[Terre/Coco]Tete prématuré, bonne ou mauvaise chose ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis encor un novice dans la culture, je débute ma deuxiéme année de en outdoor.
Si je poste ce sujet c'est que j'ai un pied qui a deja commencer sa floraison, et les tétes sont presques mature. Il ne mesure pas plus de 40 cm je pense, je me demande donc quel est la meilleur chose a faire, j'hésite a couper les tétes pour garder le pied en espérant avoir une deuxiéme floraison (j'ai lue sur des forum que la plante pouvait se regénérer) ou bien je les laisse... Mais si je choisis la deuxiéme solution, savez vous ce qui va se passer, si elles vont pourir si elles vont continuer a se developper ?

Merci de vos réponse =) et Bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arth !!

enfaite si ton plan a commencer a fleurir avant la bonne époque ,il va tout simplement se remétre en croissance( ba oui parceque les jour ralonge!) et les tétes vont tomber( moissir) et d'autre téte vont repouser quand il sera temps!!

 

ps: si elle sont pratiquement mure ba récolte parceque de toute fason d'autre repouseront!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

attends que tes têtes soient matures (ça m'étonnerait quand même qu'elles soient déjà bientôt matures si tôt dans la saison...) puis coupes les.

 

Ta plante reprendra alors sa croissance puis refleurira à la fin de la saison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. les tétes ne sont pas effectivement encore complétement matures, mais ca ne va vraiment pas tarder, elles brunissent et leur pistil sont déja "sec", je ne trouve pas le mot qui convient... ^^

Donc je pense couper les tétes début juin. mais est-ce que je peux toutes les couper car on m'a dit de laisser celle du bat pour etre plus sur que la plante effectue une regénération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour vos réponses. les tétes ne sont pas effectivement encore complétement matures' date=' mais ca ne va vraiment pas tarder, elles brunissent et leur pistil sont déja "sec", je ne trouve pas le mot qui convient... ^^[/b']

Donc je pense couper les tétes début juin. mais est-ce que je peux toutes les couper car on m'a dit de laisser celle du bat pour etre plus sur que la plante effectue une regénération...

 

 

C'est pas parce que les pistils sont oxydés que tes têtes sont matures.

On ne doit se fier qu'aux trichomes.

 

(Voir ici)

 

Sinon pour la régénération, c'est possible, laisse assez de feuilles afin que la plante se reprenne.

Une photo serait la biencenue pour que nous puissions évaluer l'état d'avancement de la floraison...

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques photos du pied, je suis desoler pour la qualité. Elles sont égalment petite mais je n'ai pas réussi a les mettre plus grosse.

je vais essayer de me renseinger autour de moi pour trouver un moyen de osculter les trichomes, merci pour les infos !

 

 

8ab09a.jpg

8ab09a.jpg

592477.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami.

j'ai un peu de mal a apercevoir des têtes sur les photos du coup ca m'étonnerais fortement q'elles soient matures...

 

taurais d'autres photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est que les photos sont de mauvaises qualité (prise avec un portable).

Je t'assure qu'il y a des tétes, pas vraiment grosses, meme plutot minuscule, mais avec une odeur de bonbec apétissante =)

Je posterai dans la semaine des photos prisent avec un apareil photo en espérant que le résultat soit meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai repris des photos avec un apareil de meilleur qualité, je me rend compte que je me suis emballée^^ Les tétes sont loin d'etre mature, je m'en rend compte car en ce moment je les voie nettement se developper. Bref desoler d'avoir tarder a poster ces photos,

 

0f6906.jpg

 

5fb10.jpg

 

331770.jpg

 

57501a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

oui je vais la laisser encore. Je renverrai des photos de temps a autres pour que vous puissiez suivre son développement et m'aider pour savoir le meilleur moment, fin pour les volontaires^^ J'ai chercher chez moi une loupe, ou autre pour pouvoir analyser les trichomes mais je n'ai, hélas, rien trouver qui aurait pu m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Arth il m'arrive un peu la même chose avec mes plants d'AK-47 présentement indoor(hps 400w) mais que je vais transplanter évantuellement à la fin mai quand la température sera plus clémante chez notre cher quebec, cela fait 1mois et demi qu'ils ont germé et le gars qui me les a laissé à cause d'un démélé avec la justice ne sait plus si se sont des autoflorisantes et en plus je vien d'apercevoir des petits buds, pas aussi développé que les tiens et cela sur tous les plantes alors je demande :est-ce possible ,qu'à 1 mois et demis de croissance, sans aucuns changements de la photopériode, mes plantes ait commencé leurs flo si se sont des autoflorisantes bien sûr! alors je vais suivre de près l'évlution de ce topic.

 

lache pas imagine la grosseure des vrais que tu aura plus tard :-P;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, en faite une fois que la floraison a commencer, meme si les jours se ralongent, les tétes vont continuer a se développer plutot que la plante ne reparte en croissance ? Parceque sinon j'ai autant les couper plus tot les tétes non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arth,

 

Pour voir si ta plante est mûre, comme il t'a été dit c'est les trichomes qu'il faut regarder.

Si elle n'ai pas prête, tu peux attendre au pire juqu'à ce qu'elle se régénère. Ta plante ne fera pas d'autres fleurs mais les fleurs existantes doivent continuer à mûrir.

Sur tes photos datant de 15 jours, certaines feuilles semblaient "bizarres": feuilles non dentelées, pétioles longues... (des symptomes de régénération).

Si tu récoltes et que tu veux conserver ta plante alors laisses lui les branches basses et elle devrait departir en croissance.

 

J'espère t'avoir aidé...

 

Si tu as de nouvelles photos!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, ouaip il y a des feuilles non dentelé qui se développe. Le problème avec les fleurs c'est qu'elles évoluent de facon assez special... Au lieu de fair des bonne tétes elles font juste un bout de feuilles non dentelé avec des cristaux de thc.

J'ai coupée deux tétes, plutot maigre mais qui m'ont fait deux joins de qualité aussi bien sur l'effet que sur le gout.

J'édite ce poste tout a l'heure et je poste des photos.

 

 

Et toi quebec_cannabiculteur comment évolue tes pieds de AK 47 ?

 

 

Edit: voici les photos, elles datent d'il y a 2 ou 3 jours.

 

bca062.jpg

 

11f16.jpg

 

5ace0.jpg

 

560b54.jpg

 

Et voila une des tétes coupées :

9d2348.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.