Vieille feuille tâcheté marron


Messages recommandés

Salut je suis à ma première culture et je vais essayer d'être le plus précis possible :

-Age : 83jours

-Variété : New Purple Power et Papaya

-Condition : Sous serre (Bâche plastique spécial serre)

-Température : Suivant le temps ^^

-Localité : Bretagne

-SOl : Terreau

-Humidité : environ 0.5L tout les 2/3 jours suivant humidité

-Engrais : Biobizz - Poisson pourri / Fish-Mix 1 litre (utilisé un arrosage sur deux dose normale)

-Les pied sont pour l'instant dans des pot de 3/4 Litre et sont enterré en attendant la mise en pleinne terre qui sera fait en fin de semaine . . . (Pas de temps avant)

 

-Le problème :

Voila sur deux de mes plans des tâche sont apparues au bout d'environ 79 jours et ce sont un peut développé sur les vieille feuilles de ces 2 plans.

-Hier j'ai arracher les feuilles malades car les plans sont plutôt bien feuillu.

-Dites moi SVP si j'ai bien fait et si c'est une maladie ou un excès

-Photo 1 du plan de NPP :

npp1.th.jpg

-Photo 2 du plan de NPP :

npp2.th.jpg

 

P.S : Je pensais à un manque d'eau mais bon comme dit plus haut je suis pas un expert . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! amis savoyard et fan tout comme moi de LVP ;-)

le PH à été regardé avec du papier PH et résulta entre 6 et 7 donc tout vas pour le mieux. :davb:

 

-L'eau est tiré d'une nappe phréatique (toujours le même PH)

-Mes autres plans sont sein sauf celui de NPP et celui de PAPAYA ... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai bien une saloperie de moisissure ..

 

j'ai eut un truc du genre en In .. au début sa me fait des tache genre "bave de limace" puis sa devenait plus gris et plus marqué ..

malheureusement rien trouver d"efficace contre (mais j'ai pas bcp chercher non plus ..)

 

enfin jdit sa mais c'est pour donner une piste , chui pas expert en la matière ^^

 

ou alors c'est la radioactivité ;-)

 

bonne chance man ,

kenavo et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo collègue !!!

 

Entre indépendentiste, autant s'entraider! :wink:

 

Vive la Bretagne et les Savoie libres !!!

 

Je déconne évidemment, je serais d'ailleur plus "mondialiste" qu'autre chose!

 

Pour en revenir à nos moutons, je désirais savoir si tu corrigeais l'eau d'arrosage dans le but de savoir si il était nécessaire de se pencher du coté des carences ou plutot des maladies et autres infections!

 

Si tu es sur de ton ph ( attention aux couleurs faussées par l'engrais avec le papier ), il n'en reste pas moins sur qu'entre 6 et 7, il y a de la marge !

 

Un ph de 6.1 ou de 6.9 n'entraine pas un dévelloppement égal!

 

Le top serait de mesurer une fois le ph grace à un testeur électronique, beaucoup plus précis, et seulement à cette condition tu pourras rayer les carences des causes possibles!

 

Je ne suis pas très calé au niveau des maladies ( quasiment jamais de problème de ce genre dans mes cultures ), et je suis conscient que l'aide que j'apporte n'est pas top, mais j'aurais au moins éssayé!

 

A+ Man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re wai je vais essayé de me procuré un PH mètre mais c'est reuch ces petite chose la . . . :davb:

Mais googool est mon amis et je compte bien le faire chercher pour avoir un de ces appareil dans mes prix :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Salut ! J’aime déterré les vieux poste ^^

Non sans rire sa fait chier mes plans ont été planté en pleine terre toujours sous serre mais depuis (sa fait 4 jours) ont les à arrosées après le dépotage et hier et maintenant ils ont tous les feuilles vers le bas . . .

 

1b52b.jpg

Et la nous pouvons entamé le second problème qui est une sorte de piquage sur deux plantes situé côte à côte . . .

 

707058.jpg

Ce problème est très présent sur l'un des deux plans :

5887a5.jpg

Merci de vos réponse précédentes (et futures ^^) cannabiquement !

 

PS: Sa crève de chaud sous la serre je prend la température demain ! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.