[Jdc-TeTe2Q][Four Budz][19 Plants - 11 Variétés]


Messages recommandés

1- GÉNÉRAL.

 

Salut a tous,

 

Comme vous vous doutez mon blaze est TeTe2Q :-), c'est comme le port salut ^^. J'ai 29ans. Je pratique la culture depuis 1996, de 96 a 98 j'ai fait de l'Outdoor en guérillas et de 98 a maintenant je fait de l'Indoor avec un Outdoor en 2005 !

 

Je connais CannaWeed depuis 2004 mais n'ai jamais participé jusque là, CW me servait plus de base de donnée et a me perfectionner, maintenant je pense avoir assez de connaissances (malgré qu'il y est encore beaucoup a apprendre) pour participer et faire un Jdc digne de ce nom !

 

Merci par avance pour vos conseils, suggestions et critiques qui devront être postées ici ==>> [Discussion]TeTe2Q

 

J'suis pas très bon en présentation donc voilà, bonne chance a tous et que le meilleur gagne :-)

 

1.1- REMERCIEMENT.

 

Je tenais juste a remercier l'équipe de CannaWeed pour toutes les informations que j'ai pu apprendre et que d'autres ont appris, apprennent ou apprendrons grace a vous !

 

Cannaweed et ****** pour ce fabuleux concours ! D'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas plus de participants que ça !!! ALLEZ tous a vos Jdc et au boulot !!!

 

1.2- MODE DE CULTURE.

 

La technique de culture que je vais mettre en pratique (pour la 1ere fois) consiste a faire 4 monters buds par plants... J'ai nommé le «FourBudz»*, j'me suis inspiré du OneBud* que j'ai ré-adapté a mes besoins :-)

 

1.3- VARIÉTÉS.

 

Pour les variétés, je suis passé par Lamota, j'ai commandé aujourd'hui même et ma sélection c'est tournée vers des féminisées, j'ai toujours tourné en régular et après avoir lu tant d'avis sur la question « féminisées=merde » j'ai décidé de me faire mon propre avis ! Je suis plutot orienté Indica même si une ptite haze j'dit pas non ! En se qui concerne Lamota, je ne ferai aucun commentaire pour le moment vue que c'est la 1ére fois aujourd'hui que je commander dans cette SeedBank.

 

Place aux variétés et leurs renseignements :

 

Il y a donc, 20 plantes:

 

- BLUE HASH

Quantités = x1

Génétiques = BlueBerry x California Hash Plant.

Génotype = Indica x Sativa, prédominance Indica.

Type = Féminisée.

Origine/Breeder = Dinafem.

Temps Flo = 7 à 8 semaine.

THC = 12 à 16%.

CBD =

bluehash.jpg

 

- BRAINSTORM

Quantités = x2

Génétiques = Northern Light #5 x Haze.

Génotype = Indica x Sativa, prédominance Indica.

Type = Féminisée

Origine/Breeder = Dutch Passion.

Temps Flo = 7 à 9 semaine.

THC = 12 à 16%.

CBD =

brainstormj.jpg

 

- CRITICAL +

Quantités = x2

Génétiques =

Génotype =

Type = Féminisée

Origine/Breeder = Dinafem.

Temps Flo =

THC =

CBD =

criticalk.jpg

 

- JORGE'S DIAMOND

Quantités = x1

Génétiques =

Génotype = Indica x Sativa, prédominance Indica.

Type = Féminisée.

Origine/Breeder = Dutch Passion.

Temps Flo =

THC =

CBD =

jorgediamond.jpg

 

- MANGO

Quantités = x5

Génétiques =

Génotype =

Type = Régular.

Origine/Breeder = Kc Brains

Temps Flo =

THC =

CBD =

[PHOTO A VENIR]

 

- MAZAR

Quantités = x2

Génétiques = Afghani x Skunk #1

Génotype = Indica x Sativa, prédominance Indica.

Type = Féminisée.

Origine/Breeder = Dutch Passion.

Temps Flo = 8 à 9 semaine.

THC = 19,5%

CBD =

mazare.jpg

 

- MOBY DICK

Quantités = x1

Génétiques = Haze x White Widow

Génotype = Sativa x Indica, prédominance Sativa.

Type = Féminisée

Origine/Breeder = Dinafem.

Temps Flo = 8 à 9 semaine.

THC = 16 à 20%

CBD =

mobydickw.jpg

 

- POWER KUSH

Quantités = x2

Génétiques =

Génotype =

Type = Féminisée.

Origine/Breeder = Dinafem.

Temps Flo =

THC =

CBD =

powerkush.jpg

 

- SHARK ATTACK

Quantités = x2

Génétiques = Super Skunk x White Widow.

Génotype = Sativa x Indica, prédominance Sativa.

Type = Féminisée

Origine/Breeder = Dinafem.

Temps Flo = 7 à 8 semaine.

THC =

CBD =

sharkattackq.jpg

 

- SKYWALKER

Quantités = x1

Génétiques = Mazar x BlueBerry.

Génotype = Indica x Sativa, prédominance Indica.

Type = Féminisée.

Origine/Breeder = Dutch Passion.

Temps Flo =

THC =

CBD =

skywalker.jpg

 

- TRAINWRECK

Quantités = x1

Génétiques =

Génotype =

Type = Féminisée.

Origine/Breeder = Dutch Passion.

Temps Flo =

THC =

CBD =

trainwrecks.jpg

 

1.4- CONDITIONS.

globalq.jpg

Dimension Box Croissance / Floraison:

Longueur = 160cm.

Largeur = 85cm.

Hauteur = 200cm.

 

Revêtement: Bâche Réfléchissante Noire/Blanche.

 

Dimension Pots:

Départ = 10 x 10

Croissance = 15 x 15

Floraison = 20 x 20

 

Eclairage:

eclairagecroissanceflon.jpg

Croissance = 1 x Mh 400W

mh400w.jpg

Floraison = 1 x Hps 600W

hps600w.jpg

Réflecteur: Adjust-A-Wings Avenger Large + Diffuseur de spectre + Chaîne suspension.

adjustawingsavengerlarg.jpg

 

Intration: 2 x Passive.

Extraction: 1 x Vmc 3 bouches d'aspirations, 1 x Cooltube + 2 x Box.

 

Brassage d'air:

Croissance: 1 Ventilateur pivotant bas.

Floraison: 1 Ventilateur pivotant bas + 1 Ventilateur pivotant sur pied.

 

Autres:

Seringue, Pipette, Verre Mesure, Ciseau, 1 microscope x30 x50 et 1 microscope x60 x80 x100, gants latex, balance electronique à 0,01, Pulvérisateur, etc...

 

1.6- SUBSTRAT.

 

Départ: Cubes Roots Riots «idéale pour un bouturage et la germination, rapide et efficace»

rootriot.jpg

 

Le substrat étant très important, j'ai décidé de faire un ptit mélange pépère ! Voici la composition:

 

75% Terre Naturel.

15% Perlites.

10% Vermiculites.

1cm de Billes d'argile dans chaque pot.

 

L'oncle de ma femme, un jardinier/paysagiste professionnel, m'as dit a plusieurs reprises que la terre de mon jardin été très très bonne et nutritive et j'peu vous le confirmer ! C'est hallucinant la vitesse a laquelle poussent les mauvaises herbes, le gazon et autres plantes dans mon jardin... Je sais que la terre naturelle peut avoir ses inconvénients notamment niveau insectes/larves mais je l'utilise depuis maintenant 2ans dans mes cultures indoor et a part un léger problème de moucherons (vite résolu d'ailleurs) j'ai jamais eu de problèmes donc, touchons du bois pour cette session :-)

 

Le seul probléme (vraiment minime) c'est pour les arrosages, quand la terre sèche, elle fait un bloc limite pierre ! Elle est composée de terre (normal lol), de cailloux, écorces de pin, racines et herbes coupées.

 

La perlite (roches volcaniques) sert a la rétention, histoire que les petites racines trouvent de quoi se mettre bien ainsi que pour un minimum de drainage ^^ .

 

La vermiculite quant a elle sert a aérer la terre naturelle qui a tendance a se compacter a l'arrosage.

 

 

 

1.6- ENGRAIS.

 

Engrais & Additifs:

engrais.jpg

 

GHE: Flora Series, Bio Roots, Bio Bloom, Ph Up, Ph Down, Ph Test Liquid.

ghe.jpg

GROTEK: Monster Grow, Monster Bloom.

grotek.jpg

ADN: SensiZym, Carbo Load, Hammer Head

adn.jpg

HESI: Pk 13/14

hesi.jpg

Voici le programme d'engraissage que je me suis concocté. ^^

 

engrais.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2- BRICOLAGE.

 

Salut a tous,[Discussion]TeTe2Q

 

Ici je vais vous montrer étape par étape, la construction de la box croissance / floraison, si ça peut en inspirer plus d'un :-)

 

Matériel nécessaire:

 

- 4x bottes de 4 Lattes en pin 35mm x 35mm hauteur 200cm.

- Équerres métal.

- 2x Scotch "Patex" gris ultra résistant.

- Visseries Divers.

- Scie sauteuse.

- Lime a bois.

- Visseuse / Dévisseuse électrique.

- Velcro (bande auto agrippante)

- Bache réfléchissante noir/blanc.

- Agrafeuse électrique.

avantdcoupe.jpg

2.1- Home Box.

 

La Box que nous allons faire mesure donc: 160 x 85 x 200.

 

Nous allons commencer par faire les découpes des lattes de pin aux mesures désirées soit:

 

- 4x 85cm (largeur) + 1x 90cm (support réflecteur)

- 4x 160cm (longueur)

- 4x 200cm (hauteur) + 2x 200cm (renfort)

- 2x 90cm (cale)

aprsdcoupe.jpg

Une fois les lattes découpées aux mesures voulues, reste plus qu'a assembler... Débutons par le bas et le plafond, assembler (2x 85cm + 2x 160cm)x2 comme sur la photo et fixer la latte de 90cm sur la base plafond, elle supportera le réflecteur.

 

Sol.

solhkz.jpg

 

Plafond

plafond.jpg

Nous avons donc maintenant nos 2 bases de construites.

 

Ensuite nous allons mettre la hauteur, fixer les 4 lattes de pin de 200cm a chaque angle de vos bases, puis mettre les 2 lattes de 200cm en renfort placées a 50cm du bord et l'un opposé a l'autre.

contour.jpg

Placer les cales de 90cm en diagonale sur chaque coté 85cm x 200cm, placer 2 clous a chaque bout pour les bloquer.

 

Pour plus de sécurité, nous allons placer les équerres dans tous les angles possible et recouvrir le tout de scotch ultra résistant...

montagex.jpg

Maintenant la structure est finie.

 

Passons a la pose de la bache... Placer la bache de façon a se qu'elle recouvre l'arrière et le plafond de la structure, agrafer en la tendant le plus possible, découper et mettre du scotch gris pour les finitions.

bachefondplafond.jpg

Ensuite, poser la bache sur le coté gauche, fixer/découper et pareil sur le coté droit.

 

Gauche.

bachegauchel.jpg

Droite.

bachedroite.jpg

Voilà, la box commence a avoir une belle gueule :-), structure, bache plafond, fond et coté placé ! Y reste plus que le devant de la box a faire ^^

 

Placer la bache sur la partie entiére, agrafer la partie mesurant 50x200cm et mettre du velcro pour finir de fixer la bache sur le reste de la structure.

 

Box fermé.

boxferm.jpg

 

Box ouvert.

boxouverte.jpg

 

L'espace utilisable au sol sera approximativement de 85x100 soit 5 rangées de 4 pot 20x20, les 50/60cm a l'opposé de la porte sont réservés a la ventilation.

placesol.jpg

 

2.2- Eclairage.

 

Ici nous allons monter un Adjust-a-Wings Avenger, déja vérifions le martelage qui doit avoir un pouvoir de réflexion avoisinant les 97% et de type "Diamond"

martelageaaw.jpg

 

J'ai vu beaucoup de monde galérer pour le montage de ce type de réflecteur, je vous garanti qu'il n'y a rien de plus simple... Dans un 1er temps, déballer tout, ensuite il suffit d'emboiter ça

emboitageaawavant.jpg

 

comme ça

emboitageaawaprs.jpg

 

Attention de bien emboiter les 2 cotés en même temps.

 

Ensuite il faut mettre les sortes d'anneaux ouverts qui servent de maintien et renfort aux ailes.

fixationanneau.jpg

 

Le reflecteur prend forme :-) pour mon plus grand plaisir ^^.

 

Maintenant le cable, un cable de type frein a velo avec 3 "boules" de fixation, 2 d'un coté et une seule de l'autre.

 

Prendre un cable, et passer le coté avec les 2 boules dans l'aile ou se trouve la rangée de trous et passer l'autre extrémité du cable (1 boule) dans l'autre aile, ou il n'y a qu'un seul trou.

installationcable.jpg

vuecable.jpg

 

Y reste plus que la douille a installer... j'vais pas vous faire un schéma, c'est pas compliqué, il suffit de visser les 2 visses exterieures de la douille sur le reflecteur.

installationdouille.jpg

vuedouille.jpg

 

Voilà, le Adjust-a-Wings Avenger est monté... 10min pas plus pour mon 1er montage.

 

AaW dans la box.

boxouverteaaw.jpg

Pour le branchement éléctrique, dévisser la partie arriére de la douille.

aawbranchement.jpg

Raccorder, noir = ph & blanc = N

aawbranchement1.jpg

Puis brancher au ballast 400W pour la croissance.

ballastbranchement.jpg

Maintenant la Mh 400W est préte ^^

 

2.3- Intra / Extra et Brassage d'air.

 

Maintenant installons l'intraction et l'extraction...

 

Intraction: 2 trou dans la bache a hauteur des ventilateurs suffirons amplement, faite des découpe a l'aide d'un cutter 5cm x 5cm

 

Pour l'extraction, je vais utiliser une Vmc et utilisé la sortie de 125mm et une de 80mm.

vmc.jpg

Tous d'abord, raccorder vos gaines 80mm et 125mm a la Vmc, serrer a l'aide de colier.

 

80mm.

extracooltube.jpg

125mm

extradirect.jpg

 

Ensuite, faite passer la gaine 80mm dans le coté de la box pour qu'il rentre a l'interieur.

passageextracooltube.jpg

La fixer en haut a l'aide de collier sur une latte en pin de la structure et la faire redescendre le long de la structure a hauteur du reflecteur.

passageextradirect.jpg

Répéter l'opération avec la gaine 125mm en la passant sur le dessus de la box et laisse celle ci en haut de la box comme sur la photo précédente.

passageextradirect1.jpg

Ajuster celle ci et découper, mettre le morceau restant sur la sortie de la vmc.

extravmc.jpg

Il accueillera un filtre a charbon home made en temps voulu :-).

 

Raccord électrique.

vmcbranchement.jpg

Vmc opérationnelle :-)

 

2.4- Test a vide.

 

Installation d'un thermomètre.

termometre.jpg

Et d'un hygromètre.

hygrometre.jpg

Voilà a quoi ressemble la box maintenant fini.

boxeteinte.jpg

Ici nous avons la box mise en route :)

boxallum.jpg

Là l'espace utilisable et le coin ventilo ^^

espaceh.jpg

Avant mise en route de la box, la température et l'hygrométrie etait de 18°C pour 44% d'humidité.

 

Aprés 1 nuit d'essai a vide la température est de 25°C a la sonde (placer 30cm sous l'ampoule), 22.5°C en haut de la box pour 45% d'humidité a hauteur de la sonde T°.

 

Température.

taprs.jpg

Hygrométrie.

hygroaprs.jpg

 

Donc le test a vide s'est avéré excelent avec une température ambiante de 25° et une hygrométrie a 45%, il suffira d'ajouté une bassine d'eau devant le ventilateur pour monter l'hygrométrie qui avec les plantes devrai tournée au alentour de 60%.

 

J'ai reçu les Seeds le 09 pour mon plus grand plaisir elles ont toutes germées... Suite dans la prochaine Maj ou se sera plus interessant vue que se sera la culture en elle même. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

3- La culture.

 

Bonjour a tous et n'hésitez pas a lacher des com.[Discussion]TeTe2Q

 

Ici nous allons voir l'évolution de différentes variétés dans le même milieu, de la germination a la récolte.

 

Les variétés sont:

 

* 1x Blue Hash = BlueBerry x California Hash Plant

Variété composée a 87% indica et 13% sativa.

Féminisée.

 

* 2x BrainStorm = Northern Light #5 x Haze

Variété composée a 50% indica et 50% sativa.

Féminisée.

 

* 2x Critical+ = Big Bud x Skunk #1

Variété composée a 56% sativa et 44% indica.

Féminisée.

 

* 1x Jorge's Diamond = ??????

Variété composée a ??????

Féminisée.

 

* 5x Mango = Kc33 x Afghani

Variété composée a 75% indica et 25% sativa.

Régular.

 

* 2x Mazar = Afghani x Skunk #1

Variété composée a 63% indica et 37% sativa.

Féminisée.

 

* 1x Moby Dick = Haze x White Widow

Variété composée a 87% sativa et 13% indica.

Féminisée.

 

* 2x Power Kush = ??????

Variété composée a ??????

Féminisée.

 

* 2x Shark Attack = Super Skunk x White Widow

Variété composée a 44% indica et 56% sativa.

Féminisée.

 

* 1x SkyWalker = Mazar x BlueBerry

Variété composée a 69% indica et 31% sativa

Féminisée.

 

* 1x TrainWreck = ??????

Variété composée a ??????

Féminisée.

 

Malgré mes nombreuses recherche, je n'ai malheureusement trouvé aucun renseignement concernant les variétés suivante: Jorge's Diamond, Power Kush et TrainWreck.

 

Si vous avez des réponses a m'apporter je suis preneur :) Merci par avance ^^.

 

Donc comme vous avez pu le constater, il y aura 20 plants et 11 variétés différentes.

 

Je ferai un arbre généalogique pour chaque variété cultivée, ceci afin de voir toutes les variétés utilisées (croisées) pour obtenir telle ou telle variété.

 

Les seeds me sont parvenues le 09 juin, le box étant encore en construction et en test a ce moment là, la germination a eu lieu le 11 juin.

lettre.jpg

Grand merci a Lamota au passage pour son professionnalisme et le ptit cadeau :-) 2x Critical+ et 2x Power Kush. Envoi rapide (en comptant que je suis tombé dans le week-end), discret et en contre remboursement. PARFAIT !

lettreouverte.jpg

Pour la germination, j'ai toujours utilisé des pastilles de tourbes. Pour cette session, je vais utiliser des cubes Roots Riot de Growth Technology.

 

Blue Hash.

bluehash.jpg

BrainStorm.

brainstorm.jpg

Critical+.

criticalv.jpg

Jorge's Diamond.

jorgediamond.jpg

Mango.

mangok.jpg

Mazar.

mazarq.jpg

Moby Dick.

mobydick.jpg

Power Kush.

powerkush.jpg

Shark Attack.

skark.jpg

SkyWalker.

skywalker.jpg

TrainWreck.

trainwreck.jpg

 

Une fois les seeds mise dans les cubes Roots Riot, ils faut les mettre dans le noir jusqu'a sortie de la plante.

couveuse.jpg

 

Le 16 juin, soit 5 jours aprés la mise en cube Roots Riot nous avons, 1 Blue Hash, 1 BrainStorm, 2 Critical+, 1 Jorge's Diamond, 2 Mango, 2 Mazar, 1 Moby Dick, 2 Power Kush, 1 Shark Attack, 1 SkyWalker et 1 TrainWreck qui sont sorties des cubes.

 

Blue Hash

bluehash.jpg

BrainStorm 1

brainstorm2.jpg

Critical+ 1

critical1.jpg

Critical+ 2

critical2z.jpg

Jorge's Diamond

diamondt.jpg

Mango 1 et 2

mango3et5.jpg

Mazar 1 et 2

mazar.jpg

Moby Dick

mobydicka.jpg

Power Kush 1 et 2

powerkush1et2.jpg

Shark Attack 1

sharkattack1.jpg

SkyWalker

skywalker.jpg

TrainWreck

trainwreckp.jpg

Racines Principales

racineprincipal.jpg

 

Nous avons aussi 1 Mango et 1 Shark Attack qui ont germé mais ne sont pas encore sorties des cubes... Elles se font attendre.

 

Le reste, 1 BrainStorm et 2 Mango seront considérées comme non fiable dans 2 jours.

 

Celles sorties des cubes (aussi bien coté plante que coté racine) vont être mises en pot de 10x10 et vont commencer leurs croissances sous 400W.

 

La composition du substrat dans les pots de 10x10 sera de:

* 50% Terreau Or Brun

terreau.jpg

* 25% Terre Naturel. (composé de terre, ecorse de pin, caillou, racine et végétation diverse morte)

terre.jpg

* 15% Perlites. (Rétention d'eau)

perlite.jpg

* 10% Vermiculites.

vermiculite.jpg

* 1 poigné de fertilisant Or Brun.

fertilisant.jpg

 

Voici les différents produits avant le mélange.

avantmelange.jpg

Avec dans l'ordre, Terreau, Vermiculites, Terre + Fertilisant Or Brun et enfin la Perlites.

 

Le même bac avec les produits mélangé.

apresmelange.jpg

 

Les plants devraient y passer 2 semaines pas plus. J'appelle ce stade l'enracinement (formation de la structure racinaire "radicelles").

 

Le 17 juin, elles sont passé dans leurs pots 10x10, a ma grande surprise toutes sont donc germer et sorties des cubes mise a part 2 Mango qui demain si elle n'ont toujours rien donner iront dans le jardin et adviendra s'qui adviendra ^^

 

Blue Hash

bluehash5.jpg

BrainStorm n°1 & BrainStorm n°2

brainstorm5.jpg

Critical+ n°1 & Critical+ n°2

critical5.jpg

Jorge's Diamond

jorgediamond5.jpg

Mango n°2, Mango n°4 & Mango n°5

mango5o.jpg

Mazar n°1 & Mazar n°2

mazar5.jpg

Moby Dick

mobydick5.jpg

Power Kush n°1 & Power Kush n°2

powerkruch5.jpg

Shark Attack n°1 & Shark Attack n°2

sharkattack5.jpg

SkyWalker

skywalker5.jpg

TrainWreck

trainwreck5.jpg

Vue d'ensemble des jeunes pousses

ensemblea.jpg

Vue Globale

ensemble3a.jpg

 

Le 21 juin, les petites se porte plutôt bien, elles ont déjà bien changé.

 

Pour des raisons de facilitées, nous dirons qu'en se dimanche 21, elles commence leurs croissance (C+1)

 

Blue Hash

bluehash6.jpg

BrainStorm

brainstorm6.jpg

Critical+

critical6.jpg

Jorge's Diamond

jorgesdiamond6.jpg

Mango

mango6.jpg

Mazar

mazar6.jpg

Moby Dick

mobydick6.jpg

Power Kush

powerkush6.jpg

Shark Attack

sharkattack6.jpg

SkyWalker

skywalker6.jpg

TrainWreck

trainwreck6.jpg

Vue d'ensemble

vuegenerale6.jpg

 

Au final, une mango a quitté la Box, elle n'as pas germé, et une BrainStorm a eu du mal a germé et est frêle comparé aux autres, elle servira pour mon test STS.

 

Température et Hygrométrie

hygroettemp6.jpg

La température est de 24°C lumière allumé et l'hygrométrie est de 50% un peu basse mais elles ont pas l'air de s'en plaindre.

 

J'ai préparé une solution d'arrosage composé de:

 

- 2L d'eau (qui repose depuis 4 jours dans le noir a T° ambiante)

- 1 poignet de fertilisant Or Brun (qui repose dans l'eau 4 jours)

- 4 gouttes de Bio Roots (GHE)

 

Elles ont reçu respectivement 100mL chacune au pH non ajusté.

 

Prochaine Maj. dimanche 28

 

N'hésitez pas a lacher des com. [Discussion]TeTe2Q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

!!! ATTENTION !!!

 

Ce post n'était pas prévu, l'achat non plus d'ailleurs...

 

Alors c'est plutôt simple, a mon gout, trop peu de cannabiculteurs(trices) en parlent, pourtant sa peut vous sauver la vie, vos plantes, votre installation, votre logement, etc... Sa coute 5 EURO !!!

 

Je parle d'un détecteur de fumé !!! Que l'ont peut trouver en grandes surfaces !!! Fonctionne avec une pile, pour une puissance de 85Db.

 

Voici le mien acheté samedi pour 4,90€...

 

detecteurfumer.jpg

 

Il suffit de le placer au dessus de la box.

 

Et je terminerai le post en disant, MIEUX VAUT PRÉVENIR QUE GUÉRIR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Pour toute remarque, suggestion ou autre chose à dire, c'est par ici -> Discution TeTe2Q

 

Nous en sommes a C+8, les petites se portent vraiment bien.

 

Petit récapitulatif des conditions:

 

Box: 160x80x200 (espace utile: 100x80x200)

1 ventilateur bas + 1 ventilateur sur pied.

Intraction: Passive.

Extraction: VMC (1 bouche 80mm + 1 bouche 125mm)

Eclairage: 400W Mh + AAW Avenger

 

Suite aux grosses chaleurs qu'il y a ses derniers jours, j'étais monté a des 29/30°, j'ai acheté un nouveau ventilateur (sur-puissant) et avec celui ci, je suis obligé de mettre des pots autour des plants pour casser le souffle du nouveau ventilo qui plie plantes et tuteurs.

 

T° Jour: 24°C

%H Jour: 59%

T° Nuit: 20°C

%H Nuit: 48%

 

Arrosage Substrat: 2 fois par semaine, pH 6.7, 100mL par plantes.

Composition: 2L d'eau + 1mL Flora Micro, Flora Gro, Flora Bloom + 10 gouttes Bio Roots.

 

Arrosage Foliaire: 1 fois par semaine, pH 6.5

Composition: 1/2L (500mL) d'eau + 2,5mL Sensi Zym.

 

Place aux photos, elles datent de lundi, ayant fêté l'anniversaire de ma fille ce week end, (2ans déja... ca passe trop vite!) j'ai pas eu trop le temps :lol:

 

Blue Hash.

bluehash7.jpg

BrainStorm 1 (Cobaye StS), BrainStorm 2.

brainstorm7.jpg

Critical 1, Critical 2.

critical7.jpg

Jorge's Diamond.

jorgediamond7.jpg

Mango 2, Mango 3, Mango 4, Mango 5.

mango7.jpg

Mazar 1, Mazar 2.

mazar7.jpg

Moby Dick.

mobydick7.jpg

Power Kush 1, Power Kush 2.

powerkush7.jpg

Shark Attack 1, Shark Attack 2.

sharkattack7.jpg

SkyWalker.

skywalker7.jpg

TrainWreck.

trainwreck7.jpg

Vue d'ensemble.

ensemble7.jpg

L'intrus ! Une mouche du terreau.

moucheq.jpg

J'y ai remédié avec l'aide de Bayer ;-) insecticide contre les thrips, mouches, etc...

 

Voilà pour aujourd'hui, prochaine Maj le week-end prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation ami(e)s cannabiculteur(trice).

 

Comme d'hab, pour toute remarque, suggestion ou autre chose à dire, c'est par ici -> Discution TeTe2Q

 

Nous en sommes a C+15, les petites sont trés belles, et y a pas photo pour les performances du AAW Avenger... C'est nickel ! ;-)

 

J'ai volontairement fait tigé un peu pour le rempotage dans les pots de 15x15 qui aura lieu ce week end ^^

 

Arrosage Substrat:

 

Mercredi 01/07 : 2L d'eau + 1mL Flora Micro, Flora Grow, Flora Bloom + 10 gouttes Bio Roots. pH 6,5 - 100mL / Plante

 

Dimanche 05/07 : Immersion dans 6L d'eau + 3mL Flora Micro, Flora Grow, Flora Bloom + 30 gouttes Bio Roots. pH 6,3

 

Aucun arrosage foliaire cette semaine.

 

L'immersion avait pour but de bien arroser la totalité des pots.

 

T° Mini Jour: 22°C / Maxi Jour: 29°C

T° Mini Nuit: 19°C / Maxi Nuit: 22°C

 

% d'hygro assez stable, 64% jour et 51% nuit.

 

Voici les photos des petites, toujours dans le même ordre :male:

 

Blue Hash.

bluehash.jpg

BrainStorm 1&2.

brainstorm.jpg

Critical+ 1&2.

critical.jpg

Jorge's Diamond

jorgediamond.jpg

Mango 2,3,4&5.

mangod.jpg

Mazar 1&2.

mazar.jpg

Moby Dick.

mobydick.jpg

Power Kush 1&2.

powerkuch.jpg

Shark Attack 1&2.

sharckattack.jpg

SkyWalker.

skywalker.jpg

TrainWreck.

trainwreck.jpg

Vue d'ensemble.

globalt.jpg

 

Voilà pour cette semaine, prochaine Maj dimanche 12/07, et n'hésitez pas a lâcher des com.

Et spécialement pour Viudiv ;-) ->>>Discution TeTe2Q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut salut,

 

avec la récupération de ton JdC t'y dois zêtre en pleine MàJ, l'ami TêTe2Q. Pas trop galéré avec les chaleurs, est ce qu'il t'en reste ou bien ¨¨ ?

A plus, bonne ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le lien vers discussion ne marche pas..

 

Et vu que le titre est redevenu jdc, je suis pose qu'en fin de compte tu ne fais pas le concours..

 

J'ai pas grand chose a dire tellement tes maj sont claire..

 

Y'a juste la jorge's diamond que je connais pas du tout!

 

Bref, j'te dis bonne continuation!

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gros :-D

 

J'ADORE TON JDC!!! :-D

 

Je vais suivre sa avec le plus grand plaisir ;-)

 

Je me pose dans le coin ventilo de ta box et je bouge pas promis

 

Que Jah sois avec toi gros...

 

A bientot, une bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour sacré debut,

et mr est bon bricoleur (pas moi) lol, donc merci pour les photos de ci de là, sur les montages, aaw ne devrait pas tarder..... et maintenant grâce a toi il n'y aura pas de blèm,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous et merci pour vos com's :-) ça fait plaisir a lire ^^ si ça aide en plus ma fois je suis content :-)

avec la récupération de ton JdC t'y dois zêtre en pleine MàJ' date=' l'ami TêTe2Q. Pas trop galéré avec les chaleurs, est ce qu'il t'en reste ou bien ¨¨ ?[/quote']

Bientot la Maj bientot ;-) merci a bollox pour la récup du jdc disparue.

 

Pour la chaleur ça gére plutot bien avec une moyenne de 25° jour et 21° nuit... Mais hier il m'est arrivé une couille, mon ventillo américain (celui que j'appel la soufflerie) est Hs... et je suis monter cette nuit a 31°... Vivement que je reçoive le remplacent pour remettre tous ça en ordre.

 

Merci pour tes encouragement :davb:

 

J'ai pas grand chose a dire tellement tes maj sont claire..

Y'a juste la jorge's diamond que je connais pas du tout!

Bientot du new's sur les génétiques et d'autres choses qui t'aiderons (et d'autres je l'espére) a y voir plus clair.

Arbre généalogique de chaque variétés entre autre (grace au programme de poto weedy et mes "dur" recherche :fem: Mais ça demande du temps et en se moment c'est un peu juste.

 

Merci pour tes compliments.

 

Niamor10000 & kasm86' date=' installer vous pépére j'vous passe un pillon de hash red lebanese ^^

 

et mr est bon bricoleur (pas moi) lol' date=' donc merci pour les photos de ci de là, sur les montages, aaw ne devrait pas tarder..... et maintenant grâce a toi il n'y aura pas de blèm[/quote']

Heu... bricoleur moi ??? Juste pour se qui concerne la culture ^^ Pour l'AaW, félicitation, le Avenger ? c'est vraiment du bon matos y a pas photo, tu regrettera pas !

 

Merci a vous pour vos com, installez vous est faites comme chez vous ^^ y a un pochon de hashish de red lebanese (dsl y reste plus que ça dans le stock), quelque clope sur le bureau et les feuilles bah.. j'espére vous en avez ^^

 

Bon grow a vous ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !!! ben quand même tu commençais à te faire désirer mon poto...

 

Bon je te tape juste un cendrier, et je m'assois dans un coin...

 

Bien à toi Tete2Q (je m'y ferais jamais, il faut que tu dise à madame de trouver autre chose ;-) )

 

Weedy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Merci weedy ;-) installe toi confortablement, t'es le bien venu a la casa ^^

 

Petite Maj récapitulatif des semaines passé. Malheureusement, j'ai du envoyé mon pc en réparation et j'ai perdu toutes les photo correspondante aux semaines passé. :davb:

 

1ér semaine(C+21): Elles ont eu 9,5L soit 500mL par plante.

Engrais: 5mL Micro, 6mL Gro, 13mL Bloom et 2gr Monster Grow.

3 jours aprés, arrosage a l'eau clair + enzymes, 250mL par plante.

 

J'ai eu une invasion de chenilles défoliatrices, une bonne 15éne avait commencer a se faire plaisir. J'ai directement traité avec un produit adapté Or Brun.

 

2éme semaine(C+28): Elles ont eu 9,5L soit 500mL par plante.

Engrais: 6mL Micro, 8mL Gro, 13mL Bloom et 3gr Monster Grow.

 

3 jours aprés sont apparue des taches de brulure sur les feuilles de certaines plantes (2 ou 3) du a un sur-engraissage. Je doit bien dire que le Monster Bloom est assez impressionnant niveau efficacité et j'ai peur d'en avoir abusé en mettant 3gr.

 

J'ai donc procédé a un nettoyage du substrat, 2L d'eau par plante et laisser écouler.

 

3éme semaine(C+35/Flo+0): Rempotage dans des pots de 20x20, sauf pour les Mango qui sont rester dans les même pots 15x15, j'ai juste coupe le substrat pour en remettre du tous beaux, tous neufs :-)

 

J'ai prélevé des boutures, l'apex sur certaines variétés pour préparer le Four Budz, pratiqué un taillage des branche basses sur d'autres, et absolument rien sur 2 plantes.

 

Installation de la HPS 600 Watts et mise en route de la 2éme vitesse sur la Vmc.

 

Arrosage: Elles ont eu 19L, soit 1L par plantes.

Engrais: 15mL Micro, 16mL Gro, 13mL Bloom et 5 gouttes de Bio Roots pour stimulé le rempotage.

 

C'est partie pour la période de Stretch et le Four Budz !

 

4 jours plus tard arrosage a l'eau + enzymes.

9,5L soit 500mL par plante.

 

La suite bah... c'est aujourd'hui et donc je ferai une maj mardi car j'ai un week-end famille assez charger. et la prochaine Maj (mardi donc) vous aurez des photos promis :-)

 

En Attendant, voilà une photo de groupe pour vous faire patienté.

hpsallumer.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !!

 

Pour un premier JDC j'ai envie de dire Good Job !! Belle maîtrise du sujet, MAJ plus que complètes, on sent bien la motivation ^^

Me tarde le smoke test pour que tu nous donne ton avis sur toutes ces variétés, ça fait plaiz de voir autre chose que les variétés habituelles

 

 

ça va être du lourd tout ça ! Je te souhaite plein de fillettes!! Je suis ton JDC de près, si il reste une place près du ventilo à côté de Niamor ^^ je risquerai aussi de te taxer ton cendar jvoudrais pas salir ce bel espace naturel !! Pour la bière on attendra un peu de plus se connaitre lol

 

Allez poto, bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ér semaine(C+21): Elles ont eu 9' date='5L soit 500mL par plante.

[u']Engrais:[/u] 5mL Micro, 6mL Gro, 13mL Bloom et 2gr Monster Grow.

3 jours aprés, arrosage a l'eau clair + enzymes, 250mL par plante.

 

 

 

Salut,bien parti tous sa mais pas très explicite.Je suis un peu paumé dans tes valeurs.

 

Tu leurs as mis 500ml et 3 jours après 250ml,bizarre.Pourquoi?

Tu compte la première semaine a partir de croissance plus 21?

 

Tchuss l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Tete2Q !!!

 

 

Joli boulot ! ;-)

 

Que ce soit au niveau de la diversité des variétés ou de la propreté de l'espace de culture, tout est bien géré !

 

Merci pour les p'tits tutos perso genre bricolage et autres, notamment la box "home made" qui est, je trouve, très intéressante !

 

Bon grow Man, je repasserai de temps à autres !

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Dsl de pas avoir fait de Maj plus tôt mais j'avais de la famille a la maison et ont a fait plusieurs sorties (parc attraction et zoo) avec les enfants ^^ ce fut bien cool :supair:

 

fred51 & jean_mouloud ^^ merci les gars pour les compliments, installez vous confortablement y a de la place :D

 

Jhon.MacLane

Tu leur as mis 500ml et 3 jours après 250ml, bizarre. Pourquoi?

Heu... J'en sait trop rien, j'ai toujours procédé de cette manière, arrosage avec engrais en grosse quantité et arrosage a l'eau avec ou sans enzymes des demi quantités.

Tu compte la première semaine a partir de croissance plus 21?

Faut lire du début, passe juste l'étape de fabrication de la box, tu pourras constater que la croissance commence dés le debut de la germination :D.

 

Toi tu parles d'un bref récapitulatif des semaines ou je n'ai pas pu faire de Maj.

 

@ Psillopathe.

Merci poto, installe toi confortablement, y a même un lit de camp si jamais tu veux taper la sieste ^^

 

Merci a tous pour vos com, ça fait plaisir d'avoir du soutien :-D

 

Maintenant passons a la Maj du Samedi 08 Aout (Flo +7).

 

Nombres de plants: 19

 

Arrosage: 15L

Engrais: 15mL Micro / 20mL Gro / 13mL Bloom / 20 gouttes Bio Bloom.

 

T° Jour: 26/27°

T° Nuit: 21°

%H Jour: 46%

%H Nuit: 50/53%

 

Distance Lampe/Apex: 50 à 40cm

 

Place aux photos:

 

Blue Hash

bluehash9.jpg

Four Budz OK

 

BrainStorm 1 (Cobaye STS)

brainstorm19.jpg

Aucun pratique, Cobaye

 

BrainStorm 2

brainstorm29.jpg

Four Budz OK

 

Critical 1

critical19.jpg

Four Budz OK

 

Critical 2

critical29.jpg

Four Budz OK

 

Jorge's Diamond

jorgediamond9.jpg

Four Budz OK

 

Mango 2

mango29.jpg

Couillus RIP

 

Mango 3

mango39.jpg

Four Budz NUL

 

Mango 4

mango49.jpg

Couillus RIP

 

Mango 5

mango59.jpg

Couillus RIP

 

Mazar 1

mazar19.jpg

Four Budz OK

 

Mazar 2

mazar29.jpg

Four Budz OK

 

Moby Dick

mobydick9.jpg

Four Budz OK

 

Power Kush 1

powerkush19.jpg

Four Budz OK

 

Power Kush 2

powerkush29.jpg

Four Budz OK

 

Shark Attack 1

sharkattack19.jpg

Taillage branches naissantes basses

 

Shark Attack 2

sharkattack29.jpg

Taillage branches naissantes basses

 

SkyWalker

skywalker9.jpg

Taillage branches naissantes basses

 

TrainWreck

trainwreck9.jpg

Aucune pratique

 

Aprés la 1ére semaine de Stretch, nous pouvons constater que certaines variétés sont plus apte pour la technique du Four Budz que d'autres, en effet, sur toutes les variétés utilisées, seule la Mango semble inadaptée à cette pratique alors que la Mazar, d'aprés sa taille et son homogénéité, semble parfaite pour le Four Budz.

 

Nombres de plants restant aprés suppression des males:16

 

Ce week-end je n'ai rien de prévu, donc je vous dit a samedi pour la prochaine Maj.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.