De retour apres une longue absence


Messages recommandés

Invité jake75
je ne peut pas enlever la gaine car en faite c'est un extracteur de gaine qui pousse l'air et non pas qui laspire' date='j'ai essayé de le fair tourné dans l'autre sens mais on ne peut pas[/quote']

 

Tu peut toujours l'inversé, je t'ai fait un petit dessins sur paint pour que tu comprenne mieux.

Et croi moi se système serrai bien plus efficace étant donné que tu n'a point d'extracteur, ce système te permet d'en avoir un et tu gagnera en température dans tous les cas.

(essaye le et dit moi ce que tu en pense)

 

Mon schéma: Y te suffit de retourné ton intracteur et de viré l'autre gaine

090523084243687013718542.jpg

 

PS: tu peut aussi mettre leur cycle de lumière pendant la nuit (il fait plus frais) du genre 20h jusqu'a 14H = 18h de lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien compris ce que tu voulais dir mais voila à quoi ressemble mon extracteur

 

6e2f86.jpg

 

tu comprend pourquoi je ne peut pas ??

c'est un extracteur avec une grille qui marche que dans un sens

en fait quand je l'ai acheté je n'avais pas fait atention au depart je voulais faire comme tu me l'expliquai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

OK, c'est pas grave tu peut toujours faire comme ça:

090523090359687013718650.jpg

 

 

Edit: ton système est très bien pour ceux qui ont un système Co2 comme il n'y a pas besoin de renouvelé l'air et qu'il faut évité les fuites de Co2 mais évacué la chaleur de la lampe en même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok mais en quoi sa seré mieux car la sa prend de l'air en dehors du placo et aprés modif sa prendra de l'intérieur,

tu pense que l'extraction sera plus efficace en racourcissant le circuit nan ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sayé j'ai compris enfin lol

en fait sa serviré a extraire l'air de mon placo en meme temp que la chaleur de la lampe ce qui m'évite une exraction en + nan ???

 

edit: me conseille-tu de metre mes plants sous lampe direct quand elles sortent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jake75

Exactement, tu extrait l'air du placard (donc renouvellement d'air) et en même temps la chaleur de la lampe.

 

C'est le système que j'utilise actuellement et ça marche plutôt bien malgrés que je n'est pas d'intracteur (pour bientôt) . J'ai 1 extracteur 190m² pour 2 lampes 250w autant dir que je suis loin des 1m² par watt et pourtant ...

 

Edit: oui à 30/50cm pour ne pas les brusqué dans les débuts et met le brumisateur direct.

 

(si tu voit qu'elle tige n'hésite pas rapprocher ta lampe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa m'énerve j'ai un p'tit souci avec le brumisateur et les ventilo.

toute l'humidité est souflée par les ventilo.

quand je les met pas en route j'ai 70% avec une température qui grimpe jusqua 30° et quand je les mets en route,j'ai 50% avec une température entre 26 et 28°

je n'arive pas a avoir un juste milieu qui aurai une idée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai èxactement le même systême d'extraction et d'intraction que toi en bricolant un peu il est très simple de couper le sorte de petit grillage qui bouche la sortie intraction de ton systême pour ensuite y introduire une gaine à l'intèrieur :help:

 

Bonne continuation et bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci à toi mais ce n'est pas un probleme majeur car soit en aspirant ou en poussant sa revient à la meme chose,j'enleverrai ma gaine comme on ma dit précedemment et je ferai comme sur le p'tit shéma

merci à jake

sinan pour ce qui est de mon probleme avec l'hygrométrie personne à une idée ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man je te remercie d'etre passer sur mon jdc j'ai un peu de temps alors je fais de meme

 

alors ca en est ou de ton cote y a pas tros photo ton apn est en greve ou koi lol

pour ton probleme je pense qui a pas trop de solution si tu met ton extraction en route c'est logique que l'humidite baisse

 

-tu peut essayer de mettre un variateur electrique sur ton extracteur tu pourra regler la vitesse de ton extraction

-tu peut aussi de mettre un minuteur sur ton extraction genre le faire tourner 20min tous les 20 apres c'est toi voit le temps que tu dois le faire tourner pour avoir ton juste milieux

-sinon mais un 2 eme brumi ca va te couter un peu pluis cher mais bon tu sera sur que ton humidite sera la

 

voila bonne continuation je repasserai plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!

 

La germination est bientot terminer, toutes les racines sortent des cubes,

 

a3df32.jpg

 

La plus courageuse à sortis sa tete, elle s'est bien ouverte,

 

99eb5c.jpg

 

Les autres font leurs apparitions tranquilement.

J'ai enterré les cubes dans du All Mix vu qu'ils sont tous enracinés.Je les arrose avec de l'eau ph.6.

 

Voici la belle White Rhino (n°6) dans son pot

 

c47797.jpg

9f9852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut mec

ta combien en t°??

est dans la pieces ou se trouve des espaces il fait chaud aussi pourquoi tu met pas un extracteur plus gros parce qu'une clim mobile ca fait cher quand meme en + ton humidité va bien baisser avec une clim ca deshumidifie l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la il fait 29° et mon 1er plant que j'avais fait en test il y à quelque semaines, il est mort à cause de sa . si j'utilise un rafraichisseur combiner humidificateur sa le ferai nan ?? je l'acheterai d'ocaz.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il fait 29° et mon 1er plant que j'avais fait en test il y à quelque semaines, il est mort à cause de sa

t'es sur que c'est a cause de ca perso j'ai la meme t° dans mon espace croiss et ca a l'air d'aller

 

si tu met un rafraichisseur et un humidif ca devrait le faire ta beaucoup a faire baisser 29° ca va encore j'ai vu sur le site des jdc avec t° bien plus excessive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de me rassurer car j'ai beaucoup investit dans cette culture et j'ai beaucoup patienter à mètre tout sa au point.Sa m'embeterrai beaucoup de recommencer à faire germé etc ...

 

edit: sayé je me suis décider à acheté un rafraichisseur d'occaz qui fait humidificateur en meme temps,normalement je l'ai ce soir.

Je vous tient au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc petit récapitulatif pour la phase de germination.

 

Jock Horror

 

_ 1ère semaine du 20/05 au 26/05 :

 

* Mercredi 20/05 réhydratation de 5 graines .

 

* Jeudi 21/05 germination en coton .

G + 1

- Le germe a commencé à sortir dans l'une des graines,on l'appelera n°1.

- Elle à été transplanté dans un cube de Root Riot le germe vers le bas.

 

* Vendredi 22/05.

G + 2

- Elles ont toutes germées et on été transplantées.

 

* Dimanche 24/05 apparition des racines dans tout les cubes,ils ont été empotées.

G + 4

- N°1 sort et s'ouvre.

 

7d030c.jpg

 

- N°2 sort et s'ouvre.

 

abd14b.jpg

 

- N°3 sort et s'ouvre.

 

30a759.jpg

 

- N°4 sort et s'ouvre.

 

cffa4d.jpg

 

- N°5 ne va pas tardée à sortir.

 

White Rhino

 

_ 1ère semaine du 20/05 au 26/05 :

 

* Mercredi 20/05 réhydratation de 5 graines .

 

* Jeudi 21/05 germination en coton .

G + 1

- Les germes ont commencés à sortir dans deux des graines, on les appellera n°6 et 7.

- Elles ont été transplantées dans des cubes de Root Riot le germe vers le bas.

 

* Vendredi 22/05

G + 2

- Elles ont toutes germées et on été transplantées.

 

* Dimanche 24/05 apparition des racines dans tout les cubes,ils ont été empotées.

G + 4

- N°6 mesure 2 cm et s'est bien ouverte.

 

5dfca.jpg

 

- N°7 Mesure 1 cm et s'ouvre.

 

e6eab9.jpg

 

- N °8 ne va pas tardée à sortir.

- N°9 ne va pas tardée à sortir.

- N°10 ne va pas tardée à sortir.

 

Voila pour ce qui est de la phase de germination.Prochaine MAJ quand elles seront toute ouvertes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!!!

Problème de température régler

J'ai investit dans un rafraichisseur d'air 3en1,donc rafraichisseur/humidificateur/ventilateur.

 

bb8cdf.jpg

 

De quoi avoir un bon climat et se préparer pour l'été car aujourd'hui, il a fait très lourd...

La température ce maintient a 27° et je n'ai pas encore reçu mes RVK 420m3/h pour refair l'extraction de mon cool tube.

 

5951c.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.