1er jdc white widow indoor placard sous envirolite 250w


Messages recommandés

Salut salut collègue éco...

 

ATTENTION, PAVÉ ^^ :

 

Premièrement, concerant tes inquiétudes sur la hauteur, sachant que tu es sous lampes écos domestiques, viser une plante de 1m50 est une belle connerie ^^ (n'y vois surtout aucunes offense, justement, je viens te prevenir lol)

La pénétration lumineuse de ces lampes est très faible, tu as donc interet à cultiver le plus bas possible, de manière à ne pas éclairer que la cime de tiges d'1m50... (je me permet ce conseil car j'en suis à ma seconde culture sous éco doméstiques)

Palisse le plus possible, et tente de garder des plantes de 50cm max

 

 

Pour leur taille, c'est vrai que c'est lent pour 12 jours de croissances... Mais en même temps ça semble normal, tes lampes sont hyper faible !

7W... c'est bien trop peu. Tu peux oublier l'informations du packaging signalant que c'est une lampe d'équivalence 25w, c'est une bête comparaison avec les ampoules à filament.

 

Et c'est bien dommage car tu es bien équipé pour tout le reste, sauf le luminaire, qui fait parti des éléments primordiaux d'une culture...

 

Sachant que ton installe est déja faite, je te conseillerais d'investir quelques euros dans 4 lampes écos 6500k plus puissante (au moins 20w reel)

 

 

Perso j'utilisais 7 * 20w écos pour la croissance, et 9 * 24 pour la flo, maintenant j'ai construit un petit placard de croissance / boutures avec seulement 4 * 20w, et ça marche plutôt bien en ne mettant pas trop de plantes.

 

Et écoute pas abracada' LOL, la culture sous écos doméstiques, ça marche et ça va pas si lentement que ça ^^ Faut juste ne pas placer ses espoirs pas trop haut (comme tes plantes lol), cultiver à echelle de ton éclairage, et ça ne t'apportera que de bonnes surprises ^^

 

 

Voilà voilà, j'espère que t'as réussi à tout lire, et après un tel texte, t'as intéret à venir faire un tour sur un de mes JDC lol :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut noobat Oui je sais pour la lumière je conte changer toute les lumières par 8 Eco de 20 w et un réflecteur fait maison avant la fin de semaine tu pense que ce suffira ??

je mettrai des Tof.

Pour mes fifille pas de grande évolution je ferai un MAJ demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde desoler de mon absence mais j ai de gros soucis avec mon placard surtout avec mes lampe j explique

 

comme je les ecrit plus haut j avais 4 lampe eco pas terrible mes plantouse pousser a peine. j ai finalement changer pour une HPS 250w, je les instaler avec la ballast nikel mais la mais le probleme c'est que la temperature monte jusqua 40° lol oui oui 40°

j ai donc rapeler mon grow shop pour demander si il en avais une de 150w mais lui ma conseiller de prendre 1 Eco de 200w .Je voulais avoir votre avis sur ca svp

 

Voila des Tof pour vous montrer

 

j ai acheter la gamme biobizz lol

7f9224.jpg

 

La fameuse HPS 250W

51a2e3.jpg

 

Faut ce tordre le coup un peu lool

b2a9f4.jpg

 

aller encore un peu...

5b9d1e.jpg

 

Mes 3 fifille qui tiges a cause des Eco

Cette temperature c etait avant que je mette la HPS

Maintenant c'est 39° ou 40°

7dbb83.jpg

 

 

Voila mon brumisateur ultason

b258dc.jpg

 

Voilou j attend vos reaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami j'ai aussi commencé comme toi en Eco, d'ailleurs j'y suis toujours, et je voulais juste te faire un petit commentaire ;

 

La pénétration lumineuse des écos est faible, donc en gros ce qui va t'arriver, si tu laisses trop pousser ta plante, c'est que tu vas avoir disons 1 mètre de plante en hauteur et ça va seulement faire des buds murits sur les 15Cm les plus hauts.

 

Résultat, ça ne sert à rien de les faire pousser en hauteur, passe assez vite en flo si tu veux mon avis.

 

De plus, une fois que tu vas passer en flo, les feuilles vont tout faire pour avoir le peu de lumière dégagée par tes lampes et le reste de la plante va en avoir encore moins.

Laisse juste le temps a tes plantes de bien faire leur racines, puis passe en flo, et joue plutot sur l'air du placard qu'en hauteur, vu la pénétration lumineuse.

 

C'est un conseil, regarde un peu ce que les autres en disent, mais je parle d'expérience de 2 cultures.

 

Sinon ce que tu peux aussi faire c'est rajouté des écos pas le bas et litéralement entouré tes plantes de lampes éco en en laissant pendre un peu partout, ça ça marche aussi.

 

Bonne culture à toi !

 

EDIT : Je vois que tu es passé en HPS, bon choix, là tu as beaucoup plus de pénétration (un demi mètre) donc tu peux laisser pousser jusqu'à 20 Cm maximum avant de passer en flo, tu peux toujours laisser tes ecos sur le côté mais elles ne vont pas peser beaucoup dans la balance, enfin c'est toujours ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rajouterai que la hps 150w coute peu cher 50 a 60 euros et consomme peu

j'ai calculer le cycle 18h de lampe par jour par mois ça fait 18euros et des brouettes et 12euros et des brouettes par moi en 12/12 sans tenir conte des heures creuses bien sur

donc moi je te conseil la hps a éco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'délire c'est qu'avec ton install, la hps chauffe beaucoup trop...

 

Donc soit tu investis dans intra, extra, cooltube (et bye bye le calme de la chambre ^^), soit tu passe à l'éco, et tu te prend moins la tête mais tu vise un rendement moins important...

 

Jette un oeil aux autres JDC pour te faire une idée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n est pas eu de réponse de votre part avant (Pas bien loool), j ai donc écouté les conseille de mon vendeur et j ai pris un Envirolite Super 250 W .depuis la température a chuté entre 25° et 28° et 47% d humidités, avant ca j ai même fraulé les 43° c était le brésil dans mon placard lol. Je voulais savoir si ca suffit comme lampe ou si je dois en rajouter sur les coter ?

J ai remis 3 graine de WW a germé car je veux voir si elle pousse plus vite avec 250 W parcque 7 w ce n’est pas terrible je sais lol .J ai aussi changé mon aluminium contre un truc je sais plus comment ca s appelle lol ,C’est ce qui a l intérieure des grow box .Ca veut dire que en tout j aurai 6 plantes mais en faite je garderai que les 3 meilleur est le reste oups lol a la poubelle quel gâchis je sais lol Voila la photo de ma lampe est les 3 nouvelle WW

 

La lampe Envirolite 250W

c14bca.jpg

fdde8b.jpg

 

Mes nouvelles fifilles 48h apres

1f80f1.jpg

 

Mes anciennes fifilles à C + 18 (pas terrible)

Elle sont toute jaune et recourber vers le bas

6b01cf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedm@ni@

J espère que ca va être mieux qu’avant, parce que j ai beaucoup investie quand même lol

Et passer de 43° a 28 c'est pas mal c'est l espagne dans mon placard maintenant lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous…

Petit MAJ pour confirmé qu'avec mon Envirolite 250W cro et Flo ca marche bien la température est stable sauf un petit problème d humidités qui était a 25% ou 30%

Tout a l aire de bien ce passer j ai mis en terre le 30/05/09 mes 3 nouvelles WW j attend quel me dise bonjour maintenant lool

Pour mes 3 ancienne je vais vraiment les jeter elles mon servi comme cobaye, je vais me concentrer sur mes nouvelle en espérant quelles ne tige pas comme les premières lool

Température : Entre 24 et 29°

Hydro : Entre 40 et 65% (Apres un petit bricolage)

Jai bricoler un humidificateur avec un brumisateur ultra son 1 tète

Voila quelque photo

 

J ai pris un petit ventilo de pc que j ai mis sur le bas d une petite bouteille (C’est pout évité que mon ventilo reçoit trop d humidité)

1ec6f.jpg

 

Vue du dessus…

dbc1e.jpg

 

 

Voila ce que ca donne

a05dbe.jpg

 

 

 

Apres j ai pris un bassine et j ai mis le brumi 1 tête dedans

8bad9c.jpg

 

 

 

J ai en suite rajouter le petit chapeau lol

7a1f4.jpg

 

 

 

Apres j ai recouvert le tout de cellophane pour qu’ il n y est aucune fuite

c475b5.jpg

 

 

 

J ai ensuite fait un trou dans un des coin pour extraire la brume…

12567.jpg

 

 

 

Et un autre a l extrémité pour mettre la bouteille

40c512.jpg

 

 

 

Voila ce que ca donne

c35d71.jpg

 

 

 

 

On ne voit pas bien sur les photos mes ca marche Nikel j avais même pas 30 et la j ai gagné presque le double

475204.jpg

 

 

 

Une vue d ensemble de toute mon installation et de mes 3 asperge qui vont passer a la trappe quel gâchis

b13763.jpg

 

 

 

Voila j espère avoir un peu plus de conseille et de critique que précédemment lol

Je ferai un autre MAJ des quelles sortiront de terre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi ocb!

Je trouve ton installation simple mais plutot pas mal par contre tu devrais attacher l'extremité de ta lampe au reflecteur (2 trous et 1 bout de fil de fer feront l'affaire) car si tu continus comme ca la douille risque de casser et ca serait bien dommage.

 

Voila je repasserais A+ bon continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.