Feuilles tachetees - 3 symptomes differents - flo+11


Messages recommandés

 

Bonjour a tous,

 

Je cultive en terre sous hps, hygrométrie faible. Je suis à flo+10 environ. Plus de détail dans mon jdc sur ma culture, ou demandez-moi.

 

Mes feuilles ont différents problèmes :

- elles ont des petites taches brillantes (pour idée, comme si de mini limace étaient passées la)

- elles ont des taches plus claires, souvent en relief, la feuille se gondole vers le haut pour faire de petites bosses.

- des petites taches blanches apparaissent.

 

Au départ je pensais que c’était trop disparate, donc j’ai attendu, quelques pulvés de café dilué n’ont pas arrêté le phénomène. Voici les photos :

 

8fa749.jpg

287402.jpg

9fb5.jpg

1157f9.jpg

4996.jpg

a120ad.jpg

14e7d.jpg

 

Les images "écrasent" un peu, il faut imaginer les différences de couleur plus prononcées...

 

Avez-vous une idée sur la raison de tous ces problèmes ?

 

Merci pour votre aide,

 

Dawi

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

j'ai un petit peu le même soucis sur les miennes...

 

regarde bien si il n'y a pas d'insectes (très petits) car les petits points blancs pourraient très bien être du au "sucage" de la clorophille par les arraignées rouges par exemples...

 

moi je pensais ne pas avoir d'insecte dans ma box mais en regardant de plus près(des deux côtés de la feuilles + toucher avec les doigts et tu les vois essaier de fuir)...

 

enfin voilà je ne sais pas si ca t'aidera mais j'aurai essaié.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour avoir des réponses pertinentes,

merci de remplir le formulaire,

++

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-surface et hauteur de l'espace : une chambre complete, ~10m2,2.3m de plafond

-lampe utilisée: une sodium 400w et une mercure 175w , une sodium 175w va supplanter la mercure lors de la flo.-distance lampe/plante : ~30,40 cm

-cool tubée ou non: non

-cycle lumineux: 18h / 6h nuit

-température : ~ 28

-hygrométrie : ~20%

-extraction utilisée: faible, quelque m3/h

-ventilation utilisée: ventilateur grande pale, d=30cm

-cycle d'extraction et de ventilation = cycle lumiere pour ventilo, 24/24 pour l'extraction

 

Terre

-substrat utilisé: terreau "bateau", achete dans un marche aux fleurs

-taille des pots : au 3e rempotage on arrive a d=35cm x h=40cm

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engrais "feuillaire", instruction en chinois donc je me fie aux dessins... j'ai un engrais "fleur" pour la floraison... pas terrible, mais bon... pour la dilution, deux petits bouchon par litre, cest les seules instructions que je peux comprendre...

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours, 1l dans les gros pots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde bien si il n'y a pas d'insectes (très petits) car les petits points blancs pourraient très bien être du au "sucage" de la clorophille par les arraignées rouges par exemples...

 

Merci pierroculture, j'ai deja regarde, je n'ai rien vu, et normalement mes pulves de cafe devrait faire la fete a ces petites betes la... Bon je vais reattaquer ce soir au cafe, au cas ou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dawi,

 

j'aurai donné la même réponse de pierroculture. d'autre part, les pulvérisations de café contre les araignées, bof bof...

mais quelque soit le problème, il fait trop sec dans ton espace, et un peu trop chaud aussi. je parierais que tes soucis viennent de là.++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux, merde si c'est les araignees rouges, je vais me galerer a trouver un traitement adequat en chimique...

 

J'avais bien pense a une attaque d'inecte/acarien, mais meme avec une loupe je ne voyais rien nulle part...

 

Bon j'ai plus qu'a faire de l'infusion d'oignon et de pelure de pomme de terre, mmm ca va sentir bon... et monter mon hygro, j'allais acheter un humidificateur ce soir, ca tombe plutot bien...

 

Si qqun voit qqch a redire, je suis a l'ecoute bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo!!!

 

 

Merci a vous deux, merde si c'est les araignees rouges, je vais me galerer a trouver un traitement adequat en chimique...

 

Si c'est une attaque d'araignées rouges ===> KB polysect, mais je n'y crois pas trop, tu devrais prendre des toffs en sortant tes belles à la lumière naturelle, elles ne souffriront point si tu les sors qqles minutes en dehors de ton espace flo...mais je doute que cela soit une attaque d'araignées rouges, je pense plutôt que tu as un mauvais terreau et des engrais pas trés adaptés...donc faudra pas te plaindre si le problème empire.

Contrôles tu correctement ton ph ?

Voili, voilà.

Olif".

P.S : on dit engrais foliaire, mais il faut mettre aussi un engrais de bonne qualité dans le terreau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.