Temperatures élevées. pulverisation de supradyn intensia fiable ou non ??


Messages recommandés

Bonjours chers Cannabiculteurs,

 

Alors voila je vais essayer de vous faire un descriptif de mon installation le plus precis possible car je n'ai pas encors d'appareil photo ...

 

Kit spuntnik cool-tube

Lampe Mh 400W pour la croissance et Hps 600W pour la Flo

2 Ventilos 30cm de Diametre ( Dont un avec une cerpiere qui trempe dans un bac d'eau )

1 extracteur 250 m3/h (Qui ne sert quasiment jamais Baisse de l'hygometrie trop importante...)

1 Intracteur 150 m3/h

Box 150 X 150 X 180 cm

Culture en terre

Engrais Hesi Terre

 

Programme d'engraissage des 2 grands Ec 1.15 Ph = 5.9

 

Complexe Racinaire -> 5 ml / 1.5 L

Complexe Croissance -> 9 ml / 1.5 L

Powerzym (1/3 arrosage) -> 2ml / 1.5 L

Supervit -> 1 goutte / 4.5 L

 

Programme d'engraissage pour les C+30 Ec = 0.75 Ph = 5.9

 

Complexe Racinaire -> 2.5 ml / 1.5 L

Complexe Croissance -> 2 ml / 1.5 L

Supervit -> 1 goutte / 4.5 L

 

Pousses : Eau claire + 1 goutte supervit / 4.5 L Ec = 0.30 Ph = 5.9

 

 

Contenu :

 

2 Pieds environ 3 mois de croissance (anciens pieds mères apparemment dominance indica) passés en flo puis remis en croissance, bien repartis ...

10 Pieds environ 1 mois de croissance (one bud a partir de graines)

20 pousses environ 10 jours (one bud a partir de graines)

 

Le tout dans un lieu tres sec, tres chaud, sans possibilitées d'aerations donc aucun moyen de faire baisser le temperature ambiante de la piece qui à son pic atteind les 33°c en journée biensur se qui fait grimper la Temperature de la Box à environ 35°c avec 50% d'Hygro voila le probleme, mais j'ai vue sur un sujet que je ne retrouve plus qu'avec des injections de co²( Non negociable pour moi pour l'instant ) ou des pulverisations de Supradyn Intensia on pouvais cultivé avec cette chaleure... J'aurais voulus avoir plus de precision a se sujet du genre:

 

- Incorporer le supradyn dans l'eau d'arrosage en plus des engrais

 

- Pulveriser sur les feuilles

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà ma solution

 

Tu te sers de ton extracteur 250m/h (c'est con d'avoir un cool tube sinon).

Et tu bricole un système pour augmenter l'hygrométrie (ya plusieurs technique), ou tu achètes un brumisateur.

 

++

 

Edit : C'est évident qu'avec l'été qui approche il faut faire ta période de jour la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton placo est dans le local où il y a le chauffage?

Ta température est vraiment très élevée, même avec du CO2 33-35° c'est trop.

 

pour le Supradyn Intensia, honnêtement je n'en sais rien, mais je sais que canna yeux en parle sur son JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzzii!!!

 

 

Incorporer le supradyn dans l'eau d'arrosage en plus des engrais

 

Voila la bonne solution, certainement pas en foliaire.

1/4 de cp pour deux trois litres de flotte pas de risque de sous ou de survitaminose.

Voli, voilili.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

aucun moyen de faire baisser le temperature ambiante de la piece qui à son pic atteind les 33°c en journée biensur se qui fait grimper la Temperature de la Box à environ 35°c avec 50% d'Hygro voila

 

Tes horaires d'allumage et d'extinction ne sont pas précisés' date=' ton placard est allumé le jour ou la nuit...voir un peu des 2...?

 

1 extracteur 250 m3/h (Qui ne sert quasiment jamais Baisse de l'hydrometrie trop importante...)

 

Le tout dans un lieu tres sec, tres chaud, sans possibilités d'aérations

 

ton placos est dans une pièce sans fenêtre? t'as pas moyen de caler une gaine à ton extra (cette derniere branchée sur ton cooltube) et de faire "filer" cette gaine au niveau de la porte de la pièce.

 

Nos plantes ont quand meme besoins d'un renouvellement d'air...

 

Pour les produits je ne peux pas trop t'aider par contre...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

l'extraction se fait 24/24 surtout avec une 400w et il est tres fortement deconseiller de faire tourner un cooltube sans extraction

ton extraction est limite ,il est conseiller 1M3 par watt

pour ton probleme d'hydro il ya plein de solution sur le fofo pas chere;-) et pour tes jeunes pousses fou une bouteille de coca couper en 2 dessus sa permettra de conserver un taux d'humiditer elevé

apres si tu atteint deja c'est pic de temperature alors que l'ete n'est pas encore la et que en plus tu passe en 600 je pense pas que sa va etre gerable meme avec une pulverisation de co2 ou autre ,peut etre devrait abandonner ta hps pour l'ete et te tourner vers des neon ou de l eco

ou autre solution (moin chere) tu ne peut pas tirer une gaine qui irais a un point d'air frais et la brancher a ton intraction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il faut que tu relies l'intra et l'extra directement au cooltube par une gaine (circuit fermé )pour ne pas que la brume soit directement aspirée par l'extraction. autre chose, pour une 400w ton extraction est trop faible pour supporter les jours de chaleur.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour toutes vos reponse !!

Mais j'ai omis de vous dire que le cool-tube est relié a un intracteur 275 m3/h par des gaines insonorisées qui expluse l'air a l'exterieur de la box...

Je suis en 18/6 de 09h00 a 03h00 jusqu'au 1er juin a partir de la je passe en 12/12 de 19h00 a 07h00.

Mais je pense que la temperature de jour restera dans les 30°c

Et si vous me dites que l'ajout de supradyn ne changera rien je vais voir pour investire dans un air-cooler qui je pense pourra faire diminuer la temperature d'environ 5°c mais c la crise !!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une remarque si ton placard et dan sune pece non ventiler l'air qui est rejeter de ton cooltube ( qui est chaud) sort dan sla piece donc tu tourne en circuit fermer ^^une solution serais de rejeter l'air de l'extraction du cool tube en dehor de cette piece deja sa serait pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours tout le monde,

 

Désolé Bibi mais c'est non négociable (dossier confidentiel)

enfin désolé pour moi ...

Je vais acheter un water-cooler et je verrais ce que ca donne. Mais je pense tout de même tenter le supradyn intensia dans l'eau d'arrosage :

 

1/2 comprimé / 10 L tout les 3 arrosages vus que j'arrose 1 fois tout les 4 jours et 1 fois sur 3 sans engrais .

 

Donc voila merci beaucoup pour vos reponses des que je chope un appareil photo je vous en post une ou deux l'histoire que vous voyez a quoi sa ressemble, je pense d'ailleurs que les deux pieds qui sont passés en Flo puis repassé en croissance ont une carence en K ( potassium ).

 

Bonne culture à tous !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.