1ere construction!! placard 2 espaces


Messages recommandés

Bonsoir a tous

Je vais me lancer dans la construction d'un placo a 2 espaces pour cultiver 2 espèces différente , de la fraise et de la skyflight de chez swisshempshop.

Dimensions du placo:

Largeur 155cm

Profondeur 45 cm

Hauteur 100cm

 

Matériel utilisé

Extracteur RVK 125mm 365m3/h + variateur de vitesse

Filtre a charbon 125mm 400m3/h

Éclairage hps 150w (une dans chaque espaces)

 

Boite a brume

Largeur 30cm

Hauteur 30cm

Profondeur 10cm

Bruisateur a ultrason 1 tête + bouée + anti splash

 

Voici le rendu que je souhaiterais sous sketch up :

placoface.png

Donc comme vous pouvez le voir je disposerait 6 pots (18x18x23 6L) dans chaque espace.

 

Dimensions des espaces de culture :

Hauteur (entre la lampe et le sol) 83cm

Largeur 59cm

Profondeur 45 cm

 

Les 2 espaces sont identiques.

 

Au centre (entre les 2 espaces) sera disposé l'extracteur, le filtre a charbon et la boite a brume.

 

L'interieur

placoair.png

 

Alors, pour le n°1:

C'est l'extraction d'air, les 2 espaces seront relié a un seul extracteur.

 

pour le n°2

C'est la sorti de la boite a brume

 

pour le n°3

je placerais un ventilo de pc pour extraire la chaleur produit par la lampe vers le bas.

 

L'extracteur sera dans un caisson insonorisé

Les hps seront derrières une vitre, je fabriquerait donc un système pour rapprocher mes pots des lampes et les redescendre au fur et a mesure que les pieds grandiront.

 

 

Au tour des questions

Que pensez vous de mon projet? tient-il la route?

Au niveau de l'éclairage je voudrais prendre des hps 150w mais je sais pas si cela suffira?

Est ce que les plantes auront assez de place pour se développer (je palisserait)?

Je n'est pas mi d'intra passive, vu la taille de mon placo est ce gênant?

 

Cette questions n'a pas rapport avec le bricolage mais les variétés choisi que donne telle niveau rendement? car j'ai chercher mais très peu de gens en on cultivé

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton placard aurra des portes je suppose alors obligatoirement tu aurra besoin d'une intraction pour eviter de mettre ton placo sous dépression. J'ai vue un guide sur l'aération je te conseil de le rechercher. Le mieux c'est de rester à pression atmosphérique comme si tes plantes étais dehors. (1 bar) Pour sa il suffit juste que le débit d'extraction = débit d'intraction. Si tu souhaite faire une intraction passive il faut que tu définisse un certain diamètre d'aération. Le plus simple sans passer par des calculs c'est que ton diamètre d'intraction identique au diamètre de ton ventilo. Dans ce cas la tu peux ajouter des grilles avec réglage de l'ouverture (sa doit pas coûter bien cher) et sa te permet de frener la ventilation dans l'espace croissance et d'augmenter la ventilation de l'espace flo par exemple. Tous ça pour une histoire d'hygrométrie (+ importante en croissance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour la lampe c'est bien d'extraire l'air avec un ventilo mais faut aussi que de l'air frais entre autrement sa risque d'être peut efficace... J'repasserais si des fois j'peut t'aider A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour tes réponses.

Je vais prévoir une intraction pour les lampes.

 

Une 150w (par espace) suffira ou y vaut mieux une 250w(par espace)?

Est ce qu'elle auront assez de place pour bien de développer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, eventuellement j'aurais peur pour la hauteur

eventuellement en one bud, avec des pots plus petits 15*15

 

Pourquoi ne pas faire un espace mere, et un espace floraison?

a ce moment la tu peux avoir une production permanente!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pas mal du tout ce ptit placard^^ vraiment sympas

 

par contre tu n'est pas obliger de mettre un intracteur ,en intra passive sa marche tres bien mais prevoit en des 2 cote^^

pour la croissance pied mere tu peut partir sur des turbo neon mais oublis la vitre dans cette espace croissance sit tu pars sur sa ^^

et pour la flo une 250 hps car malgre que tu n'est que 0,22m2 a couvrir tu n'auras pas une grande penetration avec une 150W mais apres tout depend de ta facon de cultiver mais quitte a prendre une 15Ow pourquoi ne pas envisage une eco 200W limite ....donc si hps je dirais plus une 25Ow^^

 

pour le brumis t'est pas obliger de le faire sortir dans ton espace flo ,les plantes devrait deja faire monter l'hydro de l'espace et c'est mieux de ne pas en avoir enorme en flo ^^donc fait tout sortir dans ton espace croissance

 

pour le rendement tout depend de ta facon de cultiver (scrog paissage opne bud etc...) ,etc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour SaMiRnOfF

Le but de cette première culture et de trouver 2 plans mères (un de fraise et un de skyflight), peu t'on identifier correctement une plante mére en one bud?

Une fois identifier je ferais un nouveau placo (pour une culture en gt100 peut être).

 

Pour bibi88

Merci,ok donc je partirai plutôt sur une 250w.

Bah j'envisageai de faire du palissage, mais comme me dis SaMiRnOfF peut être qu'en hauteur je vais être un peu juste.

 

Que pensé vous de mon choix de variété de culture ? (fraise et skyflight)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu laisse la plante poussé un peu tu preleve 2 boutures, et tu passe en flo, deja en croissance tu verra laquelle pousse le mieux, qui se porte le mieux etc, et en flo tu observe la meme chose, pour voir aussi la stabilité !

pour tes variétés, je ne connais pas, j'etais tenté par la fraise a un certain moment, et je voulais un peu de suisse aussi lol, trop de hollandais tue le hollandais, mais j'ai finis par prendre les bambata !

mais fraise ca reste a gouté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour tes réponses, je pense que je vais un peu agrandir mon espace flo (pour pouvoir mettre 8 pot en tout ou plus comme sa je met les 2 variété ensemble) et diminuer l'autre espace pour mettre les boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi aussi manque de place je me suis debrouillé a avoir un max !

 

je t'explique,

 

mon espace Meres/Croissance L:45*l:80*H:60cm

Je fais des meres Bonzaï pour l'instant j'ai 5Mères, je vais essayé de voir si je peux mettre une 6ème, c'est pas sur, il me faut un petit espace pour la croissance !

vu la hauteur, j'ai mis une envirolite 125w ca va super bien peut etre je passerais en 200w, mais pas avant longtemps, j'ai plus de tune !

 

juste en haut espace flo L:45*l:80*H:120cm

une HPS 250w Torin 250 intra 150 plus ventilo honeywell

temperature entre 26/27° je compte bricoler une glaciere pour rafraichir un peu l'air entrant (ya un super topic dessus)

je peux mettre jusqu'a 13 pots de 15*15cm de tres bon pots pour faire des sucettes, je mets juste quelques jours en croissance apres enracinement et je passe en flo, vu que je n'ai pas trop de hauteur, je ne peux pas me permettre de les laisser trop grandir, j'ai des variété qui strech grave !

 

en moyenne d'apres les guides en onebuds, tu peux recolter entre 10/30g par plantes, en plus a chaques fois qu'un pieds est mature, tu coupe, et tu remets un pieds que t'as deja preparé en croissance !

avoir une production certes minime mais permanente !

 

voila, avec des petits espace on peut faire de belles choses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes cotes sont intéressante, je vais réfléchir a un nouveau palco sous sketch up et je met les images ce soir ou demain.

C'est vrai que en one bud on récolte moins par pied mais plus souvent.

Tu recolte a peu prés combien par pied?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute, je te dirais dans une vingtaine de jours, c'est ma premiere en onebuds

j'ai de belles tetes, d'environs 40/45cm, la prochaine fois je laisserais plus de croissance !

et meme s'ils sont petits pour l'instant, deja, j'ai lancé plusieurs sessions, donc je recolte a plusieurs fois, pour preparé des le depart de l'auto prod !

pour ton projet, tu peux resté sur le meme il est bien

eventuellement, je gagnerais de la place du milieu, et mettre l'extracteur en haut enfin ya plein de possibilité, faut voir aussi chez toi ou tu veux le mettre

n'oublie pas, discretion avant tout !

bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai fini mon nouveau placo voici a quoi il va ressembler :

 

Dimensions:

Largeur : 135cm

Profondeur : 50cm

Hauteur : 100cm

 

placoface2.png

 

N°1:

Extracteur 365m3/h dans un caisson insonorisé avec variateur de vitesse

 

N°2 - Espace flo:

Hps 250w derrière vitre ventilé

 

- Dimensions:

Largeur : 65cm

Profondeur : 49cm

Hauteur (entre le sol et la lampe) : 83cm

 

Il y aura 12 pots de 15x15x20 pour faire des one bud

 

N°3 - Espace croissance + pied mères:

Lampe : 250w eco 6900k

Pas d'exctraction

2 Pots pied mère 15x15x20 (un pied fraise et un skyflight)

Pots boutures 10x10x11

 

N°4 :

Filtre a charbon 400m3/h

 

 

J'ai pas mi d'extraction dans l'espace bouture/pied mère y faudrait que j'en mette une?

J'ai pas mi sur le schéma une boite a brume qui sera dans espace croissance

Je suis en train de réfléchir comment je pourrai faire une intraction passive avec des chicanes (merci a deadmau pour l'idée).

La 250w eco est suffisante ou c'est trop puisant pour les boutures et pied mère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4 t'es pas obligé de le faire aussi grand pour le filtre a charbon, tu peux mettre en bas par exemple soit la boite a brume, soit tu met juste un bac d'eau avec brumisateur et bouee pour l'humidité essentielle pour la croissance !

 

eventuellement, mets un T pour l'extra, une 250w meme envirolite ca chauffe et dans un espace aussi petit ca chaffe encore plus une extra est de rigueur !

 

pour l'intra, tu peux pas mettre sur les cotés ?

Une 250w ca va etre trop cher, une 125w suffit, surtout si tu veux en faire des meres bonzai, la profondeur ne sera pas trop grande ce qui sera bien, ou une 200w

mais c'est a toi de voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le filtre a charbon est assez grand L:25cm h:46cm donc je sais pas trop ou le mettre d'autre.

 

Ok donc au lieu de la 250w eco je met une 125w eco.

je met une extraction dans l'espace bouture/pied mére

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais t'as vu, la premiere fois que j'ai vu un vrai filtre j'etais sur le cul vu mon petit espace, je me suis directement dit merde, je vais le poser ou lol

 

tu sais tu peux faire une petite boite que tu remplis de charbon actif, que tu trouve en animalerie, au rayon aquarium surtout, que tu remplis et tu pose direct sur le placo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.