CO terminé Jdc out weedjun


Messages recommandés

Comme promis, un petit tutoriel sur le Suppercropping FIM, pour ce d'entre vous qui voudrais tester cet technique.

 

sanstitre57.jpg

 

Prendre un plant de 7 étage, ou plus.

Voici le mien, avant la manipulation.

sanstitre58q.jpg

 

Comme on peut le voir, il est déjà palissé.

Il faut impérativement palisser son plant au moins 1 semaine avant d'effectuer la manipulation.

 

Sélectionner un entre-nœud, environs 2 étages sous l'apex, il faut qu'il soit assez grand pour facilité la manipulation...

cimg4708.jpg

 

Prendre entre ces doigt les deux extrême de l'entre-nœud, et plier le tronc de façon a ce qui fasse un angle de 90 °

sanstitre59q.jpg

 

Positionner le palissage de façon a ce qu'il force le tronc a rester dans cet position plier, c'est a dire que le palissage doit exercer une pression au dessus de l'endroit où le tronc a était plié.

 

sanstitre60.jpg

 

Vous pouvez répétez cet opération aussi souvent que vous le voulez.

Au niveau ou vous avez plié le tronc, celui-ci va gonfler et se durcir:

cimg4723k.jpg

 

Si le tronc est trop dure, éviter de re-plier au même endroit, sinon, vous risquez de le casser pour de bon:

 

cimg4740.jpg

 

 

:davb:

 

Au bout de 1 semaine, le changement est impressionnant.

 

sanstitre61d.jpg

sanstitre62v.jpg

 

Les branches secondaires se sont clairement développé, on a maintenant un beau petit buisson...

 

Maintenant, a vous de jouer....

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, merci de votre passage

 

Durb@npoison :

 

tres joli JDC que tu as la et en plus sa pousse bien que demandé de plus , des gros buds ?

Si possible...

 

je ne connaissais pas cette technique ( FIM ) mais sa a l air pas mal du tout.

Premiere année ou je l'experimente, j'en suis vraiment content...

 

c est grace a des gars comme toi qu on en apprend tous les jours^^

Sa me va droit au cœur, c'est le meilleur compliment que tu pouvais me faire... :-D

 

nes69 :

 

Tu es vraiment très expérimenté en OUT dit moi!!!

 

J'ai beaucoup appris en lisant ton Jdc!!! Merci a toi

 

 

Merci a toi, je suis ravis que mon JDC vous fasse progresser... et moi aussi d'ailleurs...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

salut weedjun

 

merci pour ce tuto sur le FIM sa pourra servir dans le futur et pourquoi pas cet hiver en interieur^^

 

bonne continuation man et a bientot

 

durb@npoison

 

De rien...

 

Juste, attention de ne pas confondre La taille FIM , qui est une forme te taille spécial, que j'utilise aussi, c'est le nom officiel.

 

Et le supercropping FIM, qui est un nom que j'ai inventé, donc non officiel, qui est un variante du "palissage + pincage "

 

Allez, 2 Photos pour vous montrer comme sa progresse, avant une vrai Maj dans les jours qui suivent.

 

cimg4763.jpg

 

cimg4762u.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

En route pour une mise a jour pluvieuse...

 

Aujourd'hui, premier engraissage.

Un amis cultivateur nous a passez du Biobizz NPK 8.2.6

 

Je ne pensais pas utiliser ce genre d'engrais, mais autant tester, on a rien a perdre...

 

On a enfin trouver de la consoude, pour de vrais, donc on va s'atteler a la fabrication du purin de consoude, ainsi que du purin d'ortie.

 

Sinon, sa pousse vraiment bien , surtout les plus gros. Il font maintenant 1 m 50, sa commence a être bien fun...

 

Les plus petit ont un probleme, bizarre d'ailleurs, car il ont pousser dans le même substrat que les premier, qui n'ont pas été touché.

Symptôme : vieille feuille qui jaunisse, et le bout de feuille qui crame.

Peut-être une carence en K, mais cela serait quand même bizarre a cet époque.

Une carence en azote me semblerait plus normal, mais le cramage ne ressemble pas a ce genre de carence.

On verra si le probleme s'arrange avec l'engraissage...

 

Au niveau de déclaration de sexe:

Chez la premier generation, on a 6 femelle sur 7, le dernier plant tarde a se déclarer.

 

Chez la deuxieme generation, 3/5 femelle, pareil , 1 male qu'on a virer, et un plant non declaré

 

Pour l'instant, se sont des statistique encourageante, Autant de femelle, sa fait plaisir...

 

 

Place aux photos

 

cimg4783l.jpg

 

1er génération.

cimg4781.jpg

 

cimg4795.jpg

 

Deuxième generation

sanstitre68.jpg

 

sanstitre67.jpg

 

>

3eme générations

 

bahia blackhead

sanstitre65.jpg

 

Mexican sativa

sanstitre66.jpg

 

 

On peut voir, notamment sur le plant de mexican sativa, la carence dont je vous parlais...

 

la flo avance sur la lowrider, c'est tout plein de pistil.

Le strech est totalement finis, sa grandit plus beaucoup, mais les têtes grossissent...

 

sanstitre63.jpg

Et pour finie, une photo du tronc d'une de nos hashberry, qui , a force de pallisage-pincage, prend une forme, étrange... On dirai un bonzai...

cimg4809.jpg

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut voir, notamment sur le plant de mexican sativa, la carence dont je vous parlais...
pot trop petit peut-être (asphixie racinaire) ? rempote et arrose les généreusement (avec purin!)

(ce n'est qu'une hypothèse! à vérifier :-D )

 

sinon elles ont bien doublés de volume depuis ta dernière MAJ,

beau vert, 1ère génération impressionnante!

 

petite commentaire relatif à tes 3ème gen... tu va les mettre en pleine terre ? si je ne m'abuse pour les boutures ont conseille de les planté en pleine terre maximum vers mi-juin nan ?

(de tout manière je VOUS (et oui faut pas oublier tes potes hein) laisse faire, car vous gérer ...

 

je te souhaite une bonne continuation,

je repasserai ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luciflox

Yo weedjun !

 

Ca commence à devenir une petite forêt chez toi !

Tes plants ont l'air en pleine forme ! Je pense que la récolte se comptera en Kg !

 

Je vais suivre ça de près :-P

 

J'espère que l'on fera au moins 1 Kilos, mais je pense que c'est possible de faire 2-3 kilos, enfin, on verra bien... xD

 

Installe toi bien et profite...

 

Jagintoj

yop yop weedjun, superbes plantes vraiment.

 

je vais suivre avec attention...

 

bon grow camarade cannabiculteur.

 

Je te retourne le compliment, tes plantes sont de toutes beauté, très classe ton balcon... :-)

 

Bonne continuation

 

Follow-the-reaper

 

Et bé!!!!!!!!!

 

la c'est sur ça va être monstro land, plus aucun doute la dessus...Quelle culture!

J'me demande du coup si vous allez avoir assez de place!

 

au plaisir de vous lire

++

 

C'est vrais que c'est bien partis pour être une sacré jungle dans quelque temps, si ya pas de probleme...

 

On va a coup sur manqué de place, mais heureusement, on a encore 3 spot non utilisé, on va improvisée...

 

Passe quand tu veut, tes messages font toujours très plaisir...

 

elpadrinovega

 

pot trop petit peut-être (asphixie racinaire) ? rempote et arrose les généreusement (avec purin!)

(ce n'est qu'une hypothèse! à vérifier

 

Les pots sont a coup sur trop petit, mais on a pas eu du tout le temps de les mettres en terre ces dernière semaine, on s'occupe de sa bientôt...

Je ne pensais pas que la taille des pot pouvais induire une telle carence, mais c'est une hypothèse intéressante...

Merci de ta remarque constructive...

 

sinon elles ont bien doublés de volume depuis ta dernière MAJ,

beau vert, 1ère génération impressionnante!

c'est vrais qu'en ce moment, la croissance est impressionnante, il ont pris 20 Cm en 6 Jours...

Pourtant, je pense pas qu'il soit déjà en stretch, sa me semble vraiment trop tot...

petite commentaire relatif à tes 3ème gen... tu va les mettre en pleine terre ? si je ne m'abuse pour les boutures ont conseille de les planté en pleine terre maximum vers mi-juin nan ?

 

Oui, on compte les mettre en terre, je me fait pas trop de soucis pour eux

 

Par contre, ce que vous savez pas, c'est qu'il y a encore une 4 eme génération, en pot au spot. Il sont encore très jeunes, 2-3 étages...

 

On verra bien ce que sa donne, en One bud...

 

De toute façon, maintenant, c'est tout benef... xD

 

Même si sa donne 20 grammes, sa fera des cadeaux pour les potes... :-D

 

(de tout manière je VOUS (et oui faut pas oublier tes potes hein)

Pour vous expliquer, en fait ,on fait réellement pousser a 2, mais un autre amis non fumeur nous aide souvent, par pur plaisir du jardinage.

 

je te souhaite une bonne continuation,

je repasserai ...

 

Au plaisir

 

Merci a tous

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedjun

 

 

sa pousse grave a fond chez toi c est que du bonheur et pour ton probleme sur la mexican je dirais comme le collegue elpadrinovega que c est peut etre un etouffement racinaire.

 

bonne continuation l ami et a bientot

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola....

 

Woooooooow !!

 

Que de belles plantes Weedjun! Très beau travail amigo!

 

Je ne sais que dire, à part que tu nous gère ca nickel..le supercropping au top..de la bonne variet' out...bref ca va saigner :-P

 

Très bonne continuation à toi, je repasserai voir tout ca évoluer entre tes mains expertes :pro:

 

a+++

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

MAJ : 6 Juillet

 

 

Pas énormément de chose a vous raconter, on arrive a une période ou il n'y a plus grand chose a faire, a part regarder pousser (s'en mettre plein les yeux), arroser.

 

On essaye de palisser les branches sur les différents plants

 

Petit problème : notre plus gros plant est tombée, rien de cassé , il s'est juste plié sur la coté, a ras terre. Raison inconnue, mais il y a eu beaucoup de vent dernièrement, ça peut-être ça. J’ai vainement tenté de le redresser avec des tuteur, pas très efficace.

Enfin, a part ça, il a l'air d'aller plutôt bien.

 

Par dessus le marché, sur un autre plant, une branche s'est cassé, sa promet si les branches sont trop lourdes a cet époque, qu'est-ce que ça va être en flo...

cimg4862jdh.jpg

 

 

Deuxième problème, évapotranspiration excessive. Il fait très chaud par chez nous, régulièrement au dessus de 30 °, et l'air est très sec. Pas grand chose a faire, on arrose beaucoup, mais cela ne règle pas le problème...

 

sanstitre7g.jpg

 

Je continue l'engraissage toute les semaines des dernières plantes en pot, avec du NPK 8.2.6.

 

En attendant, la plupart de la 3eme génération est en terre...

 

bizarrerie : Dans la troisième génération, un plant de biddy's sister, déclaré femelle, est passé en floraison ( je parle bien de floraison, pas d'erreur...). Je sais qu'il exister un phénotype autoflorissant chez la biddy early, la biddy sister étant un cross ayant la même mère que la biddy early, ceci explique cela. On verra ce que sa donne, mais vu la taille du plant (7-8 etages), sa va pas faire des miracles... ;-)

 

sanstitre11.jpg

 

La lowrider pousse bien, sa commence a buder correctement...:-D

 

Par contre, gros coup du gueule, j'ai trouvé un peu de moisissure , alors qu'il fait 30-35 dégrées depuis 3 semaine, air super sec, juste quelques pluies insignifiantes...

 

sanstitre10d.jpg

 

cimg4961.jpg

cimg4962.jpg

 

Et la, la moisissure bien visible... :male:

sanstitre13u.jpg

 

Enfin, a part sa , ça pousse.

La troisième génération commence a être correct.

Jamaican pearl

sanstitre3nkr.jpg

 

Bahia black head

sanstitre1nfc.jpg

 

Double gum

sanstitre2syf.jpg

 

Le probleme de cramage est régler, +1 pour l'asphyxie racinaire, j'ai rempoter...

 

La deuxième génération commence a vraiment être pas mal, de beau buissons, environs 1 m de haut.

On voit bien la différence de forme entre les différente technique.

La taille haut, la taille basse, et le pincage, saurait-vous les reconnaitre... ?

sanstitre6zeb.jpg

sanstitre4w.jpg

sanstitre5rpt.jpg

 

La 1er génération va pour le mieux, ils seront bientôt plus grand que moi( 1 m 85...), dans 1 ou 2 jours....

Dire que l'on est que début juillet...

C'est l'extase, on se croirait déjà dans la jungle xD

 

sanstitre8xhi.jpg

 

cimg4952w.jpg

 

A bientôt...

 

 

Durb@n poison:

 

Merci d'être toujours présent sur mon JDC, tes messages font toujours plaisir...

 

Numide:

Salut Weedjun,

C'est un très jolie spot que vous nous avez fait là, vos plantes sont superbes

tout cela nous promet une belle et grosse récolte

Bonne culture

merci beaucoup

On a encore agrandis le spot, enlever un arbre, l'ensoleillement est presque parfait, a part peut-être la première heure de la journée...

J'espère que cela va être performant en flo...

 

swasi

Hola....

 

Woooooooow !!

 

Que de belles plantes Weedjun! Très beau travail amigo!

 

Je ne sais que dire, à part que tu nous gère ca nickel..le supercropping au top..de la bonne variet' out...bref ca va saigner

 

Très bonne continuation à toi, je repasserai voir tout ca évoluer entre tes mains expertes

 

a+++

 

 

Merci pour ton message, sa fait plaisir de voir que mon JDC commence a attirer du monde.

Repasse quand tu veut, tu est le bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bah, c'est tout bon par ici, faut pas t'en faire pour la casse, tu dois savoir que ça arrive toujours en extérieur, ton plant a du être couché par une averse un peu plus forte que les autres.

 

Pour la moisissure, le plant incriminé est-il trop protégé du vent par la végétation environnante ?

 

En tout cas, ça buissonne, ça pousse...

 

Bonne suite à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

merci de ton passage massdamer, chez toi aussi , sa va vraiment bien

 

Je sais que la casse est fréquente en outdoor, mais a cet période, sa fait peur, sa risque d'être une belle galère dans quelques temps...

 

Le plant touché par la moisissure n'est pas vraiment protéger de vent, les conditions me semble optimale...

 

Pour le plaisir, 3 petites macros ,de mon jardin

sanstitre4a.jpg

sanstitre1ttn.jpg

sanstitre2fgb.jpg

 

J'ai changer le format de mes photos, et sa semble beaucoup mieux qu'au début.

Qu'en pensez-vous?

Cela déforme très légèrement la page, mais je ne crois pas que cela gène vraiment...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Que dire.. Belle foret de sherwood ;-)

 

Trés bon spot, belle taille, trés beaux buissons pour la plupart, dommage pour l'autoflorissante, mais elle te fera peut etre de la bonne qualité malgré ces 6 ou 7 etages..

 

Sinon sympa toutes ces variétés..

 

Bref j'pense que tu vas t'éclater a fumer tout ca, mais laisse nous en stp ;-)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop weedjun^^

 

énormes tes buissons sa promet une grosse récolte vivement la flo et comme tu dis en ce moment a part regarder et arrosé c est la période tranquillou.

 

dommage pour la moisissure sur tes autoflo.

 

bonne continuation et a bientot

 

durb@npoison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.