Culture en pot --> sac poubel ?


Messages recommandés

lu,

je me galère a trouver du terreau et aussi des pots !

Le térreau c'est qu'une question de frais de port :culture:

 

Ma question est :

puis-je cultiver dans un sac poubelle ? je mes le sac sur 2 ou 3 morceau de bois, je fais des trou dans le fond, je fou des bille d'argile et je verse le terreau.

 

j'ai trouver personne que le fessait alors je c pas trop ( je cherche des grand conteneur de 30 a 50 l et bon a 10 e le conteneur sa taxe..)

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

et ben tu va dans un magasin tu prend du terreau horticol

et tu creuse des trou de 50L et le tour est jouer...

 

 

voila je n'est rien d'autre a te dire a par bonne chance

 

 

cordialement scanner

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas creusé de trou (dommage), faut absolument des pots et bon sérieux j'en trouve plein mais a 15 € le pot en plastique sa me fais un peu chier. et sinon le terreau c'est pas le problème dans trouver, comme dits plus haut c'est juste que les bon sont pas accessible par chez moi (canna, biobizz et que les fdp sont chère).

Les sac c'était juste une idée économique qui m'aurais fais gagner des €

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour le sacs comme pots pas de soucis, pour le terreau si tu n'as pas de growshop à disposition je te conseille d'éviter les grandes surfaces et de t'adresser directement à un pépiniériste.

 

Tu pourra lui acheter du terreaux horticole professionnel, le rapport qualité prix est excellent ( dans les 10 euro les 70L) et c'est un très bon substrat pour l'out en général..

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

Je verrais sa demain je vais faire le tour des magasin.

Des marque a me conseillé ? (ou Npk, rétention,.. ?)

Des astuce pour aéré, enrichir,.. le terreau ?

 

merci, si j'arrive a trouvé du bon terreau a 10 € les 50 L je serais content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai été voir pas mal de terreau,

Or brun (qui a l'aire assé concentré)

Secret vert

Baobab

..

 

Se sont des terreau horticole ou de plantation et ma fois je c'est pas trop quoi prendre.

 

La croissance se fera dans du light mix (un reste que j'avais) et apres la seconde partie de croissance se fera dans le nouveau térreau

 

Dois-je mettre des amendement ?

Pour l'aération j'ai vu de la paille de chanvre (9€ les 70 l) ou des écorse et divers produit. Je pense prendre de la paille de chanvre pour aéré et amélioré la rétention d'eau. Quelqu'un a déja essayé ?

 

Sinon les pot je lui est demandé ceux qu'il uttilisai pour leur rempotage (des noire tout simple) mais il en avait plu. Alors bon c'est a se demandé ou son passé les pot tout simple..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

l'année dernier j'ai fait la culture en sac poubelle de 100l avec environ 90l de terreau, çà donne pas aussi bien quand pleine terre mais c'était déjà pas mal... j'ai du récolter 150g par pied ( j'ai planter tardivement, mi juin ).

 

Par contre les rongeur vont vite vouloir craquer le sac, aucun maintien des racine quand les buds vont commencer a grossir donc prevoi des tuteur... et gros difficulté a avoir un terreau humide même après une bonne pluies, donc prépare toi a arroser toi même :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de partager ton expérience.

Je vais voir si je prend des pot plus petit (30l) ou si je fais autrement (comme avec les sac pour atteindre les 50 l)

 

Pour le terreau je vais poster sa dans une post qui traite déjà du sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yagami!

 

 

tu peux trouver des bidon de 20L (bidon de pétrole), c'est ce que j'ai utilisé l'année dernière pour 3 pieds et j'ai réussi a avoir des beaux plants.tu peux jeter un coup d'oeil sur mon jdc 2008.

 

tu n'a pas de déchetterie près de chez toi? on peut y trouver pas mal de chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de l'idée minimoule et bravo pour ton out 2008.

Je suivrais le 2009 avec attention .

 

Pour le terreau c'est bon, et les pot bon j'ai fais quelque récup chez la famille et le reste je trouverais bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites