Huile avec acetone apd de weed et/ou hash - update 07/04 pics


Messages recommandés

Allez encore une ...

 

Qques grammes de hash vraiment potent et branches et dechets de weed.

209ab8.jpg

 

Machine tres elaborée permettant la filtration main libre (...LOL)

b39d87.jpg

 

94c301.jpg

 

Apres filtration:

da6d8.jpg

 

Pour accélerer je met le plat 15sec ds un bain marie d' eau porté a ébulition précédemment.

ac5f2d.jpg

 

Et le retire afin de controler la chaleur de notre liquide et donc preserver cette huile si chere..

caefbb.jpg

 

081be.jpg

 

f5f92c.jpg

 

d321ee.jpg

cb1fe5.jpg

 

La, le produit fini,juste pour le plaisir des yeux.

586007.jpg

 

01f79b.jpg

 

Il y en a vraiment pas mal, un des meilleur rendement jusqu' ici, presque 40 %.

7f9dd0.jpg

 

33d7ba.jpg

 

e0872e.jpg

 

b86cb1.jpg

 

b688d8.jpg

 

Exctract in peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal tes extractions. j'ai justement essayé de faire cette extraction avec de l'acétone mais n'ayant pas lu ton JDC avant j'ai laissé ma mixture 24h. Bref on verra ce que cela va donner

 

En tout cas j'adore ton bang que l'on voit en deuxième sur la vidéo.

 

Amicalement xtrem62 ^^

 

Edit: Je vien de repenser à un autre solvant: l'eau écarlate.

As tu déja testé ?

Je pense que ce solvant ne contient pas d'eau. Mais le problème c'est qu'il contient du limonène pour lui donner une odeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Pour les 24 heures, ce n' est pas dramatique non plus, elle sera juste plus verte, respecte bien aussi les 24 heures d' evaporation, comme ca t' es sur que c' est clean :bigspliff:

 

Merci pour le bong, ce sont mes bébés lol :-P

 

Pour l' eau écarlate, non ! J' ai pas essayé, et ce n' est pas demain la veille , ;-)

 

En fait c' est un composé de solvants et d' hydrocarbure et si en plus y' a du limonene, on oublie ca vite fait. lol

 

L' acetone, meme si le nom et la bouteille inquietent, il est 100% volatile, comme on le complete generalement d' eau demineralisée, on a meme pas de sodium ou de potassium en depot a la fin.

 

Merci pour l' attention portée a ce topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi belgianfred, j'aime bien ta technique et je voudrais l'utiliser avec des feuilles de manicure, et je me demandais quelle différence il y a entre le QWISO et le QWACETONE, car à la pharmacie il y à de l'acetone (100ml pour 4.99) et de l'isopropanol (500ml pour 12.99). Est-ce que mon produit final sera moins bon si j'opte pour l'ISO à cause du prix ou bien puisque ce sont des feuilles cela ne change pas grand chose ?

 

Aussi, ect-ce que l'isopropanol s'évapore aussi bien que l'acetone à l'air libre ?

 

Merci bien :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Je précise que je ne suis pas chimiste, donc il se peut que ma vulgarisation comporte quelques imprécisions, mais pas d' erreurs, c' est déjà ca.

 

Il n' y a pas de différence majeures entre les 2 pour cette opération, juste une facilité en plus avec l' alcool ISO (il se volatilise bcp plus vite)

 

Je te conseille d' utiliser alors l' ISO ds ton cas. en effet; je te conseillerai bien de prendre l' acétone d' une grande surface (brico, etc,) mais sans connaitre les marques disponibles chez toi, je ne préfère pas.

L' iso de pharmacie, il n' y a pas mieux.

L'important c' est la pureté du produit, normalement coupe avec de l' eau déminéralise (idéal pour nous) mais certains alcools sont coupés avec du sucre, fruits, etc,... (pas l' iso évidemment :davb:)

 

Oui, l' iso se volatilise plus vite, (s' évapore ne convient pas ici)

 

L' aspect volatile est créé par une différence de pression entre celle du liquide et celle de l' atmosphère.

Lorsque l' on ouvre la bouteille d' un produit volatile, celui-ci tente (comme un gaz) d' occuper la plus grande surface, et s' étend, s' étend, et puis s' en va... :-D)

Est-ce qu' il y a un chimiste ds la salle ?

 

 

ISO: Pression de vapeur saturante: 440 mbar à 20 °C

ACETONE : Pression de vapeur saturante: 228 mbar à 20 °C

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ac%C3%A9tone

https://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol

 

 

PPS: pour la manucure, je conseille normalement 2 x 2 minutes donc 2 runs (2 passes)

Mais vu le prix de l' iso, il serait peut-etre mieux de n' en faire qu' un plus long en mettant la manucure intacte et seche (si possible; a mort la verte chloro) pendant 4 min 30 voir 5 minutes si il n' y a pas de troncs.

 

Tu as l' air de faire gaffe a ce que tu fait, mais j' aime rappeller de faire toujours bien attention avec ce procede, meme si c' est le plus sur apres le bubble.

Fais gaffe a tes poumons et les emanations, et pas de feu :-P)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt belgianfred2 !!

J'ai lus (dévorer) ton topic,tes vraiment un tueur (de douille:-P)

 

 

Comme budbuzzor,j'ai l'intention de test avec de la manucure,je doit la congeler avant (préalablement sécher)?

On devrait mettre combien de Gr de Manucure pour arriver a un résultat d'1 Gr d'huile sans cheké comme un fou pendant 10min? (histoire de se retrouver avec de la bombe)

 

(Je sens que je vais être chiant ^^

et demander plein de précision,bien que tu es approfondie ta technique ici)

 

J'ai l'intention de test avec des fleurs aussi,sa a vraiment l'air terrible :-)

 

Pour finir... Respect :davb:

Tes un belge de luxe :-P

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

- Pour faire de l' huile, c' est mieux sec. (avec de la manucure trop fraiche, ton huile devient très verte et trop liquide.)

Pour le congelo, tu peux, ca ne peut pas faire de mal (cela facilite la séparation des trichomes de la plante, donc tranquille)

 

- Pour de la manucure, recouvre bien tout d' alcool( acétone,..) et secoue le tout pendant 2 minutes, voir 3 (pour la manucure plus près de têtes) (plus de temps de secouage donnera un peu plus en rendement mais diminuera sa puissance, ce n' est pas ce que tu veux, donc après 2 minutes arrête)

 

- Pour la quantités, ce n' est pas évident, je le fais avec des têtes ou du hash normalement.

Mais d' apres les différentes expériences que j' ai faites; je te dirais garde en tete entre 5 - 7 % de rendement grand max.

Avec des têtes c' est du 20% max et avec du hash 40% max.

 

N.B. Avant de passer le mélange manucure + acetone ds le filtre, passe le d' abord dans un chinois (passoire,...) sinon ca fait vraiment trop de feuille pour le pauvre filtre a café :davb:.

 

Merci de ton intéret :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

C' est tres possible en effet, le processus ci-dessus est utiliser pour extraire les huiles essentielles, donc il y a enormement de chances.

 

J'oserai quand meme pas tirer de l' huile de salvia sur une douille, certes on est parfois un peu bourrin (je fini par l' admettre lol) mais ca doit demenager un peu trop les sens, c' est moins mon truc ca.

 

Cheers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

ok ok

N.B. Avant de passer le mélange manucure + acetone ds le filtre' date=' passe le d' abord dans un chinois (passoire,...)

[/quote']

 

Jme serait douter de pas faire passer ma manucur dans un chinois de chine ;-)

 

Et j'avais comme je l'ai dit,j'ai aussi l'intention de test avec environ 5g de fleurs,je devrait mieux le faire séparément de la manucure,ou tout en même temps?

Je parle encore de l'impact sur la qualité,non pas la quantité.

 

Merci a toi d'exposer tes techniques et expérience ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

;-)

 

pour les fleurs, je le mettrai uniquement avec la petite manucure (les petites feuille plus pres des tetes)

Si tu les a deja melangé, la choix devient Cornelien, car 5 gr de fleurs je dirais que ca va te faire +-0.3Gr d' huile de qualité (ss certitude)

Fais le en 2 fois, meme si tu n' as presque rien des fleurs, au moin le peu que tu auras feras la difference.

 

Je serai qd meme curieux de voir le resultat de chaques héhé ;-)

 

Désolé de ne pas t'aider plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour :)

 

Je voulais savoir d'appret toi, si je peux refaire le meme processus avec le meme solvant 2 ou meme plus. Devrais-je me fier à la couleur du résultat pour savoir quand laisser réposer 24h et prendre d'autre acetone/iso pour le reste ? (J'ai environ 12oz (304g) plus ou moins sec que je suis en train de faire sécher et je me demande combien de litres de solvant j'aurais besoin et je ne veux pas trop dépenser sans avoir vu le résultat)

 

Merci encore une fois :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High,

 

Lors du processus il faut tenir en compte la saturation du solvant (comme qd on ajoute du sucre ds du café, après un moment le sucre ne fond plus car le café est saturé en sucre)

 

Le seul dosage dont je suis sur est de recouvrir les têtes tout juste pour qu 'elle ne dépassent (presque) plus.

 

Je te dirais donc, non.

A la limite mets-en un peu moins et secoue plus fort mais tjrs pendant la même durée.

 

Le mieux est de faire un test avec 10 Gr (0.35 oz), tu regardes combien mettre d' acétone et tu multiplies (sorry j' ai pas mieux :roll:)

 

ATTENTION: Les 24 heures ne sont pas pour la macération, mais bien pour la décantation/évaporation; tu dois laisser ta manucure max 2 minutes en la secouant, après tu la filtres directement, et ensuite tu laisses reposer le mélange (huile + acétone) pdt 24 heures pour éliminer l' acétone.

 

J' espère avoir répondu a ta question.

 

Extract in peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites