1er jdc eco 125w hydro petit placard / 4 white widow feminized


Messages recommandés

Hola hola ;-)

 

Peu etre que la plante qui n'a pas percée encore, n'étais pas assez développée dans tes cubes de ldr quand tu les as repiquée, et du coup ton cube c'est retrouvé avec trop d'eau, noyé, et ca joue énormément sur les semis, étant donné que le cube dois etre juste humide, et pas détrempé....

 

Ca m'a fait ca sur ma culture, j'en avais mis 3 à germé, et le semis avec le cube le plus humide (trop justement a vraiment très mal pris, un peu comme toi.....

 

Maybe maybe not :lol:

 

 

En attendant je suivrais tes pas dans l'aventure de l'hydro (je m'y suis lancé aussi, mais en nft :-P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frostdream

 

Je retirerai la numéro trois dés demain, morte au combat et elle aura droit à un "désenterrement" avec tous les honneurs :lol:

 

j'en profiterai pour mieux répartir les deux autres dans leur bac.

 

bonne nuit les weeders :-)

 

Seeeder ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veille à bien retirer toute les racines s'il y en as qui restent, quand aux autres si tu les bouges, lave toi bien les mains avant, et fait ça dans la pénombre (les racines aiment pas la lumières) et soi très doux, faut pas les stresser, et les racines c'est très fragile et très précieux, alors vas y tranquille avec les billes d'argiles (je veux dire, ne tire pas sur la plante pour la remettre ailleurs ;-) mdrrr )

 

A deux elles aurons un bon espace pour grandir, tu devrais etre satisfait si tu te débrouille bien :lol:

 

J'ai mis que deux plantes moi aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

Voici donc les deux survivantes 'rempotées'

 

5faf0b.jpg

 

celle du haut présente quelques petites tâches :

 

e0ccc6.jpg

 

Celle du bas également :

 

dc3f72.jpg

 

Je vais me renseigner sur le forum pour plus d'info.

 

J'ai une hygro à 35% ça craint !!!! ;)

 

Sinon pour le petit ventilo j'ai pris une photo pour phoenix-63

 

57894a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seeeder !

 

C'est marrant ça ressemble pas mal à mon instal' pour ma première culture

Même lampes, intra/extra, couverture de survie et même porte ^^ J'étais en terreau par contre et j'ai fais 20g sec. Il y a mieux mais pour une première culture j'étais fier ! :-)

 

/! Je vois que tu as 25°C, attention! La lampe de flo chauffe plus! Je te conseil de penser à récupérer un autre extracteur, ça a été un vrai problème chez moi et je pense que ça a pas mal joué sur la récolte...

 

Bonne culture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les taches sur les cotylédons (petites feuilles rondes du bas, les premières à apparaitre ) sont normales, ils vont tomber bientôt t'inquiète pas ;)

 

Pour les petites taches sur les feuilles, on dirais que c'est à cause de la chaleur, ou alors ton ventilo qui massacre tes plantes (il faut pas que ca ventile trop en plein sur les plantes, quand elles sont jeunes, ca m'a fait des marques comme toi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Edge : je compatis pour la porte, j'avais bien missionné :

 

b41abd.jpg

 

@ Frostdream : Ok pour le ventilo, je l'ai calmé un peu quand même, même s'il n'est pas très puissant.

 

En tout cas ça pousse doucement mais plutôt bien pour le moment (je mettrai une photo dans quelques jours.)

 

A bientôt les weedeurs :-D

 

Seeeder :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL autant de vis ? xD sa va fair une sacrée porte presque blindée :P

 

sinon jolie culture c'est bien parti tout sa :-P

je vais bientot acheter mon MG 125w moi aussi :-)

 

Cannabicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je vois le genre, merci pour la photo, effectivement, un ventilo de ce genre devrai suffire à renforcer un peu ces futurs mégots...

 

Sinon, une question très concrète me tarabuste, avec l'expérience, quel est le retentissement effectif d'une telle lampe allumée au moins 12h/jour sur la facture électrique...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté !

 

C'est la cata ! J'ai eu la mauvaise surprise de trouver ma numéro deux dans cet état ce matin :

 

7254ef.jpg

 

J'ai l'impression d'être un serial plant killer :supair:

 

J'ai aucune idée de ce qui à pu lui arriver alors que l'autre se porte plutôt bien :

 

32b3.jpg

 

Question : cet incident est-il dût au fait que les graines soient des graines "discount" (10€ les 12 frais d'envoi compris) ?

 

Je ne perd pas espoir mais pour la prochaine culture j'en mettrai beaucoup plus à germer pour combler les pertes, jsuis bien dég quand même :pix:

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Seeeder :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe aïe j'ai voulu anticiper je viens de commander le pack a 30€ sur ton site pour 48graines :

- 12 Feminized Himalayan Gold

- 12 Feminized Super Silver Haze

- 2x12 Feminized White Widow

 

J'espere pour toi que ca ne vient pas de la qualité des seed.

Pour moi ( simple débutant ) je verai plus un probleme de retard de la plante mise en pot trop tôt. Tiens nous au courant.

 

Bonne culture seeeder :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe aïe j'ai voulu anticiper je viens de commander le pack a 30€ sur ton site pour 48graines :

- 12 Feminized Himalayan Gold

- 12 Feminized Super Silver Haze

- 2x12 Feminized White Widow

 

J'espere pour toi que ca ne vient pas de la qualité des seed.

Pour moi ( simple débutant ) je verai plus un probleme de retard de la plante mise en pot trop tôt. Tiens nous au courant.

 

Bonne culture seeeder :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la qualité et le prix des graines ne peut jouer que sur la germination et sur la féminisation tout ça est une question de sélection, mais, une fois que le plant est parti, tout est entre les mains du cannabiculteur... T'es vraiment sur de ne pas vouloir tenter une mise en terre, c'est surement plus simple que l'hydro... :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, que c'est-il passé?

On dirais qu'elles sont morte de soif :s

Et puis elles avaient aussi une carence en azote (ou un ph trop haut)

 

j'éspère que ca va bien se passer pour la suite :s

 

On attends tes news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, que c'est-il passé?

On dirais qu'elles sont morte de soif :s

Et puis elles avaient aussi une carence en azote (ou un ph trop haut)

 

j'éspère que ca va bien se passer pour la suite :s

 

On attends tes news !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement aprés enquéte approfondie il semblerait que le jet d'eau n'était pas assez prés de ma plante ;-)

 

Ultime tentative actuellement : j'ai remis le jet d'eau bien comme il faut pour être sûr qu'elle soit bien irriguée et par dessus j'ai mis un verre pour créer un effet de serre et être sûr qu'elle est l'humidité nécessaire. Bon j'y crois moyen quand même mais je préfère tenté avant de l'enlever.

 

J'ai changé la soupe hier en faisant attention au Ph (que je surveille quasiment quotidiennement depuis).

 

Je continue l'hydro pour la dernière qu'il me reste aprés je pense passer à la terre : plus simple, j'avoue que le coté aparement simple de l'hydro m'a beaucoup tenté mais j'ai des graines en réserve donc je ne perd pas espoir au contraire j'apprends énormément.

 

 

Je vous tiens au courant dés qu'il y aura du changement, priez Jah pour qu'il ne laisse pas mourir une de ces disciple :davb:

 

Merci à tous en tout cas pour votre aide et vos MP ça fait plaisir de se sentir soutenu dans la douleur :-)

 

Seeder ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux questions me turlupinent (oui oui du verbe "turlupiner" 1er groupe :davb:) :

 

- Pour le culture en terre quelle est la taille des pots "idéale" j'entends parfait 16 Litres, d'autre sont à 8 Litres ... Car je compte investir pour la terre (car dans tous les cas ma prochaine culture se fera en terre) et pour ca il me faut le Litrage pour savoir la quantité de All mix à acheter.

 

- Puis-je encore transférer ma plante actuelle (qui est pour le moment en hydro) dans un peau de terreau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils

 

Seeeder ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.