1er jdc: mazar + lowryder#2 outdoor 2009


Messages recommandés

bé ca me dit toujours, seulement ya un hic, mon placard est plein et j'ai plus de place dans mon spot exterieur. bon je vais mettre a profit ce long week end pour trouver un espace succeptible de bien faire pousser tout ca. sinon au pire on fera un comparatif differer, moi j'ai de la lowrider 1 et 2 de la diesel ryder et de la purple rider, on verra bien ce que ca donne

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo deejay!

bon j'ai fait un ptit jdc de mes bubble gum, vas y faire un tour et tu me diras ce que tu en pense; je vais bientot faire un jdc out aussi toujours en bubble gum et en indica.

 

tcho a +!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 20/05/09

 

Bonjour cannaweedeur(euse)

 

Sa pousse , sa pousse meme tres bien je trouve :-)

Le beau temps et de nouveau parmis nous donc j'en profite pour mettre mes ptite plantes dehors et ça leurs fait grand bien (elles kiff grave)lol

 

J'ai lu quelques faq sur le palissage et apres moulte conseil...(merci les amis) j'ai donc decider dans palisser deux sur trois

 

J'en garde une normal pour voir comment elle pousse sans lui appliquer aucune technique (je pense avoir un beau sapin)

je comparer le moment venu au niveau du rendement !!

 

Place au tof:

 

Celle qui va rester normal

3cc72c.jpg

 

Les deux que j'ai palisser le 19/05/09

1937b5.jpg

15d919.jpg

Les branche inferieur vont se develloper beuacoup plus vite

a2c2.jpg

 

Photos de famille (en attente des ptite lowrider#2)

:ptdr:

 

70b0d6.jpg

 

pour l'instant je n'ai pas appliquer d'engrais depuis le rempotage(je pense qu'elles n'en ont pas besoin)je ne les ai pas arroser non plus car quand je les ai rempoter j'ai mis pas mal de flotte pour mettre en place le substrat et le terreau ne seche pas (peu etre du au bille d'argile je sais pas) Mais bon tous ça pour dire qu'elles vont tres bien les ptiotes

 

;-)

A+ les amis :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes deejay, elle sont en formes tes petites mazar, elles ont la couleur de la bonne santé!!!

autrement je pars demain en prospection naturel a la recherche d'un spot en vue de mettre les auto florissante, donc je te tiens au jus dimanche a mon retour pour savoir si je lance une tournée;

 

salut,a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

 

voila g un trés serieux probleme

 

MON PUT*** DE CLEPS A CASSER UNE DE MES PLANTE

 

Et il y'ai pas aller par quartre chemin

voila les degat:

 

le tronc et casser en deux a la base de la plante

franchement je c pas quoi faire !!!!

si quelqu'un peu me donner des conseil ;savoir si c reparable;ou si je peu bouturer ??

 

585e3.jpg

b7f08.jpg

a015d5.jpg

 

desolé pour qualiter je n'arrive pas a faire mieu

BREF AIDER MOI SVP !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans l'urgence, bouture ce qui est au dessus, tu le préservera et aidera le tronc à se refaire si c'est possible, mais à ce niveau là de cassure je sais pas, par contre en faire une bouture sera pas trop possible

 

++

y'a un schéma qui t'éclairera peut -être un peu, merci Charlie de ta rapidité et ta précision

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

sans de meilleur photo je ne pourrais rien te dire.

 

Si le xylème et le phloème sont touché entierement c'est foutu!

 

Sais tu reconnaitre le xylème et le phloème?

 

Bon... Le phloème est juste derriere l'ecorce fine.

 

De combien (en mm d'epaisseur) ton tronc est il rattaché? (question difficile a formuler j'espere que tu comprendras.)

Même question mais avec des mesure en longueur.

En fait il faudrais connaitre la surface encore rattachée par rapport a la surface total histoire de se faire une idée.

 

Si la surface est assez grande peut etre pourras tu rattraper ta plante. En augmentant au maximum l'hygrometrie (avec une serre par exemple) ca a explosé la majorité des vaisseaux elle va vite perdre beaucoup d'eau!!! une fois desséché ce sera foutu. hesite pas avec les vaporisation de flotte (pas sous le soleil), ne les laisse pas en plein soleil pendant les heures de forte insolation.

 

Bouture la si tu veux garder le pheno et raccroche le tronc bien serré. N'aurais tu pas une photo d'ensemble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse rapide Gambits

 

la j'ai nettoyer la terre qu'il y avait dans la cassure et je l'ai redresser en essayant de la remettre parfaitement en alignement avec le tronc et scotcher en serrant en faisant plusieur tour je vai bien voir si sa repart

(j'y croi pa de trop mais bon l'espoir fait vivre comme dirai l'autre)

 

001b2.jpg

d623cf.jpg

921fe2.jpg

(elle etait palisser c'est pour ça qu'elle est comme sa

 

je suis degouter c'etait la plus belle des trois! en tout cas mon chien lui il s'en rappelera

 

je vous tien au jus de son evolution...

 

a+ :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, ma réponse était vague je sais faire mais pas trop l'expliquer, ça surtout été d'appeler Charlie à la rescousse.

A propos à défaut de serre, pense à l'hygro, limite la masse foliaire en bouturant ce que tu peux, ça risquerait d'entrainer la plante au fond du tunnel (et la taille accélère les processus de reconstruction), mettre du sparadrap est préférable que au scocth.

pis laisse ton toutou tranquille :roll:, il aurait pas du pouvoir casser ta plante .

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt charlie

 

tout ce que je peu te dire c'est que le tronc n'etait pas casser entierement genre il devait rester a peine 2mm sur les 1.5cm de diametre du tronc aprés sur la auteur je dirai moin de 1cm

 

pour te donner une idée de ceux qui etait encore ratachée au tronc je vais parle en fraction: dison 1/5 je pense

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gambits

 

Ne t'inquiete pas pour le toutou il va bien

C'est un bouledogue fr donc je te raconte pas la tete de mule que c'est!!

c'est a lui de comprendre qui faut pas toucher je va pas tout planquer;ou tout proteger sinon g pas fini...

 

il est jeune encore(7 mois donc je l'educ (sa ma couter une plante )lol :-)

 

pour linstant je la remet pas dehors elle est dans la veranda

donc cette aprem l'hygro devrait etre bonne je v la vaporiser le plus souvent possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

la serre petite et individuelle c'est primordiale j'insiste (un sac poubelle transparent, 4 bout de bois et du celophane enfin n'importe quoi mais l'hygro doit etre au plus haut point entre 80 et 100. Comme pour des boutures.

 

l'ideal aurait était de mettre en contact les 2 cambium. pour que ca reparte bien.

 

dison 1/5 je pense

 

Mouai on verra bien. Le tout c'est qu'il y a un point approvisonnement et une base pour cicatrisé.

 

Je serais également tenter par un petite epuration des feuilles (au point ou elle en est) mais ca va peut etre faire beaucoup d'un coup.

 

La colle du schotch c'est pas top. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a-t-il des produits spécifique à appliquer (cicatrisant , phytohormone dont on méconnaitrait les vertus pour ce genre cas...), ou même un marcottage de réparation ?

ça up, pour plus d'avis sur la cassure, bien que Charlie soit efficace :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les medecin de la weed!! LOL

 

bon ba pour l'instant elle a pas changer de gueule a par qu'elle c bien redresse (on dirai qu'elle na rien si on le c pas qu'elle est casser)

 

je vais voir dans le temps

 

pour l'instant je l'humidifie a l'aide d'un vapo plusieur fois par jour et j'attend.. sinon elle fait comme dab les feuille cherche la lumiere et ce repose la nuit. Je trouve ça plutot etonnant je penser qu'elle aller declinner grave en peu de temps mais pour l'instant rien d'anormal (tant mieu)

 

jespere et prie jah a fond pour quelle reste ainsi...

:lol:

 

je vous retien au courant lundi

 

Merci de votre soutien sa fait plaisir!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waa deejay,n j'étais pas passer depuis 15 jours et je vois qu'il y a eu du rebondissement!!

bon ben on va tous prier avec toi, on a du beau temps en ce moment, c'est peu être l'époque des miracle, amen!!!

bon sinon, la lowrider est partie??

pour ton chien , ça va être muselière obligatoire a proximité de tes plants ou une bonne clôture électrique, lol!!!

 

ps: un chat n'aurais jamais fait ça!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yep Deejay !!

 

bien sympa ces petites :-)

 

j'espère que la dernière repartira ? j'en ai déjà cassé plusieurs et comme toi ca tenait miraculeusement par 3mm, c'est reparti a chaque pet ! ;-) je faisais avec du raphia et des petits bouts de bois comme pour une jambe cassé y a 50 ans !! héhé

 

passe voir mon jdc si t'as le temps car j'y suis un peu seul pour l'instant :supair:

 

@ plouss'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.