Engrais en exterieur


Messages recommandés

Ma question est:

Y'a t-il grand intéret a mettre des engrais en culture exterieur pleine terre sachant que la terre contient un grand nombre de minéraux qui se renouvel sans arrêt ?

Merci d'avance pour les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo!

 

En tout cas il faut préférer les engrais à dispersion lente.

Les engrais liquides "filent" trop rapidement dans la terre ;-)

 

Mais oui il est quand même préférable d'ajouter de l'engrais.

Cela dit je n'y connais pas grand chose ^^' je fais surtout pousser des plantes aromatiques :')

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui engrais (depuis quand le sol se renouvelle-t-il constamment?) les nutriments arrivent par décompositions des feuilles etc non? et par la pluie. Quand aucune feuille ne tombe, apport limité.

 

Question: les agriculteurs mettent ils des engrais dans leurs champs? Tu as la réponse ;-)

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Engrais = apport de nutriment, ce qui conduit souvent à une croissance plus rapide.

 

Sans engrais = la plante ce débrouille !

 

Donc suivant la richesse de ton substrat elle peut poussé beaucoup plus vite avec engrais dans un terreau pauvre et quasi pareil dans un terreau riche (et adapté).

 

Le problème souligné est le suivant : la terre ne se renouvelle pas rapidement en nutriment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

De toute façon, il est préférable d'attendre une légère carence que d'exposer ta plante à un sur-engraissage!

 

Bien sur la surface cultivée n'est pas la même, mais il y a un certain nombre de paramètres à prendre en compte:

 

-Nature du sol. Chez moi il y a 30 cm de terre puis du sable avec des graviers et dans cette couche de sable + graviers il n'y a aucune racine, pourtant certaines arbres à proximité font 20, 30 mètres.

Fais une recherche sur la nature du sol, certains sont beaucoup moins riches que d'autres ;-)

 

-Peu ou beaucoup de racines dans le sol? Ta plantoune pourrait entrer en concurrence avec d'autres plantes!

 

Cherche surtout à déterminer la nature de ton sol (pour cela n'hésites pas à creuser jusqu'à 60cm! :-) )

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu ou beaucoup de racines dans le sol? Ta plantoune pourrait entrer en concurrence avec d'autres plantes!

 

je te rattrape juste sur ce point !

Le canna est une plante envahissante a la base et il est prouvé qu'elle a tendance a étouffé les plantes autour d'elle (mauvaise herbes, buisson et j'en passe) certes elle fera pas mal a un arbre mais bon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un if qui a des racines de 10cm de diamètre ne risque pas de se faire envahir par un pied de canna. Chez moi les racines sont très grosses et en nombre, sans compter les innombrables petites racines qui maillent la terre. Le cannabis a beau être une plante "envahissante" un faible espace disponible dans le sol conduira la plante à se développer moins rapidement.

 

Je ne parle pas en connaissance de cause (cannabis) mais je plante souvent des choses chez moi et il y a des grosses différences de développement entre les spots "déracinés" et ceux qui ne le sont pas ;-) C'est empirique et logique :-)

 

Weedo'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut de l'engrais en exterieur

mais suivant ton type de substrat, moi je commance a en mettre

apres environ 2 mois de croissance en pleine terre

, lorsque les feuille du bas jaunisse , je ne pense pas qu'elle en ai besoin avant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites