redirigé Jdc organique et pas cher


Messages recommandés

Message de la Team organic:


Si la culture organique vous intéresse vous pouvez consulter le regroupement de Jdc bio/organique ICI ainsi que la section culture organique ICI
bonne lecture et culture organique a toutes et tous
:respect:

 

Hello les weedeurs,

Ben vi, retour sur CNW après quelques mésaventures personnelles. Sans rentrer dans les détails et a mon grand regret j'ai du revenir en métropole... La Réunion je t'aime... bref...

Un petit JDC pour remonter le moral :

Son but n'est pas d'apprendre quoi que ce soit a qui que ce soit, il y a assez d'expert ici mais plutôt de montrer qu'il est possible de faire une culture correcte au moindre cout.

Pour info, les graines m'ont couté la somme astronomique de 25 euros, les pots en récup', les engrais "maison", les futurs tuteurs si besoin est sont des branches de noisetiers et diverses récup a gauche à droite.

La mini serre actuelle est constituée de panneaux de douche que j'avais gardé sous le coude et d'autres en récup' d'un pote qui les gardait précieusement.

Donc :

- OUTDOOR
Croissance et flo


- VARIETES :
Split [Alpine rocket, Purpuréa ticinensis, Magic bud] (basic seeds) et cali-o X cali-o/superbud (idem)


- SUBSTRAT :
terre du jardin améliorée (fumier cheval, cendres, compost maison et pipi quotidien ), du gravier au fond des pots et plus tard au fond des trous en pleine terre


- ENGRAIS :
La crotte de mes poules pour la flo, un purin d'ortie du jardin pour la croissance(en arrosage à 10% et en foliaire pour les nuisibles à 20%)


- ZONE DE RUSTICITE :
USDA zone 8

- ZONE ENERGETIQUE :
H1-a pour les connaisseurs


- SPOT :
Mon jardin, orienté plein sud le long d'un mur (vraiment un avantage pour la restitution de la chaleur)


- ARROSAGE :
Eau de pluie of course

- UTILISATION DU PRODUIT FINI
Têtes fumées coupées avec du tabac (75/25), manucure mangé en gateau, crèpe et autres madeleines, le tout bu en rhum arrangé.
Tout ceci dans le cadre strictement privé de mon humble foyer. Aucune vente ne resortiera de cette culture, seuls quelques pétards tourneront gratuitement et festivement lors de petites bouffes entre amis. Et sarko, on t'emmerde...

- GERMINATION
Terminée, taux de réussite 100%, faite dans des mini-serres (boites de choco transparentes)


- CROISSANCE
Aujourd'hui + 20, sous serre dehors bien à l'abri


- PHOTOS

Leur place actuellement

2ac2c5.jpg


Leur place future en pleine terre (a noter que je vais virer la treille a chouchou)

640d.jpg


La famille

994eb.jpg


Une petite "Split"

2a82ae.jpg


Les producteurs d'engrais : fifi et zora les 2 rousses(warren), clotilde la poule de ma wife(une harco), cocorico le coq(cendré), mimolette ma bleue de hollande (forcément) et juliette la poule de mon fils(une sussex)

cff98b.jpg



Voilà, j'ai a peu près fait le tour de la question. Il me reste encore quelques graines a faire partir, il y aura un petit décalage avec les premières, pô grave, on est pas préssé.

Bonne culture à tous et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey salut man ;-)

 

je suis fier d etre le premié a posté sur ce magnifique jdc :respect:

 

tu a l air de te debrouillé a merveille j ai hate de voir la suite ca risque d etre alechant :-)

 

et ta raison sarko ont l enmerde :-D

 

allé a petard je repasseré c est sur=)

 

edit: je me suis fé devancé par bollox^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uhhhhhhhh alors la si on dit le mec respecte pas

 

non franchement mec coool très bien ta présentation je croit tu a vraiment tout dit

si tout le monde ferait comme toi sa serait magnifique

 

je te souhaite une super culture parmi tes poulette

j'espere vont pas picorai tes bud loll

 

aller je repasse très vite voir la suite

que jah soit avez toi

 

peaaaceeeeeee!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

 

YEEEEEEEEEESSSSSSSSS, le retour de mon longboarder préféré!!!!

 

La petite famille va bien?

 

Alors comme sa, fini les promenades autour du piton de la fournaise....les boules....

 

ba je vois que tu as déjà prévut de quoi te consoler, nikel ton petit potager!

Pas ramené de graines du pays? La zamal va pas trop te manquer?

Allez, je repasserai voir l'évolution, tiens nous au courant, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mass!

 

 

le concept me plait!

 

le mur en pierre, le petit jardin tranquille, et les poules!!

 

y'a un petit air de campagne qui se dégage de ce jdc et j'aime ça!!!

 

 

 

je suis tout ça alors!!!!

 

 

vivement la suite!

 

 

a plush!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mASS

 

 

Quels sont tes objectifs pour cet out 2009?

-rendement.

-nombres de plantes.

-taille de plantes.

-palissage

 

 

sans vouloir vendre l oeuf de la poule avant quelle l ai pondu!!

 

 

salutation

H2O2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Massdamer ! :-)

 

Content de te revoir ! :-)

Bien joli ton jardin ! Et avec tes variétés, ça va donner grave !(bien organique tout ça, Top !)

 

Bonne culture et jolis buds !

J'me cale dans l'coin !

 

Bien à toi

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci du p'tit passage, c'est sympa de revenir ici :-)

 

BOLLOXLe premier clin d'oeil :-P, merçi des encouragements

 

FUFTARE-MANBah, vas-y installe toi dans mon p'tit jardin

 

Mr NESTA

T'inquiete pour les poulettes, je les tiens à l'oeil

;-)

 

FAB 74Ouais comme tu dis, une p'tite balade à Mafate ou Salazie :P avec un bon z'afèr...

 

MINIMOULEPour le mur en pierre, c'est vraiment un avantage non négligeable. Exposé sud, il permet de gagner encore plus en lumière et il restitut parfaitement la chaleur la nuit, à +

 

KCTUSJ'ai vraiment pas "d'objectif" cette année, c'est pas le plus important pour moi. Je sais juste que je vais laisser un pied en pot de 50 L (pour agrémenter la terrasse extérieure), les autres en pleine terre (supercroppés, palissés on verra bien au moment venu). Je pense aussi bouturer assez tôt avant la déclaration (ce qui n'est pas conseillé :P )Merci de ta visite

 

DAVY.XPInstalle toi et prends une bière (ramenée fraichement de Belgique;-)) T'es ici chez toi et tout conseil sera le bienvenue.

 

CROISSANCE + 24 JOURS

 

INFOS

Pas grand chose, ça suit son cours tranquille, j'arrose de temps en temps et surveille qu'un escargot ne parvienne pas a rentrer pour le festin...

 

PHOTO DE GROUPE

 

0b0737.jpg

 

Elles sont toujours sous couche, j'avais ouvert pour la photo et l'arrosage

 

LA MOITIE DE LA FAMILLE

 

3e6cfa.jpg

 

L'AUTRE MOITIE

d9240e.jpg

A noter qu'un plant (en bas a droite) semble éprouver quelques difficultés, il a pas mal de retard sur les autres.

 

 

GROS PLAN ET ECHELLE

c57529.jpg

 

AU RAYON POTAGER...DES SEMIS

c30d07.jpg

 

 

6d057.jpg

 

 

T'I PIEDS D'PIMENT

 

d2aa7e.jpg

 

LE LILAS EN FLO

07ab5e.jpg

 

Ca pousse tranquillement, pas de soucis pour l'instant, elle devraient être pas mal pour rejoindre la pleine terre après les saintes glaces.

Je pense quand même continuer a les couvrir un peu pour éviter une eventuelle grêle, le temps qu'elles grandissent encore un peu plus.

C'est vraiment une saison sympa, tout sort de terre, ça pousse de partout...

 

Merci de votre visite et bon courage pour la reprise demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

'soir!

dis moi mass' date=' ton piment tu la fait partir toi même?

[/quote']

 

Yep, c'est un paquet de graines piments de cayenne hybride f1 acheté en jardinerie. J'ai débuté trés tôt la germination pour les passer rapidement en l'extérieur sous chassis. Première fois pour moi dans ces conditions...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben merci la fête du travail, un p'tit weekend prolongé, c'est sympa ...

 

 

MAJ CROISSANCE + 30

 

 

Ca suit son cours. C'est la période où sa pousse tranquille, elles sont viables, pas de soucis là dessus, mais y a pas grand chose a faire pour l'instant.

Je les laisse à leur place actuelle jusqu'aux saintes glaces.

 

Ensuite, je pense les mettre en pleine terre et les recouvrir d'une serre pour leur assurér une bonne hgro le temps de la croissance. Ca serviera aussi d'abrits pour des enventuelles intempéries.

J'utiliserai alors les panneaux de douche pour les parties verticales et je ne sais quoi encore pour le "toit", on verra bien...

 

PHOTOS

 

 

49797.jpg

 

 

e961b1.jpg

 

 

79caa6.jpg

 

855a11.jpg

 

7d16c7.jpg

 

525ed9.jpg

 

 

Tout ce petit monde se porte bien, la petite reprends de la figueur, elle ne sera pas si vilaine...

 

Je prépare la terre pour la transplantation sur le spot définitif (cendres, vieux compost et pipi quotidien), rien de passionnant pour l'instant, pas de palissage, pas de repiquage, de déclaration suspicieuse...

 

Bon weekend à tous

 

Pour moi, le vendredi c'est cari :

 

13f8e7.jpg

 

 

:bigspliff:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha la campagne faudrait donné un prix à celui qui l'as

 

inventé.

 

Je te dit MERDE pour ton JDC et je pense que je vais le suivre

 

de très prés.

 

Je trouve que la ganja culture devient trop artificiel, et

 

que les engrais les plus simple(et moins cher) peuvent

 

être redoutablement efficace.

 

JE conclurais donc sur cette phrase

 

"LA chimie c'est pourri, l'engrais organique c'est de

 

la bombe atomique"

 

ok je sort------------->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut maas,

 

 

 

De retour, avec un bien beau JDC out en perspective, tout baigne :bigspliff:

 

 

Pleine terre, organique, pas cher et variétés sympa, j'aime !

 

 

Et plus encore la marmite sur le feu, c'est kwaaaaaa le cari :-D ?

 

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Salut kingbouzeu,

je préfère tout comme toi la culture tranquille plutôt qu'une grosse instal' dans un placo mais j'ai le bonheur d'avoir un terrain qui s'y prête alors je ne me prive pas. Merci de ton passage et tu passes quand tu veux...++

 

Hello negura,

sympa de te voir ici, n'hésites pas a passer et dire ce que tu en penses, tes conseils sont les bienvenus...

T'as pas un p'tit JDC OUT sous l'coude ?

A +

 

D'ailleurs, toute remarque ou question sera bienvenue.

 

Bonne culture à tous :bigspliff:

 

 

[edit] Le cari est un plat traditionnel de La Réunion cuisiné

à l'origine au feu de bois, c'est souvent une viande mijoté agrémenté de riz, de grain (lentilles, haricots blancs ou rouges...) et de piment. Pour ma part j'ai fait un petit cari queue de boeuf, sur le feu pendant 6 heures, la viande se détache toute seule...pardon les végétariens:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plol:

 

Avec ce long weekend j'ai eu un peu la bougeote dans le jardin et je n'ai pas pu m'empêcher de préparer la mise en place qui approche a grands pas...

 

A l'origine, je pensais faire une serre et en y réfléchissant un peu je me suis dit que ça ne servirait à rien.

 

Les génétiques et la maturité relativement précoce me permettent de les laisser non protégées, seul un abri (une petite toiture) les protègera d'un éventuel coup de grêle.

 

A noter la belle qualité de la terre, légère, presque noire, elle s'emmiète bien...

 

Sur le terrain ça donne ça :

 

6419d.jpg

 

906004.jpg

 

25120.jpg

 

aa9187.jpg

 

a2af95.jpg

 

86d8c5.jpg

 

c32c3.jpg

 

9537ba.jpg

 

e6c2c1.jpg

 

 

Bon dimanche à tous et bonne :-(

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

Et bien ça pousse par ici c'est cool !

Tu dit que tu risque d'avoir de la grêle ?

Lol moi les températures ne descendent pas en dessous de 12° en ce moment ^^

Bon bin mec, bonne culture et plein de :plol: !!

 

Peaace !:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.