Carence, maladie ou intoxication ? plante toute jaune !


Messages recommandés

Salut yeunou,

Si ça peut te rassurer,j'ai la meme box que toi(en bcp plus petit)et ca pousse nickel en croissance comme en flo.Par contre sur ma première session,j'ai aussi cru etre victime d'une intoxication,mes plants cramaient.En fait c'était plutot un sur-arrosage.Pour tes plants j'pourrais pas dire s'qu'il se passe,mais pour ta box,à mon avis,y a pas de problemes d'intoxication.Bonne chance pour tes jock horror!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne peut pas être une surfertilisation cela fais 2 semaine que je tourne à l'eau et ça n'a rien changé.

 

j'ai deja laissé séché le terreau et j'arrose que qd c'est sec, donc pas de sur arrosage.

 

en croissance c'est nikel et en floraison c'est tout cramé (2 placards différents)

 

Hier j'ai installé mon extracteur pour apporter de l'air dans la chambre de culture et grosse surprise ça sent très fort une odeur de plastique et toutes les bestioles du type moustique rentré par innatvertance (fenêtre entrouverte) sont étalé par terre en 2H.

 

J'ai cru à une odeur de neuf venant de l'extracteur mais ce n'est pas le cas donc je soupçonne que mon extracteur qui souffle fort de l'air dans la chambre, fasse remonter les odeur de plastique qui doivent être plus lourd que l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Je prend pas de gant...

 

as-tu un logo ou une étiquete sur ta bluebox ? car je n'ai rien de tout ça je l'ai acheté sur ebay à un particulier.

 

 

Tu t'es fait avoir peut etre.

 

 

 

Ensuite les symptomes de carences et d'exces arrive et reparte tres lentement (entre 3 et 7 jours disons a la louche).

 

Des arrossage simple a l'eau ne rinceront pas ton subtrat ou tres lentement.

 

La question est as tu rempoté avant la flo? avec le all mix?

 

As tu engraissé juste apres rempotage?

 

Si oui pour les deux c'est une surfertilisation, sinon c'est autre chose. point, barre, a ligne :-)

 

PS: Merci de faire l'effort de repondre au question que l'on vous pose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Je viens d'en discuter avec un collegue qui avait la même box que toi et lui aussi aprés avoir vu les photos de tes plantes m'a dit qu'il avait eu les même symptômes, donc pour ma part intoxication et blocage racinaire dus à cette box.

Une autre possibilté pour toi, c'est le ioniseur comme j'ai qui neutralise les molécules odorantes, c'est trés efficace, sinon essais de la refourguer sur e**y et recommande une autre box.

 

Toff d'une plante intoxiquée ds une blue box :

 

 

8d71b3.jpg

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-86997_22-intoxication-lino-cause-growbox-blanc.html

 

Y'a plus qu'a...

Bon courage.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
oui, j'ai bien rempoté de 3L à 11L avant la floraison mais j'ai tourné que à l'eau jusqu'à la première semaine de floraison

 

donc surengraissage evident (t'as bien rempoté avec du all mix?)

 

Si olivier est sur de lui ta box est pourrie aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coka31

Salut,

 

Pour moi c'est un surengraissage mais sa fai quand méme un gro engraissage lol tu ten serai appercu avant ce degat non? Je sui curieu de la suite si c'est une intoxication due a ta box. Quel laps de temps y a t'il eu entre tes plantes en bonne santé et cet affreu degats? lol Vraiment désolé mec :fem:

 

edit: Ta box est elle en pvc? odeur de plastique neuf? As tu du lino au sol? Bye

 

(Je ne trouve pas trés fin le fait de revendre ta box sur ebay pour que 1mois aprés quelqun dautres vienne pleurer sur cannaweed)lol Je saurai maintenant quil ne faut pas acheter de box sur ebay :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

D'apres ses valeurs c'est un surengraissage clair net precis!

 

D'apres les dires d'olivier ta box aussi est pourri et ils sont deux a le dire donc ta box est pourrie clair net et precis.

 

Pour moi le surarrossage n'est qu'une consequence.

 

DONC C'EST LES 3

 

Pas 1

 

Pas 2

 

MAIS 3 chose a corriger

 

Pourquoi on discute encore? alerte :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

moi j'éviterais d'être trop catégorique sur ce diagnostic. Certains cultivateurs ont vraiment eu de gros soucis avec les bluebox, et je parle de gars qui savaient cultiver. D'autres ont cru avoir des problèmes avec leur box, mais c'était à cause des erreurs qu'ils avaient commis.

 

Cherche bien sur le forum, il y a des topics qui en parlent. Il suffit de taper "bluebox toxique" ou "box toxiques" pour les trouver.

 

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.