1er jdc / indoor / c+19 / mh+ 150w / feuilles qui brûlent


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Bienvenue sur mon premier jdc !

Maintenant que j'ai fait un grand tour de cannaweed...le vif du sujet !!

 

J'avais environ 20 graines que je stockais depuis des années, et je me suis dit...pourquoi pas en faire qqch maintenant?? Mais je n'y croyais pas trop vu l'âge et la conservation des graines..

 

Alors, j'ai tout fait dans le désordre...j'ai acheté du terreau à lidle, puis ai mis tout ça à germer directement dans du terreau humide, sauf quelques une entre 2 lingettes démaquillantes de ma nana :bigspliff:

Sur les 22, seules 4 ont germées...(dont 3 graines bien foncées mises dans le même grand pot)

 

C'est fort peu me direz-vous ! Mais ça a suffit pour ranimer en moi la petite flamme qui avait vu le jour quand j'avais fait germer pour la première fois quelques graines entre des lentilles dans ma chambre lorsque j'étais encore au collège, et chez maman !

 

Comme je voulais chouchouter ces petits germes pour qu'ils deviennent grands, alors je suis allé au fleuriste "city plantes" à côté de chez moi pour investir dans un peu de matos :

- des ampoules: Power flower MH+ 150W & Power flower HPS+ 150W

- un réflecteur

- un ballast pour ampoule de 150W

- un câble de 2 mètres (entre ampoule et ballast)

- du terreau: Plagron "Grow-mix with perlite"

- un testeur PH

- un correcteur PH : "3 acid down-croissance & floraison" de Hydropassion

 

Le tout pour environ 115€.

 

J'avais déjà chez moi :

- un ventilateur de 35cm de diamètre,

- 2 programmateurs,

- des pots en terre et en plastique avec coupelle en dessous,

- un thermomètre à mercure.

- une multiprise.

 

Lorsque les germes ont atteint environ 10 cm, (environ 1 semaine) je les ai enlevés du rebord de la fenêtre, puis rempotés dans des pots + grands et avec le terreau grow-mix.

Elles ont ensuite été arrosés avec de l'eau au PH corrigé d'environ 6, et ont leur 18h de lumière/jour (de 7heures du mat à 1heure du matin).

Le ventilateur tourne 1/4 d'heure par 1/2 heure.

 

Le thermomètre indiquait 33degrés quand l'ampoule était à 15cm au dessus de la cime des plantes. J'ai donc relevé l'ampoule à environ 30cm de la cime, mais il y a quand même environ 30degrés alors qu'elles sont dans un placard ouvert et sans chauffage.

 

Avec l'installation (malgré la température), je me suis dit là elles vont avoir la patate !!

Mais non..elles flanchent sur le côté, ont les feuilles qui pointent vers le bas pour certaines, d'autres ont les extrémités qui crament...:bigspliff:

Pour en arriver à C18, jour de deuil, 2 plants sont retrouvés morts au petit matin...

J'accuse le rempotage...c'est à partir de là qu'elles ont commencé à moins bien aller.

 

Les 2 plants survivors sont probablement 2 espèces différentes, car les feuilles sont larges pour l'une et longues et fines pour l'autre...

 

Je vous aurai bien mi des photos des plantes et de l'installation, mais elles sont trop volumineuses, (en moyenne 1.40MB) et je ne sais pas comment les diminuer..

 

Nous en sommes aujourd'hui à C19 et les deux survivors ne mesurent pas plus de 11 cm.

L'une (feuilles longues et fines)a les extrémités des 2 premières feuilles brulées, mais l'étage suivant apparaît et progresse quotidiennement.

L'autre (feuilles larges)a les 2 premières feuilles presque complètement cramées le 2ème étage blanchit légèrement aux extrémités, mais le 3ème étage montre le bout de son nez...

 

Si quelqu'un parmi vous saurait m'expliquer ce que je dois corriger pour que mes petites aillent bien et survivent? N'hésitez pas si vous avez besoin de + d'infos pour le diagnostique !

 

Au plaisir de vous lire, camelchoice

 

PS: d'ici peu je recevrai 5 graines de WSS skunk féminisées qui iront direct chacune dans un pot de 25cm de diamètre avec du grow-mix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tout d'abord, tu dois savoir que 30°C c'est beaucoup trop ! La température idéale étant comprise entre 20 et 27°C. Pour cela tu peut (doit?!) rajouter un intracteur (d'air frais)et un extracteur (d'air chaud).

Tu ne nous as pas beaucoup décrit ton placard ; il est dur de savoir ce qui ne va pas (et en plus sans photos).

Après rempotage, tu as peut-être noyé tes plants, mal tassé, trop tassé la terre ou utilisé des pots de "secondes mains" contenant un produit nocif pour tes protégées ...

 

Je débute moi aussi dans la culture de la ganga alors je me trompe peut-être.

 

Au passage, pour redimensionner des images, il existe des programme de traitement d'image tel que Paint ou Photoshop. Sinon, moi quand je me rends sur un hébergeur gratuit d'image, je vois la possibilité de changer le format de l'image ! => ImageShack

 

A bientôt,

 

TuTi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TuTi ! merci de ta réponse rapide !!

 

ok, merci pr le conseil, je vais faire le nécessaire pour refroidir tout ça..:bigspliff:

Pour le moment, je laisse le ventilateur tourner en no-stop placard ouvert et la température descend petit à petit, je te dirai à combien ça se stabilise :bigspliff:

 

Le placard :

hauteur: 183 cm

profondeur:37 cm

largeur: 57cm

recouvert d'aluminium.

 

armoirematos.jpg

 

le matos :

matos.jpg

 

Les pots étaient en effet de seconde main, mais je les ai soigneusement lavés à l'eau claire pour le rempotage avec le grow mix. (pots neufs pour la wss skunk!)

 

J'ai très peu tassé la terre au moment du rempotage, faut-il qu'elle soit bien ferme? Car j'avais lu que les racines avaient besoin de respirer, et donc j'ai très peu tassé..

 

Les plants reçoivent environ 5ml d'eau au PH modifié à 6.5 tous les 2 jours. (sur les conseils d'un pot ayant déjà fait pousser)

Est-ce un bon arrosage?

Le terreau grow mix est entre 5.5 et 5.6 de PH.

Ais-je vraiment besoin de réguler le Ph de l'eau avec l'effet tampon du terreau?

(une eau avec un PH élevé ne risque-t-elle pas, à long terme, de jouer sur le Ph du terreau?)

--> Quelqu'un a-t-il constaté une différence sur ses plantes en arrêtant d'ajuster le Ph de son eau?

 

Voilà les 4 germes avant que 2 ne décèdent..

plante16avril0902h06.jpg

 

netplante16avril0902h05.jpg

Les 2 survivors sont celle du pot de gauche, et celle tout à droite dans le pot de droite.

 

Et voilà les 2 survivors aujourd'hui :

plantele21avril091.jpg

J'ai mi une gamelle d'eau pour humidifier un tant soit peu l'air ambiant avec l'évaporation.

 

PS : très sympa ton jdc, beau boulot !!

Génial tes plants mutants, attention la récolte !! :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Question pH, je ne peux vraiment pas t'aider, moi j'ai mis de la terre de pH 6.5 et j'arrose avec de l'eau pH 7.

 

Les photos, niquel, mais utilise les balises [src ][/src] plutôt que [ img][/img] celà fera des "miniatures" facilitant la lecture. Pour les agrandir, on aura qu'à cliquer dessus :)

 

La gamelle c'est bien aussi, si ça ne suffit pas, met un chiffon avec un bout dans l'eau, la surface d'évaporation sera plus importante.

 

La prochaine foi, pense à faire germer dans le noir, te voilà maintenant avec des longues tiges fragiles. Tu peux pratiquer le marcottage rotatif ou dans une petite semaine rempoter en mettant de la terre jusqu'aux 2/3 de la hauteur de la tige :bigspliff:

 

Sinon, vu ton matos, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes :)

Bonne culture, bonne chance,

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!

 

Encore merci pour tout tes conseils ! :bigspliff:

 

Pour le PH, je laisse tel quel pour le moment : terreau entre 5.5 et 6.5, et arrosage à 6.5.

As-tu une quantité d'eau et une fréquence d'arrosage à me conseiller? :bigspliff:

(car quand je les ai sortis du terreau lidle pour les rempoter dans le grow mix, les racines étaient entourées de terre détrempée)

 

Je prends bonne note du conseil pour les photos :bigspliff:

 

Bien vue pour le chiffon humide ! :bigspliff: j'en mets un de suite ça ne pourra que refroidir l'air ambiant!!

 

Mais il y a aussi une autre astuce pour refroidir l'air....en créant sa climatisation artisanale !! :wink:

(un pot avait fait ça chez lui pendant la canicule d'il y a quelques années, et il avait fait baisser la Température de son studio, d'environ 35m², de quelques degrés)

Après, le tout est de savoir si c'est pas mauvais pour les plantes..

 

Pour le matos, il faut :

- une bassine hermétique (que tu es prêt à sacrifier) genre tuperware.

- du carton en grande quantité (prévoir du stock)

- 2 voir 3 ventilateurs de PC

- une alimentation de Pc

- de l'eau

 

---> Dans la bassine, faire un circuit d'air avec le carton, (et + l'air a de chemin à parcourir en contact de l'eau avant de ressortir, plus il sera refroidit)

 

Pour créer le circuit d'air, faire 2 trous sur le couvercle de la bassine pour accueillir les ventilateurs. (1 ventilo faisant rentrer l'air, et 1 minimum pour le ressortir)

(pour savoir comment brancher les 2 ou 3 ventilateurs à l'alimentation de PC

-> https://www.cannaweed.com/guides/214-brancher-ventillateurs-pc-placard.html

 

Merci pour les conseils au sujet des fines tiges fragiles :bigspliff:

Les WSS skung germeront dans l'obscurité !

& pour les 2 survivors, je pense les mettre dans un premier temps tige sous terre d'ici une bonne semaine comme tu le conseille !

Je testerai le "marcottage rotatif" quand ils seront un peu + robustes et si ils ont "tigé", car je les trouve bien faibles pour le moment..

 

J'ai fait le tour de la question pour l'extracteur d'air chaud (la température n'est pas descendue en dessous de 29degrés), et il n'y a pas à tourner autour des 2 pots...je vais devoir percer l'armoire..mais pas de scie sauteuse avant 2 semaines..

 

Je vais donc relever l'ampoule MH+ d'encore 15 cm (soit 45cm de la cime des plantes).

Au pire, si les 2 survivors "tigent" à fond de balle pendant ce temps, ça sera l'occasion de tester le marcottage rotatif avant l'arrivée des WSS skunk!!

 

Je te souhaite bonne continuation, et bonne culture !!

Au plaisir, camelchoice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

En regardant rapidement tes paramètres et photos, je crois qu'au stade où sont tes plantes, elles ont du mal à supporter une MH si proche... à vérifier mais tu peux la remonter en le temps que tes plantes grandissent quelque peu.

 

PS : je me plante peut être, j'utilise pas ce genre de lampe en croissance

++

 

Edit : et si tu peux, éloigne le ballast histoire qu'il ne chauffe pas l'air entrant dans placard

 

Ton idée de clim artisanale est pour moi inefficace dès lors que l'eau est à la T°C du placard... par contre ça doit faire monter l'hygro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de venir sur mon jdc :-D

 

Pour la hauteur de l'ampoule MH, c'est déjà relevé à 45cm au dessus de la cime des plantes. Je verrai bien demain pour la température, si ça a réellement baissé ou pas..sinon faudra percer l'armoire...pas le choix !

 

Tous les conseils des plus expérimentés que moi sont bons à prendre, merci à toi !!

 

Le ballast est dans l'autre partie de l'armoire, en mettant les mains dessus j'ai failli me brûler, dc je l'ai rapidement mi au mitard avec les fingues...fini pour lui la belle vie à côté des plantes !!

 

Ton idée de clim artisanale est pour moi inefficace dès lors que l'eau est à la T°C du placard... par contre ça doit faire monter l'hygro.

Ce que mon pote m'avait expliqué, c'est que l'air en contact de l'eau se refroidit car il se charge d'eau; et donc en théorie, il refroidit l'air..Cependant, comme tu dis, dans tous les cas c'est bon pour l'hygro !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOp YOp

 

Juste une petite réponse :

Ce que mon pote m'avait expliqué' date=' c'est que l'air en contact de l'eau se refroidit car il se charge d'eau; et donc en théorie, il refroidit l'air..Cependant, comme tu dis, dans tous les cas c'est bon pour l'hygro !![/quote']

 

Et bien, en théorie c'est l'inverse : plus l'air est chaud plus il peut contenir d'humidité.

Donc à mon avis, ce n'est pas en se chargeant d'eau que l'air se refroidit au contraire.

 

Le principe que tu décris c'est simplement l'échange de calories (mais pas la chargement d'humidité dans l'air). L'air au contact de l'eau plus froide lui transmet ses calories et donc se refroidi.

 

Ton système serait plus efficace si l'eau a au moinq 7 ou 8 °C de différence avec l'air, et si il ne circule pas directement au contact de l'eau mais plutot au contact des paroies de la boite où est l'eau.

C'est le principe de l'échangeur de chaleur tout bêtement...

Si tu as besoin de détail hésite, ça c'est mon métier (enfin en partie).

 

En espérant t'avoir aidé. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

io !

 

As-tu une quantité d'eau et une fréquence d'arrosage à me conseiller? :respect:

(car quand je les ai sortis du terreau lidle pour les rempoter dans le grow mix' date=' les racines étaient entourées de terre détrempée)[/quote']

Moi, j'arrose une bonne fois, jusque quand y'a de l'eau dans la soucoupe, puis j'attends que le terreau soit bien sec pour ré-arroser. 2-3 jours entre les arrosages suivant les temps qu'il a fait, la grandeur de la plante et du pot...

 

Bien vue pour le chiffon humide ! ;-) j'en mets un de suite ça ne pourra que refroidir l'air ambiant!!

 

Mais il y a aussi une autre astuce pour refroidir l'air....en créant sa climatisation artisanale !! :wink:

(un pot avait fait ça chez lui pendant la canicule d'il y a quelques années' date=' et il avait fait baisser la Température de son studio, d'environ 35m², de quelques degrés)

Après, le tout est de savoir si c'est pas mauvais pour les plantes..[/quote']

Je te l'ai dit, un système d'intra extra ; avec des ventillos des pc, facile à faire.

 

J'ai fait le tour de la question pour l'extracteur d'air chaud (la température n'est pas descendue en dessous de 29degrés)' date=' [u']et il n'y a pas à tourner autour des 2 pots...[/u]je vais devoir percer l'armoire..mais pas de scie sauteuse avant 2 semaines..

hein ? :shock:

Sinon, laisse ton armoire ouverte quand tu peux...

 

Bonne continuation,

 

ciao,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TuTi & PedroBill !

 

Sorry pour le temps de réponse, mon PC fait des siennes...il s'éteint sans crier gare !

 

 

Si je me souviens bien, il m'avait dit que l'action refroidissante était le contact prolongé de l'air avec les parois de carton imbibées d'eau à l'intérieur de la boîte.

 

Enfin, quoi qu'il en soit, je ne testerai pas ce système, car je suis parvenu à faire baisser la température :shock: !!

Elle est passée de 33°C voir 35°C à 25°C/27°C sous l'ampoule allumée.

Pour cela:

- j'ai remonté l'ampoule, elle est à environ 45cm de la cime des plantes.

- Peut-être le torchon détrempé joue-t-il un peu aussi..

- le ventilateur tourne en no-stop pendant la journée à 90cm de distance des plantes.

 

J'ai un peu modifié l'installation

 

installation23avril092.jpg

Sur-élévation du tout de 30cm, permettant un espace de rangement en-dessous (conservation des différents produits dans l'obscurité), mais surtout pour qu'elles n'aient pas froid la nuit; et ainsi éviter des trop grands écarts de température avec le jour.

Cette nuit, à 3heures du matin (2heures après extinction de l'ampoule), température à 25°C.

 

Sinon, comme je voyais dans plein de jdc que beaucoup de canabiculteurs utilisaient des engrais de croissance...j'en ai acheté pour 10€ chez "city plantes".

 

engraisachatle23avril09.jpg

 

Mélange utilisé pour l'arrosage : ;-)

- Ph modifié à environ 6 (avec le "3acid down") initialement, il est à environ 7.5.

- eau enrichie en engrais de croissance NPK 8.2.6 (D'après le fleuriste: "1ml/litre pour la 1ère utilisation, puis 2ml/litre pour la seconde...et ainsi de suite jusqu'à 5ml maximum /litre d'eau")

- 2.5ml d'eau par plant tous les 2 jours.

 

J'ai suivi les conseils du fleuriste pour les propriétés NPK de l'engrais, (bien que différents de ce que j'ai lu sur les forums -> ci-dessous en couleur)

 

N = azote

P = phosphore

K = potassium

 

Germination :

engrais NPK 3-8-7

-> besoin de phosphore pour développer les racines

utiliser cet engrais jusqu'à apparition du 2nd étage de feuilles

 

 

Phase végétative :

engrais NPK 4-1-5

-> jusqu'à 2 semaines avant la foraison

 

Floraison :

engrais idéal NPK 0-4-8 (le moins d'azote possible)

-> arrêter engrais 1 semaine avant récolte

 

Apparemment, cet engrais leur plait plutôt car j'avais l'impression ce matin que les nouvelles petites feuilles en croix de l'indica avaient beaucoup poussées..ais-je la berlue...? lol

Qu'en pensez-vous?

 

Et enfin, des petites photos...

La Sativa :

sativac2123avril091.jpg

 

La Indica :

indicac2123avril09.jpg

On ne le voit pas très bien sur la photo, mais 4 nouvelles feuilles poussent en croix au dessus du 2nd étage.

 

Et pour finir, 2 vue surplombante d'ensemble :

plantesc2123avril09.jpg

 

plantesc2123avril091.jpg

 

Je me posais une petite question..

...:lol:...:lol:...:-?...!!!

y-a-t-il des indices que l'on peut repérer qui permettrai de connaître le sexe de la plante avant le passage en floraison? (à part l'astuce avec le rouleau de sopalin sur une branche)

 

PS : TuTi, merci pour les explications photos :-P

Je percerai l'armoire pour l'intra/extra quand j'aurai une scie sauteuse..d'ici 2 semaines.

"il n'y a pas à tourner autour des 2 pots", un jeu de mot bidon...j'aurai pas du fumer avant de poster !! :respect:

 

Encore merci à tous les deux pour vos conseils !

Bonne continuation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camelchoice!!

 

 

pour l'engrais attend peut etre un peu que tes plantes grandissent, a ce stade la, un surengraissage arrive tres vite et mort de la plante s'en suive!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Charge pour ce conseil !

 

J'avais lu que le sur-engraissage pouvait leur être fatal..

Du coup, en préparant l'engrais, je m'en suis préparé une bouteille de 1/2 litre. (dilué à 1ml d'engrais/litre d'eau au Ph modifié à environ 6)

Cette bouteille reste dans l'obscurité pour éviter que des bactéries se développent à l'intérieur.

 

Je sollicite ton expérience...

- Combien une bouteille d'eau avec engrais peut-elle se conserver si elle est à température ambiante, et dans l'obscurité?

- Combien de temps conseillerais-tu de rester à 1ml/litre?

- Vaut-il mieux que j'arrose par exemple une fois/semaine avec de l'engrais et le reste du temps avec de l'eau au Ph 6?

 

Merci d'être venu sur mon jdc !

Passe une bonne après-midi, bayou !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camelchoice !

 

Niquel toute ces infos, on voit que tu t'investis bien ! Maintenant faut que ça pousse, alors j'aurais quelques petits conseil pour optimiser tout ça !

 

D'abord, l'engrais, je te conseil de t'en servir quand elles seront plus grandes (même si peu de risque avec biobizz) et qu'elles auront mangé ce qu'il y a dans le terreau qui est déjà engraissé. Genre quand elle feront 2 ou 3 étages de feuilles + l'apex.

(perso j'utilise jamais d'engrais cro, va voir éventuellement ceux qui se servent du biogrow, c'est pas ce qui manque ici)

 

Ensuite, bien joué pour la température.

Par contre pense au faite que tu devras dans l'idéal avoir une distance lampe plant de 15 cm avec ta HPS en floraison (il me semble qu'en cro sous MH aussi quand elle seront un peu plus grande)...

La meilleure solution est alors le cooltube (que tu peux facilement bricolé pour pas chère du tout). Si tu as besoin, j'ai des liens intéressants).

 

Voila, en espérant que ça t'aideras!

Continue comme ça, ça devrait le faire.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

- Combien une bouteille d'eau avec engrais peut-elle se

conserver si elle est à température ambiante' date=' et dans l'obscurité?

Bonne question... Je te conseil de la préparer un peu avant d'arroser. Comme ça tu te fais pas chier.

 

- Combien de temps conseillerais-tu de rester à 1ml/litre?

Stop l'engrais, tu en metteras plus tard

 

- Vaut-il mieux que j'arrose par exemple une fois/semaine avec de l'engrais et le reste du temps avec de l'eau au Ph 6?

QUand tu mettras de l'engrais, fréquence un arrosage sur deux ou trois

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bigspliff: camarades cannabiculteurs !!

 

Je suis long à répondre, mais mon PC s'éteint comme ça, sans prévenir, ce qui est extrêmement chiant quand j'écris un msg 5 ou 6 fois d'affilé !!

 

Merci beaucoup pour tout vos conseils d'optimisation !!

 

Actuellement, elles se portent plutôt bien ! Toujours des nouvelles petites feuilles ! Elles ne "tigent" pas du tout, mais font plein de petites feuilles!

 

J'attends qu'elles soient un peu plus grandes pour l'engrais; et je me suis renseigné pour le biogrow.

 

"Bio-Grow est un engrais organique liquide, d'une odeur douceâtre, qui convient à chaque sorte de terreau.

 

Enrichi de sucres, de 70 microéléments et des vitamines B1, B2, C et E, Bio-Grow est un engrais complet.

Les sucres dans Bio-Grow consituent un milieu idéal pour les bactéries vivant dans le terreau.

 

Dosage automatique possible à l'aide d'arroseurs.

 

Fabriqué à base de mélasse de betterave, il est très riche en azote et potassium Il contient également du magnésium et des oligo éléments."

 

L'engrais que j'utilise à une odeur chocolaté..est-ce que c'est ça l'odeur douceâtre..?

 

Pour la hauteur de la lampe, j'avais lu qu'effectivement il fallait laisser 15cm de distance entre ampoule & plantes, mais j'avais une température de 35°C et toutes les feuilles cramaient..

Bien vue pour le "cooltube" !

J'installerai ça quand j'aurai la scie sauteuse (dans 2 semaines) pour percer l'armoire et caler l'intra-extra.

 

Merci PedroBill pour toutes tes réponses à mes questions sur l'engrais ;-)

 

Enfin, quelques petites photos..parce que ça fait toujours plaisir ! :kana_smyle:

 

L'indica :

indica25avril095.jpg

 

indica25avril096.jpg

 

La Sativa

sativa25avril092.jpg

 

sativa25avril09.jpg

 

Photo de famille :

plantes25avril091.jpg

(La feuille de papier derrière n'est là que pour la photo, pour leur donner un meilleur teint :wink:)

 

Concernant l'arrosage : :-P

Y-a-t-il un moment de la journée qui serait meilleur qu'un autre?

Ou durant leur période de jour de 18h..?

Au début des 18heures de lumière quotidienne, au milieu, ou à la fin?

 

Merci à tous, c'est grâce à tous vos conseils qu'elles se portent bien !

Excellente continuation à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modification...

Comme les 2 plants ont l'air de plutôt bien aller, pourquoi leur laisser le tuteur..?

Alors je les ai enlevé.

Environ 1heure et 1/2 plus tard, la indica (qui a plus de feuilles que la sativa) penchait sur le côté..

Donc j'ai ajouté du terreau sur environ 1,5cm de hauteur.

Comme il aurait fallu faire si elle avait "tigé".

Et tant que j'y étais, j'ai ajouté de la terre aussi à la Sativa.

 

Indica :

indicac2325avril09sanst.jpg

 

Sativa

sativac2325avril09sanst.jpg

 

Petite question...j'ai lu sur un forum qu'un cannaweeder brumisait la pièce de culture.

--> TrèsHumbreCannaweeder - "Skunk#1 feminised indoor " page 27 tout en bas

Je ne compte pas balancer du brumisateur dans toute ma piaule...mais au moins sur les plantes.

Est-ce conseillé? une eau de source convient-elle?

Est-ce que ça se fait directement avec de l'engrais dilué?

 

Aussi, sur ses photos, la terre parait sacrément mouillée à l'arrosage (ses plantes sont un peu + grands que les miens)

Quand j'arrose, je ne mets que que quelques ml sur chaque pied ayant peur de trop en mettre et de les noyer..

 

Quelqu'un connait-il des fourchettes de quantité d'eau à apporter par taille de la plante ou par jour de croissance?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camelchoice!!

 

pour te contredire un peu, elle ont tigée et meme beaucoup, surtout pour l'indica!!

 

exemple d'une indica partie de graine a peu pres au meme age que les tiennes sous neons :

 

753b0.jpg

 

 

pour le brumi, c'est conseillé a utiliser avec de l'eau demineralisée !

 

pour la quantité d'eau, c'est en gros leur volume en eau, donc pour l'instant quelques 10/15cl font l'affaire!

 

a bientot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charge !

 

C'est sympa de passer régulièrement !

 

En effet, elles ont même tigé à fond !!

Il y a environ 7cm avant les feuilles (et j'ai déjà enlevé 1.5cm en ajoutant de la terre)

Si j'ai bien compris, je serai bon pour un marcottage rotatif quand elles seront un peu plus grandes !

 

ok pour le brumisateur, elles auront droit à de l'eau pour fer à repasser !

 

C'est noté pour les quantités d'eau :P

Je me tiens à ta parole (à vu de tes jdc!!) car je ne savais pas trop sur quel pied danser...certains me disaient de beaucoup arroser à cause des lampes qui chauffent beaucoup, d'autres relativement peu pour ne pas noyer les racines...

 

PS : pas mal les discutions sur le stress à avoir ou pas en allant cannaweed ! (il y a vraiment eu des cannaweeder qui se sont fait choper pour leur culture?)

 

Merci pour tes conseils, bonne continuation à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

 

tu peux faire un marcottage comme un rempotage plus bas des qu'elles seront un peu plus vielle (quand certaines des miennes tiges, je les rempote jusqu'a cotylédon en terre ou a raz), les deux techniques marcheront !!

 

c'est sur que la chaleur des lampes fait bien secher la terre, l'arrosage est un coup de main a prendre, il faut gueter assez souvent l'humidité presente en terre, un doigt dans la terre, si c'est sec sur plus d'1 ou 2 cm, on arrose (cette technique marche bien quand la plante est un peu plus grande et envahie plus les pots en racines que les tiennent actuellement, a ton stade, c'est assez incertain vu qu'il est inutile d'arroser toute la terre du pot)!

vaut mieux ne pas assez arroser que trop, dans un cas, les feuille pendent et elle t'informe de leur manque, dans l'autre il y a un risque de mort de la plante!!

 

voilou, n'hesite pas si tu a des doutes, j'essayerais au mieux d'y répondre :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut ^^

 

je viens de lire ton JDC ^^ ne t'inquite pas pour une premiere ca va aller !!

Pour ton petit probleme de chaleur je pense qu'il pourrait etre en partie resolu en remplaçant l'alu par du Mylar !! (disponible surement chez ton fleuriste ...).Vu la taille du placo tu devrai t'en sortir pour meme pas 15 euros ^^

En effet l'alu est reputé pour gardé au chaud ( les aliments par exemple ).

 

Pour ce qui es du biogrow dilue le au max mais normalement tu peux commencer à appliquer a partir de la deuxieme semaine a tous les arrosage mais je n'en met que pour un arrosage sur 2...

ET par contre prepare ta tambouille que quand tu va l'utiliser ou 2 jour max meme a l'ombre !! COmme tu peut le lire sur ta bouteille c'est un engrais organique donc il pourri avec l'eau >>>inutilisable

 

Ps : Pour la petite anecdote j'en ai laissé dans un verre doseur avec de l'eau pendant 4 jour resultat une belle odeur de poisson pourri miaaaaam !!

 

 

Bonne chance et bon Grow !!! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.