Feuilles jaunes croissance afghani1 indoor 250w mg


Messages recommandés

Bonjour la communauté

 

j'ai un probleme de feuilles jaunissantes qui ensuite sechent (feuilles du bas en premier et de l'extérieur vers l'intérieur)

 

Installation roots vu mes petits moyens:

 

-un placard vieux de 30 ans en aggloméré vernis 40x40x180

-lampe mg 250w indoor sun 6100k à 10 cm des plantes avec reflecteur basique

-extract/intract deux ventilos de pc 12cm 200m3/h

-cycle 16h/8h lumiere et extract

 

-substrat: au debut terreau semis dans mini godets plastique (le probleme est arrivé à une plante avant de rempoter dans des pots de 0.6 L avec un mélange 30% terreau semis 30% terre vegetale 30% terreau géranium 10% sable et billes dargile)

 

-du mylar ignifugé (collé avec du double face)

 

-Température jour 25/26° sous les plus hautes feuilles nuit 19/20°

-hygro merdique : 30/35% jour 45/50% nuit

 

-espèce Afghani#1 sensi seeds

 

 

Voilà tout se passait tres bien jusqu'à environ 3 semaines de croissance où une premiere plante a montré ces signes:

c+21

1 malade

2afz6s3.jpg

les autres en pleine forme

4fwxvs.jpg

 

J'ai d'abord cru a un surarrosage mais non pas possible je suis plutot sous arroseur par précaution

Ensuite à une carence P ou K donc jai commencé tres doucement l'engrais (biogrow 1ml + alg a mic 1ml pour 1.5L d'eau de source ph 7.2) un arrosage engrais / un arrosage eau (environ 15ml par pot tous les 3/4 jours)

 

Aucune amélioration, 1ere fois que je fais pousser dans cette piece (couverte de lino vieu de plus de 30 ans)

J'ai donc décidé:

-de suréléver mon espace de culture a 1m du sol dans le placard

-de mettre 2 plantes dans une autre piece à la lumiere du jour (il y'a 4 jour, en observation donc)

 

La terre de mes pots seche terriblement dans le placard, je dois arroser en plusieurs fois pour que la motte s'imbibe (sinon cest une vraie passoire)

 

A noter également des rougeurs apparaissant sur le tronc et les tiges des feuilles de certaines plantes(manque de phosphore j'ai lu sur ce forum; bref jai mis 0.5ml de biobloom vu que je nai rien dautre sous la main dans ma solution dengrais au dernier arrrosage)

 

Je ne teste ni l'EC ni le PH c'est pas de l'hydro...

 

c+35

les 3 sous lampe:

6404dy.jpg

ej7eqe.jpg

2hfutmu.jpg

 

et les 2 à la lumiere du jour depuis 4j (ça grimpe lol):

vzdef4.jpg

xfwj4.jpg

 

 

Voilà ca stagne, c'est pas une question de vie ou de mort mais cela entraine un retard évident.

 

Merci de votre patience pour avoir lu tout ce pavé et si vous avez des idées, elles sont évidemment bienvenues ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo!!!!

 

Je ne teste ni l'EC ni le PH c'est pas de l'hydro

 

Grave erreur....

 

Surarrosage pour ma part, vire tes billes qui ne servent à rien, contrôle ton ph c'est trés important 6/6.5.

Revois tes cycles et quantités lors de l'arrosage.

Voili, voilou.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Surarrosage pour ma part, vire tes billes qui ne servent à rien, contrôle ton ph c'est trés important 6/6.5.

 

;-)

 

PH trop élevé d'ou légère carence !

 

A corriger ou tu y laisseras des feuilles !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse olivier

 

pour le surarrosage j'ai pensé a ca au début mais j'ai vraiment un doute, à partir de combien de temps on voit une amélioration ? ca fait 15j que je n'arrose quand les feuilles pendent .. sans effet positif.

 

les billes en surface cest juste pour retenir un peu lhumidité histoire que la terre ne seche pas trop rapidemment sinon cest le sahara en 24h

 

pour le ph, l'eau cest de leau de source ph 7.2 1 point de ph est si grave pour la culture en terre? j'irai investir dans un testeur et du ph- ça ne sera pas perdu de toutes facons.

 

enfin, mon hygro je pensais que c'etait là que ca péchait le plus, c'est plutot moyen 30/35% en croissance non ?

 

merci bonne nuit :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dabuldaniesch !!!

 

Oui, le PH à une grosse incidence sur la "forme" des plantes!

 

En cas d'eau trop "acide" ou trop "basique", certains nutriments ne sont pas assimilés, d'ou certaines carences!

 

Il n'est pas impossible que tes pieds en aient quelques unes, et notamment du magnésium!

 

En terre, l'idéal se situe entre 6.3 et 6.5 pour l'arrosage!

 

4a5f0c.jpg

 

 

La meilleure solution est d'acheter un litre de PH down, c'est pas très cher et ça dure longtemps!

 

Et pour leur redonner un peu la pèche, tu peux essayer une solution folliaire d'eau + sulfate de magnésium (moins d'1 euro le p'tit sachet en pharmacie, 1 suffit), à doser environ 2 p'tites cuillères à café pour 1 litre d'eau, pulvérisations de préférence juste avant l'extinction des lampes!

 

A+ Man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore man pour ces conseils et ce schéma tres explicite

 

J'vais chopper testeur, ph+ & - du all mix, des enzimes et de bons gros pots de 6.5L

+ je vais virer le lino de ma piece et si apres ca ca marche pas j'arrete ;-)

 

Bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers urgentistes de la weed

 

j'ai acheté

-un testeur sonde PH /humlidité à aiguille pour le substrat

résultat: dry de chez dry et un PH bloqué à 8(y'a pas plus haut :-P)

 

-un testeur manuel de PH GHE (de 4 à 8.5)

résultat, l'eau de source en bouteille soit disant à 7.2 est à 8+

et l'eau du robinet (laissée décanter 24h) que j'avais prise en substitution depuis 15j .. c'est pire 8.5+ ><

 

-du All mix pour pu etre "emmerdé" par le PH de départ du substrat et des pots convenables (17.5x17.5x25 > 6.5L)

 

j'ai fait descendre le PH de mes billes d'argile que je compte utiliser comme drain en fond de pot à 6/6.5 (je sais certains n'aiment pas les drains, moi si ^^)

 

En passant me suis jamais cassé autant la tête pour faire pousser ce chien dent sous HPS ou outdoor, ça poussait sans histoire point barre.

 

Le fait d'avoir changé d'environnement deux plantes sur les 5 n'a rien changé au contraire (cest pire pour les 2 qu j'ai virées) je pense donc que vous aviez raison , c'est le PH.

 

 

 

Bref j'ai deux question:

 

1)Une immersion de la motte est elle nécessaire avant rempotage ?

 

2) j'ai pas eu les moyens d'investir dans un testeur electronique de PH, donc je ne peux que tester l'eau (6/6.5) pour la solution d'arrosage avec un test manuel, pas le mélange final avec les additifs.

J'aimerai commencer avec 1ml alg a mic / 1ml bio grow / 1ml Hesi Power Zyme par litre.(1 fois sur 2 ou 3)

Est ce qu'ils vont fortement affecter le PH de la solution et ce aussi à plus fortes doses pour l'avenir ?

 

photos du jour des 3 sous lampe: (c+40 ca calme)

vd036e.jpg

105wjur.jpg

3447asz.jpg

 

 

Merci pour le temps que vous m'accordez à bientot :-)

 

edit : le lendemain apres un arosage de 10ml avec eau robinet PH 6/6.5: : direct ça s'étend aux étages supérieurs

2epub0i.jpg

r8tu2r.jpg

2n1aogj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un pti up pour avoir une réponse à mes 2 questions du post précédent.

(mon post a disparu dans les abîmes de la 2e page et j'aimerai bien rempoter ce soir)

 

Psillopathe mais où es tu ?!

 

Excusez moi si ça ne se fait pas :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu n'as pas encore arraché le LINO, vire le !

Les problèmes rencontrés avec le lino apparaissent seulement avec des lampes a fort wattages (et du lino contenant du PVC), mais par précaution....

 

Un test manuel du pH n'est pas plus mal, la version électronique à ses défauts (lent, pas étanches, besoin d'entretient)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment tu testes avec les testes colorés quand ton engrais donne une couleur maron toute ta solution ( exemple les engrais bionova on une forte couleur maron ) . les testes colorés c'est bien avec des engrais incolors .

 

Un pH métre ça ce calibre seuleument tout les deux à trois mois et le sachet de solution pH 7,0 coute environs 2€ et les piles franchement qui les a déjà changé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut Babyliss c'est justement mon cas avec Biobizz, pour colorer ca colore ^^

 

"J'ai pas eu les moyens d'investir dans un testeur electronique de PH, donc je ne peux que tester l'eau (6/6.5) pour la solution d'arrosage avec un test manuel, pas le mélange final avec les additifs.

J'aimerai commencer avec 1ml alg a mic / 1ml bio grow / 1ml Hesi Power Zyme par litre.(1 fois sur 2 ou 3)

 

Est ce qu'ils vont fortement affecter le PH de la solution et ce aussi à plus fortes doses pour l'avenir ?"

 

 

 

 

Salut bluebibubble, je viens de me taper 4h à arracher décaper du lino puis poncer poncer et laver le sol ^^

J'ai fait péter une bache au sol et ramené mon pote le ficus au cas ou ça ne suffirait pas :P

 

Ma 2e question que ce soit pour le PH de la terre (8+) ou le fait que celle ci soit "contaminée" par les émanations de pvc du lino:

 

"Une immersion de la motte de terre est elle nécessaire avant rempotage? "

 

 

Merci pour vos réponses :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dabuldaniesch !!!

 

"Une immersion de la motte de terre est elle nécessaire avant rempotage? "

 

Non, pas nécessaire à mon avis!

 

Est ce qu'ils vont fortement affecter le PH de la solution et ce aussi à plus fortes doses pour l'avenir ?"

 

Je n'utilises que le biogrow, et donc je n'ai pas d'expérience concernant tes autres marques d'engrais!

 

Je peux simplement te dire que je constate une très légère "acidification" de l'eau après adjonction du biogrow, mais rien de très marqué !

 

Si tu n'en rajoute que 1ml/l, ne corriges rien!

 

Par contre, plus tard, quand tu passeras à des doses plus importantes (4ml/l en fin de flo), tu pourras considérer que le biogrow "tombe" à lui seul la solution de 0.1 voire 0.2 points, donc à toi de mettre un peu moins de PH down !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bluebibubble, merci Psillopathe,

vous gérez ! :-)

 

Bon bah j'ai rempoté y'a 3jours en arosant 15 ml d'eau du robinet decantée 48h et ph- >> 6/6.5 + ajout d'1 ml de Hesi Powerzyme pour 1.5L

(j'ai fait une immersion 15 min dans de leau ph 6/6.5 avant)

 

Je les ai virées de ce placard tout pourri recouvert de vernis je le sentais pas celui là ^^

 

résultat:

ne crions pas victoire trop vite mais

-le jaunissement a l'air de s'étendre beaucoup moins vite

-les feuilles des étages supérieur redeviennent plus grandes que les précédentes, enfin!

Bref ça repousse ! :-P

4011704630980298d58000e193d0c16da6106ed.jpg

 

Cerise sur le gateau les virer du placard >> passé de 30/35% en hygro à 45/50% la journée, j'appécie.

 

Je vous tiens au courant merci encore :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai virées de ce placard tout pourri recouvert de vernis

 

Salut à toi !

 

Personnellement, plus que le lino, c'est bien de ce vernis dont je me serai méfié.

La composition des vernis des meubles il y a 40 ans, était (en grande part) composé de dérivés pétroliers.

Tu y rajoutais de la chaleur, et de l'humidité (même si pas assez pour tes plantes).

Bien sur, les intox au Lino existe, mais ce vieux vernis...

Tu as bien fais de les changer de placos...

Peut être que ça aurai suffit, tu aurais évité l'arrachage de lino.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci CastorLapon

 

j'avoue j'avais un doute pour le lino avec une lampe qui chauffe peu et à 1m du sol.

Mais comme j'en avais marre de perdre mon temps et mon argent, dans le doute j'ai tout viré.

 

Voilà j'ai fait un deuxieme arrosage hier et rien d'anormal, tout va bien :-)

 

4019949398a5785bb4ab7cd9df837e3f1244053.jpg

 

Ca m'a soulé je vais te passer ça en flo vite fait ^^

 

Merci à vous tous pour m'avoir aidé et apporté votre soutient.

Bonne culture la communauté :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.