1er jdc: mazar + lowryder#2 outdoor 2009


Messages recommandés

Bonjour a tous

je suis un ptit nouveau sur le site...donc soyez gentil avec moi svp...mais pa trop comme meme!! lol

donc je vous presente ma ptite culture tout en vous precisant que je fait cela par passion et pour fumer ce que je cultive bien-sur mais je le fait trankilou sans trop de prise de tete tout en essayant de le faire au mieux !!

Bon treve de blabla voila ma culture:

b014e3.jpg

6fee8.jpg

3 mazar mise a germer le 03/04/09 avec sur les tof 25j de croissance

elle sont dans du lighmix pour le moment et passeront dans du royalitymix en pot de 20l dans un petit mois je pense

je compte les engraisser avec la gammme bio (fishmix,biobloom,topmax) j ai comencer a les engraisser au fishmix depuis le 30/04/09 tout doucement a 2ml/l

ps: mon ph est a 6 avec le ph down de hesi

tof de mon engraissage

e8e224.jpg

voiali voialou

j attend vos com !!

:plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o faite j'ai mis en titre qu'il y avait des lowryder#2 aussi mais je les feraient germer que fin juin pour un simple question de soleil (comme ce sont des auto autant qu'elle et une croissance la meilleur possible) :-(

les mazar on un peu tiger car elle sont sous veranda pour le moment je les sort quand le soleil tape vraiment mais pour l'instant c pas le cas !! donc au chaud les ptites :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ DU 04/05/09

 

Bonjour

 

Juste une ptite mis a jour qui me fait plaisir a moi(car personne ne pointe le bout de sont nez dans mon jdc ;-) ) donc voila quelque photos apres avoir engraisser au fishmix (seulement 4 jour apres l'avoir gaver un peu ,je vois deja la difference ;il est pas mal du tout ce produit )

86f714.jpg

ab42fe.jpg

c pas mal je trouve surtout qu'elles sont rester sous la veranda pour cause de flotte ,donc pas de beau rayon de soleil.

Il y a juste aujourd'hui qu'il a fait beau et qu'elle prennent l'air et le soleil (en esperant que sa continue) :-)

a part ça baaaaaa pas grand chose ... pressé que sa pousse pour vs informer :culture:

Haa si enreflechissant bien pourriez vs m'indiquer si je peu les repoter jusqu'aux cotyledons lorsque je le ferait

merci a plouche :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ du 13/05/09

 

Apres les avoir REMPOTERle 09/05/09 dans leur pots definitif de 20l avec environ 1/3 de lightmix et 2/3 de royalitymix + une petite quantiter de bille d'argile voici ce que cela donne...

En groupe

e345a6.jpg

Une part une

a763b.jpg

90975.jpg

d6468e.jpg

Un ptit bonus

dbfe6e.jpg

Voila pur aujourd'hui :D

Pourvu que le temps s'ammeliore :pro:

Et les com aussi... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut deejay, ben moi je vais suivre ton jdc pour voir ce que va donner la lowryder 2, j'en ai en stock et j'avoue que ca me dis bien de voir le resultat ( probleme eventuels rencontrés) avant de lancer une tournée. en tout cas pour le moment, elle ont bonne mine tes petite et je vois que tu as choisi un bon terreau et une bonne taille de pots, j'ai d'avoir d'autre maj.

 

salut mùec, a la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) Merci redgebzh enfin un com

J'y croyer plus LOL

Pour les low je v les lancer fin juin.Pour l'isntant c les mazar que tu peu voir progresser et pour l'instant g pas trop a me plaindre je les trouve bien parti :-D

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hate de voir ca ( les LR), moi je suis en mode bubblegum et une varietée inconnue, indica ca c sur et je fais un parallèle cad en in et out, verra bien ce que ca donne sachant que j'ai les meilleurs conditions en out mais je vais pas me laisser abattre!! je lancerais bien une lowrider en meme temps que toi juste pour faire un test ( croissance, engrais etc...), vé y réflechir!

 

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé j'ai un ptit jdc perso mais je l'ai pas posté parce que les photos sont ^pas nettes mais je chercher une meilleures solutions pour mes photos et faire des post apres. pour le moment je suis a c+4 semaines, je vais essayer de faire ca la semaine prochaine, je te tiens au jus,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai vu sur le jdc de the_gimp que tu comptais planter des low2 en juillet... Ca me semble très très tard. Le max de lumière est obtenu le 21 juin. Le top du top pour de la low, c'est de démarrer début juin, pour une récolte fin aout, juste avant les refroidissemnts et pluie de sept.

 

Sinon, tes platouilles sont très chouettes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt arno

merci du conseille c vrai je n y avait pas penser

donc tu me dit debut juin se serait mieu, ok je pense aussi apres reflextion

Par contre peu tu me dire si je peu les mettre en royalitimix direct ou si faut mieux que je mette dans du ligth pour les rempoter ensuite

(en faite j aurai voulu les faire partir direct en pot de 12l, car j ai vu qu'il fallait eviter de rempoter les autoflo et aussi que la low etait tres gourmande en nutriment)

:-? merci

ps:c vrai kelle sont chouette :D c mes bébé :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut DEEJAY,

 

Jolies plantouilles tes mazar. D'ici le mois d'août, elles devraient sacrément grandir. Je ne suis par contre pas sûr que des pots de 20 litres leur suffise. Parce que, d'ici qu'elles fleurissent, il va s'écouler pas loin de 3 mois auquels il faudra rajouter le temps de flo... Non, c'est assurément trop petit, tu vas perdre en rendement, ça serait quand même dommage non ?

 

Bonne suite !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt joups

bah en faite le truc c que je voudrai limiter la taille des plantes :-(

mais c vrai tu a raison

pour le rendement tant pis !!!

:lol:

mais je prefere avoir moin et ne pas me faire griller car je pense quelle vont etre bien balaise deja !!

et en plus y'aura de la low donc sa devrait le faire meme si pour la fin de flo elle vont souffrir un peu d'un manque de place pour les racine je pense que sa va pas trop les freiner....si??

c ma premiere vrais culture

:D

j'y penserai l'année prochaine promis :b2:

merci de ton conseil

PS: vu que c une variete 100% indica je pense qu'elle vont taper dans les 1m20 apres le strech (cela n'ai qu'une supossition)

merci de vos reponse

a+ les amis :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, je pense que le royalty mix peu aller des le depart, faut juste doser ton dosage d'engrais en consequence, par rapport au all mix le royalty est plus complet (rien qu'au poids d'un sac de 50 l ca se voit royalty plus lourd)donc pas besoin d'engraisser comme du all mix par exemple.bon je sais deja que les pyuristes vont dire qu'il faut commencer au grow mix mais bon moi je dis que ca le fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis aucun pb pour du direct en royalty mix. Pour moi des pots de 20l, c'est suffisant sans trop de crainte d'asphyxie. Sinon, en effet, si tu peux eviter le rempotage, c'est mieux.

 

Pour ton pb de hauteur, tu peux palisser, c'est facile et très efficace (la taille, c'est plus radical mais plus dur à gérer à mon avis). Le palissage va accelerer les branches secondaire, mais limiter la hauteur, c'est ce qu'il te faut!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je ne suis par contre pas sûr que des pots de 20 litres leur suffise.
+1, moi cette année c'est en pot de 30L et pour l'an prochain ce sera 40 voir 50L, la taille des pots est déterminante ...

sache-le! et tes 20L sera très juste!

 

mais je préfère avoir moins et ne pas me faire griller car je pense quelle vont être bien balèze déjà !!

(j'ai corrigé tes fautes d'orthographes)

 

Pour ton pb de hauteur, tu peux palisser, c'est facile et très efficace (la taille, c'est plus radical mais plus dur à gérer à mon avis). Le palissage va accelerer les branches secondaire, mais limiter la hauteur, c'est ce qu'il te faut!
SOLUTION [Palissage, Super-Crop, taille, Pinçage] n'hésite pas à consulter les Tuto/guides/FaQ qui traitent dessus (ou passe sur mon jdc).

 

car personne ne pointe le bout de sont nez dans mon jdc
Soigne ta présentation, et relit-toi avant de Publier un post, "S'la Aivitera BoKou 2 Fote dotauGrafz"

 

PS : tu t'est informé sur les Apport/engrais BIO ? ça marche du tonnerre, c'est moins cher! tu peux même le faire toi-même, à toi de voir ce que tu veux fumer ;-), oublie pas le rinçage en fin de flo' si tu continue avec HESI:-D

 

je pense que ceci pourra t'être utile >

[Guide Culture Exterieur]

[Guide Out BIO]

 

Sinon Bon Grow et bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI

Pour vos conseil regis et arno je pense que je vais les faire partir debut juin dans du royal et en pots de 12L :-D

SA VA WINNE lol

Par contre je c pas si le palissage et recommander comme technique pour la Mazar

Je sai kel ne supporte pas trop la taille de l'apex a part sa

:-?

slt et merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Merci pour tes conseils :P

mais je préfère avoir moins et ne pas me faire griller car je pense quelle vont être bien balèze déjà !!

 

(j'ai corrigé tes fautes d'orthographes)

A bon !!:pro:

 

mais je préfère avoir moins et ne pas me faire griller car je pense qu'elles vont être bien balèze déjà !!

(j'ai corrigé ta correction)

Je crois que tu t'enflamme un peu vite!! (relit toi pour eviter de faire des fautes en corrigeant les miennes) ;-)

 

A part ça t'es gentil :wink:

 

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

le palissage va augmenter ton rendement mais aussi ralentir un peu ta croissance, mais ca vaut carrement le coup!! si tu as des doutes sur la taille de l'apex, il te reste toujours le pincage qui est une bonne alternative a mon gout, tu pourra juger par toi meme en allant surfer sur les faq du site.

en attente de maj, tcho a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt regis

ouai je crois que je vais palisser et peu etre pincer au cas echeant

pas de taille je pense (ça me dit rien de les tailler !!

 

:-)

 

(o faite regis pour les low je vais les mettre a germer debut juin donc si ça te dit toujours... ;-) )

 

Tshuss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.