Carence, maladie ou intoxication ? plante toute jaune !


Messages recommandés

- Feuilles sèches, jaunes, cassent

- La plante boit très peu

- et ne grandit plus

 

f6411.jpg

01611.jpg

------------------------------------

- Withe widow

- 4eme semaine de floraison

- Toute la plante est touché et la maladie à commencer il y a 3 semaines soit 1 semaine après que j'ai mis les pots de ma chambre de croissance à ma chambre de floraison.

Et depuis ils ne grandissent plus !

 

--------------------------------------------------

 

- Floraison : Blue box (240x220x120)3m2

39821b.jpg

 

 

- Croissance: Darroom mylar (80x80x160)

e0126b.jpg

 

---------------------------------------------

Météo

 

- jour : 27° / Nuit 21°

- Humidité : 40-60%

- Arrosage tous les 2 à 4 jours en fonction de l'humidité du sol car il boît peu

- Terreau Biobizz allmix avec les eengrais biogrow / biobloom / Topmax à usage modéré en respectant les doses.

------------------------------------------------------------- Ventilation

 

- Extraction : VMC domestique ammené jusqu'à la chambre de culture

 

04cf2d.jpg

 

- depuis aujourd'hui j'ai un Extracteur d'air RVK Ø 250 mm 1050m3/heure (car je soupçonne un manque d'air) pour apporter de l'air dans la chambre de culture et non extraire (rôle de la vmc)

7f077.jpg

 

- Et 1 ventilateur colonne pour brasser l'air

- Le tout en continu 24/24

--------------------------------------------------------------

- 2x400w HPS Sylvania

- Pot carré drainant 11L

 

C'est une catastrophe avec du bon matériel je ne sais plus quoi faire.

J'ai cru à un sur-arosage mais ce n'était pas le cas j'ai stoppé l'eau et à petite dose pour voir mais rien à faire. Et j'ai fais un point avec mon vendeur de chez ydrozone et lui non plus n'en sais rien. SVP aidez moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut dit moi quel est ton ph de l'eau , parce que sa

ressemble fortement à un manqué d'azote

controle ton ph

j'ai fait une fois la même erreur

je n'avais pas de testeur est voila resultat (mon ph était trop elevée

;-)

sa a complétement ralenti la croissance de mes plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Jolie industrie ;-)

Vive l'optimisation de l'espace.

 

mon vendeur de chez ********

 

Merci de ne pas citer les growshop. Accesoirement lire la charte.

 

- Terreau Biobizz allmix avec les eengrais biogrow / biobloom / Topmax à usage modéré en respectant les doses.

 

quand as tu rempoté? quand as tu fertilisé?

 

Edit a winfra: Mettre un passage entier, present 3 reponse plus haut, en citation n'as aucun interet si ce n'est rendre moins agreable la lecture des topics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Feuilles sèches' date=' jaunes, cassent

- La plante boit très peu

- et ne grandit plus

 

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/f6411.jpg[/img]

01611.jpg

------------------------------------

- Withe widow

- 4eme semaine de floraison

- Toute la plante est touché et la maladie à commencer il y a 3 semaines soit 1 semaine après que j'ai mis les pots de ma chambre de croissance à ma chambre de floraison.

Et depuis ils ne grandissent plus !

 

--------------------------------------------------

 

- Floraison : Blue box (240x220x120)3m2

39821b.jpg

 

 

- Croissance: Darroom mylar (80x80x160)

e0126b.jpg

 

---------------------------------------------

Météo

 

- jour : 27° / Nuit 21°

- Humidité : 40-60%

- Arrosage tous les 2 à 4 jours en fonction de l'humidité du sol car il boît peu

- Terreau Biobizz allmix avec les eengrais biogrow / biobloom / Topmax à usage modéré en respectant les doses.

------------------------------------------------------------- Ventilation

 

- Extraction : VMC domestique ammené jusqu'à la chambre de culture

 

04cf2d.jpg

 

- depuis aujourd'hui j'ai un Extracteur d'air RVK Ø 250 mm 1050m3/heure (car je soupçonne un manque d'air) pour apporter de l'air dans la chambre de culture et non extraire (rôle de la vmc)

7f077.jpg

 

- Et 1 ventilateur colonne pour brasser l'air

- Le tout en continu 24/24

--------------------------------------------------------------

- 2x400w HPS Sylvania

- Pot carré drainant 11L

 

C'est une catastrophe avec du bon matériel je ne sais plus quoi faire.

J'ai cru à un sur-arosage mais ce n'était pas le cas j'ai stoppé l'eau et à petite dose pour voir mais rien à faire. Et j'ai fais un point avec mon vendeur de chez ydrozone et lui non plus n'en sais rien. SVP aidez moi ^^

 

 

 

 

salut a tous et toute tous d'abord je pense qu'il y a eux un sur arrosage avec trop d'engrais ,car tes feuilles remonte vers le haut et la partie la plus toucher et toujours la pointe en premier après vue que l'on c pas trop qu'elle et ton ph exacte en flo bien on peut pas trop dire mais une chose et sur laisse sécher ta terre arrose a l'eau claire avec 2.5 cl d'engrais de croissance au bon ph pour la flo et je pense qu'au bout d'une bonne semaine et demie sa devrait reprendre mais sache que rien n'est perdu encore tous reste a faire tes tètes peuvent reprendre car ces elle qui fournisse les dernière feuilles alors fais pas de bêtise et sache que le cannabis adore mourir de soif tes racines doivent être bien blanche au fond de ton pot si c pas le cas bien c que ton eau stagne trop au fond voili voilou a bientôt la dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

salut, est ce que tu avait déjà utilisé ta grande box 240/120/200 c'est une blue-box ci je ne me trompe pas ?.

Je ne veut pas te faire peur, (ça ressemble a une carence d'azote mais) , cela peut être aussi une intoxication aux formaldéhyde les signes avertisseur et symptômes sont: une odeur chimique dans ta box (surtout pendant l'éclairage) ou ta ventilation peut être aussi recouverte d'une poussière blanche (dû à l'évaporation du formaldéhyde du revêtement de la box) tu peut avoir aussi des sensation de brulure aux lèvres et des démangeaison passagère aux bras et les mains et ci tu y passe du temps un mal de tête s'installe, ci tu as acheté ta blue-box sur le web ou même dans un growshop pour un prix modique tu est surement victime d'une contre façon.

cela mais arrivé et la box est parti direct à la poubelle j'ai mis aussi à peut prés 4 semaine a découvrir de quoi cela pouvais venir, j'ai éplucher cannaweed puis comme toi j'ai posté, ensuite je suit tomber par hasard sur un sujet en cherchant sur les intoxication j'ai découvert qu'il y avait des box toxic le bad trip hein !!.

Depuis j'ai investis dans une darkroom mylar 150/150 certes elle m'a ruiné sur le cout mais comme par enchantement mon problème a disparu, enfin je ne te souhaite pas que ce soit ça ressemble beaucoup à une sur fertilisation mais cela ressemble comme deux goute d'eau à ce qui mes arrivé plus de croissances jaunissement irréversible ta bau tous faire rien ne s'améliore de toute façon vue l'état de tes plante tu peut refaire partir une session de suite ci tu veut en être sur tu na qu'a faire partir ou mettre n'importe quelle plante dans ta box concerné et en quelque jours 6-8j tu sera fixé les plantes deviennent d'abord pâle stoppe la croissances puis jaunisse irrémédiablement c'est ça sinon essay ton autre box ci elle reparte c'est que l'autre box etais mauvaise moi elle sont repartit en une semaine, imagine en un moi elle ne fesait que 10 cm! et elle refusai de grandir et jaunissait.

voila bon courage à toi!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
(ça ressemble a une carence d'azote mais)

 

C'est clair que non. Ca ne ressemble plus a grand chose a ce niveau la.

 

C'est, pour moi, clairement une surfertilisation du a l'utilisation combiné d'engrais et d'all mix deja engraissé.

 

Pour couronner le tout une surfertilisation du sol provoque des difficulté d'absorption d'eau au niveau des racines, le substrat ne s'asseche pas et noye les racines un peu plus. La plante creve de plus en plus et ne bois plus rien.

C'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

moi aussi au début on m'a orienté sur une sur fertilisation, mes plantes aussi ne buvais plus l'eau que je leur donnais.

mais la c'est vrai que ça ressemble beaucoup à une sur fertilisation et non pas une carence d'azote,

mai ci en 4 semaine de flo il en est que la c'est qu'il surement un autre problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

La croissance d'une plante s'arrete ou se freine considerablement si tout ses besoins ne sont pas rempli.

 

S'il n'as pas engraisser durant 3 semaines apres rempotage alors ton option pourra etre valable. Si en revanche il a rempoté avant la flo et engraissé direct ben y a pas photo le pied crame en quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

oui c'est certain mais il devrait essayer avec une plante extérieur à la box de la mettre dedans l'arrosé a l'eau claire et ci les symptôme s'applique sur la nouvelle plante il sera fixé sur une intox ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je ne suis que tres mal renseigné sur la toxicité des box. Mais les plantes dans la même piece en croissance n'auraient aucun symptome alors que leur grande soeur sont a l'agonie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

oui au début de la croissance cela avait commencé et j'avais des fraisier dans la même pièce à l'extérieur de la box et eux n'avait aucun problème, par contre quand je les ai mis à l'intérieur avec mes pieds ça à été la cata c'est comme ça que je me suit rendu conte qu'il y avait un problème atmosphérique j'ai d'abord pensé à la ventilation mais sent résultat, puis j'ai pris connaissances des box toxic , des formaldéhyde sur les quelles j'ai fait une recherche et j'ai alors compris d'où venais mon problème malheureusement.

Et ci on regarde bien les photos c'est les même pot de la croissances à la flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzi!!!!

 

 

Ce sont de gros surarrosages que je vois certainement pas un problème d'intoxication, tes plantes ce sont ramassées une grosse praline revois tes cycles d'arrosage et fais des recheches sur un arrosage correct ==> wiki-canna est ton ami ;-)

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierreafeu87

salut je pense pas qu'il soit assez idiot d'avoir u une bonne croissance d'apparence sur les photo puis que dans la fouler les passer en flo et comme un gros bonnet y ces dit tien je vais les arrosés 2 fois plus qu'auparavant quand ça allait bien sent rien avoir changer sauf le photopériodisme et la box je ne dit que ton diagnostique est mauvais je ne dit pas que le mien est le bon mais il n'a pas arroser comme un malade pendant 4 semaine pour arrivé à griller ces plantes à un tel point elle serait dead.

penche toi sur engraissage ou hatmosphere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
salut je pense pas qu'il soit assez idiot d'avoir u une bonne croissance d'apparence sur les photo puis que dans la fouler les passer en flo et comme un gros bonnet y ces dit tien je vais les arrosés 2 fois plus qu'auparavant quand ça allait bien sent rien avoir changer sauf le photopériodisme

 

C'est clair ;-) mais la flotte a joué un role.

 

Ca sert a rien de polemiquer plus tant qu'il n'as pas repondu a nos questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Ce que je vois sur les toffs, ce n'est certainement pas un surengraissage, pour l'intoxication du a la box, j'ai la même jamais eu de probléme, ce qui ne veut pas dire que ttes ces box soient inoffensives pour les plantes, par contre je vois bien un énorme surrarosage, le réseau racinaire doit être cuit et recuit.

Maintenant, n'ayant pas la science infuse, je passe le flambeau, on verra bien.

++Olif".

 

Edit : Méa culpa...je n'avais pas vu il a une blue box, ces box sont une catastrophe "made in china", plein de formaldéhide, si ca sent le plastic neuf renvois leur et fait leur un scandale!!! Mais il y a bien un surarrosage en plus...les silvers box comme tu as en croissance sont trés bien. Malheureusement, utilisé 800w pdt 12h pour les quatre malheureux buds que tu vas récoltés, cela ne vaut pas le coup perso.je les couperais et renverrais fissa la box au vendeur pour un échange...Ils doivent être plus qu'au courant car tu n'es pas le seul à avoir eu ces déboires.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation!

 

Et puis juste une réflexion...

depuis aujourd'hui j'ai un Extracteur d'air RVK Ø 250 mm 1050m3/heure (car je soupçonne un manque d'air) pour apporter de l'air dans la chambre de culture et non extraire (rôle de la vmc)

La VMC par rapport à ton intra...

 

Y a un rapport de presque 1 pour 10.J'ai toujours entendu qu'il étais mieu d'avoir son espace en dépression

Power Flower

 

edit: Apres plusieurs recherche j'ai toujours rien lu/vu de concret concernant l'intox au parquet plastique; vinyl. Situ as un lien CharlieChaplin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Une dépression? quel interet?

 

Une pression plus forte a l'interieur de la box permet de se premunir des risques de la degradation des sols en vynile.

 

Edit: Une depression pour les odeurs. Ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi cru a 1 surarrosage 1 semaine après les avoirs mis ds la Blue box, et j'ai donc stoppé l'arrosage quelques jours et je me suis rendu compte que même après 5 jours le terreau était encore humide, les plantes ne boivent pas.

 

Je ne suis pas débutant en la matière, ce n'est pas ma première fois mais cest bien la première dans cette chambre de culture acheté sur ebay à un particulier en france qui n'a eu aucun pb avec ses tomates lol (je lui ai écrit pour savoir) mais bon il dit ce qu'il veut.

 

malheureusement je n'ai aucun ticket ni logo qui me donnerai une composition exact de ma bluebox.Et mon placrd de croissance étant occupé je ne sais pas quoi utilisé pour ma floraison^^ mais bon ls vont aller ds ma poubelle de toutes façons.

 

Ceux que vous voyez en croissance sont les prochains(Jock Horror).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
C'est' date=' pour moi, clairement une surfertilisation du a l'utilisation combiné d'engrais et d'all mix deja engraissé.

 

Pour couronner le tout une surfertilisation du sol provoque des difficulté d'absorption d'eau au niveau des racines, le substrat ne s'asseche pas et noye les racines un peu plus. La plante creve de plus en plus et ne bois plus rien.

C'est tout.[/quote']Tout est dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.