Tout 1er jdc. terre 400w. arjan ultra haze 2


Messages recommandés

Encore mercier Nicko, quand tu dis "il te faudra cooltubé ton ampoule, avec prise d'air a l'exterieur pour evité que la brume ne soit aspirée par le cooltube." en gros je place mon cool tube sur ma lampe je la raccorde à une gaine que je fait sortir de mon placo et je rajoute un extracteur au bout de la gaine c'est ça ?

 

car s'il faut que j'achète ça je pense acheter ceci

 

https://www.indoorgardens.fr/catalog/fr/kits-de-culture-63/kit-ventilation-97/kit-cool-summer-305.html

 

Pense tu que ça suffira pour régler mon problème de chaleur ou en ventilateur sur pied serait tout de même le bienvenue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poto,

J'ai regardé le Kit, il est vraiment sympas, avec une prise d'air a l'exterieur, tu résoudras ton probleme de chaleur et ainsi tu pourras conserver l'Hygro.

Pour le ventilateur sur pied, il pourras t'aider a fortifié les troncs, mais il faudras qu'il soit oscillant et le mettre 1/4 on 1/4 off pour ne pas trop dissipé la brume .

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi crazycanne,

 

Je peu te faire part de mon experience pour le cooltube car je m'en suis monté un pas plus tard que avant hier.

 

Alors pourquoi le montage du cooltube, tout simplement 35°C de température dans ma box, une seule solution la cooltubisation qui présente un avantage majeur: tu peux rapprocher tes plants trés trés prés de ton ampoule et donc leur faire prendre plein de lumens dans la tronche :-D

 

Aprés en ce qui concerne le montage, deux solutions:

 

Intraction et extraction à l'exterieur de ton armoire:

Avantage: ne fait pas sortir l'odeur de tes plantes constament

Tu peux aussi brancher le rvk sur le timer de ta lampe afin qu'il s'eteigne en meme temps que la lampe (economie d'energie)

Inconvennient: Il te faut une extraction supplementaire pour le renouvellement de l'air ainsi que la regul de la temperature

 

 

Inraction à l'interieur de l'armoire et extraction a l'exterieur:

Avantage: permet faire renouveler l'air de la box

Inconvenient: Ammene l'odeur dehors constament

 

 

Donc comme solution pour la deuxième, c'est un filtre a charbon à prévoir à l'intraction et en plus cela te réduira le bruit de ton rvk (c'est trés bruyant comme système).

 

Sinon le matos que tu souhaite acheter est trés bien, mais suivant le montage que tu veux faire et aussi ou se situe ton armoire ( dans ta chambre par exemple) ben il te faudra rajouter en plus filtre à charbon, silencieux et surtout de la gaine.

 

@+

 

Ps: viens faire un tour sur mon jdc, tu veras mon cooltub

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois a toi oldschool33 et à toi aussi Nicko bien sur, maintenant grâce à vous j'ai plus qu'à attendre la paye, je pensais pour l'odeur, est ce qu'un ioniseur ferai l'affaire ou le filtre à charbon est indispensable ?

 

En tout cas merci énormément. En tout j'aurais mis plus de 700€ c'est Hard quand même, j'aurais pu acheter immédiatement mais bon c'est une expérience à faire une fois et ça me servira toujours donc sans regret.

 

Au fait rien à voir avec le matos maintenant que tout est régler mais j'ai mis mes graines à germer et même si je n'ai jamais cultivée In je sais très bien par expérience le temps que ça met.

Mais je vérifie tout de même les pot de devant par impatience :-D et aujourd'hui en rentrant du Taf j'ai tout de même regarder celui du fond et MALHEUR, une graine à poussé d'environ 4cm facile mais les feuille sont rester fermer et elle sont jaune comme un canari, est ce grave ? Pensez vous que elle vas tout de même donner quelque chose ? Car ça me ferais mal au cul d'avoir acheter des graine féminisé pour ça ?

 

Merci de vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re crazycanne,

 

Alors dans un premier lieu, tout dépend de l'endroit ou tu cultive (maison, appart dans un immeuble) et des contraintes que tu as ( copine qui aime pas l'odeur, beaucoup de passage chez toi...)

 

Alors pour moi il y a 3 étapes possible pour la réduction de l'odeur:

 

1/ Acheter des graines en faisant attention au critere odeur et il me semble qu'entre l'indica et la sativa il y a une des deux races qui sent plus fort en flo (à verifié laquelle je veux pas te dire de bétises)et laissé comme ca avec rien de plus;

 

2/ Installer un filtre à charbon (environ 50 euro) et le mettre sur la ventilation qui te sert à la recirculation d'air. si suffisant ben stop.

 

3/Mettre un ionisateur à l'exterieur de l'armoire juste en dessous de l'extraction afin de ionisé l'air qui sort.

Le mieux étant de cumuler les 3 ( ce que je vais faire sur mon instal mais il me reste à acheter le filtre à charbon car en croissance pas besoin)

 

Pourquoi je te dis à l'exterieur le ionisateur, parque tout simplement j'avais entendu dire que si le ionisateur était dedans il fesait perdre du gout a la weed... il suffit de regardé mon smoking report de mon jdc pour voir que mes deux weed on un gout trés bof...il y a peu etre un liens... à confirmer.

Alors pour les tarifs du ionisateur, le miens ma couté 100 euros. il fait purificateur d'air et ionisateur pour une piece d'environ 30 m². ca te donne un ordre d'idée mais il en existe des moins cher.

 

 

Pour le prix de mon installation cooltube:

cooltube: 45 euros (exite bcp moins cher 25 euros chez hydrodiscount)

silencieux: 39 euros

Rvk 434 m cube heure: 60 euros (occasion dans le magasin) compte 100 euros en neuf.

gaine insonorisé 2 à 3 mètres (pour ma box): 15 euros

160euros en tout.

Mais tu peux toujours acheter le cooltube, la gaine et acheter deux venitlo de pc de 130mcube heure et les installer juste en entrée et en sortie du cooltube (un pote la fait et ca marche nikel)puis mettre la gaine. C'est beaucoup moins cher car tu n'as pas à acheter le rvk.

Regarde dans les tutos du forum tu veras comment te faire un cool tube maison.

 

 

EN ce qui concerne ta graine, est ce que la coquille de la graine est toujours autour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oldschool33 pour tes informations plus que bien expliquer (t'aurais du faire prof de culture IN :-D ) , non la coquille est partie, je voulais prendre une photo mais c'est avec mon portable et on ne vois rien.

La tige n'est pas beaucoup plus fine que d'habitude mais elle est transparente, et les feuille (celle qui sont ronde) sont quasi collé et jaunâtre, je pense que comme je n'y faisait pas attention et que je les croyais en germination ça peut être un manque de lumière ? mais étant donné que ma lampe chauffe trop et qu'il n'y à pas d'HR je ne sais vraiment pas quoi faire (Et si c'est ça la cause du problème)

Enfin bref je panique un peu, c'est dommage car si elle à pousser aussi vite c'est qu'elle devait avoir une bonne génétique je pense.

J'attends tes bon conseil. (de quoi cela vient il et quelle solution me proposes tu ? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Alors pour moi c'est effectivement le manque de la lumiere. Car la chlorophyle ,qui donne sa couleur vert aux plantes, se produit lors de la photosynthése et pour la photosynthèse il faut de la lumière.

Place la sous une lumiere pas trop puissante pour commencer ou à la lumiere du jour tout simplement. Et ensuite tu laisse faire mere nature....je ne vois pas de solution miracle.

Enfin c'est juste mon avis perso, si quelqu'un à un autre avis....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore oldschool33 ça confirme ce que je pensez, espérons que tout ce passe bien pour elle, au fait je voulais savoir pour le système de ventilation à rajouter je penser faire cela dis moi si je me trompe :

 

gaine (allant à l'exterieur du placard)====>cooltube====>gaine====>extracteur====>gaine====>filtre à charbon

 

Et j'ai également une dernière question, certain disent qu'il faut mettre l'extracteur qui souffle sur la lampe et d'autre l'inverse, d'après vous qu'elle est le plus efficace ?

 

...lampe<====extracteur... ? (donc mettre le filtre à charbon dans l'autre sens non ?)

 

OU

 

...lampe====>extracteur...

 

Et est ce que si je fait sortir les gaines de mon placard (juste au dessus) pour faire mon installe à l'extérieur ceci changeras quelque chose ou est ce possible ?

 

Merci pour vos réponse et désolé si je pose beaucoup de questions qui me font paraitre pour un :bigspliff:

 

PS: si je suis pas assez explicite dite le moi je vous ferais un petit dessin :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour cazycanne,

 

Donc si je comprend bien tu prend l'air à l'exterieur, donc tu te dois de rejeter l'air à l'exterieur. Cependant il n'est pas conseillé de mettre un filtre un charbon en sortie, il faut plutot le mettre en entrée (moins de pousiere).

 

En ce qui concerne l'extracteur,les gens qui te disent qu'il vaut mieux le placer avant ou aprés le cooltube ne doivent pas avoir trop de notion en débit d'air.

Car avant ou aprés le cooltube, il y aura toujour la meme quantité d'air qui circulera dans ta gaine: à savoir le debit de ton extracteur.

Par contre est possible que ton debit change si tu change de diametre de gaine. Par exemple: turbine de diametre 125 et une gaine de de diametre 100. Cela aura comme consequence d'augmenter le debit ou du moins la pression. mais te prend pas la tete avec ça... se sont des calculs futiles.

 

Aprés oui tu peux le mettre au dessus de ton armoire ou sur le coté peu importe... c'est à toi de voir en fonction de ton installation actuelle et les contraintes que tu as (solidité de ton placard/poids du cooltube).

 

En espérant avoir répondu à tes questions

Bonne continuation

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mesrine,

 

Alors moi perso je n'ai jamais vu d'extracteurs qui soufflaient l'air sur l'ampoule...

 

A mon avis ça doit être moins efficace que d'aspirer, mais à voir...

 

Pour le filtre à charbon, il vaut effectivement mieux le mettre en entrée (à l'intérieur du placos) de manière à ce qu'il s'encrasse moins vite.

Edit : D'ailleurs attention certains filtres comme les "OdorSok" fonctionnent dans les 2 sens mais ce n'est pas le cas de tous.

 

Moi je te conseillerais le montage standard à savoir :

 

Filtre>>>gaine>>>cooltube>>>gaine>>>extracteur

 

En mettant l'extracteur en dehors du placos ça te permet le cas échéant de lui bricoler un caisson d'insonorisation ou lui ajouter un silencieux en sortie.

 

En ce qui concerne la variété choisie, je plussoie... mais t'as intérêt à ne pas être trop pressé...

Tu peux aisément lui prévoir 90 jours de flo.

 

Si tu veux un report vas voir dans ma signature à "Episode 2" :bigspliff:

 

 

Bon grow.

 

 

 

Stay Green.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mesrine' date='

 

Alors moi perso je n'ai jamais vu d'extracteurs qui soufflaient l'air sur l'ampoule...

 

A mon avis ça doit être moins efficace que d'aspirer, mais à voir...

 

[/quote']

 

Ouais, alors pourquoi on extrait généralement l'air de l'ampoule vers l'exterieur? ben tout betement car tout les montage d'extraction se monte comme cela(d'ou le nom d'extraction). Et la ou je suis daccord avec toi c'est qu'il doit pas en avoir beaucoup monté comme cela.

 

Dans le cas du montage suivant:

 

Intérieur>>filtreàcharbon>>cooltube>>>extracteur>>silencieux>>exterieur

 

Il faut impérativement aspirer l'air de l'ampoule vers l'exterieur, puisque tu prends l'air à l'intérieur....sous peine de renvoyer l'air chaud de ton cool tube à l'intérieur de ton armoire. Ce qui aurait pour résultat d'anéantir l'investissement de ton cooltube.

 

Par contre dans le cas d'un montage comme celui-ci:

 

exterieur>>cooltube>>extracteur>>silencieux>>extérieur

 

cela revient exactment au même de faire le montage suivant

 

exterieur>>Silencieux>>extracteur>>cooltube>>exterieur

 

 

Et je ne vois en aucun cas la perte d'efficacité sur le refroidissement... c'est des simples calculs mathématiques.

De toute façon il suffit juste de tourner ton extracteur pour qu'il devienne un intracteur.

 

 

:-D

 

canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, c'est vrai que c'est deux solutions sont logique autant l'une que l'autre, je vais essayer les deux avant de le monter définitivement. Je vous direz ce qui vas le mieux.

encore merci pour tous ces renseignement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.