[Hps 150w pour 4 pieds] [placard 40x70x100]


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Alors voila j'ai le projet de construire un jolie placard pour cultivé dans de bonne condition. J'ai déjà fait un premier jet de ce placard et les remarques qui mon était faite mon fait réfléchir et mon décidé de prendre une hps.

 

Maintenant le problème c'est que malgré de nombreuse lecture sur les lampes hps 150w je n'arrive pas à savoir si ça suffirait pour ce que je désire faire.

 

Je voudrais donc vos avis, sachant les choses suivantes :

 

Placard de : 40x70x100cm

J'envisage 4 pieds en floraison, juste avec un peu de palissage.

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Merci beaucoup

 

Cordialement

Labs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse.

 

Enfaite je pose cette question car en parcourant les jdc sous hps 150w je suis tombé sur un ou l'auteur disait, après récolte, que la pénétration lumineuse était moyenne.

 

Maintenant l'autre problème, comme tu la dit, ça va être le coté chaleur. Mais çà je verrai après achat de la lampe et construction du placard.

 

Encore merci

 

Cordialement

Labs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

d'apres ce que j'ai lus sur ce forum il vautmieux une 200W ecos qu'une hps 150W car avec la hps ta le probleme de chaleur et avec une 150W cest 15-20 cm des cimes pour environs 15CM dde penetration

alrs qu'avec l ecos ou des neon tu n'est pas obliger de cooltuber et de partir sur de forte extraction ^^

donc a toi de voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité genox31

Bonjours,

 

Moi aussi j'envisage une culture dans un placard de meme dimension mais je voudrais cultiver qu'en one bud, vous me conseiller quoi comme lampe sachant que je ne peut pas investir dans un colltube et autre. Je pensait a une 125W eco croi/flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord sur le fait ques les lampes éco ou les néons dégagent très peu de chaleur comparée à l'hps.

 

Mais....

 

Cela ne rivalise pas du tout en terme de qualité et de rendement ! tout le monde te le dira, je pense :lol:

 

Partons clair dès le départ, je conseil une lampe éco pour l'espace de croissance et bouturage, mais je le déconseil pour la flo, prenez une HPS sacré nom d'une pipe !

 

 

Soriano

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne rivalise pas du tout en terme de qualité et de rendement ! tout le monde te le dira, je pense

 

Partons clair dès le départ, je conseil une lampe éco pour l'espace de croissance et bouturage, mais je le déconseil pour la flo, prenez une HPS sacré nom d'une pipe !

bon sans te vexer franchemet tu devrais faire quelques recherche avant de sorir des truc pareile et je pense que tu serrais des plus surpris (je tourne sous hps pourtant)

tout depend ce que tu compare a egale watage la hps ne defonce pas la mg enfin si tu compare a puissance egal

lampe eco

170W Maxgrow: 172W de conso

 

210W Smartlight: 165W de conso quelques cm des cimes 30cm de profondeur

 

200W Indoor sun: 160W de conso

 

200W Envirolite/Agrolite: 150W

 

lampe hps

 

HPS 250W: 300W de conso

 

HPS 200W: 243W de conso

 

HPS 175W: 214W de conso

 

HPS 150W: 185W de conso 15 cm des cimes 15 cm de penetration

 

HPS 125W: 155W de conso

 

HPS 120W: 150W de conso

 

HPS 100W: 125W de conso

(valeur aproximative)

 

donc si tu veux compare, compare le rendement d'une 15OW hps et une 200W mg je ne suis pas trop sur a ce moment la que tu defonce la mg avec une hps ;-)

apres a partir d'un certain wattage il est claire que la hps est de loin la meilleur lampe mais a petit wattage la hps perd tout avantage et surtout dans des petit espace

apres ce debat a fait moulte topic .... donc on va pas en refaire un ici^^ :lol:

 

 

ps labs je n'arrive pas a t'envoyer de mp je ne sais pas pourquoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" faire des recheches avant de dire des trucs pareils "

 

Désolé bibi mais je ne suis pa sun ABRUTI COMPLET, jusqu'à présent ce que je dis est mesuré et fais sur mon expérience et celle des autres, mais tu peux me sortir n'importe quel tableaux comparatif , je ne connais ni tes sources,DE PLUS TOI TU PARLE UNIQUEMENT DE LA CONSOMMATION POUR CHAQUE TYPES DE LAMPES, alors que sur mon 1er commentaire j'ai bien dit que je savais qu'elle consomme moins !

 

MOI L ASPECT ESSENTIEL DE MON COMMENTAIRE PORTE SUR L EFFET DES LAMPES HPS SUR LE CANNABIS QUI EST LARGEMENT MELLEUR QUE N IMPORTE QUELLE AMG OU LAMPE ECO TU NE POURRA ME DELIER LA LANGUE ! FRELUQUET ;-)

 

je veux bien te croire qu'entre une 150w HPS et 200w éco ya pas bcp de différence, mais ce n'est pas le même wattage donc pk comparer ces deux lampes ???? :-?

 

 

si les lampes éco étaient si bien pourquoi elle ne dépassent pas les 250w ??? pour la taille ? le prix ?

 

désolé je suis peu etre un peu facilement vexable , mais on dirait presque tu veux te foutre de ma gueule, jesper pas quoi parce que je trouve cela dommage de rire plutot que de dire, je ne me souviens avoir dit cela une fois à qqun , meme si ca question était très bete :-)

 

 

Sur ce....

 

 

Soriano

 

PS : je vais te dire encore un truc, j'habite une régions frontalière, et les habitants du pays voisin n'ont plus que des lampes éco dans leurs hypermachés depuis des années, et depuis quelque temps ils viennent chez nous acheter les bonne vieilles ampoules à incandescance, pkoi ? fais des recherches toi aussi un peu et tu verra ... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pa ABRUTI COMPLET
alors la loin de moi de le penser sa de toi soriano,c'est pour sa que j'ai preciser sans te vexer^^

 

je ne connais ni tes sources
mes source sur c coup la , les topic de cannaweed qui traite des mg donc ....je reitere fais quelques recherche :-P;-)

 

MOI L ASPECT ESSENTIEL DE MON COMMENTAIRE PORTE SUR L EFFET DES LAMPES HPS SUR LE CANNABIS QUI EST LARGEMENT MELLEUR QUE N IMPORTE QUELLE AMG OU LAMPE ECO TU NE POURRA ME DELIER LA LANGUE ! je veux bien te croire qu'entre une 150w HPS et 200w éco ya pas bcp de différence, mais ce n'est pas le même wattage donc pk comparer ces deux lampes
DE PLUS TOI TU PARLE UNIQUEMENT DE LA CONSOMMATION POUR CHAQUE TYPES DE LAMPES,
par contre la tu t'enfonce

et bien non soriano justment , passer sur les topic mg vs hps

tu verrais que sa son importance et donc justement c'est a sa que l'on se base pour pouvoir les comparez

c'est comme les course de moto

si tu fait courir une 125 c3 contre une 600 cm3,c'est evident que la 600cm3 vas gagner(sans parler de pilotage^^ ,

 

la c'est pareille a wattage egale la mg defonce la hps (bien sur on parle de petit wattage ) a partir de plus de 25Ow c'est la hps qui reprend le dessus (grace a la rofondeur de penetration et la superficie d'eclairage) ,donc compare le comparable sinon sa sert a rien^^;-)

 

je vais te dire encore un truc, j'habite une régions frontalière, et les habitants du pays voisin n'ont plus que des lampes éco dans leurs hypermachés depuis des années, et depuis quelque temps ils viennent chez nous acheter les bonne vieilles ampoules à incandescance, pkoi ? fais des recherches toi aussi un peu et tu verra

 

 

2 raison possibles parmi tant d'autres ^^

 

1 parce que le gars a poser la question et y a un couillon(3eme degres bien sur^^) qui leur as dit prend de la hps ne reflechis pas c'est mieux donc le gars s'execute

2 le gars a envis de faires des monstre de 1M de haut ou plus et la la hps devient utile car elle a une grande penetraiton ( a partir de 400W vu q'il ya 40 cm de penetration a 40 cm des cimes)

 

donc dans son cas de figure et la taille de son placo je ne suis pas sur qu'une 15OW hps serait mieux surtout avec les inconvenient de celle ci sans c'est avantage a ce wattage(apresc'est mon avis bien sur ^^)

 

et de 3 ta fait une bourde , je pense quil vienne plutot chercher des ampoule a decharge

Les lampes à incandescence classiques ne servent carrément à rien, sauf à bruler de l'électricité. Tout ce qu'on obtient avec,c'est de la tige, pas de feuilles
(tirer de Quelle lampe pour faire pousser ?cannaweed)

 

FRELUQUET
on ne se refait pas ^^

ps : on te voit plus sur la glaw and co .. quand est ce que tu passe nous voir un peu ^^ sa ferait plaisir :respect:

;-):lol:

 

pps on trouve des ecos de 300W :respect::-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites