[clos] mes néons sont ils bon ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je dispose d'une multitude de néons de 18W chacun, et je voudrais savoir combien devrais-je en mettre pour avoir un apport suffisant.

 

Merci d'avance pour vos réponse :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour,

 

Il faut deja savoir de quel type de néons il s'agit, Warm, Cool, Turbo....( ps c'est comme le port salut c'est écrit dessus)

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Il s'agit de lumière froide à spectre globalement blanc, ce n'est pas les meilleures mais bon si tu n'as que ça.

 

Sinon dit moi quel est la wattage de tes néons et je te dirait combien il t'en faut.

 

Cordialement...

 

edit: désoler je n'avais pas vu que c'était des 18 w, je te conseille d'en mettre 4 par plante avec de bon réflecteur, mais ne t'attend pas à une récolte extraordinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, merci de tes réponses :-P .

 

J'ai une dernière question, qui n'est pas dans les guides, mais une plante pour vivre a besoin de lumière du soleil non ? Les lampes elles n'apportent que de la lumière, mais pas celle du soleil en particulier je crois.

 

Et si une culture est en out, mais qu'en fin de journée ( environ 18 heures ), la plante est à l'ombre, cela pose problème ?

 

Merci encore pour les futurs réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0
mais une plante pour vivre a besoin de lumière du soleil non ?

 

Non, il suffit de lui apporter des longeurs d'ondes éfficace à la photosynthèse, néanmoins se rapprochant du spectre du soleil ou d'une HPS. Spectre solaire et HPS étant différent bien sur.

 

Les lampes elles n'apportent que de la lumière, mais pas celle du soleil en particulier je crois.

 

Effectivement tu as raison, cependant il s'agit de longueur d'ondes efficaces.

 

Et si une culture est en out, mais qu'en fin de journée ( environ 18 heures ), la plante est à l'ombre, cela pose problème

 

Aucun, floraison plus précoce seulement, il ne faut pas oublier que les plantes étaient là bien avant nous et le seront bien après, elle sont beaucoup plus adaptées et ce n'est pas un peu d'ombre qui va lui faire du mal.

 

Cordialement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mephis tu es inscrit depuis 2006 et apparemment, tu n'as jamais cherché à savoir s'il existait un guide sur l'éclairage.

 

l'éclairage

 

Tu prends un avertissement pour manquement aux règles qui stipulent qu'on doit chercher les infos basiques AVANT de poster. Depuis le temps, tu devrais les connaitre par coeur.

 

Topic clos et membre averti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites