1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w / feuilles qui brûlent


Messages recommandés

Yep!

 

 

 

J'ai donné à un pot une graine de bubble; il l'a mis à germer' date=' & la graine n'a rien donné...

Au bout de 3 jours, il m'a dit avoir légèrement pressé dessus...& la graine a comme "fondu" entre des doigts...moisie..ou je ne sais quoi.. [/quote']

 

 

j'ai deja vu ca chez des potes, ca venait du fait que les graines avaient pris un coup de froid juste apres avoir commencé a s'ouvrir... peut etre la qualité de l'eau a un rapport aussi..ph trop decalé, mineraux "non apprecié" etc etc..

 

 

 

 

Merci pour le conseil sur la carence en azote !

Le vendeur du growshop m'a conseillé de de lui donner un petit coup d'engrais (arrosage de 0.1litre avec du biogrow à 1ml/L)' date=' le temps que les racines aillent jusque dans le nouveau substrat ("Cellmax" qui est, selon le vendeur, un substrat très, très riche)

 

[/quote']

 

 

si tu viens de rempoter dans un terreau enrichie, attend avant d'engraisser, y a un petit effet de decalage donc on arrive rapidement au sur-engraissage... je te conseil d'attendre mini 4/5 jours avant d'entreprendre l'engraissage, si il n'y a pas d'evolution commence doucement 0.1 à 0.3 ml/L.

 

 

bonne continuation!!

 

tchuss! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Chagre & Bryan !

 

Bryan , ça y est ! le come back !!

En effet, vivement Novembre que je lance une cession de pure power plant de Sensi !!!!

Le CellMax que j'ai pris est également du soil mix :lol:

 

Concernant la menthe, à ma grande surprise, quand j'y ai jeté un oeil ce matin : la menthe a commencé à faire des petites bourgeons...comme mon basilic avant que les fleurs blanches ne s'ouvrent..(basilic est à la fenêtre)

Mais ce qui est bizarre, c'est que la menthe fleurisse quand même bien qu'elle soit à 18h de lumière par jour depuis qu'elle est arrivée..comprends pô..

Peut-être le temps de croissance est-il arrivé à son max, & quoi qu'il arrive, elle doit passer en flo....?

 

Comment se porte ton pied de menthe..? toujours les feuilles du bas qui jaunissent..? (j'ai eu ce phénomène quelques temps, qui ça s'est arrêté)

 

J'attends ta maj ;-) avec impatience :-P

 

Chagre, merci pour tes suggestions sur les graines de bubble...la gaine n'est toujours pas ouverte, mais est encore bien dur...

 

Je vais laisser les racines de ma vieille indica prendre place dans le cellmax ! On véra plus tard pour l'engraissage alors !

 

Si ça ne donne pas de résultats concluants sur la couleur des feuilles, je pensais utiliser du formulex.

Comme ça peut être utilisé pour redonner un coup de boost à la plante..qu'en penses-tu?

 

Merci pour vos conseils !

A bouentôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

au final j'avais rasé la menthe elle a très bien repris sur le balcon, un petit coup de bombe tous les 2 semaines, elles débarrassées de ses soucis.

 

photo0371g.jpg

 

Mon plant avait fleuri aussi c'est normal, ca doit être de l'auto floraison.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Bien uniforme la couleur de ta menthe :yepah:

 

Les portes de l'armoire sont terminées, il ne reste plus qu'à ranger les câbles dans des gaines pour éviter l'accident avec l'humidité...& régler les ventilos pour avoir une T°C & une hygro optimale ;-)

 

J'ai acheté hier, pour 12€, une multi-prise à 10 prises équipée d'un disjoncteur chez Con*ad.

& j'ai vu, (mais je n'ai pas acheté), un thermostat sur lequel on peut directement brancher les ventilos & qui réagit à 0.5°C près!

 

Bientôt les :culture: de la box terminée ! ;-)

 

→ Savez-vous si c'est conseillé que les feuilles soient complètement recouvertes de bruine? (Sans pour autant être dégoulinantes?) & ce pour une longue période..?

A mon avis c'est plutôt positif car ainsi la plante a moijns à transpirer..

indicac15507sept091.jpg

:yepah: du 7 septembre...bon, je sais...pas super la photo dans les chiottes...

 

Car c'est arrivé quelques fois, mais peu de temps lorsque je faisais des tests pour le climat de la box...

ça à en quelques sorte le même effet, mais en prolongé, d'une humidification des feuilles avec du coton imbibé.

 

La Indica part bien, & les mangeants le long du tronc grandissent bien !

Les nouvelles feuilles & les plus anciennes deviennent d'un vert bien plus foncé avec une hygro à 85% !

 

Grosse question pour ma vieille indica qui en est à C+161 !!

On m'a conseillé de virer les 2 ou 3 feuilles en partant du bas & de couper l'apex pour obliger la plante à développer les mangeants le long du tronc, & faire 2 nouvelles tiges à la cime, à la place de l'apex...(comme celle que Bryan a malencontreusement cassé)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Quelques petites photos d'ensemble pour bien donner votre avis sur la coupe de l'apex...

La plante fait un peu + de 30 cm de hauteur, dans un pot de 16cm de diamètre & de 18 cm de haut.

 

indicac16112sept093.jpg

 

indicac16112sept096.jpg

 

indicac16112sept099.jpg

 

D'ailleurs, Bryan, qu'a donné ta bouture avec l'apex cassé de la plante..?

ça a fait des racines..?

Comment l'as-tu fait repartir? (clonfix?)

Je me souviens vite fait d'une petite install avec de la laine de roche dans le fond d'un bac à fruits...

 

& sinon la petite en hydro reprend tout doucement, elle est dans sa seconde semaine de formulex..

A partir de la semaine prochaine, j'attaque les dosages d'engrais pour hydro !

 

Pour finir, la graine de WSS Skunk mise à germer avant hier a germé, & est depuis hier en terre ;-)

 

Bon jardinage à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camel choice!!

 

je passe après avoir lu ton mp :lol:

 

vu l'état et le développement de ta indica, je déconseillerais de couper l'apex, du stress en plus ne servira a rien!

je pense que le palissage peut être une alternative intéressante, ça permettrait au "gourmandes" de se développer sans trop stresser la plante pour autant! tu peux éventuellement couper une ou deux "gourmande" en bas!

 

après c'est ce que je ferais si j'étais dans ta situation, c'est pas forcement la meilleur solution!

 

si tu coupe l'apex, il faut que la partie coupé fasse minimum 3/4 cm pour la bouturer, je te conseil les rond de tourbe qui sont bien plus efficaces que les cube de laine de verre (en plus je suis pas sur que nourrir avec de la laine de verre soit vraiment bénéfique, ça marche mais moins bien que la solution "eco" de la tourbe, je les ai a 0.20 cts pièces dans mon grow), j'utilise de l'hormone de bouturage clonex liquide et ça marche très bien :davb:, après je connait pas les autres marques!

 

Voila pour mes impression, après, comme je le dit souvent, le feeling du cultivateur est la aussi et des fois c'est sympa d'expérimenter de nouvelle techniques (vu que ta indica produira pas des masses je pense, ça peut être l'occasion de se faire la main! :-) )

 

Bon courage, je repasserais pour voir le choix que tu a fait ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chagre !

Merci pour ta réponse rapide ;-)

 

J'étais pas trop chaud pour couper l'apex..& après avoir lu quelques pages je vais opter pour la coupe de quelques feuilles les plus anciennes & pourquoi pas tester en plus de virer les plus petits mangeants...certains commencent à pas mal se développer !

 

A la rigueur, ce que je pense tester, c'est faire une bouture avec un mangeant une fois qu'il fera genre 5 cm..& le passer en flo après 1 ou 2 semaines de croissance pour savoir si c'est un mâle ou une fifille!

 

On verra bien d'ici quelques jours !!

 

Au plaisir !

Bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep camelchoice!!!

 

 

pour les feuilles les plus ancienne, si elle sont encore vertes, je te conseil vivement de les garder!! plus elle aura de feuilles plus vite elle se devellopera!!

 

pour l'histoire la bouture, est ce qu'il serait pas plus judicieux de garder la bouture en croissance et des que celle ci est en assez bon point pour grandir, mettre la mere en flo?

car le temps que la bouture soit assez forte pour la flo, tu peux compter comme tu le dit dans ton post precedent mini une quinzaine de jours!

 

a voir en fonction de ce que tu veux faire au final ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camel,

 

je viens de voir ce que tes plantes subisse et j'ai cru voir du lino sur ton sol c'est bien sa?

 

si c'est sa je pensse que ton problème n'est pas un manque de quoi que ce soit mais bien une asfixie du a ton lino cherche un peu sur le forum les topic sur le lino et ce que sa cause aus plantes car les symptomes que tu as sont a 100% pareil a ce que le lino fait subir a nos bébés!

 

si c'est belle et bien sa tu as plusieur solution qui s'offre a toi :

 

-tu change ton armoire de pièce dans une pièce sans lino

-tu vire le lino

-tu importe l'air extérieur frais et bon pour les plantes directement dans ton armoire mais il faut que ton armoire soit totalement hermétique a l'air de ta pièce avec le lino et donc aussi une extraction qui donnerais dans ta pièce.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

en effet elle semble en meilleur état ta survivante.

 

On voit que t'as fait le plein de pq, parfum orange, hummmmmm...

 

En ce qui concerne la bouture elle s'était bien enracinée mal grès les plus de 30° de ma box boutures, cependant poubelle car elle commençait à tirer la gueule au bout de 2 semaines mais je m'en était peu occupé, c'était juste un test qui s'est avéeé concluant niveau enracinement.

 

J'avais trempé la pointe dans du clonfix avec une coupe fort biseautée et planté dans la ldr et direction mini serre avec 0.5cm d'eau au fond pulvérisation des parois.

 

C'était pas une barquette à fruits mais une barquette à chou quettes symply, c'est pas pareil...lol

 

Mais j'ai abandonné ce procédé, j'ai trouvé mieux, tu verras ça dans la semaine dès réception de cette foutue douille E40 qui se fait attendre.

 

Je viens de mettre dans l'eau 6 graines de california indica.

 

hummm...

 

bonne continuation nono, ca fait plaisir de te revoir actif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les jardiniers !

Merci de votre passage ;)

 

Hello Chagre, avant d'avoir lu ton post, j'ai coupé la 1ère feuille en partant du bas (elle était pas mal abimée) ainsi que les premières feuilles de droite & de gauche sur les quelques mangeant les plus développés.

ça fait maintenant quelques jours que j'ai fait ces coupes, & j'ai l'impression que les mangeant du haut de la plante se sont développés plus rapidement..

Les mangeant pour lesquels j'ai coupé les feuilles de droite & de gauche, ont d'avantage poussé aussi en longueur :)

 

Pour la bouturer, le problème est que je ne sais pas si ma vieille indica est une femelle ou non...& c'est pour ça que l'option de la bouture qui passe en flo me plaisait bien..après, autant ne passer qu'une bouture en flo & en prélever plusieurs !

Merci à toi pour les conseils !

 

Salut Ps/!koTyK, le problème du lino a longtemps été mis en cause, mais il semblerait qu'elle n'en pâtisse pas...car depuis que j'ai résolu le problème de l'humidité, elle pousse bien & se développe correctement :)

Dès que l'hygro est un peu descendue par rapport aux 75% habituels, les extrémités des feuilles sèchent..

 

Comme j'avais constamment modifié leur environnement en apportant régulièrement des amélioration à la box...la plante ne croissait pas normalement..& le lino avait été pointé du doigt !

Toute fois, un grand merci pour ton passage & tes conseils :bye:

N'hésite pas si tu as des suggestions, elles sont toutes les bienvenues !!

 

Aussi pour favoriser la croissance, la lampe actuelle est une MH150w, & la box fait 0.82m² pour un volume de 1.15m3

...150w c'est limite...alors j'ai commandé ce matin une envirolite 250w croissance.

envirolite 250w croissance 25'000lumens

Normalement, avec ça ça devrait être optimal :mdr:

En misant sur la qualité de l'ampoule, celle-ci ne devrait que peu chauffer, du coup plus d'extracteur de gaine ni de cool tube & donc moins de bruit !

 

Hello Bryan !

Tu as bien suivi la méthode du wiki pour la bouture...;-)

J'ai fait de même en prélevant des boutures sur la bouture de menthe que tu m'avais donné & ça fonctionne à merveille !

D'ailleurs, la graine de tomate coeur de boeuf que j'avais mis en germination a bien prise & sera mon premier plant de tomate en hydro !

 

J'ai bien hâte de voir ce que tu auras concocté comme box à germination ! :lire:

En espérant que des california germent toutes !

 

Maj photo la semaine prochaine ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation

 

Alors enfin passé le cap sous eco alors que maintenant je gratte du coté des hps, trop fort...

 

J'ai demandé à un gars qui a 2x 200w eco et qui est passé sous hps dont je connais pas encore la puissance la différence de température qu'il a, juste pour info.

 

En scrog après quelques calculs ca pourrait peut être passer chez moi mais la chaleur pas de solution.

 

25000 lumens pour 250w impressionnant, normalement c'est 21000 lumens, c'est du envirolite.

 

Tout dépend su tu l'a achetée mais tu as ça ou en kit tout fait très abordable ça

 

J'avais aussi sélectionné sur le même site la 200w au cas ou je craquerais mais d'ici 4/5 mois car plus de sous.

 

Je crois que tu as déjà les douille e40 d'avance car à leroy merl c'est mort y en ont pas.

 

En suite tu verras si tu met un filtre à charbon faudra tout de même de la force d'aspiration.

 

biz tof de la box boutures today.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Rupture de stock de 250w chez Envirolite...et pas d'ampoule Envirolite dans aucun des growshop de Lille sauf 1 !! Mais qu'en 200w...

 

Alors hier, j'ai opté pour le 200w qui fait 20'000 lumens & qui est prévue pour une surface de 0.75m² bien que mon espace fasse 0.82m²...tampis pour les 0.07cm² !!

 

Verdict aujourd'hui pour la chaleur émise d'une envirolite 200w avec reflecteur ne couvrant pas toute la longueur de l'ampoule -> 27°C avec un petit ventilo de 6cm qui souffle dessus.

 

La Indica s'est bien étoffée depuis qu'elle bouffe du formulex à 5ml/L à tous les arrosages !

Ses racines devaient être faibles, & avec le Formulex, ça l'a aidé à résoudre ce soucis,car là enfin, elle fonce !!

indicac17223sept099.jpg

 

ça doit être le ventilo à mi-hauteur qui fait que les feuilles du dessus sont courbées vers le haut & inversement pour les feuilles de la moitié inférieure...

 

indicac17223sept0912.jpg

 

Je coupe les premières feuilles de droite & de gauche sur les mangeants, car ils reçoivent de toute façon peu de lumière.

indicac17223sept0915.jpg

Ainsi, la tige du mangeant pousse plus vite pour aller chercher la lumière avec les nouvelles feuilles aux extrémités.

 

Il reste encore le tronc à faire grossir, mais pour ça j'attends les ventilos gratis d'un pot..car rupture à domicile..

 

Concernant la WSS Skunk...

wssskunkhydroc13423sept.jpg

Apparemment elle n'en peut plus du formulex...c'était la 3ème & dernière semaine pour elle...

Elle a triste mine, mais a un joli paquet de racines par rapport au petit truc maigrichon qui lui servait de racines avant..

Je l'ai passé aux engrais hydro depuis hier.

Elle tourne au B'cuzz A+B dilué à 1ml/L avec de l'eau de source de chez Lid*l

(NPK de A = 6-0-5 / NPK de B = 1-5-6)

 

Enfin, la petite dernière WSS Skunk féminisée mise en terre il y a 13 jours pousse bien..

wssskunknewc1323sept092.jpg

 

Bryan, comme dit ce week-end, je verrai bien comment faire pour le filtre à charbon, & kit à le faire en largeur & le mettre sur 3 ou 4 ventilos...

 

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !!

Bon jardinage à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour 0.07m² c'est pas bien grave, tu l'as payée combien la 200w ? quel marque ?

 

Quel extraction as tu ?

 

Une pitite photo peut être.

 

C'est extra pour ta indica en effet, le tronc semble s'être bien épaissi qui l'eu cru.

 

Pour l'extra et le filtre à charbon je ne pense pas que multiplier les ventilos changent grand chose, il faut qu'il aient une bonne pression pour que l'air traverse le filtre.

 

D'où les extracteurs qui ont une excellent pression, en fin tu verras par toi même mais je te préviens.

 

Moi avec ma 200w, mes 2 scythe quasi à fond j'ai 30° dans la box et 24° dans la pièce.

 

Mon filtre à charbon est cependant bien trop épais 12cm de charbon.

 

Je passerais à 6cm prochainement.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fxSTEFX, merci de ton passage & merci à toi! :)

 

Yep Bryan !!

 

La Envirolite 200w m'a couté 89€

je l'ai eu

 

Comme j'ai enlevé le cooltube, je n'ai plus que les 2 N*ctua en extra soit 2x92.3m3/Heure = 184.4m3/Heure.

La T°C reste stable entre 24 & 27°C (avec un ventilo de 6cm qui souffle en permanence sur la envirolite) & il fait 23°c dehors.

 

J'attends un ventilo de 12cm par le pot informaticien dont je t'ai parlé (celui pour les PC) que je mettrai à la place de l'extracteur.

Ce ventilo sera relié à au thermostat que m'a donné le papa de ma nana : (bon...de -40°c à + 40°C...c'est un peu large, mais ça éviterra au moins les surchauffes !

thermostatpapalulugnral.jpg

 

thermostatpapaluludessu.jpg

 

Si nécessaire lorsqu'il faudra mettre un filtre à charbon, je ressortirai l'extracteur 150m3/H & on verra bien ! :bigspliff:

 

Photos de la box terminée quand j'aurai reçu les aimants pour faire les fermetures de portes..

 

Bon week à tous & bon jardinage :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bijour,

 

ok toujours en envirolite, le luxe...

 

l'extracteur sera obligatoire si tu souhaite mettre un filtre à charbon, après je ne sais plus ou tu en est, si tu vas passer full eco ou pas.

 

Je vais prendre mon cas pour exemple.

 

400w eco avec filtre actuel et 2 ventilos 450m3 à fond, impossible, trop de chaleur, aspiration des ventilos merdique pour passer à travers le filtre, c'est là qu'on voit que c'est pas adapté pour.

 

Sans le filtre je pense que ca passerait mais quel bruit et que odeur.

 

Un extracteur serait nikel mais j'ai pas 90€ pour un rvk réglable.

 

Sinon faut voir avec ton pote les ventilos ca serait top le brassage, bien le régulateur mais tu ne peux pas le calibrer ?

 

bonne continuation à toi mister.

 

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Bryan !

 

Envirolite ;)

 

Ca sera sûrement une envirolite flo 250w pour la flo..donc full envirolite !

Mais je me tâte à mettre en complément la 150hps reliée au cool-tube..(enfin, ajouter l'install d'avant la envirolite).

J'ai lu quelques trucs sur le fait de coupler une éco + une hps pour optimiser qualité & rendement..je vais certainement tester..!

 

Même avec une envirolité flo, je ne pourrai pas faire sans filtre, & donc sans extracteur..car j'aurai beau mettre du basilic, de l'aneth ou je ne sais quoi d'autre..lol..l'odeur risque de déranger...!

 

Tu as 2 ventilos de 450m3/heure chacun..& ça ne tire pas assez..?!

 

A défault du rvk réglable à 90€, je peux te ramener (le week du 03&04/10) mon extracteur Dospel 150m3/h avec les câbles + gaines.

(je n'en aurai plus l'utilité jusqu'à la flo qui sera dans longtemps, vive l'envirolite!!)

 

Sinon, je pensais, pourquoi ne pas mettre des ventilos des 2 côtés du filtre (par exemple 2 dans la box avant le filtre à charbon, puis 2 autres à la paroi de la box)

Ca faciliterai probablement la tâche aux 2 ventilos en extra.. :supair:

 

Mon pot est un peu long pour les ventilos, mais comme c'est cadeaux & qu'il assure trop, je suis patient...

 

Comme j'ai pas encore reçu les ventilos de mon pot..je n'ai pas encore testé le Thermostat du papa de ma nana...enfin je pourrait mais j'ai la flemm de déranger les ventilos ds la box... Alors ça sera surprise..!

 

Sinon, j'ai enlevé le ventilo de 6cm qui soufflait sur la envirolite (pour faite baisser la T°C) & l'ai mis au dessus du bac à brumis, face à la jeune pousse de WSS Skunk qui jusqu'à lors ne poussait pas très vite à mon goût...

& depuis, avec une T°C d'en moyenne 23°C & une hygro d'en moy 75%, elle semble pousser plus vite.. :)

 

Ma vieille Indica a enfin des mangeants suffisamment grands (environ 3.5 à 4.5cm) pour en faire des boutures & savoir d'ici 2à3 semaines si c'est une ;) ou un ;) !

 

Donc je vais bricoler une nouvelle box à bouture !

(la précédente ne me convient plus...je voudrais pouvoir mettre un bac de démarrage en hydro dedans)

Du coup, je vais acheter quelques trucs sur le site de Ind*orGard*en, donc s'ils te faut du matos, n'hésite pas, autant grouper :smile:

 

Bonne continuation pour ta flo, & tes california qui partent bien ;)

Au week prochain !!

 

Si vous avez des suggestions ou des liens pour la création d'un bac hydro, n'hésitez pas :yepah:

(bien sûr j'ai déjà pas mal cherché, mais l'avis de cw expérimentés est toujours bon à prendre!!)

 

PS : Sur le régulateur, l'aiguille noire est celle qui indique la T°C ambiante, & la rouge est la T°C que tu choisies..mais du coup, je ne pourrais mettre qu'un maximum ou un minimum..(& ça sera sûrement un maximum!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

me voila de bon matin,

 

Donc tu sera full eco, normalement... ou hybride.

 

Les 2 serait le top, mais si tu dois choisir le mieux tu le sait c'est hps, à voir si ton ampoule n'est pas trop vieille car les lumens baissent vite.

 

C'est clair pour l'odeur, tu devrais voir comment ca sent fort quand j'ouvre et c'est pas de la skunk...

 

Non, les 2 ventilos qui me donne 450m3 au total n'ont pas une force d'aspiration assez forte, c'est terrible il doivent sortir 150/200m3 à tout casser après filtre, d'où mes grosses températures.

 

Un filtre à charbon c'est tassée à mort, je n'ai toujours aucune odeur, j'ai surement encore trop d'épaisseur de charbon (6cm), je te mâche le boulot si tu veux en faire un home made.

 

je vais commencer à gratter coté extracteur d'ocaz, mais je ne sais pas encore quoi, le torin 250m3 me tente bien mais y a encore du boulot pour l'adapter, caisson à faire, faut voir la taille aussi, le régulateur et plus de sous, il est fini le temps ou je craquait à tout va... enfin bref.

 

Je vois ce que tu veux dire, rajouter 2 ventilo fera un push pull, pas mal mais c'est une fausse solution qui ne changera malheureusement pas grand chose le manque de pression des ventilos de pc sera toujours là, on voit bien que c'est pas adapté au pertes de charge, spécialement aux filtres à charbon.

 

On aurait dû claquer un peu plus et être tranquille mais bon, c'est trop tard, on doit pouvoir trouver notre bonheur en occaz .

 

Top si ca pousse, je suis content de tes dure labeur soient récompensées.

 

j'espère que ca sera une fille mais fait gaffe à l'herma, vu comment elle a été stressée.

 

ok pour le régulateur, nikel.

 

Quand commande tu sur indor ? je vais faire un tour.

 

bizzzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je commande d'ici peu sur indo*rgarden, donc fais vite si tu veux des trucs ;)

Je compte faire mon montage hydro sous peu :

 

Je compte bricoler un truc ds ce genre ,

 

aerosonixpro61g.jpg

 

Merci pour le travail mâché, je suis preneur !

Pour ton filtre à charbon maison...alors pas le choix, étends le sur plus de surface...

Tu devrais pouvoir trouver la valeur d'absorption du charbon actif, & ainsi calculer l'épaisseur optimale pour que tes ventilos ne soient pas "essoufflés" & qu'en même temps ils dispersent la chaleur de ta box.

 

Oh là !!! Tu veux dire "on a bien fait de tout faire en mode bricolage" !!!! Pck c'est hors de prix en boutique growshop pour les conneries que c'est !!

Tu regarderas dans les magazines que je t'ai passé, il y a plein de pubs pour des boutiques de culture d'intérieur au Quebec...& c'est beaucoup moins cher là-bas!!

(comme pour presque tous les produits de notre quotidien, sans déconner, même le parfum français est moins cher au Canada !! on est quand même des bons pigeons !!)

 

Bref, ma mère arrive d'ici 1/2 octobre & m'a demande si je voulais qu'elle me ramène du matériel de culture d'intérieur du Quebec...donc s'il te faut des trucs pas non plus trop grillés, n'hésite pas ;)

(pas de broyeuse pour séparer les têtes des feuilles ;)

 

 

J'espère aussi grandement que ça sera une fifille !! (& si j'ai du bol, alors c'est une chivas, car en remontant ds ma mémoire, c'est ce qui a le plus de probabilité d'être..

 

Bécot ma poule & bonne semaine !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

en faite j'ai plus un rond pour l'instant et frais imprévu 2 pneu creuvé par des co**ards donc indor c'est mort merci tout de même.

 

Ton schema est très explicite et tout à fait réalisable home made pour une trentaine d'euros je pense avec tout le matos.

 

Bonne idée le calcul des valeur mais mon QI est un peu bas pour ça, si tu connais quelqu'un qui peut le faire...

 

Oui c'est hors de prix en boutique mais en tout cas pour l'extraction pas de solution miracle c'est extracteur du commerce pour une bonne pression, si jamais un jour je refait une box, ca sera surement mon plus gros budget.

 

je vais looker les sites des magasines, pourquoi pas un testeur de ph si ca vaut le coup, ras de bol des testeur à goutte, toi même pour l'hydro tu devrais y penser et un testeur d'EC par la même occaz.

 

merci je te tiens au ju.

 

biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.