Confirmation carence en (p) et en (k)


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

 

Donc comme promis je suis de retour et avec des photos !! Mais tout d'abord je vais vous expliqué de quoi il s'agit ...

 

Donc voici un descriptif de ma culture :

 

Box 150X150X180

Lampe Mh => Croissance

HPS => Floraison (je vien de passé en Flo)

Cool-tube Spuntnik relié a un extracteur 225m3/h

Intracteur 150 m3/H

Extracteur (en panne) Extraction passive deux, trois jours ...

Engrais Hesi

Arrosage tout les 4 jours

 

2 Pieds d'environ 3 mois : 3L d'eau chacuns

 

Engraissage 1 fois sur 3

 

Complexe Racinaire : 2.5ml/ 1L

Complexe Croissance : 7.5ml/ 1L

Powerzim : 2ml/ 1L

Supervit : 1 goutte / 4.5L

Ph: 6.2

Temperature : 29°c Periode de noir et entre 25°c et 30°c pour la periode de Lumiere .

Hygro : Entre 50% et 60%

 

Mon probleme : Les feuilles du bas qui jaunissent et fanes et d'autre qui vire au verte foncé bleu noir je sais pas trop je vous laisse voire ... Si vous avez besoin de plus de renseignement n'hesitez pas !!

 

Place aux Photos :

 

Les feuilles du bas :

 

2da271.jpg

 

 

9425cb.jpg

 

 

4abfcf.jpg

 

 

 

500c37.jpg

 

 

4b576c.jpg

 

 

 

71d5da.jpg

 

 

297622.jpg

 

 

 

fba61.jpg

 

Voici les feuilles hautes

 

 

2fbe7a.jpg

 

 

Puis un vue un peu plus reculé :

 

 

88e8d.jpg

 

 

95a5f.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Merci d'avance !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'etat de tes feuilles me parait étrange, il y a très peu de pales.

Pour la couleur jaune peut être une carence en N dû au stretch.

 

-Tu dit que tu met 3L d'eau dans chaque pots tous les 4 jours, mais quelle sont la taille des pots ?

 

-Les plantes sont dans le noir complet la nuit ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu !!

 

La physionomie des feuilles est du apparemment a un stress produit par le Repassage en croissance du pied alor qu'il etait en Floraison ...

 

Sinon je ne pense pas a une carence en N , je met du complexe croissance (6-2-4)

 

Le pot est un 18L .

Et oui noir complet pendant la periode de nuit .

 

Aidez moi je ne sait plus quoi faire !!

 

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!

 

pour ma part un feuillage si foncé m'amene a diagnostiquer un surengraissage......en dosage il preconise maxi 5ml/l il me semble non???(2.5 à 5ml/l)

des rincages avec drain sont t ils effectués de temps en temps???(car longue croissance).

utilises tu des enzymes???

 

quel terreaux utilise tu???

correction ph???

 

olivier et vivi me tromp'je?????

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses !! Ca ma permis de ne pas la griller completement car je comptai rajouter du phosphore + ...

 

Pour les rincages avec drain, faudrai m'expliquer svp car je debute ...

D'autre part se pied vien d'ailleur et je n'ai aucune indication sur son passé en tout cas sa terre a l'air vraiment vieille et ne doit plus rien contenir au niveau des nutriment surtout que sa n'a pas du tout l'air d'etre du terreau mai plutot de la terre d'exterieur retournée ... Le probleme c'est que n'ose pas le rempoter j'ai peur d'endommager les racines qui on l'air bien devellopée et comme faudrais retirer le maximum de terre enfin voila c'est un casse tête ... Si quelqu'un peu m'aidé a se sujet, il est le bien venu !!

 

Ensuite pour le Ph je l'ajustais a 5.9 pendant 6 arrosage puis je l'ai monté a 6.2 .

Au niveau de l'arrosage j'arrosais toujours avec engrais durant les 4 premiers et je mettais 9ml/1.5L de Complexe croissance et 5ml/1.5L de complexe racinaire + 1 goutte de supervite l'EC etais a 0.95, une fois tout les deux arrosage avec engrais j'utilise du powerzym (Enzymes pour eliminé les sels restants) et apres un peu plus de recherche j'ai rectifier le tire en arrosant avec des engrais qu'une fois sur trois et en rebaissant le CCroissance a 5ml/1L .

 

 

Que dois-je faire concretement ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour repondre ?

 

Si vous pouviez m'expliquer comment changer de substrat sans endommager ma plante sa serai negociable ... Tout en sachant que je vien de debuter la Flo .

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

rroo quand meme.....

 

rempote dans un pot plus gros avec un bon terreaux...n'enleve rien de la motte...rempote comme ca.....tu peut aussi garder un vieux terreaux si tu gere bien tes engraissages....

 

ensuite gere tes arrosages engraissés....la surdose n'a jamais fait des buds monstrueux bien au contraire elle contribue a une culture ratée ou amoindrie.....

 

lis beaucoup!!!! wiki,guides,faqs,jdc etc...trouve des jdc utilisant la meme gamme d'engrais que toi et essaie de copier les doses si tes parametres sont proche du model....et essaie de comprendre les demandes de ta plante!!!

 

a plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9ml /1.5l de grow + roots + Svit et seulement 0.95 ?

 

Ca te fais du 27ml de grow pour 4.5l, me semble beaucoup pour un ec inférieur à 1.

 

Comment est calculé ton ec?

 

J'ai cru déceler un semblant, ou un début d'erwinia, mais je ne le jurerais pas sur la base de la qualité des photos, à vérifier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc prochaine etape :

 

Changement de pot + rajout de terreau algoflash ...

 

Les engrais hesi on un ec assé faible :

 

Citation indication de la bouteille de complexe croissance :

 

"Le TnT complexe contient 100% d'azote organique, qui permet une meilleure assimilation sans augmenter l'EC."

 

"Pour un resultat optimal, employez Hesi supervit pendant tout le cycle de vie."

 

Le programme d'engraissage d'Hesi ne marque pas D'arrosage a l'eau claire donc je suis assez septique sur le surengraissage et vu que le pied a été passé en Floraison peut etre qu'une carence ne serait pas plus plausible ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

ben ecoute donne leur de l'engrais tu seras vite fixé .....soit elle reverdissent parseque si elles manque d'engrais elle doivent etre bien clair voir jaunie, et si elle crevent ben c'est que tu te seras trompé de diagnoqtic!!!!

 

la roulette russe quoi!!! est tu joueur????là est la veritable question!!!loll!!

 

a plus bonne soiree!!!!

 

ps:j'utilise du mineral(canna) et moi non plus le programme ne prevoit pas d'arrosages a l'eau clair.....mais je le fait sinon sa crame!!loll!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

J'ai pas trop envie de risqué la vie de cette belle plante donc si vous me confirmez le diagnostic de surengraissage je change le pot et le substrat.

 

Juste une question à partir de quand je pourrai ré-engraisser vue que je suis passer en Flo il va lui en falloir un peu non ?

 

 

En tout cas merci beaucoup pour votre aide !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.