De retour apres une longue absence


Messages recommandés

Salut à tous !!!

 

Petite présentation vite - fait:

 

Moi c'est J-Kai 20 ans du 76,

passioné et extrémement motivé, je m'apprète à me lancer dans la culture cannabique de Jock Horror & White Rhino.

Je tenterai des expériences de croisements entre ces deux variétés histoire d'apporté de nouvelles choses.

Quatre de mes pieds mères sur 10 seront des bonsaï,j'utiliserai le palissage pour le scrog et quand mes bonsaï me feront des boutures j'en ferai des one bud.

J'espérimenteré plusieur méthodes pour me familiarisé avec toutes les cultures possible pour accroitre mes connaissances.

 

Mon placard

 

"Home-made" entièrement fabriquer par mes soins en plaques de platres sous ma mézanine,Hey oui j'dors au dessus de mes chéries!!!.

Espace croissance

 

120x60xh165

mylar sur les murs

 

58e7a8.jpg

 

Mh 400 W cool tubé Maison

 

e3774.jpg

 

Extracteur de gaine cool tube 350m3/h

 

6d74e6.jpg

 

Circuit cool tube passant par espace floraison

 

4698ec.jpg

 

Brumisateur, ventilateur rotatif, intracteur sunon

 

36224a.jpg

 

Pas d'extraction pour le renouvellement de l'air pour l'instant mais prévu, fermé par rideaux la nuit et ouvert le jour.

 

Espace floraison en construction

 

120x60xh165

 

Hps 400w cool tube 125mm

 

Peu contenir 6 pots 11 litres (utilisé pour le scrog) ou 18 pots 15x15 (utilisé pour le one bud).

 

voila pour l'instant

 

e02b05.jpg

 

Appareils de mesures

 

Testeur ph / ph down

température/hygrométrie

doseur ceringue

timer

 

POts, substrat, engrais, additifs

 

10 pots 15 cm

All Mix bille d'argiles

cube matière organique pour acceuil des graines germées

cube ldr pour boutures

stimulateur racines pour phase de semi-boutures

fish mix pour phase de croissance

bio bloom pour phase de floraison

 

Alors dite moi qu'en pensez vous?

Modifié par Kaij
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Plants Mères seront numérotés de 1 à 5 pour la Jock Horor et de 6 à 10 pour la White Rhino.

 

Germination :

 

- 1ère semaine du 20/05 au 26/05 :

* Mercredi 20/05 réhydratation de 5 graines (pour chaque variétés donc 10 en tout).

 

b86015.jpg

illustration avec Jock Horror

 

* Jeudi 21/05 germination en coton .

 

08edd.jpg

illustration avec Jock Horror

 

Les graines on commencées à germés.

 

e30cfd.jpg

 

Je les ai donc transplantées dans les cubes de root riot, avant que les germes partent en tir-bouchon pour cherché son sens.

Ainsi je les ai mis vers le bas, ainsi leur éviter le demi-tours.

 

4e39ea.jpg

 

En conclusion elles ont toutes germées et été transplantées, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien le bricolage maison !!! et niveau equipement ta l'air d'avoir ce qu'il faut reste a leur donner beaucoup d'amour et a s'en occuper tres tres régulierement ta deja choisi une methode de culture ( one bud , palissage + pincage ou taille de l'apex ect ...) ou pas encore ? il ma semblé lire que la jack herrer etait assez difficile a cultiver donc jespere que tu me prouvera le contrere :P ^^ je passerais sur ton regulierement bonne continuation !! cordialement weedygonzales ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci d'ètre passé.

Pour ce qui est de la méthode je vais faire de mes pieds mères des bonsai en passer quelques uns en floraison et garder les meilleurs pour les boutures et fair un roulement pour la floraison.

je vais expérimenté toute les technique possible que je puisse fair et tenter le croisement des 2 variétées.

atention ne pas confondre jock horror et jack herrer :P

j'ai édité mes 1er post pour aporté plus de précision.

a + sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

Je ne connais pas la jak horror seulement de réputation,mais il est sur que tu vas te faire plaise avec la white rino.

Bonne culture a toi et bon croisement :P

A bientot Kaij.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant on va passer à la 2ème étape de la Germination.

 

Il suffit d'attendre quel sortent le bout de leur nez.

Ensuite soit je les fait tigées avant de les mêtres sous lampe soit direct aprés quelles sortent.

Je maintient bien l'humidité des cubes, ni trop humide ni trop sec.

Pour l'instant elles atendent au micro onde dans le noir mais vous inquiétez pas il ne fonctionne pas.C'est juste que je n'est pas de serre et la température est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaapppaaaa

 

Bon c'est du sérieux tout ça...

Un jdc bien présenter + un cannaweedeur bien informer sa sens

la récolte assurer :P

 

Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait pour ceux qui savent pas de quel sens planter leur graines:

Moi je dit peut importe car quand le germe est sorti et on été transplantés vers le bas,certains ont poussés droits et d'autre on fait faire demi-tour à la graine et le germe est reparti vers le bas en fesant un coude.

 

ffd905.jpg

 

voila donc en conclusion Ne pas ce prendre la tête pour le sens!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Salut a toi kaij, très bien ton installation a 2/3 truck prêt.

 

Ton placard croissance est trop grand comparé à l'espace flo et 10 pied mère c'est beaucoup trop choisi le meilleur de chaque variété en t'assurant que ce soit une fifille et qu'elle ne part pas en herma en fin de flo. une fois tes pied mère choisi tu met tous les autres en flo.

 

PS: j'éspere que tu ne soufrira pas des chaleur d'été, bon courage a toi, je vais resté dans le coin voir comment les chose évolu et pour t'aidé dans tes début, Jake .

 

edit: enlève le tuyau qui va cherché l'air dehors du placard pour le cooltube, comme ça tu vira l'air chaud du placard et en même temps ça te fait un éxtrateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas "expérimenté" dans la culture, dans la fumette oui mais bon... :help:

Ton placo m'a l'air tres bien, c'est fait proprement!, nickel.

Pour la T°, 28° ça va mais faudrait pas que ça grimpe plus ,tu devrais faire une intraction...

Bonne continuation! :help:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

pour ce qui est la taille des 2 espaces ils sont de meme taille.

ensuite j'ai pris 10 pieds mère pour les passé en floraison sauf les 4 meilleurs.

je ferai des boutures ensuite par roulements avec croisement etc...

J'ai deja une intraction sunon,on peut la voir sur les photos.

pour ce qui est du cool tube la gaine sert a chopé l'air frais à l'extérieur du placo pour refroidir la lampe et ressortir de l'autre coté en air chaud et sa march trés bien.

je ne peut pas enlever la gaine car en faite c'est un extracteur de gaine qui pousse l'air et non pas qui laspire,j'ai essayé de le fair tourné dans l'autre sens mais on ne peut pas

il me manque seulement les extractions des 2 cotés mais pour l'instant sa le fait mai c'est prévu.

l'espace flo sera aménager de la meme façon(peut etre petit pour la flo mai bon on va s'accroché)

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-76356_24-comment-tailler-optimiser-rendement.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.