[clos] trre rouge, bonne ou pas ?


Messages recommandés

bonjour a tos,

 

voila, j'ai trouver un spot nikel, mes ptite plantouille, s'y sont éja installé.

Le spot ki accueil mes chéri a une terre rouge, je voulais savoir si cette terre en était une bonne ? car ce spot est nikel, exposé plein sud,une riviere a proximité et pleeeeeeeeeeiiiiin de ronsse.Voila j'espere que vous pourrez m'aidé !!

 

merci d'avance !

et ke sa pousse

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smailler90

 

La terre rouge se dit en général de la latérite.:-)

Si elle est pure, c'est pas top pour la culture, toutes les sortes de culture.

Je pense que tu devrais amander les endroits où tu veux planter.

Terreau, sable, et quelques éléments nutritifs ( fumier, os ou sang en poudre, etc...)

Voilà, fais peut-être quelques recherches sur la culture en latérite sur le net, cela pourrait t'apporter plus d'info.

 

Bonne culture :-)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je suis d'accord avec davy.xp, mais a mon avis tu dois être dans le sud, plus précisement en région méditéranéene, donc ta terre dois être de texture argileuse ?

 

Il va faloir bien aérer tout ça n'hésite pas à aller préparer quelques jours avant d'y introduire les plantes. Ajoute un bon terreau auquel tu peut ajouter 1/3 de terre du spot, petits cailloux dans le fond pour bien drainer (cette terre a une asser bonne rétention d'eau) et biensur des amendements tels que du guano ou autre...

 

généralement les sols sont profond sous ces terres rouge :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.