[JDB] mon premier placard - placard fini - maj : matos acheté


Messages recommandés

Alors oui je pense que c'est une bonne idée et si tu a des chutes de bois tu fais carrément une mini placard dans ton placard pour tout la parti élec t'en pense quoi ?

 

Je n'ai pas de chutes de bois suffisantes pour faire un petit tableau :/

 

Je vais faire un tout à casto cet aprèm, trouver une boîte assez grande, 2-3 bricoles

 

Et sinon mon extra est arrivé, je dois allé le chercher dans un relais colis

Mais je suis impressionnée, j'ai commandé hier à 13h, livraison aujourd'hui à 9h, je crois que c'est la service le plus rapide auquel j'ai eu affaire jusqu'à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mon Fils,

 

C'est marrant, j'ai fait une boîte à brume dans mon JDC en cour!:-D

Les grands esprits...

Par contre la mienne est plus grande car extérieure, mais avec une petite boite à rangement aux bonne dimensions, ça peut le faire! Mets quand même un anti éclaboussure sur le brumi, l'air emporte les gouttelettes, pas bon pour les plantes (calcaire sur les feuilles).

 

Pour le reste pas de soucis, tu vas tout déchirer de toute façon : 9 pots au début, probablement 4-5 femelles dans ton petit espace sous 250W, ça promet déjà un beau rendement au m² ;-)maintenant, si il t'en reste que 4, les pots de 11L ça leur fera pas de mal

 

A bientôt mon Fils!

AMen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Mon Fils' date='

 

C'est marrant, j'ai fait une boîte à brume dans mon JDC en cour!:-D

Les grands esprits...

Par contre la mienne est plus grande car extérieure, mais avec une petite boite à rangement aux bonne dimensions, ça peut le faire! Mets quand même un anti éclaboussure sur le brumi, l'air emporte les gouttelettes, pas bon pour les plantes (calcaire sur les feuilles).

 

Pour le reste pas de soucis, tu vas tout déchirer de toute façon : 9 pots au début, probablement 4-5 femelles dans ton petit espace sous 250W, ça promet déjà un beau rendement au m² ;-)maintenant, si il t'en reste que 4, les pots de 11L ça leur fera pas de mal

 

A bientôt mon Fils!

AMen

 

Merci mon père, c'est toujours un plaisir de vous voir ici :)

 

Pour la boîte, j'ai fabriqué ma boîte à matos électrique, désolé je n'ai pas fait de photo lors de la réalisation, j'étais trop à fond :lol:

 

le matériel :

_ une boîte 17L de chez casstou avec son couvercle

_ un ventilateur 9cm en intraction

_ un ventilateur 12 cm en extraction

_ des outils

 

Le rendu final :

 

placo3.jpg

 

L'intra bimbo siliconé

 

placo1.jpg

 

L'extra on the top

 

placo4.jpg

 

Les éléments électriques, placés de manière à avoir un flux d'air correct

 

Sinon, je suis allé cherche mon extracteur , c'est un winflex TT 125 mm 220/280 m3/h, branché en 280 pour ma part

 

Je radote, mais je reste sur le cul, ça fait quelques années que je commande et je crois que c'est la première fois que je suis servi/livré aussi rapidement, moins de 24h entre la commande et la livraison ( commandé à 13h mercredi, reçu jeudi à 9h )

 

Des photos du placard :

 

placo6.jpg

 

Pour la fixation de l'extra, eh ben y'en a pas en fait, l'extra et la grille d'aération tiennent solidement ensemble, la grille en appui sur la placo maintient l'extra en place, et ça bouge pas d'un pet ( il faut tirer fort dessus pour la bouger, donc le propre poids de l'extra ne suffit pas à désolidariser l'ensemble ), cependant ça vibre un peu, je verrai pour arranger ça.

 

placo5.jpg

 

Il fait un peu plus frais aujourd'hui, d'autant plus que j'ai viré la grille vmc de ma salle de bain pour avoir le conduit libre, ça fait un peu de bruit mais l'évacuation de l'air se fait mieux

L'hygro me parait satisfaisante, en prenant une douche elle monte à 65% , je ne pense pas avoir besoin d'un brumi

 

placo2.jpg

L'installe éléctrique " secure " et le matos annexe

 

Voilà ! Je pense avoir rempli mon objectif concernant la partie éléctrique, qu'en dites vous ?

 

A la prochaine

 

Bouleg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain c'est la misère ...

 

J'ai laissé le placo tourner 1h pour voir comment ça s'passe niveau climat ...

 

C'est pas brillant, la température monte jusqu'à 37 ° et l'hygro descend à 30 % ...

 

Faich', j'éspère que ce sera plus gérable quand le temps se refraichira, sinon je vais regretter d'avoir pris du hps ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai acheté un brumi + 1 bouée cet aprèm, j'ai fait un anti splash home made avec un pot de fromage blanc, en attendant la boîte à brume

 

j'ai déporté la boîte éléctrique sur le toit du placard, afin d'éviter de réchauffer le placard avec le ballast

 

Les températures commençent à descendre, ça tourne autour de 30-32 lampe allumée et 26-28 lampe éteinte, c'est pas trop mal, par contre l'hygro reste basse malgré le brumi, la boîte à brume améliorera peut-être ça ( j'éspère même ! )

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou Félicitation il est Nickel Chrome ton Placard :supair:

 

Sa se voit que tu es Bon Bricoleur, et que tu a longtemps murie la question... Car on croirai que ta fait sa toute ta vie... Lol

 

Moi je suis entrain de faire mon placard aussi mais il aura moins la classe que le tient...

 

Je m'incline je suis battue a plat de couture :roulage:

 

Bonne Continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'ai reçu aujourd'hui ma petite commande de chez ******, un mix sativa/indica de ghs, comprenant

1 Big bang

1 white rhino

1 Lemon skunk ( dont la graine est énorme )

1 Super Silver Haze

1 Hawaiian Snow

 

+ un paquet de tonc' en cadeau

 

Peace les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bouleg alors mon avis c'est que ton pote qui c'est fais persiques vendais surement sa beuh car si se n'étais que pour sa consommation personnelle personne n'aurais puis le voir si il fessait discret un minimum.

Moi je te conseil de n'en parler a personne tu te fais passer pour un acheter si tu a des gens qui te vois en train de fumer et surtout tu n'en vends pas et tu devrais être tranquille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tkt t'est pas seul je suis ton JDB et je t'avoue que moi aussi je suis super para-no. Pour le truc ou il peuvent rentré sans manda et tout bin change la serrure au moins il pourront pas rentrer dans l'apartement et seront obliger de passer par toi se qui te laisse une petite longueur d'avance sur eux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je commençait à me renseigner sur la vidéosurveillance par webcam, avec détection de mouvement, possibilité d'enregistrer photos ou vidéos en cas d'intrusion, envoie d'un mail, sms, coup de fil, impression, lancement programme etc, vraiment bien fait le truc, une webcam à 15 € , une rallonge usb et de quoi surveiller l'appart' en cas d'absence

 

J'ai penser a la même chose c'est se que je voulais faire mais en plus je voulais mettre des webcams dans mes box pour les surveiller sans ouvrir les box en permanence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

belle install et très bon bricolage il n'y a rien a dire

 

j'ai juste vu un truc que j'aime pas trop au niveau de la

sécurité et le coupable est mister ballast je pense pas que

ce soit une bonne idée de le mettre dans ta boite en plastique

malgrès les ventilo a force de chaufer le plastique va tot ou

tard cramé...

 

bon après tu fait ce que tu veut mais moi je le ferais pas.

 

 

a plus et bon growww!!!!

 

edit : page 6 pour moi :-D :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites