[JDB] mon premier placard - placard fini - maj : matos acheté


Messages recommandés

belle fabrication, félicitation et bon courage pour tes futures cultures, par contre ce qui serais parfait ce serais quelques photos une fois le matos installé et la machine en route pour voir un peux l'étanchéité lumineuse de ton placard, ma grosse parano à moi pour mon futur placard ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle fabrication' date=' félicitation et bon courage pour tes futures cultures, par contre ce qui serais parfait ce serais quelques photos une fois le matos installé et la machine en route pour voir un peux l'étanchéité lumineuse de ton placard, ma grosse parano à moi pour mon futur placard ^^[/quote']

 

Merci grrrr ;-) Je suis content d'en avoir fini, pour un premier je suis pas mécontent du résultat ^^

 

Pour l'étancheité lumineuse, j'ai fait un test avec une lampe de bureau dans le placard fermé et lumière de la sdb éteinte, les seules fuites de lumière sont l'intra et l'extra

Pour l'extra, je vais me pencher sur le problème mais je pense que mon filtre à charbon artisanal que je ferai dès la rentrée atténuera grandement les fuites

Et pour l'intra je vais y réfléchir, mais c'est pas très gênant vu qu'elle se fait sous le placard.

Au niveau de la porte aucun souci par contre, le joint mousse fait parfaitement son office !

 

Jolie box et beau travail et surtout super discret avec les posters' date=' tu fera une MAJ après installation de ton matériel ? [/quote']

 

Bien sûr c'est prévu, dès que j'aurai acheté le matos de culture et qu'il sera installé je ferait des tofs et je les posterai ici pour montrer comment ça rend avec l'install

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Bon, j'ai fait ma wish list , la rentrée approche, les achats aussi ! ;)

 

Ca nous donne ça :

 

 

Pack HPS Cool Tube Sylvania 250W

- Ballast : ETI 250W

- Cable et prise : Fils 3 mètres + prise

- Lampe HPS : Sylvania 250W SHPTS

- Réflecteur : CoolTubeV2 125+réflec

71.20 €

 

Extracteur TT 125mm 220/280m3/h (switch)

44.00 €

 

Gaine Sonodec 127mm

5.60 €

 

Collier 60-165mm

4.00 €

 

Pack Brumisateur 1 Tête

- Bouée : 1 tête

- Brumisateur : 1 tête

28.00 €

 

Programmateur Mécanique 150-400w x2

9.44 €

 

Câblage 2m + Prise (3x1.5mm²)

2.80 €

 

Ventilateur clips 15 cm

14.50 €

 

Pack BioBizz M 500ml

- Bio Bloom : 0.5L

- Bio Grow : 0.5L

- TopMax : 0.5L

20.00 €

 

Big Thermo Hygrométre

12.00 €

 

PH Test kit 200 mesures

4.00 €

 

PH down 250ml

3.60 €

 

Total sans frais de port : 219,14€

Avec frais de port : 17.52 €

 

Il manque pots, soucoups et terreau ( biobizz all-mix ? ) que j'irai acheter dans un groswhop du coin

 

Je trouve le prix de l'ensemble raisonnable , qu'en pensez vous ?

 

Et bien sûr les graines, ça sera un mix A ou G de chez ghs

 

A vos avis !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta liste de matériel est pas mal mais je te conseillerais plutôt de prendre le ph metre cis 1er prix qui est à 22.50€ au lieu du PH Test kit 200 mesures et aussi je c'est pas si tu va faire des boutures mais si oui il te faudrait aussi de la LDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta liste de matériel est pas mal mais je te conseillerais plutôt de prendre le ph metre cis 1er prix qui est à 22.50€ au lieu du PH Test kit 200 mesures et aussi je c'est pas si tu va faire des boutures mais si oui il te faudrait aussi de la LDR

 

Ok pour le testeur de ph , je l'ai réjouté à ma liste et j'ai viré le ph test kit , total 250 e, pile poil mon budget

 

Pour les boutures, je verrai le moment venu si j'en fait ou pas, suivant les variétés qui me plaisent

 

A très bientôt pour l'installe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re !

 

Bon ben finalement je n'ai pas commandé ...

 

je suis allé directement acheter en growshop après avoir vu qu'un certain growshop faisait 10% de remise pendant tout le mois de septembre

 

J'ai pris :

1 pack terre hps 250 w biobizz contenant :

1 ampoule osram plantastar hps 250w

1 ballast eti/duo 250w

1 cooltube v3 125 mm au lieu du réflecteur martelé du pack

4m de cable + prise cablée

1 programmateur mécanique

1 paire de easy roller

1 biobizz biogrow 500ml

1 biobizz biobloom 500 ml

1 biobizz topmax

1 sac de 50l de allmix biobizz

10 pots 15*15*20

test ph ghe

ph- gwt

pipettes + seringues

 

En plus

programmateur legrand 16 A

gaine combidec qu'il m'a fait au prix de la gaine alu

3 colliers

un thermo hygro grand écran en cadeau ( il a oublié de le mettre sur la facture et j'avais déjà payé donc cadeau )

 

en cadeau des ptits bouquins + des explications pour tout brancher + un accueil et un service au top

et un paquet de feuille grassleaf offert aussi :supair:

le tout pour ... 150 € :)

 

il me manque un extracteur tt winflex 125 mm et un brumi, mais ça je commanderai sur le oueb

 

en photo :

pict6192.jpg

 

Voilà donc happy, je m'occupe du montage ce soir, photo dès que ce sera fini :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Fils,

 

Super sélection que tu t'es faites là. Tu mets toutes les chances de ton côté, tu n'attends pas que le Seigneur viennent t'aider pour te sortir les doigts du séant, et c'est tant mieux vu qu'il a d'autres chats à fouetter en ce moment (pauvres bêtes)

 

Ton placard est magnifique, home made sur mesure et la finition semble de qualité. Si je puis me permettre une remarque, l'espace électrique sous l'espace culture, c'est pas top niveau Sécu. J'ai bien vu tes réponses à ce sujet (notamment la vidéo du ventilateur dans l'eau), mais je ne saurais que trop de conseiller de mettre un bout de tube de 125 dans l'espace culture afin de faire un "rebord" à l'intraction, afin que l'eau de s'écoule pas par là...

 

En fait, tu te retrouve avec la même base de matos que moi. Je t'invite donc modestement à venir faire un tour sur mon JDC2 pour partager des idées d'optimisation, vu ton espace réduit, ça mange pas de pain;-)

 

Bonne continuation mon Fils, et à bientôt.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

A bien le petit pack tu dois être content tu a eu le temps pour faire le montage ?

 

Merci de ta réponse et du suivi de mon jdb mec' date=' ça fait plaiz' :roll:

Pour le montage, les photos sont dans le post :)

 

Bonjour Mon Fils,

 

Super sélection que tu t'es faites là. Tu mets toutes les chances de ton côté, tu n'attends pas que le Seigneur viennent t'aider pour te sortir les doigts du séant, et c'est tant mieux vu qu'il a d'autres chats à fouetter en ce moment (pauvres bêtes)

 

Ton placard est magnifique, home made sur mesure et la finition semble de qualité. Si je puis me permettre une remarque, l'espace électrique sous l'espace culture, c'est pas top niveau Sécu. J'ai bien vu tes réponses à ce sujet (notamment la vidéo du ventilateur dans l'eau), mais je ne saurais que trop de conseiller de mettre un bout de tube de 125 dans l'espace culture afin de faire un "rebord" à l'intraction, afin que l'eau de s'écoule pas par là...

 

En fait, tu te retrouve avec la même base de matos que moi. Je t'invite donc modestement à venir faire un tour sur mon JDC2 pour partager des idées d'optimisation, vu ton espace réduit, ça mange pas de pain;-)

 

Bonne continuation mon Fils, et à bientôt.

Amen

Bien le bonsoir mon père, merci de votre passage sur mon humble jdb, quel grand honneur ! Et que de compliments, celà emplit mon coeur de joie ;-)

 

Vous avez raison pour l'aspect sécuritaire de l'installation, comme vous le verrez sur les photos suivantes, j'ai fait quelques modestes aménagements pour améliorer ce point là, et je vais aller faire un tour à casstout pour prendre des baguettes en bois et faire un tour complet à l'étagère + du joint silicone pour éviter tout débordement

 

J'ai fait un tour sur votre jdb, très impressionnant et de bonnes idées, je vais suivre ça de près

 

Place à la niouze ! Alors j'ai commencé le montage, essayé plusieurs configurations possibles et je suis arrivé à un bon compromis , en effet le cooltube fait 52 cm de long, difficile à caser dans un placard de 58 de large , je l'ai mis à la diagonale, et ça passe avec une gaine de chaque côté, bien qu'elle s'écrase un peu la porte fermée, mais bon ce n'est pas trop gênant je pense.

 

J'ai essayé d'améliorer le côté sécurité du placard, notamment pour la partie éléctrique et éviter un accident , j'ai donc placé le ventilateur sur l'étagère au lieu d'en dessous, et mis du joint silicone tout autour pour éviter que de l'eau ne goutte par là.

 

J'ai placé l'alim de pc et le ballast sur un tupperware, et le couvercle du tupperware fait office de parapluie , il y aussi un ventilateur de 92mm sur le ballast pour pas qu'il chauffe trop.

 

J'ai commandé mon extracteur Winflex TT 125mm, il a été expedié aujourd'hui, avec un peu de chance je l'aurait peut-être ce week end, sinon la semaine prochaine

 

Quand aux graines, elles partiront vendredi soir, ****** annonce la livraison pour mardi ou mercredi

 

A part ça, il fait encore chaud dans la région, et les températures s'en ressentent, 28° dans la salle de bain

Par contre hygrometrier de 65%, du coup j'hésite à acheter un brumisateur, qu'en pensez vous

 

Enfin pour finir cette mise à jour comme il se doit, des photos !

 

pict6203.jpg

Ca pique les noeils !

 

pict6200.jpg

Le montage du cooltube et l'optimisation des easyrolls ( bien pratique quand même)

 

pict6202c.jpg

config one bud?

 

pict6206.jpg

Config Normale

 

pict6211.jpg

L'espace rangement/élec

 

pict6210.jpg

Le bimbo ventilo siliconé

 

pict6208.jpg

Fait chaud et humide !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mon Fils,

 

Je vois que tu es en plein rush, alors profitons de cet élan de motivation pour essayer d'aller encore un tout petit peu + loin;-)!!

 

Tout d'abord, le réflecteur de base du cooltube est à chier par terre (ça fait peut-être pas très "Pape", mais j'ai pas d'autres mots).

Vu comme tu bricoles, tu devrait t'en faire un home-made spécifique à ton placo et au cooltube diagonal (je te laisse trouver les tutos pour t'en inspirer;-))

 

Tes protections pour l'élec sont cool, mais j'ai une remarque : tu vas avoir besoin de réguler l'hygro, et vu le peu de place en chambre de culture, tu vas j'imagine mettre le brumi sous l'intraction, avec l'élec : attention aux projections !

 

Sinon, en config finale, tu pourrais bien caser 4 pots de 11L (25x25x26). Comme tu n'as pas l'air avare sur les moyens, je te dirais bien de partir sur des graines female (et pas feminized, hein), de n'en faire partir que 4 et de laisser une croissance longue en supercropping... (ha merde, je dis ça parce que c'est ce que je fais...)

 

N'empêche, sur le papier, c'est la meilleur promesse d'un bon rendement, et c'est ce qui t'intéresse je pense:-D Par contre c'est de l'entretien...

 

Bon aller, j'arrête de flooder ton JDC, je vais me coucher.

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bouleg tu a une belle installation et une très bonne idée pour l'installation du cooltube et sinon pourquoi ne pas faire un petit tableau électrique ? j'ai hâte de pouvoir aussi commencer la mienne qui est repousser depuis 2 semaines. Tu n'achète pas de filtre a charbon pour les odeurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mon Fils' date='

[/b']

 

Je vois que tu es en plein rush, alors profitons de cet élan de motivation pour essayer d'aller encore un tout petit peu + loin;-)!!

 

Tout d'abord, le réflecteur de base du cooltube est à chier par terre (ça fait peut-être pas très "Pape", mais j'ai pas d'autres mots).

Vu comme tu bricoles, tu devrait t'en faire un home-made spécifique à ton placo et au cooltube diagonal (je te laisse trouver les tutos pour t'en inspirer;-))

 

Tes protections pour l'élec sont cool, mais j'ai une remarque : tu vas avoir besoin de réguler l'hygro, et vu le peu de place en chambre de culture, tu vas j'imagine mettre le brumi sous l'intraction, avec l'élec : attention aux projections !

 

Sinon, en config finale, tu pourrais bien caser 4 pots de 11L (25x25x26). Comme tu n'as pas l'air avare sur les moyens, je te dirais bien de partir sur des graines female (et pas feminized, hein), de n'en faire partir que 4 et de laisser une croissance longue en supercropping... (ha merde, je dis ça parce que c'est ce que je fais...)

 

N'empêche, sur le papier, c'est la meilleur promesse d'un bon rendement, et c'est ce qui t'intéresse je pense:-D Par contre c'est de l'entretien...

 

Bon aller, j'arrête de flooder ton JDC, je vais me coucher.

Amen

 

 

Re mon père !

Je vais tenter de répondre dans l'ordre :) ( non pas dans les ordres ... :roll: )

 

Je note pour le réflecteur home made, j'vais essayer de récuperer ce qu'il faut et essayer de trouver du temps libre pour bricoler ( entre les études - ça prends du temps, beaucoup ! - , et les autres choses de la vie ) ça, je posterai dans cette section bien entendu

 

Pour l'hygro, une petite idée a germé dans ma tête , une sorte de boîte à brume, avec une gaine reliée à l'intra de 120 du bas du placo et qui fera intraction pour la boîte à brume , et l'autre reliée à l'intra intermédiaire de l'étagère, en extraction de la boîte à brume, et qui enverra la brume directement dans l'espace de culture. Et de ce fait, pas de risques d'éclaboussures sur la partie éléctrique, combiné avec les petits aménagements dont j'ai parlé au dessus, ça devra être plus safe déjà

 

Par contre pour les moyens, je suis étudiant donc mes seuls revenus sont mes petits boulots d'été, pour une fois j'ai décidé de résister à mes pulsions geek d'achat compulsif de matos info et investir un peu pour du matos de culture, pour l'instant en comptant le budget placard + le budget matos j'ai déboursé dans les 350 € , je vais essayé de ne pas dépasser les 400 ( histoire de garder un peu de money pour les à côtés :) )

 

Pour les graines, vu que c'est ma première culture j'ai préferé ne pas investir beaucoup dans les graines ( vais-je regretter ce choix ? l'avenir nous le dira ) et les mix colorés de greenhouse m'interessaient pas mal, j'ai lu pas mal d'avis sur CW à propos de ce breeder, pas mal de mauvais, quelques bons, je tente ma chance ... Au pire un pote me fait 4 graines de jack de chez sensi à 35 €

 

En tout cas ça ne me dérange pas que tu flood mon jdb, puis c'est pas tellement du flood, il faut se pencher sur toutes les questions possibles lorsqu'on se lance dans une culture, j'éspère que mon jdb pourra inspirer ou aider :)

 

Allez bonne nuit ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bouleg tu a une belle installation et une très bonne idée pour l'installation du cooltube et sinon pourquoi ne pas faire un petit tableau électrique ? j'ai hâte de pouvoir aussi commencer la mienne qui est repousser depuis 2 semaines. Tu n'achète pas de filtre a charbon pour les odeurs ?

 

Merci du compliment :)

 

A dire vrai, je réfléchi de plus en plus à inverser le placo, foutre l'étagère à 40 cm du haut du placo , faire l'espace rangement/électrique en haut et la partie culture en bas

Ca m'embête un peu parce que je vais devoir repercer quelques trois et en laisser d'autres apparent, mais on ne badine pas avec la sécurité

 

Pour le filtre à charbon, il sera fait homemade, je trouve ça cher quand même, alors qu'un sceau de granule de charbon pour aquarium coute pas bien cher et que les pots de ma crème 15% font 125 mm de diamètre ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu devrais inverser sa serais mieux et pour les trous bin un cou de mastic et on le vois plus car c'est vrais qu'il ne faut pas prendre de risque avec l'électricité.

 

Bonne soirer ;-)

 

Après un petit :roll: je cogite à 10.000 , et il m'est venu une idée , plutôt que d'inverser les espaces, ce qui m'embête car l'intra est placé différement, il y a le tasseau au sol etc ...

Le but est d'isoler la partie éléctrique du reste du placard, afin d'éviter tous risques ( éclaboussures accidentelles principalement ). Pour ce faire je compte m'inspirer des boîtes à brume . Le principe une boiboite de rangement, le matos électrique dedans , et une ventilation pour faire circuler l'air chaud.

 

La boîte, vais allez faire un tour à crastou, je devrai trouver mon bonheur facilement

 

Ventilation : J'ai à dispo un 120 mm et un 92 mm d'ordi, le 92 pulse fort, mais fait du bruit, le 120 brasse bien et n'est pas trop bruyant, juste faut que je vire les leds bleues. En plus de ça l'alim dispose de son propre refroidissement, un 120 mm

 

Passage des cables par des trous dans le couvercle, intra passive ( trous sur les côtés de la boîte, parties peu exposées, bas tendu dessus pour filtrer )

 

Vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites