'attends de vous des commentaires pour me confirmer si c'est plutôt réussi ou au contraire complétement râté (et les risques s'il y en a).

 

A mon avis c'est bon, un peu tôt mais ça passe ...

 

Cependant j'aimerais savoir si le palissage est nécessaire vu que j'ai coupé l'apex...Normalement rien qu'avec ça les branches secondaires devraient bien se développées non?

 

 

Oui, les branches secondaires vont se développer ... Tu peux palisser si tu veux optimiser davantage la croissance de ces branches secondaires .

 

Yepiyop !

:-):-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay pour se qui est de l'engrais je vais attendre un peu alors..

Pour la taille de l'apex si tu me dis que c'est bon je vais surement me lancer et le faire aussi sur le deuxième. Enfin je pense quand même que c'est mieux de voir se que ça donne d'ici quelques jours sur le premier.

 

Merci de ta réponse

ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...

je compte faire le palissage ce soir mais je me pose une petite question.

 

Sur un de mes deux plus gros plant, il y a des branches qui grimpent assez rapidement: ma question est la suivante!

 

a2bbaf05ba1dc2cced8a04008bdbb7f7.jpg

 

Pour faire un bon palissage, je dois tirer le tronc sur le côté mais dois-je aussi tirer les plus petite branches qui se développent vers l'opposé du tronc? ou dois-je seulement tirer le tronc sur un côté?

Je parle évidemment des branches vertes (qui développent de nouveaux rangs de feuilles) et non rougeâtre

Est-ce que je dois aussi tailler les branches rougeâtres pour que les vertes se développent plus vite ou pas?

 

 

ça fait beaucoup de question en peu de temps, mais je trouve que tout s'accélère et j'ai pas envie de me retrouver larguer alors mieux vaut mieux poser trop de questions que pas assez :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.