Tout 1er jdc. terre 400w. arjan ultra haze 2


Messages recommandés

Salut à vous cher Cannaweedeurs et Cannaweedeuses,

voici ma toute première culture, j'ai décidé d'ouvrir ce JDC pour avoir des commentaires et des critiques pour me perfectionner ou m'encourager.

 

Je vous souhaite une Bonne lecture

 

Le Matériel :

 

Placard : 50x70x120 cm

 

Lampe : Sylviana HPS 400W Grolux avec réflecteur martelé

 

Mylar Hammered

Intracteur : 1 Sunon 165m3/h

 

Extracteur : 1 Sunon 165m3/h

 

Engrais : Biobizz (Bio-Grow, Bio-Bloom et Top Max)

 

Terreau : Biobizz All-Mix

 

PH Down GWT

 

1 pH test kit

 

Thermo/Hygrometre

 

Pots 15x15x20

 

5 Graines féminisés :P de Arjan Ultra Haze 2 (22.9% de THC inscrit sur le paquet) ainsi qu'une graine de Critical (cadeau du breeder)

 

Voici quelques photo du tout (désolé pour la qualité elles viennent de mon téléphone ):

 

9cda27.jpg

Voici le placard dans un placard :-D

Aufait à droite j'ai un jour d'un demi centimètre, est ce vraiment grave ?

 

fd55.jpg

Bas du placard recouvert de papier bulle

 

71e3fd.jpg

Pots 15x15x20

 

8e9e93.jpg

Ballast et Extracteur

 

040c6.jpg

Thermo/Hygrometre avec un affichage critique :-P , j'attends vos solutions avant l'arrivée de mes petites (Humidité désormais entre 20% et 25%)

 

d1c1c3.jpg

Mes Engrais

 

7a3d9.jpg

 

Petite question à propos du Liquis Light de chez Dutch Master, il est écrit qu'il faut y ajouter du Penetrator mais est ce forcement nécessaire ?

 

 

Les graines sont entrain de germer je vous mettrez les photos dès quelles seront sortie de leurs coquilles.

 

A bientôt

 

Crazycanne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que tu as lancé tes graines un peu vite.....ce n'est pas grave si tu passes les prochaines heures à parcourir TOUTES les rubriques de la page d'accueil.

 

Les questions que tu poses s'apparentent à: j'ai de l'eau chaude à droite, de l'eau froide à gauche et je dois réaliser de l'eau tiède....j'attends vos suggestions !!

 

Un minimum de recherche te permettrais de mieux démarrer et surtout d'anticiper les problèmes au lieu de courir à rattraper les erreurs.

Je te dis ça c'est vraiment pas méchant mais tu abuses avec ces questions basiques.

 

bonne :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

à propos du Liquid Light de chez Dutch Master, il est écrit qu'il faut y ajouter du Penetrator mais est ce forcement nécessaire ?

oui il faut absolument mettre le Penetrator avec

au fait à droite j'ai un jour d'un demi centimètre, est ce vraiment grave ?

pour la croissance c'est pas bien grave mais en floraison faudra absolument le boucher @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du Liquid Light de chez Dutch Master c'est un cadeau du Grow shop ou j'ai tout acheter car il y a eu un soucis de livraison, je trouve que c'est vraiment une incitation à l'achat.

En tout cas merci de ta réponse sinon j'aurais surement fait une bêtise.

 

Et pour augmenté l'humidité on m'a dis de mettre une planche de polystyrène mouillé sous les pots, d'après vous c'est vraie ou c'est un Fake ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos du Liquid Light de chez Dutch Master c'est un cadeau du Grow shop

moi aussi je n'ai eus en cadeau mais il ma donner aussi l'échantillon de penetrator

Et pour augmenté l'humidité on m'a dis de mettre une planche de polystyrène mouillé sous les pots, d'après vous c'est vraie ou c'est un Fake ???

a ta place j'essayerais pas ça @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait après mettre renseigner pour mon problème de chaleur et d'humidité il est dit qu'il faut rajouter un extracteur pour faire baisser la chaleur (logique), d'accord cela ne me pose pas de problème d'en racheter un après la somme que j'ai investit je ne suis plus à ça près, mais dites moi si je me trompe, ceci va faire baisser mon humidité relative qui est déjà vraiment très basse. Je penser acheter un brumisateur mais après avoir entendu des critiques sur cela je ne préfère pas.

 

Bref je me trouve dans un cercle vicieux que de nombreux Cannaweedeurs on croisé. J'ai essayer quelques techniques de grand mère mais rien.

 

Je sais que les solutions sur le sites ne manquent pas, justement laquelle d'après vous serais le mieux approprié à mon placard ?

 

Merci d'avance à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est mes souvenirs sont bon 49euros en sachant qu'il a un réservoir de 2,5l et que pour 20euros de plus j'aurais eu celui de 5l ce qui n'est pas negligeable car moi je doit le remplir toute les 10 heures environ j'aurais préferé l'autre. En espérant que mes conseils te soit utile je te souhaite une très bonne culture..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouver un d'occasion à 60€ voici ses caractéristiques et une photos :

 

Refroidisseur d'air JEKEN AC-705 CE, 435x340x645mm, poids 10 kg humidificateur/ventilateur 3 vitesses de ventilation, minuterie : 1, 2,4 ou 8 heures, réservoirs eau/glaçons

230V 50Hz 70W

 

a46892.jpg

 

Penses tu que cela me conviendrais, et comme il est écris ventilateur est ce que ceci me permettrais de baisser ma température sans acheter d'extracteur ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant de penser à l'achat d'un brumi et d'un humidificateur, je te conseille vivement de revoir ton système de ventilation, car un sunon 165m3/h pour 400W en HPS c'est clairement inadapter !

 

Ne crois pas qu'un humidificateur, t'empêche d'avoir une bonne extraction !

 

Donc déja commence par lire ces deux guides :

 

Pourquoi ventiler et extraire l'air et ensuite Guide sur le climat

 

c'est indispensable d'avoir une bonne extraction, et il n'y à pas de limite donc si tu dois investir c'est déja de ce côter là !

 

pour ton HR elle va augementée légèrement quand tu auras mis les plantes, et pour le départ tu peut toujours utiliser des bouteilles d'eau en guise de serre pour favoriser l'hygro !

 

Autrement, il me semble que tu à des pots de 3,5L, ce qui n'est pas le mieu pour gérer l'arrosage au départ, je te conseille donc de préférer des petits godets (0,04€ l'unitée en jardinerie...)

 

encore une fois relis bien les guides et lesFAQ c'est le meilleur moyen de ne pas se tromper !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey coucou Crazycanne merci d'etre passé sur mon jdc

jvient voir squi spasse dans ton petit jdc de bon debutant hihi.

voila se que je pourrais en dire avec ma tres tres faible experience de la pousse.

 

un humidificateur augmentera l'hygrometrie de ta box bien que j'ai mes 2 compère qui font poussé en meme temps que moi, ils ont 20% d'humi pas plus ! et leurs plantes se portent tres bien,en tous cas rien avoir avec mes micro plantes

surveil la temperature surtout et revoir ton extra à la hausse une 400 watt sa chauffe! crois moi

pour le polystyrène ....... oublie je te le déconseil fortement.

 

si ta lue mon jdc les matieres toxique mtn je sais ce que sa peut faire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord un grand merci à Zhenya et Padhiver pour vos réponse qui me donne plusieurs solutions possible.

 

Cette nuit j'ai laisser mes pots de terre avec mes graines dedans dans mon placards avec tout le système éteint et ma température est redescendu à 20°C et mon HR de 60% environ. Ce qui ce rapproche le plus des conditions optimale (enfin plus que 30°c et 10% d'HR la veille)

 

Mon frère va me donner deux Extracteur, je pense un mettre un en Intra et l'autre en Extra (à moins que deux Extra serais mieux, quand pensez vous ?)

Cela va peut être régler mon souci de température mais certainement pas mon HR, elle va surement retomber à 20% (à mon avis) non ? :P

 

J'ai lu sur un topic de ce site qu'il était possible de faire de l'humidité en mettant un chauffage d'aquarium dans une bouteille d'eau. D'après vous ça le ferais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nickolass et merci de ta réponse, C'est vrai que Le Chauffage d'aquarium c'est pas le top, je n'ai gangner que 6 petit % d'HR.

Quand tu parles d'un Ioniseur tu veux parler de quelque chose comme cela ? Cliquez ici Car ce n'est pas marquer que ça augmente l'humidité mais juste que ça purifie l'air.

Pour les mini serres c'est vrai que c'est une solution mais cela va m'augmenter ma température alors que celle ci est déjà bien élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nickolass et merci de me confirmer que l'air est froid comme ça en même temps ça me réglera mon problème de chaleur. Je me tente d'acheter celui ci

Brumisateur Ultrasonique 1 tête Téflon

Pensent tu que cela seulement conviendrait il à mon placard ?

Merci d'avance à toi Nicko (ou si quelqu'un d'autre me répond:-D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de la vapeur froide,mais entre nous cela seras dur de régler le probleme de temperature uniquement avec un brumi.Pense a la bouée et l'antisplash, il y as aussi de quoi faire des trucs super performant, voire la boite a brume de Deadmau,

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite a brume de Deadmau ? Qu'est ce que c'est ?

 

Au fait pour la taille de mon placard penses tu qu'une seul tête suffira ? Au niveau de la chaleur je pensais acheter un ventilateur sur pied et un extracteur Ruck 230m3/h.(en plus de mes 2 Extra dont 1 Intra SUNON 165m3/h)

 

D'après moi tout cela réglera mes soucis de chaleur et d'humidité mais je ne suis pas un pro alors qu'en penses tu d'après ton expérience ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

j'ai demarré ma croissance dans une box qui avait grosso modo la meme taille, mais j'ai démarrer en 250 MH, que j'ai rapidement cooltubé (homemade),je pense que ,avec une 400 hps, il te faudra cooltubé ton ampoule, avec prise d'air a l'exterieur pour evité que la brume ne soit aspirée par le cooltube.

Amicalement,

Niko.

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-94126_26_100-journal-bricolage-deadmau-achevee-preparation.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.