1er jdc[250w hps] [one bud skunk 1] flo+29


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais aimé ouvrir ce jdc dans la joie et la bonne humeur mais le fait est que ça ne s'annonce pas sous les meilleurs hospice :plol:

Je commence vraiment à avoir l'impression d'être une vraie quiche parce que j'ai beau me prendre la tête je n'y vois pas beau!

Bon ma femme me dit que j'ai la berlue et que je pète les plombs, pour elle tout va bien.

 

En ce qui me concerne, j'ai tellement galéré pour réunir les connaissances et les fonds nécéssaires que je n'arrive plus à être objectif..à l'aide!

 

Tout d'abord le matos:

 

Vu que je suis pressé j'ai décidé de tenter le one bud, avec des féminisées de skunk 1 de ssb

 

box de 80/80/180

hps 250w cooltubée (gainé d'un seul côté, et oui question de finances..)

extracteur 235 m3/h

intracteur (faiblard) 150 m3/h

brumi 1 tête

petit ventilo clipsé dans la box

18 pots de 15/15/20

thermomètre hygromètre avec mémorisation des min et max

terreau all-mix

engrais biobizz (grow, bloom et topmax)

kit test ph et ph down

 

 

Descriptif rapide du problème, :

à C+2, ça me paraît bien palichon tout ça, plus jaune que vert! Et j'ai l'impression que la croissance s'annonce lente, la première paire de feuille mesure 5mm. J'avais déjà fait de l'indoor avec aucun matos: 400w hps + ventilo, à même le sol, juste entouré de carton recouvert de mylar et en 1 semaine j'avais déjà une première paire de feuille énorme+ un second étage à moitié développé!Celles ci sont sorties mercredi, et je ne les vois pas beaucoup plus developpées d'ici mercredi prochain! Bon c'était du 400w mais est ce que ça explique tout?

 

 

 

In/Terre

skunk 1 de ssb

-age: C+2

-partie atteinte: la plante entière (du moins le peu qu'il y a)

-date dapparition du problème: depuis le début

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de lespace: 80*80*180

-lampe utilisée: hps 250w

-distance lampe/plante: 20cm

-cool tubée, gainée d'un seul côté

-cycle lumineux: 18/6

-température jour: 20/26 nuit 17/20

-hygrométrie: trop basse le jour 40/50%, nuit 65/70%

-extraction utilisée: 235m3/h

-ventilation utilisée: intraction 150m3/h, petit ventilo clipsé ds la box permanent

-cycle dextraction et de ventilation: extra 15on/30off, intra permanente

-indiquez le substrat utilisé: all mix

-taille des pots: 15*15*20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé: rien

-fréquence darrosage et quantité approximative: environ 2cl/jour

-je suis obligé de faire tourner le brumi en permanence le jour pour maintenir une hygro à 40/50%, et le ventilo pousse la brume entre la lampe et les plantes. ça me permet d'empecher la température de monter, vu que je fais tourner l'extra 15on/30off, parce que sinon il m'embarque le peu d'humidité que j'ai, qu'en pensez vous?

 

Le tout en image:

 

95eeb.jpg

 

cette tof a été prise ce matin, là je viens de rentrer chez moi et ça a un peu pousser (8mm pour la première paire de feuilles), mais ça se confirme, c'est plus jaune que vert!!

 

Niveau arrosage j'ai mis envirn 2-3 ml ce matin.

 

Voilà, désolé pour ce roman mais j'ai tellement miséré pour pouvoir me lancer.. Pour une fois j'aimerais qu'on me dise que je suis taré et que tout à l'air normal^^.

Je mettrais d'autres tofs demain.

A++, et merci à ceux qui auront pris la peine de lire jusque la! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisoir mon ami,

 

tu laisse sécher ton terreau entre deux arrosages??? si ca jaunit a ce stade, ça peut pas être 36 000 facteurs... soit la chaleur ( ce qui n est pas le cas si j'ai bien compris...) ou bien le sur-arrosage!!!

 

Laisse ta plante se former trankilou... laisse sécher et ça devrait repartir je pense...

 

Bon weed end!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nocturne à toi,

n'arrose plus jusqu'à l'assèchement du all-mix, et mets si t'en as un complexe racinaire, à l'avenant.

Et surtout, patience, potasse les guides ebcore en attendant que ça pousse, et que l'on te dise "bah ça va "

 

boite à brume, patience ...

 

 

Bon grow

 

Et lorsque l'on pense arrosage, il est essentiel de se poser cette question :

-mes pots sont-ils adaptés à mes plantes ? FàQ logique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonsoir les weeders,

 

D'abord merci du soutien ça fait plaisir :-)

 

Ravi que tu t'installes pffff, sois le bienvenu!

 

Je viens de passer l'extra en permanent; je crois qu'à trop me prendre la tête je finis par bouletter en fait. Le principe du cool tube faut dire... La chaleur y est pour quelque chose c'est sûr, puisque ce sont les pieds situés juste sous la lampe qui ont été le plus rapidement touchés.

 

Gambits et Sanchez je peux vous dire que je vais bien veiller à attendre que le terreau soit sec, sur plusieurs centimètres avant d'arroser! Merci pour vos interventions :-)

 

Voilà je vous tiens au courant de l'évolution, en espérant ne pas avoir trop torturé ces pauvres petites!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens juste mettre quelques tofs pour permettre à chacun d'avoir une idée plus précise de se qui se passe chez moi^^

 

568b8.jpg

 

8404d8.jpg

 

11a8f.jpg

 

396dd6.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment. Le problème de chaleur est résolu et je vais faire de mon mieux pour l'arrosage. Je ronge mon frein en espérant voir bientôt la croissance vraiment démarrer, avec un joli vert!

 

Vos avis et conseils sont évidemment les bienvenus!

:-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit up pour être le plus précis possible sur ce que je fais pour aider les autres à m'aider.

 

J'ai modifié la direction du ventilo, il est placé au dessus du seau ds le coin intérieur droit, et jusqu'ici il soufflait dans le seau en direction des plantes; et je me demande si ça a pu les faire souffrir de prendre çet air humide dans la tronche en permanence.

 

Maintenant il souffle juste au dessus du cool tube.

 

La température est assez stable entre 22 et 25°, mais l'hygro est à la ramasse, entre 35 et 40%!

 

précision importante pour le jaunissement des feuilles:

 

Quand ça a commencé à jaunir j'ai enlevé une plante de la box et je la garde sur un rebord de fenêtre, elle ne jaunit pas! Elle a poutant été arrosée de la même façon que les autres..

 

ça jette un sérieux doute sur le sur arrosage comme cause du problème.

Pour pousser le test, j'ai arrossé 2 pieds dont la terre me paraissait sèche, et la j'en perd mon latin, ils font vraiment la gueule maintenant, bref, je nage dans l'incompréhension.

 

:-?

 

Pour les autres pieds je vais attendre un assèchement coomplet du terreau.

 

Si dans deux trois jours il n'y a aucune évolution je pense enlever la toile de ma blue box(dont la notice de montage est celle d'une silver box...). Je pense que vous suivez mon raisonnement..

 

Voilà, j'espère trouver des âmes charitables pour m'aider à résoudre tout ça!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais j'arrete pas de poster mais même si c'est mon 1er jdc et que c'est la première fois que j'utilise une installation comme celle ci, je me rends tout de même compte que la ça sert à rien d'attendre des jours, quelque chose ne va pas!!!

 

Je comprends que jusqu'ici il n'y ai pas eu de commentaires, pas grand chose à dire, mais la svp donnez vos avis!

 

Je suis maintenant quasiment certain que le jaunissement de mes plantounes n'est dû ni a un sur arrosage, ni a une trop forte chaleur.

 

Voilà une plante qui était en retard sur les autres, donc tout juste ouverte avec une mini paire de feuille encore verte hier soir! voilà le résultat après l'avoir placé juste sous la lampe ce matin!

43b5b4.jpg

(Pour la température dans la box ça ne monte pas au dessus de 25 26, et ce d'après un thermo mercure, et un thermo-hygro digital, je ne pense donc pas qu'elle crame)

 

Je précise qu'elle n'a pas été arrosée depuis vendredi matin, et encore, 2 3 coups de vapo...

 

La suivante est une plante qui se maintenait encore au vert, et qui n'a pas non plus été arrosée depuis vendredi (le terreau est bien sec)

48725a.jpg

 

J'ai vraiment l'impression qu'à partir du moment ou elle commence à se développer leur 1ère paire de feuilles ba elles jaunissent..

 

Et celle ci c'est celle que j'ai sorti de la box vendredi avant qu'elle ne se mette à jaunir, ba elle ne jaunit toujours pas

0a16f6.jpg

 

J'en ai sorti une autre aujourd'hui qui avait déjà bien jauni pour comparer son évolution avec celles de la box, et en plus je l'ai arrosé.

 

 

Voilà, ça ferait plaisir que quelqu'un donne son avis! Je sais plus quoi faire!

 

Merci A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant...

 

Tout d'abord,je pense que tes plantounettes ont tigées!!!(j'ai vu ça sur tes photo!) Il faudrai que tu rapproche ta source de lumiére plus près des tes chéries.

 

Il faut savoir que à ce stade un sur arrosage peut être fatale...je ne te dit pas que c'est ton cas mais peut être!?!?!?!

 

j'repasserai voir tout ça...

 

 

BON WEED END...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sanchez, et à tous,

 

ça faisait un moment que je ne venais pas sur mon jdc car je squattais la section diagnotic, en matant les nouvelles tofs je pense que vous allez comprendre pourquoi:

 

hier, à C+5, la plus développée:

 

a55f05.jpg

 

une moins développée:

 

a05c64.jpg

 

Et celles ci est celle que j'ai retirée "à temps" de la box:

 

6de4e8.jpg

 

Plus ça évolue et plus la différence est flagrante non?

 

La seule différence entre la dernière tof et les autres, ba c'est la box!

 

J'ai donc mis mes deux dernières graines (les mêmes) en germination, et dès que ça sort de terre je vire la toile de la box pour voir.

 

Je serais fixé plus vite comme ça car même si c'est la box le problème, les pieds déjà atteints risquent de mettre du temps à se remettre, avec les nouvelles je verrais tout de suite si il y a une différence.

 

Pour le ph je suis entre 6 et 6,5 (pas très précis test couleur)

 

Et pour le tigeage, 250w cool tubée à 20cm!, mais comme je l'ai déjà dit dans la section diag:

dans ma région l'eau est vraiment très calcaire, et mon hygro est à la ramasse alors je laisse tourner le brumi h24, ce qui fait qu'avec l'extra, le calcaire se dépose dans le cool tube que je suis obligé de nettoyé très souvent, mais je bosse et je ne peux malheureusement pas être là à guetter le moindre dépôt!

Il est clair que cela diminue l'efficacité de l'éclairage, mais je fais ce que je peux!

 

J'en ai d'ailleurs marcotté 3 hier pour voir.

 

Voilà je ferais des maj fréquentes pour partager l'évolution de la situation avec ceux que ça interesse

:culture:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voilà une maj charnière dans ce jdc!(laborieux pour le moment :roll: )

 

ça c'est ce qui reste de la toile de la box:

 

47f3a1.jpg

 

Et oui je vais voir ce que ça donne sans! Je la jette parce que de toute façon je n'ai trouvé que des avantages à l'enlever!

 

D'abord j'élimine une cause plus que probable de la santé pas top de mes petites.

 

En plus j'ai réussi à faire monter mon hygro à 60%!! :-)

contre 35 à 40% avant.

 

J'ai ++ de place pour m'organiser, et je n'ai plus cette odeur de plastique dans le nez!! Je l'ai découpé au cuter et l'odeur de plastoc était presque difficilement supportable!!

 

Voilà à quoi ça ressemble maintenant, pour le moment, car je compte améliorer l'installe avec du mylar

 

0f8245.jpg

 

290978.jpg

 

Par contre j'ai vu trop grand au niveau du nombre de pieds, certain n'ont pas assez de lumière! j'apprends j'apprends...

 

Voilà pour le moment, je rappelle que deux graines "témoins" sont en germination et auront une place de choix lors de leur sortie de terre pour vérifier de manière radicale l'eventuelle toxicité de feu la box.

 

N'hésitez pas à donner vos avis ça me ferait plaisir! :-)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

excellente initiative que d'avoir viré la toile! Je pense de plus en plus que c'est la source de ton soucis. On aura confirmation assez rapidement je pense.

Pour tes pots tu as fait, je pense humblement, la même erreur que moi: des trop gros pots trop tôt. Perso je me suis dit que j'allais être plus malin que tout le monde en ne me faisant pas chier à rempoter et en mettant directement des gros pots: trop galère à arroser car l'eau descend dans le pot, normal, mais les racines sont encore loin et du coup le substrat peu moisir et/ou abriter des bestioles pas cools. Bref je ne le ferai pas pour ma prochaine session.

Sinon tout semble nickel et je suis impatient de voir ce que va donner cette variété que je ne connais pas.

 

A plus man, et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment ça se fait que la toile d'une box faite pour cette culture soit à ce point là mauvaise pour les plantes?

 

je comptais acheter une box pour l'année prochaine mais ça me fait refléchir...

 

En tout cas bonne continuation :) et PEACE!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

 

D'abord pour les pots je suis entièrement d'accord avec toi MarleysCollie, grossière erreur! Le pire c'est que je l'ai commise en toute connaissance de cause!

 

Leçon à retenir: la flemme est incompatible avec la cannabiculture Si tu n'es pas prêt à tout faire pour tes chéries laisse les dans leur sachet :-D

 

Je viens d'acheter des godets pour faire démarrer toutes mes nouvelles graines à partir de maintenant.

 

D'ailleurs les deux graines "témoins" dont j'ai parlé vont les baptiser :-) (cool y'a un germe qui pointe le bout de son nez sur l'une d'elle;-) )

 

De plus, j'ai également acheté du terreau à semis que je compte utiliser pour l'une des deux, car il faut absolument que j'arrive à déterminer de façon précise la cause du problème, et selon moi voilà ce qui reste comme facteurs possibles:

 

-la toile de la box (suspect n°1)

 

-sur engraissage dû au all-mix, sait-on jamais

 

-sur arrosage

 

Je prévois donc de donner aux nouvelles 1cl tous les deux jours, à commencer quand le terreau aura sécher!

 

 

 

En ce qui concerne l'éventuelle nocivité de la box Yelo_78, je tiens à mesurer les propos. Il n'est pas encore avéré que c'est bien ça le problème, et en parcourant le site tu verras d'excellents résultats! Mais personnellement, et ça n'engage que moi, je dis vive les placos home made:-) et PEACE à toi man:-D

 

 

Merci pour vos coms les gars je vous tiens au jus!:-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit up , déjà pour dire que les graines témoins sont en terre depuis hier soir, dans des godets cette fois^^

 

Et voilà ma nouvelle "box" :-)

 

075fe.jpg

 

1bc8f3.jpg

 

 

Et j'aimerais avoir votre avis sur un truc. Vu que je n'exclue toujours pas le sur arrosage comme cause du problème, j'ai bien envie d'attendre qu'elles fassent un peu la gueule avant de leur mettre 3cl. Elles sont à C+8

 

Une n'a pas été arrosée depuis dimanche, et les autres depuis mardi, aucun signe de manque pour le moment. (elles avaient eu 3cl)

 

J'ai acheté une sonde pour mesurer l'humidité de la terre qui me dit que c'est sec, sur toute la profondeur du pot.

 

 

Ce qui m'intrigue concernant un éventuel sur arrosage, c'est que déjà les feuilles ne jaunissent pas complètement, et qu'il n'y a pas la moindre trace de rouille sur l'extremité des feuilles, alors qu'elles sont comme ça depuis le tout début.

 

en image:

 

celle qui n'a pas été arrosée depuis dimanche:

9f8a9f.jpg

 

j'ai marcotté celle ci il y a 3 jours, j'espère que la paire de feuilles qui arrive restera verte!

12083.jpg

 

On voit bien sur celle ci que les feuilles sortent verte puis jaunissent au fur et à mesure qu'elles se développent

32bb19.jpg

 

 

 

Qu'en pensez vous?

 

 

Je patiente en vérifiant tous les paramètres, et je leur fout la paix un max.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.