Demande de diagnostic par ricco


Invité

Messages recommandés

Salut la communauté,

 

je vais vous soumettre le cas d'une plante vraiment bizarre. J'ai ma petite idée là-dessus, mais j'aimerais (avec *****) avoir vos avis judicieux et éclairés sur ce problème.

 

A savoir que c'est la seule Sensi Star sur trois qui a ce souci et que toutes les autres variétés (une bonne dizaine) se portent aussi très bien. C'est donc un cas isolé, puisque qu'elle partagent les mêmes conditions de culture.

 

 

Descriptif rapide du problème:

 

- déformation totale des feuilles avec un aspect rugueux et dures au toucher.

 

 

Contenu du topic :

 

- Sensi Star

 

- 1 mois

 

- pratiquement toute la plante est atteinte

 

- évolution du problème et de la plante: à partir du deuxième étage de feuilles

 

Outdoor :

 

- Nord-est de l'Espagne

 

-température entre 15 et 22°

 

- météo plus ou moins instable

 

- terreau Composana

 

- fréquence d'arrosage: A pris la pluie un peu trop souvent, mais comme toutes les autres

 

 

Terre

 

- taille des pots: 2litres

 

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence: Aucun ajout d'engrais, ni d'additif.

 

 

Les photos

 

p1000228q.jpg

 

p1000231.jpg

 

p1000230l.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Ricco,

 

avis éclairé rien n'est moins sûr:-), mais j'ai déjà eu des plantes qui ressemblaient un peu à ça (en moins violent quand même^^).

ça doit être une galère génétique, nan?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ricco !!!!!

 

bon j' ai pas de reponse a te donner mais ceci dit une fois il m' est arrive un truc assez similere ....

 

j' ai deux pieds mere de northern light et je les bouture et apres transplantation une d' entre elle presentait exactement les meme symptomes .... elles sortaient toute des deux meme pieds mere avaient la meme solution nutritive ( 20 plantes au total ) et des billes d'argiles provenant des meme sacs ^^

 

le phenomene etait survenu plusieurs jours apres la transplantation !!!

 

apres moultes recherches j' avais fini par deduire que c 'etait un probleme de moisissure .... mais aparamnet je m' etait trompe je penses au vu les conditions dans les quelles surviens ce probleme chez toi .......

 

je vais donc suivre ça avec grand interet !!!!

 

(cela etant ce poste n' est pas la pour flooder mais pour etailler en donnant d' autre condition de culture presentant le meme probleme )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rosebud,

 

avis éclairé rien n'est moins sûr

Bien entendu, je l'ai précisé pour pas avoir de réponses à la "n'importe quoi", comme ça arrive parfois sur le fofo diagnostic :lol:

 

@abracadal/pousse: là par contre je ne l'ai pas précisé, mais celle-ci est issue de graines :-)

 

@kiky31: Non, pas d'acariens ni d'insectes casse bonbons dans le même genre, bien que l'on pourrait penser à une déformation provenant de tarsonèmes, ça y ressemble un poil. Mais, je le répète c'est la seule sur une bonne douzaine et elles sont toutes proches les unes des autres.

 

@ Vieux_Bouc: je garde ton lien de côté :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricco

Effectivement elle fait la gueule.

C'est peux etre bete ce que je vais dire ,j'assume mais

j'ai compri que tu cultive en exterieur et je me pose la question à savoir si le fait qu'un animal aurait pu uriner sur celle-ci pourrais avoir de telle conséquence de cette envergure,vu que seuls les vieilles feuilles paraissent saine.

Enfin,le probleme épargne les vieilles feuilles,alors peut etre faudrait il chercher aussi dans cette direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut RICCO,

 

je tente la carence en zinc,

mais dans du terreau ça m'étonnerait quand même,

je continue d'y réfléchir,

un virus :-?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bon en vérité ce n'est pas ma culture (j'adorerais refaire de l'out] mais celle d'un ami et modérateur de Cannaweed.

Moi, je vis dans le sud de la France, tout près de la frontière pas en Espagne, malheureusement ( mais ça viendra un jour, marre de l'intolérance)

 

Sinon, il est impossible qu'un animal ait pissé dessus puisqu'elles setrouvent sur une table de jardin, bien en hauteur :lol:

 

@garstock: Mutation génétique? pourquoi pas, mais à quoi serait-elle due?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

@garstock: Mutation génétique? pourquoi pas' date=' mais à quoi serait-elle due?[/quote']

 

J'ai l'impression que l'apex est sectionné. Donc peut être une mauvaise taille FIM accidentelle...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble' date=' à moi,qu'il est plutôt "fondu",

mais bien présent.[/quote']

 

Justement, c'est pour ça que je parle de taille FIM accidentelle, ( imtempérie, insecte ), puisque l'apex est encore présent mais "dégénéré".

 

( je me suis mal exprimé ).

 

Pour moi ça collerai avec le fait que ce soit la seule plante atteinte et la dégénérescence soudaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, on dirait que l'apex à été attaqué/ ecrasé (loué par une bebete?) anteriorement au developpement du second étage.

Mais je me dis que ça pourrait etre une de ces bille d'engrais a diffusion retardée qui se serai perdu dans ce sac de terreau

Puis c'est bizare tout ces point sur les feuilles.

Faudrait voir la suite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

C'est pas vraiment le mot mutation que j'aurai du employer mais plutot mongol les plantes eux aussi des fois sont un peu differentes

 

Pour wam des plantes "mongols" sont des plantes pas super stable niveau génétique, que l'on a laissé trop longtemps en croissance, et qui s'épuisent. (voir mon avatar: jock horror;1.5ans de croissance).

 

Pour ce qui est du F.I.M. raté: Il me semble que les étages en dessous ne serait pas attaqués de la sorte.

 

Insectes/Acariens: tu dit que non.

 

Le coup du chat qui aurais pissé dessus...c'est possible; seulement si c'est un chat qui as une chaude pisse!

 

Sinon comme le disait le vieu_bouc: un champi (merci pour le lien!); fortes précipitations => eau qui aurais stagné...

 

Bonne chance pour ton pied.

 

Power Flower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Les feuilles ne prennent pas 2 folioles supplementaire a chaque etage. J'ai l'impression qu'il stagne a 3. je ne sais pas si c'est un signe de quoi que ce soit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rastabeecool

ça peut arriver à n'importe qui les malheur comme ça !

 

j'avais vu des cas similaires quand on donne un certain acide pour qu'elle fasse plus de fleure et ça peut marcher, mais quelques-fois ça te bousille la plante

 

sinon c'est une erreur génétique

 

c'est grasse aux erreurs génétiques que l'espèce humaine est devenue comme maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut RICCO!

 

J'ai eu exactement le même probléme l'année passée:

165708.jpg

a902df.jpg

Après avoir écarté l'hypothèse des tarso et autres bébétes,on en a conclu à un probléme génétique.

Toujours est il qu'aprés quelques jours de stagnation les plantules sont reparties de plus belle et m'ont données au final de magnifiques plantes!Ca reste quand même un phénomène assez curieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.