Feuilles trop pâle, voir jaune .


Messages recommandés

voila j'espere que mon premier topic sera bien fait et désolé si je me loupe ...

 

 

culture OUTDOOR:

 

-région: sud , paca

-température et météo: ensoleillé, 20,30°C ( la Méditerranée quoi ... )

-type de sols : terreau horticole fertilligène ( ph=6,2 σ=45 mS/m) amendé avec du terreau pour horchidés ( pour aérer)avec pouzzolane, dans de petits godets, je n'ai pas encore engraissé .

-fréquence d'arrosage: je dirais environ 20 cl par jour et par plant.

 

 

 

-variété: inconnue.

-age: 15 jours

-partie atteinte : feuilles

-date d'apparition du problème: apparitions des premieres feuilles ( post embryonnaire )environs 8jours, les feuilles sont trop pales je trouve.

-évolution du problème et de la plante: ma pauvre plante presente un vert trop pale

 

 

a677.jpg

trop claire??

2afb8e.jpg

on peut voir une toute petite tache jaune en haut a gauche

276e2b.jpg

plant de la meme variété(inconnu) après sortie de terre.

 

 

 

je soupsonne soit le substrat de ne pas etre assez riche (carrence en azote ), peut-etre l'absence d'argile gène.

 

mais encore j'ai repéré une seul toute petite tache jaune ( dificillement visible sur la photo a cause de la qualité :/) qui pourrait etre dut a des araignées rouges, mais cela m'ettonerais ...

 

alors docteurs y a-t-il un problème dans ma plantation??? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI j'ai aussi oublié que j'arrosais avec l"eau de mon aquarium , c'est mieux que le robinet ... et non pas de ph down , mais 6.2 c'est une bonne valeur non ??? apperrement non que dois-je utiliser ???

 

bein pour le sur arrosage je veux bien vous croire mais quand le sol commence a sécher sur 1cm stress un peu javascript:%20justReturn()

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

Moi je penche vers un PH innadapté.

 

Avec quelle eau arroses-tu? Mesures et corriges tu le PH à l'aide de PH down?

 

Weedo'

 

pas de probleme de ph possible en debut de croissance dans un terreaux a ph 6.2...

 

a plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

sur 1cm stress un peu .

 

si tu lis le lien que je t'ai donné plus haut alors tu verra qu'il n'y a pas lieu de stresser quand c'est sec sur 1 cm...

force toi a laisser secher le terreaux c'est tres important,la vie de ta plantoune en depend.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!

 

alors là grande question!!loll!!

 

personenellement et cela n'engage que moi.....

 

je ne corrige plus mon ph d'eau d'arrosage depuis quelques plantes et cela se passe aussi bien que quand je le corrigeait......en terre biensur !!!

 

mon terreaux est du cellmax donc bon ph....pendant 2 premiere semaine j'arrose au ryzotonic ce qui me fait une eau d'arrosage au ph avoisinant les 9.

 

en croissance et en flo j'engraisse en gros un arrosage sur deux(eau robinet + engrais canna=ph6.5 pour ma part)donc mes fifilles n'ont qu'un arrosage au bon ph sur deux.le deuxieme etant a l'eau ph 8.

 

aucuns soucis rencontré en comparaison aux plantes ou j'ajustait le ph....

 

voila c'etait juste une esperience perso....cela n'engage que moi.....

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!!!

 

biensur que c'est un parametre majeure que se soit en terre ou autres.....

le ph pemret ou non l'absorbtion des nutriments par la plante...mais:

 

le terreaux ayant un pouvoir tampon + nos engrais pour la plus part mettent le ph a la bonne plage....je ne trouve pas obligatoire de se soucier de celui ci pour les solutions d'arrosages tant que celles ci ne sont pas constament en dessous de ph 6 ou au dessus de 7/7.5.

 

a plus tard.

 

edit: pour ton cas en pleine terre tu as dut normalement au prealable calculer le ph de ton sol ou du moins en avoir une idee et corrigé celui ci avant plantation...

ensuite l'eau de pluie est sur un ph de 6.5/7.

donc les plages sont respectées.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.