Jdc_1_[hps 250][bubblegum][indoor]


Messages recommandés

Salut amigos !

 

Sur ma culture j'ai seulement tiré le tronc sur un côté en laissant tranquillement les branches secondaires se développées.

 

Ceci dit il y a le guide sur le palissage complet en page d'accueil de ce site, qui montre que tu peux palisser les branches pour qu'elles reçoivent plus de lumière.

 

Enfin les feuilles ( tige rougeâtre chez toi ) moi je ne les palisserais pas, mais tu peux le faire si tu le souhaite, ce n'est pas cela qui gênera ta ptite chirie ^^

 

Personnellement j'ai pas mal élagué pour mieux faire pénétrer la lumière dans la plante, et certaines feuilles n'étaient plus éclairées par la lampe.

 

N'oublies pas qu'il faut quand même laisser des feuilles, car plus il y a de surface de la plante au contact de la lumière, plus elle se développera.

 

Sinon que tes branches tigent un peu c'est normal :-P chez moi aussi ça me le fait.

 

Et enfin, je ne suis que débutant, mais peut-être que si les tiges de tes feuilles sont rougeâtre c'est que tu dois avoir un petit soucis ? Si quelqu'un d'experimenté connaissait la réponse et passait par-ici :-)

 

 

Voila j'espère t'avoir aidé l'ami

 

Bonne continuation et que la force de jah soit avec toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Sur ma culture j'ai seulement tiré le tronc sur un côté en laissant tranquillement les branches secondaires se développées.

 

C'est ce que je ferais en premier .

 

Je te conseille de ne tailler ces feuilles ( tige rouge )que si elles ne sont plus éclairées, dans ce cas, ça boostera encore davantage tes branches seondaires

 

mais peut-être que si les tiges de tes feuilles sont rougeâtre c'est que tu dois avoir un petit soucis

 

Cela est du à la génétique de ta plante. Rien d'anormal je pense . Ou en tout cas rien d'alarmant .

 

Tchow ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros, pour répondre a tes questions pour le palissage, en premier tu dois coucher ta plante au maximum pour que tes branches secondaire prennent la lumière en pleine face, ensuite au fur et a mesure de leur croissance tu prendra chaque branche et les étirera ver l'extérieur du pot sa te fera une sorte de tapis tout vert.

 

Tu conte faire quoi enfaite, Super cropping ou Scrog?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme tous les cinq jours voici une petite mise à jour de mon p'tit jardin. (celle la est pour 3l3ctro ^^)

 

La première à C+30

 

p5100238.jpg

 

 

La deuxième à C+30

 

p5100240.jpg

 

 

La troisième qui vient d'être rempotée à C+22

 

p5100243.jpg

 

Enfin un p'tit plan d'ensemble avec la petite en bas à droite à C+10

 

p5100245.jpg

 

 

 

Quelques petites remarques:

 

- Après la coupe de l'apex sur la première plante j'ai remarqué que le résultat était la puisque deux nouvelles branches se développent et les autres secondaires se développent plus vite donc très satisfait :)

- Le palissage a été fait sur les trois premiers plans et l'effet attendu est la puisque les branche secondaire qui étaient au début en dessous se retrouvent désormais sur les côtés donc également très satisfait.

 

Niamor10000, je ne sais pas encore quoi faire. A vrai dire j'avais prévu de laisser comme ça sans scrog ou super cropping . Mais apres avoir lu plusieurs dossiers sur ces deux méthodes je pense que si jamais je fesais quelque chose je ferais du super cropping. Si quelqu'un s'y connait vraiment bien je suis pret a entendre tous ses conseils (plutot par MP par contre pour ne pas que mon jdc devienne un tuto supplémentaire sur cette méthode)

 

J'attends vos avis sur mon ptit jdc qui je trouve commence a prendre forme.

A bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros, pour son super cropping, coiupe d'apex puis palissage au maximum pour le tron principal, tes branches vont de lever d'elle meme en direction de ta lumiere, ensuite tu laisse faire la nature tout en gardant un œil sur les autres petite branche qui vont pousser par ci par la...sois tu les laisse sois tu peu en faire des boutures.

 

A bientôt gros, continu comme sa c'est du super boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton com' niamor je viens de finaliser le palissage le tronc principale de chaque est quasiment a l'horizontal.

Je vois que tu me parles des branches secondaires. je n'ai pas l'intension de faire de boutures seulement j'ai une petite question. Dois-je garder toutes les petites branches secondaires qui montent et non en couper quelques unes pour faciliter le développement des autres? parce que j'ai peur à la fin de n'avoir que des petite têtes et non une grosse et quelques petites... :supair:

Dois-je attendre que les branches qui montent deviennent assez balaises pour pouvoir passer en flo ou genre si je décidais de passer en flo demain cela ne diminuerais pas mon rendement.

 

J'avoue que sur ça je suis un peu perdu. Sinon merci de tes encouragements :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

J'passe par là, alors je donne mon avis !

 

Dois-je garder toutes les petites branches secondaires qui montent et non en couper quelques unes pour faciliter le développement des autres?

 

Tu fais comme tu sens ...

 

Dois-je attendre que les branches qui montent deviennent assez balaises pour pouvoir passer en flo ou genre si je décidais de passer en flo demain cela ne diminuerais pas mon rendement.

 

Bien sûr que ton rendement serait diminué ... Plus tu laisses la matière végétale se développer plus ta floraison sera massive ...

 

Tchow ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis si rapide. Je veux bien tenter de faire comme je sens, mais se que je sens, c'est que j'ai peur qu'en floraison les 1m40 de ma box ne suffisent pas.

Après ça ne me dérange pas d'attendre longtemps mon souci principal est que je n'aimerais pas être pris au dépourvu et me retrouver avec des plants qui ne logent pas dans ma box... :supair:

 

Se que je sens à l'heure actuel c'est que j'aimerais que ma récolte soit prête durant le début du mois d'aout (soit une culture de 4 mois au total). J'ai compté qu'il faudrait surement 8 semaines de floraison (moyenne que j'ai pu voir dans les JDC que j'ai parcouru) donc se qui fait que je devrais passer mes plants en floraison en début de mois de juin.

 

Vos avis m'intéressent beaucoup mais si plutot de me dire "fait comme tu sens" vous essayez (pour ceux qui savent) de m'expliquer se qui risque d'arriver en faisant telle ou telle chose je pense que ça serait plus constructif (ne prends pas ça mal surtout ce n'est absolument pas une critique que je te fais)

 

Je pense personnellement que l'expérience de chacun devrait servir à éviter aux autres de faire les mêmes erreurs avant que le problème n'arrive. J'en suis qu'a mon premier JDC et je me vois mal donner des conseils ou des avis sur d'autres culture étant donné qu'a l'heure actuelle je ne connais pas assez de choses. Mais dès que j'entamerais ma deuxième culture, et que par conséquent j'aurais des base plus solides, je me ferais un plaisir d'aider le plus possible de personnes.

 

Pour synthétiser, biensur je cherche a avoir un bon rendement mais je cherche aussi à comprendre en détail comment une plante fonctionne et comment on peut la "dresser". Je ne pense pas uniquement à la masse de gandja que je vais récolté et donc plus vous m'en direz (même si ça vous parait évident), plus ça m'aidera.

 

Wouah, hey bien on dirait que j'avais envie d'écrire ce soir.

En tout cas, j'en profite pour remercier tout ceux qui s'intéressent à mon JDC et qui me soutiennent, me conseillent sur mes petits :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thomzz!

sa faisais un moment que j'étais pas passé, ben elles ont bien grandi!

on vois que le palissage&taille a bien fonctionner.

je pense que d'ici quelques jour(10 jours grand max) pour développer plus les branches secondaires, et elles sont prêtes pour la flo, surtout avec 1m40 de haut!

par contre je pense que la plus petites est trop en retard, et que quand les grandes vont stretchez, ils vont bouffer tout l'espace de la petite qui ne sera plus eclairée.

en tout cas c'est bien parti tout sa :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton p'tit conseil.

Pour la petite c'est en effet une peur que j'avais et c'est pour sa que je vais la filer à un copain qui va s'en occuper et en échange lui me donne une bouture de taï que je vais faire en one bud (histoire de varier un peu les plaisirs) :-)

Voila en tout cas je pense passer en floraison dans pas tres longtemps prochaine mise à jour après demain qui sera la derniere de croissance.

 

a bientot

 

EDIT:

une petite question comme ça. Est-ce que les pot de 6litres suffiront ou faudra-t-il passer dans des pots plus importants? (genre 11L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec !

 

Le sens initial du "fais comme tu le sens", tu l'as mal interprété . Je disais ça dans le sens que dans les deux cas c'est a toi de voir si tu veux avoir plusieurs moyennes branches secondaires ou bien 2 grandes et d'autres plus petites ... Il m'a semblé que le choix t'appartenais !

 

Enfin bref ! Trève d'explications !

 

Comme dit le man au-dessus de mon post, un rempotage ne serait pas futile, surtout avant de passer en flo !

 

Je repasserais man !

 

A plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te prends pas trop la tête je pense, le canna ça pousse comme de la mauvaise herbe :) Moi aussi j'en suis à mes débuts, et me rends compte que la meilleur façon d'apprendre c'est de faire des erreurs !

 

Lis les tutos sur ce site, et sur d'autres, les jdc. N'engraisse que quand tu vois des signes de carences, ne suit pas les schémas des producteurs (qui sont des vendeurs, et non pas des cultivateurs...)

 

Je suis dans les mêmes conditions que toi, je vais donc suivre ton jdc. +1 pour le supercropping, mais ne tarde pas trop à lancer la flo vu la hauteur de ta box.

 

Bon courage, et bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ganadaco je vais pas trop attendre non pour passer en flo j'attends juste que la bouture de thaï ait bien pris pour espérer en récolter un petit peu et que je puisse pendant quelques jours mettre un peu de complexe racinaire. D'ici dix jours grand max je passerais en flo. Restera plus qu'un souci, déterminer le sexe et la...j'avoue que c'est surement le truc que je crains le plus...:D

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Faut faire des erreurs pour apprendre mais je pense que certaines sont largement évitables en se renseignant, voir d'autres, avec l'expérience que tu transmets à quelqu'un qui débute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jme permet d'écrire cette question à côté pour que tout le monde puisse bien la voir!

 

euh je pense que je viens de comprendre un truc ...

 

Le complexe racinaire HESI peut se mettre avec un terreau déja engraissé non? Parce que je pensais que ce complexe était un ENGRAIS alors qu'en fait c'est un BOOSTER.

 

 

Et au niveau de la petite bouture que j'ai mis tout à l'heure je trouve qu'elle a les feuilles du bas qui pendent. est ce que je laisse faire la nature ou est ce que je devrais couper le rang de feuilles qui pends pour que la plante puisse concentrer son énergie sur les feuilles du haut?

voici une petite photo de la bouture si vous avez des conseils à donner c'est le moment!

 

p5140248.jpg

 

 

Je précise qu'elle est dans la box a une température moyenne de 22°C et une hygro de environ 50%. Elle est dans un cube de laine de roche apres avoir été trempé dans du CLONEX et couper en diagonal un centimetre en dessous du noeud. J'ai aussi pris la liberté de laisser un peu d'eau dans le fond de l'assiette pour que le cube soit toujours bien humide (besoin de bcp d'humidité pour développer les racines non?)

 

merci d'avance

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut thomzz

concernant les feuilles, perso je ne coupe que celles en mauvais état, dans ton cas je laisserai faire la nature.

 

concernant ta bouture, je suis pas trop calé la dessus, mais j'enlèverai l'eau de la coupelle, car je crois que la laine de roche retiens déjà très bien l'humidité.

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les complexe racinaires ne sont pas des engrais, tu peux te lâcher (enfin pas trop hein...) Perso j'en mets une bonne rasade à chaque rempotage, pendant une semaine.

 

Nickel pour ta bouture, par contre essaie de ne pas trop la noyer non plus, les racines ont besoin d'oxygène pour se former.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arg si j'avais su j'en aurait mis depuis le début...quel idiot...

Pour se qui est de la bouture il faut juste que la laine de roche reste humide en fait.

Puis-je mettre des doses un peu plus importante que celle écrite sur la boîte ou est-ce dangereux? Je précise j'utilise du HESI complexe racinaire et la quantité c'est 50ml pour 10L d'eau.

 

Zt si je peux me permettre une petite question supplémentaire. J'arrose tous les jours en ce moment car passé 24h la terre est sèche sur les trois quatre premiers centimètres (avec le doigts), je continue donc à arroser tous les jours? Parce que j'ai vu que beaucoup arrosaient tous les deux voir trois jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.