[Terre/Coco]Cut sans sénescence ? besoin de vos avis


Messages recommandés

Hello la communauté,
Je me permets de vous sollicité sur une question qui me pose un peu de soucis.
Je suis passé chez mon Growshop pour trouver une solution de rinçage et glaner quelques conseils pour la date de cut, mais voilà mon vendeur, lui se fie à la couleur des pistils …
Cannaweedeur assidu j’ai préféré acquérir un microscope et observer mes tris tris.
Voilà donc ma question : Je veux récolter une NothernBright, elle est en rinçage depuis deux jours, la majorité des trichomes sont bien laiteux, mais peu de Ambré, ,donc comme je les aime, mais je n’ai aucun signe de sénescence, cela pose t’il des soucis pour le cut ?
Merci de votre attention,et bon Grow a tous et toutes
Amicalement,
Niko.

Modifié par phyldafghan
Récurrent : sénescenc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé chez mon Growshop [...]lui se fie à la couleur des pistils …

 

Encore un bel exemple du très haut niveau de connaissances de la plupart des vendeurs en growshops...

Alors si ses pistils virent bruns à la 6ème semaine de flo' date=' il va couper lui? sans dec'...

 

Cannaweedeur assidu j’ai préféré acquérir un microscope et observer mes tris tris.

 

:-P

 

je n’ai aucun signe de sénescence' date=' cela pose t’il des soucis pour le cut ?[/b']

 

Des soucis non, mais cela veut dire que tu devais certainement charger en azote sur la fin de flo, ce qui n'est pas top...

 

il est préférable de diminuer l'apport en azote sur la fin de flo, afin de justement favoriser la sénescence, ce qui va permettre d'éliminer une partie de la chlorophylle de la plante, trop de chloropylle peut nuire au gout final du produit...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DM,

Je pense que le surplus d’Azote est du a l’emploi trop tardif du BioGrow. Je l’ai stoppé (sur les conseils de Zhenia) trop tard.

Merci a toi et a Cannaweed .

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr-Nesta,

 

J'ai stoppé le BioGrow, pour induire une carence et "lancé" la sénéscence, pour le substrat, c'est du light mix, avec programme d'engraissage de Biobizz.

baba78.jpg

0a849c.jpg

df6a20.jpg

a2986b.jpg

 

Niko.

 

P.S: le biogrow est a 8% d'Azote

le biobloom 2 %

le topmax 0.1%

Merci DM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurait du laisser le grow

 

moi je coupe jamais l'apport en azote car top max et bloom sont minime en azote N

 

ces vrai que la plante a la fin période de floraison en a moins besoin mais faut pas stopper il en faut toujours

 

euh ces qui et des carence rince a l'eau PH ajuster quand une couille arrive a tes pitchoune l'eau ces très bon pour les plante

 

 

peaaaceeeee!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu as bien fait d'arrêter le grow, tu aurais même du le stopper plus tôt...

 

Vu la couleur de tes feuilles, j'ai bien peur que ta ganja aura un gout pas au top...

 

Le rinçage n'est pas à négliger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes bien fumer de l'engrais c'est ton choix...

 

Je n'ai pas dit qu'il faut stopper l'engrais de croissance en flo, j'ai dis (comme le poto Dédé d'ailleurs) qu'il fallait arréter en fin de flo pour éviter d'avoir ce gout acre que donne la chlorophyle à la ganja.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce serait peut-être bien de faire un petit water curing.. Ou alors continue le rinçage encore quelques temps..

 

Mr Nesta peut être que t'aimes bien fumer du foin.. Mais moi franchement je préfère avoir un bonne sénescence ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que couper l'azote en floraison ces bon?

 

tu tourne en biobizz ?

 

franchement couper l'azote en biobizz ces pas top

surtout avec le lig-mix

 

salut nesta,

 

durant la floraison, il est evident

de baisser progressivement les apports d'azote,

et de supprimer tout apport pendant le rinçage.

 

azote = gout dégueu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh merde ces con vous habiter pas a coter chez moi lolll

je vous aurez inviter a fumer quelque machin foin voir ton avis mon foinn hiii

 

va sur mon jdc voir mon foin lolllll je me bidonne la

 

et excuser moi la période de rinçage et fait pour quoi ?

sérieux je n'est jamais un sale gout foin

 

franchement avec un bon rinçage 2 semaine grand max elle et au top de sont gout

 

enfin je ces pas ces mon avis

après les avis ces différent

 

mais faite le teste de laisser le grow

juste vous le diminuer au fur a mesure des semaine

 

je descend 0.2ml par semaine a partir de la 6 a 7 eme semaine selon les variété

juste faite le test un jour et passer me dire sa en mp loll

 

peaaceeeeeeeeeee!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

pour répondre à nicolass, je dirais que tu es bon pour 2 semaines de rinçage car là, tes plantes sont encore gorgées en N .

 

 

Pour Mr-Nesta, j'ai fait comme toi sur mes 2 premières sessions ; c'est à dire que j'ai diminué progressivement l'apport en N à partir de la 5e semaine pour arriver à 0 au rinçage . Sur les sessions suivantes, j'ai arrêter complètement vers le milieu de la 6e pour les plus précoces et elles étaient bien meilleures à fumer ...Voilà mon avis .

 

 

Uls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lu,

 

je descend 0.2ml par semaine a partir de la 6 a 7 eme semaine selon les variété

Lol, avec ce dosage et biobizz :-(, tu dis presque la même chose que les autres, à part pour discuter contre peut-être :D

 

Enfin , bref :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yOP

 

 

il est tétu ce minijah :-P , écoutes tous les autres coms , le grow pendant la quinzaine de stretch après la teneur en N de ton bloom suffit largement

 

 

trop de N en flo va empêcher le bloom florale , cf (un peu) ton 1 er JDC Nesta :-(

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh sa blablate sur bibi

 

de quoi mon 1er jdc ? mf doom

 

surtout mon 1er jdc etait le teste et ces celui la ou j'ai couper l'apport en N en fin floraison ce que j'aurai jamais du faire

mais bon 12 a 25g pour des pieds 30cm environ en one bud je met plein pas

 

bon j'arrête de parler ces bonnn

chacun ces avis

 

peaceeeeeeeee!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

détends toi mr-nesta. on dit pas que ta beuh est pas bonne, on dit qu'elle pourrait être meilleur, nuance.

 

C'est fou de s'énerver sur des trucs pareil ^^

Et pour l'azote, durant la flo, c'est un des trucs les plus durs à gerer. J'ai quelques cultures derrière moi, et pourtant sur certaines variétés je me fait encore avoir...

 

fin bref

 

bonne pousse

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut Nickolass,

 

Vu la couleur verte prononcée je partirais pour 15 jours de rinçage, je pense qu'il vaut mieux avoir une herbe qui stone trop qu'une herbe avec un gout dégueu et qui donne mal au crane en prime :-P

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les amis :-D ,

Merci pour les conseils que vous m’avez prodigué, je retiens plusieurs choses :

-Diminuer progressivement la teneur en « N » pour arrivée a zéro dans la période proche du rinçage

-Ne pas se fier à un Grow qui récolte à la « couleur des pistils » ;)

 

-Continuer à lire les guides de CannaWeed :D.

 

-et s’appliqué à faire un vrai rinçage.

:-P A dans une dizaine de jours pour le cut final :-(

 

Amicalement,

Niko.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu verras en testant toi même pour l'engraissage et le rinçage, si tu as l'occase de travailler avec plusieurs boutures d'une même mère essaye différentes solutions :-)

 

Perso je crache pas sur un rinçage de 3 semaines (et 15 jours de sechage) tant que possible, d'autant que le curing sera plus rapide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.