Antracnose à flo+ 42


Messages recommandés

Salut chers amis cannaweedeurs,

 

Je viens à vous parce que j’ai un souci avec un de mes plants en flo,

J’ai fais des recherche sur le site et je me suis fais une petite idée du problème,

Mais j’aimerais avoir l’avis de plus expérimenté que moi.

Je vous ferais part de mon diagnostic a la fin du post,

pour ne pas vous orienter sur une mauvaise piste.

 

Tout d’abord le questionnaire type:

 

Descriptif rapide du problème:

-taches sur les vieilles feuilles

 

Renseignements sur la plante:-variété : Citral

-âge : Flo+42

-partie atteinte : vieilles feuilles

-date d'apparition du problème : une semaine et demi

-évolution du problème et de la plante : les taches s’agrandisse et ce multiplies

 

Espace de culture:-surface et hauteur de l'espace : home box de 80cmx80cmx140cm

-lampe utilisée : hps 250watts

-distance lampe/plante : 25cm

-cool tubée ou non : oui cooltubé

-cycle lumineux : 12h/12h

-température : stable 24°C en moyenne

-hygrométrie : 25% à 30% en moyenne mais 40% les 2 jours suivant un arrosage

-extraction utilisée : 400m cube/heure

-ventilation utilisée : ventillo honey 55watt

-cycle d'extraction et de ventilation : en continue lampe allumée, et coupé lampe éteinte

 

Substrat:

-indiquez le substrat utilisé : light mix de biobizz

-taille des pots : 11 litres

-engrais : House&Garden aarde 1 composant

-additifs : Top booster et Bud XL

-fréquence d'arrosage engraissé : 1 fois par semaine au dosage donner par le fabriquant,

Pas d’arrosage à l’eau claire entre 2 engraissages

-quantité approximative : 1000 ml par plants

 

les photos maintenant:

Vue général du plant avec les partis atteintes

4bc73.jpg

3de138.jpg

 

Vue détailler

50cb7c.jpg

4a295d.jpg

01cec1.jpg

 

D’après mes recherches sur le site, je pense à !!! l’antracnose !!!

Si telle est le cas, je pense juste coupés les partis atteintes et prié. Ensuite mettre l’extraction en route même quand la lumière est éteinte, ainsi que retiré le filtre a charbon pour une meilleurs circulation de l’air et encore prié.

 

Voila, si vous pouviez m’aider a confirmer mon diagnostic.

Je vous en serais éternellement reconnaissant.

Merci d’avance

Dites moi si il vous manque des infos !

Salut.

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello n'oublie pas de faire un traitement apres coupe des partie atteinte comme produit je te conseil "PROTECTOR" de chez Advanced Nutrients il ma deja sauvé deux recolte une avec le meme problem que toi et une qui avais chopé le mildiou et protector ma tous sauvé lol bonne mirde pour la suite

 

 

ps : tu pulverise 20 minutes avant alumage de la lampe car apres faut que sa seche tu peux en mettrre un peux sur les bud mes attention au moisisure si sa seche pas bien mes il est preferable d'eviter sa sauf pour le mildiou ou la pas le choix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cannalebelge

 

j'ai couper les parties atteintes, mais j'ai pas encore traiter.

il n'y a pas le produit predator chez mon growshop. de plus la flo est bien avancée et j'ai peur que cela donne un goût et que ce soit mauvais pour la santé après consommation.

pense tu qu'un non traitement met en danger ma culture ???

 

edit: j'ajoute les produits dispo chez mon growshop,

4b92bc.jpg

931347.jpg

d53e5b.jpg

je ne sais pas si un de cela pourrais m'aider?

 

cordialement breakcore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Anthracnose peut-être mais as tu inspecté à la loupe, en dessous des feuilles atteintes ? Pas de bestioles ?

 

Pour ce qui est des traitements, à part soigner le climat, à ce stade, c'est ce qu'il a de mieux à faire. Mais là, avant de faire quoi que se soit, vérifie si il n'y a pas d'indésirables.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

-cycle d'extraction et de ventilation : en continue lampe allumée, et coupé lampe éteinte

 

Il faut ventilé la nuit également. C'est surement la cause de ton anthracnose.

 

j'ai couper les feuilles atteintes et je vais régler l'extraction ce soir en 15min on et 45min off. on verra bien !

 

Je te conseille de ventiler 24h/24h.

Tu es en fin de flo alors évite les produits et ventile bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

On ne le dira jamais assez, le ventilo et l'extracteur c'est 24h/24 7j/7 !!

 

Plutôt que de vaporiser des sal*peries sur tes buds à un stade avancé de floraison, voici ce que tu peux faire qui aidera sans porter préjudice :

 

- diminuer les apports d'azote

- brasser et renouveler l'air 24h/24

- couper les parties atteintes

- augmenter le pH vers 6.8 voir 7 pour favoriser l'assimilation du calcium qui rigidifiera les parois cellulaires et les rendra moins sensibles aux attaques.

- utiliser un éliciteur pour déclencher la réponse systémique acquise, en combinaison à un anti-oxydant pour forcer l'ouverture des stomates. Concrètement ça donne un Aspegic 500mg pour 10L d'eau et un cachet de supradyn intensia non effervescent pour 30L d'eau. Traitement à renouveler une fois par semaine.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D’abord un grand merci a tous, de vous intéressez a mon problème.

- Le nouveau cycle 24/24 est lancé depuis deux jours,

- toutes les parties atteintes son coupées.

 

Maintenant,

J’attends de voir si la propagation continue.

Hier lumière éteinte, le taux d’humidité n’est pas monter a plus de 40% et 30% lumière allumer.

J’ai placer un extracteur de gaine de 90metre cube heure + 50cm de gaine,

dans un des trous rond du bas de la box

Et j’ai également placer 2 petits ventilateurs de PC devant une des trappes d’interaction.

le probleme est que l’extracteur fais 400 mètre cube heure, alors la box se retrouve aspiré même avec les intracteurs en route. (j’espère ne pas trop forcé sur le moteur de l’extracteur)

 

Je ferais une Maj d’ici 3 ou 4 jours pour voir l’évolution.

Salut et encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pas bien compris si ton extracteur fait 90 ou 400m3/h mais si c'est 400 et que ta box est etanche tu vas fusiller tes ventilos d'intra...tu devrais meme les voir tourner à fond la caisse sans meme les alimenter des que tu as l'extra en marche! par contre je pense pas que l'extra force lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mis à jour de l’évolution de mon petit problème.

Voila, la propagation continue.

J’avais coupé les feuilles atteintes (il y a 4 jours),

et installer un nouveau cycle d’extraction 24 heure sur 24.

 

L’hygrométrie est plus basse maintenant

H= 25 à 30% lumière allumée

H= 30 à 35% lumière éteinte

Pourtant plusieurs autre feuilles se son recouverte de petits points, je ne veux toujours pas traiter au produit chimique j’ai plusieurs plants à des stade de floraison différents mais tous bien avancer, je ne voudrais pas fumer des fongicides.

D’ailleurs en parlent de produits chimique, je trouver un produit prêt à l’emploie de chez KB jardin, c’est « POLYSOIN » est-ce que cela parle a quelqu’un ?

Par le passé j’avais utiliser un insecticide de cette entreprise pour une invasion de thrips cela a était super efficace. Une pulvé et plus un insecte, puis une deuxième par prévention et le problème était régler. Alors si il traites aussi bien les maladies que les insectes ça pourrais le faire.

 

Voila pour la maj,

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

juste pour info

KB -> Scotts -> Monsanto...

 

Leurs produits butent tout, toi y compris quand tu fumes ton herbe ^^ A tes risques et périls...

 

Si c'est principalement sur les feuilles, tu peux utiliser n'importe quel produit chimique non systémique que tu deposeras avec un coton tige ou qque chose dans le genre...

tu peux envisager pour la suite un produit que je n ai pas testé (j'en ai mais heureusement il ne m'a pas servi pour le moment!), mais qui je pense est digne de confiance, le Gen Protect, de gp biotechnology, trouvable sur internet...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci titon29 et les autres, je note.

 

!!! chez moi le problème persiste !!!

 

Cela fait maintenant un vingtaine de jours que l’anthracnose à commencer

J’ai effectuer les opérations suivante pour minimiser les dégâts :

 

- couper les parties atteintes

- augmentation de la puissance du ventilo de brassage dans la box (en route 24h/24)

- instauration d’un nouveau cycle d’extractions en 24h/24 a la place de 12h/12

- et enfin, installation d’un in tracteur de gaine 90m cube. Plus 2 ventilos de PC (intra aussi)

 

Malgré çà, cela continue. (40% d’humidité la nuit)

Mais ça a peut être limiter la case tout de même.

Il reste 5 plants, 3 Citral et 2 White russian.

C’est étonnant les WR ne son pas toucher par l’anthracnose, par contre les citral on tous des taches.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.