[Terre/Coco][clos] qu'en pensez-vous pour un début?


Messages recommandés

Bien le bonjour les amis planteurs,
voilà je voudrai votre avis concernant mes plants, sachant que je débute dans le domaine, je vous détaille un peu la situation:

PLant 1:
_ 31/05 -> sortie de terre
_ lieu de culture -> salle de bain sans fenêtre ( en attendant de me construire ma box)
_ éclairage -> une ampoule 25W eco (en attendant d'avoir ma 125W eco) à environ 5 cm
_ réflecteur -> fabrication maison avec carton et aluminium
_ temps d'éclairage: 18/6
_ pot -> 10x10x15
_ terreau -> BIOBIZZ ALL-MAX
_ arrosage -> à l'eau du robinet tous les 3 jours jusqu'à écoulement dans la soucoupe
_ système d'aération / ventilation -> celui d'origine de mon appart dans le mur ( 2 en tout: 1 en haut et 1 en bas)
_ taux d'humidité -> inconnu
_ température 28/29°C
_ type de graine -> inconnu
_ taille du plant a ce jour: 8,4 cm

Je vous mets 2 photos, elles datent de la veille, sa taille était de 7 cm

PLant 1
1.JPG

Plant 1
1.1.JPG


Plant 2:
_ 03/06 -> sortie de terre
_ taille du plant à ce jour -> 5,5 cm
_ pour le reste idem

Je vous mets 2 photos, elles datent de la veille, sa taille était de 4,5 cm (désolé pour la photo flou)

Plant 2
2.JPG

Plant 2
2.1.JPG

Je tiens quand même à préciser que quand je me douche, la porte reste ouverte pour avoir une bonne évacuation des vapeurs d'eau et je la prend pendant le temps où les ampoules sont allumées.

Pour ce qui est du matériel de base, je ne pouvais faire autrement car un pépin m'est arrivé, ce qui à fait que je n'ai pu me procurer ce qu'il fallait.
J'ai fait cette installation de fortune pour que mes graines germées ne meurt donc en attendant voilà le résultat.

Qu'en pensez-vous? Sachant que ceci est ma 1ère culture indoor.
Toutes remarques, suggestions ou critique seront le bienvenue car c'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Merci et bonne pousse à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Dagman,

En toute franchise c'est claire que c'est un peu juste comme condition de culture pour tes petites, mais je te rassure toute suite, elles ne risquent rien de grave, juste que tu retarde leur développement(ce qui peut poser problème si tu n'est pas sûr des sexes de tes plantes). Par contre je te déconseille fortement de faire toute ta culture dans ces conditions au risque de faire une récolte très médiocre, mais si tu te tiens a ce que tu as dit, dans ce cas il y a aucun problème. Peut être que tu devrai faire un JDC une fois ta box installer, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil et d'être passé Gorillaz.

Je sais très bien qu'avec l'éclairage que j'ai la croissance ne sera pas type top et encore moins pour la floraison car tout se joue avec les Lumens et les couleurs.

En ce qui concerne ma box, mon plan est déjà réalisé, les dimensions seront 70x70x140, avec comme revêtement de la bâche noir / blanc refléchissant, un réflecteur martelé 47X47, 1 CFL 125W Superplant Blue pour la croissance, 1 CFL 125W Superplant RED pour la floraison, une paire d'Easy Rolls, un ventilateur pc pour l'intraction (par contre j'hésite à en mettre un pour l'extraction vu que je serai sous eco donc peu de chaleur dégagée).

Manque plus que l'argent rentre samedi 13 juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon ami,

 

tres bien pour le debut, par contre je vois que tu veux acheter un kit complet 125W eco... perso c'est egalement ce que j'ai pris ayant été pressé par la chose, mais si je peut te conseiller prend au minimum une 200W pour la flo, perso je vais m'acheter une CFL 250W superplant RED pour la flo et mon ampoule 125W flo qui ne m'a jamais servit sera mon ampoule de rechange au cas ou ? et oui on pense jamais à une ampoule de rechange mais quand les lampes grillent c'est tres utile pour pas déstabiliser les petites. Donc si je peut te conseiller (pour reprendre), choisit plutôt un kit mg 200W qu'un 125W (30E d'ecart seulement), si tu peut opte meme pour une 250W pour la flo, et sache qu'avec une 200W ou 250W flo tu peut aussi faire ta croissance si tu ne peut acheter une ampoule croissance... Bon Grow pour la suite.

 

cdt

 

X-Charly

 

ps: mon JDC en eco 125W dans ma signature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est un bon début pour ta box, je te conseil de bien palisser tes plante car si tu as seulement 140 en hauteur tu sera plus a l'aise en plus tu peux te permettre de bien rapprocher ta lampe, par contre pour les ventilateurs je te conseil de faire une intra passive(cad un trou) et de mettre ton ventilo en extra au niveau de ta lampe (plus haut quoi), le mieux serai d'avoir deux ventilos (et en bonus un brasseur d'air) pour éviter le développement de bactérie et/ou de maladie.

 

+1 x-charlie, avec une 200w ou 250W tu fera une flo plus que raisonnable, tes petites vont apprécier crois moi, c'est ce que j'ai fait pour ma première culture (125w bleu croissance,250W rouge floraison),par contre je te déconseille de mettre dès le début ta 200w, car si tu as des féminisé, de forte chaleur et une lumière rouge peut rendre tes plantes hermaphrodite, et si elles ne sont pas féminisé tu risque de favorisé le développement en mâle. Par contre rien ne t'empêche de remplacer ta 125W bleu ou de rajouter ta 250W en fin de croissance (1 à 2 semaine avant la flo).

 

Cordialement Gorillaz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ami cannaweedeur !

 

T°: 28/29 c'est un peu trop essaye de rester autour de 25.

Je te conseille aussi une 250W :-) mais bon a toi de voir question budget

et n'oublie pas il faut une bonne hygro au debut surtout. 80% en germination elles vont bien le sentir passer tes fifilles.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite info, enfin j'ai eu de l'argent de rentré mais pas tout, donc projets pour aujourd'hui achat du réflecteur, ampoule ECO 125W croissance, suspension pour le réflecteur, bâche noire/blanche et ensuite direction casto pour le matériel nécessaire à la réalisation de la box qui fera 60x60x140.

 

Donc dans l'ensemble, journée assez chargée car ensuite il faudra monter tout cela.

 

Je mettrai des photos, quand je récupèrerai mon APN, de mon installation une fois terminé.

 

Juste une petite question, ma box fera 60x60x140, pendant combien de temps pourrai-je laisser mes plants en croissance avec palissage?

 

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dagman !!!

 

Juste une petite question, ma box fera 60x60x140, pendant combien de temps pourrai-je laisser mes plants en croissance avec palissage?

 

Premièrement, il serait bon de savoir de quelle variété on parle, car ton problème principal tiens dans le fait que la hauteur de ta box est un peu juste !

 

Une variété à dominance indica sera plus basse et touffue, alors qu'une Sativa aura tendance à ètre plus fine et plus grande !

 

Lors du passage en floraison, tes plantes vont augmenter leur taille durant les premières semaines, c'est ce que l'on appelle "le stretch" !

 

Attend toi à des plantes qui grandissent de 2, voire 3 fois leur taille durant cette période, d'ou l'intéret de savoir si elles sont plutot indica ( stretch plus proche du x2), ou sativa (proche du x3)!

 

Tu dois commencer à comprendre un peu le problème là !

 

Quelques petits calculs :

 

- hauteur du kit 125W : 20cm

- distance lampe-apex (sommet de la plante) : 10cm

 

Donc, 140 - (20+10) = 110cm maxi pour la taille finale de tes plants ! (hauteur des pots incluse)

 

A ta place, je ne compterai donc pas la croissance en nombre de jours ou semaines, mais je passerai en Flo quand les pieds atteignent un maxi de 30 voire 35 cm ( prévoir un x2, voire x3).

 

A toi de voir et d'adapter les calculs si il y a lieu, car ici je n'ai mème pas tenu compte de la taille de tes pots que je ne connais pas !

 

Bon courage pour la suite !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!!

 

Quand tes pieds auront grandis, tu pourras te faire une idée un p'tit peu plus précise sur la variété !

 

Il est quasiment impossible de connaitre la variété exacte, mais quelques détails pourront te mettre sur la piste ! ( taille et largeur des feuilles, facilité ou non à developper des branches secondaires etc...).

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité beberoweed

salut a tous moi j'ai commencé avec une ampoule Mh250w dans un placard 80x50x150 et ca a l'air de bien marcher. La temperatue est a 28degres est ce trop?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dagman ! (et les autres),

 

Bonne cannabiculture à toi, Dagman, je ne saurais que trop passer de longues heures à potasser les guides qui t'apporteront les solutions pour éviter trop de tracas.

 

:plusun:;):P

 

beberoweed abuzman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dagman, tu mets à germer tes graines d'abord et ensuite tu te préoccupes de savoir si tes conditions sont bonnes?

Toi tu mets la charrue avant les boeufs et ensuite tu ouvres un topic pour qu'on te file des conseils de débutant. Mais, c'est pas comme ça que ça se passe.

 

Construit d'abord ton placos, informe toi au mieux sur la culture, puis fait pousser, et si jamais il y a un vrai problème, alors tu pourras venir poser tes questions.

 

beberoweed, non seulement tu es relou (on te l'a déjà dit pourtant) mais en plus, tu ne fais aucun effort pour essayer de comprendre comment fonctionne ce site, tu sors. Membre banni.

 

 

Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.