Ballast digital lumatek


Messages recommandés

J' ai pêché sa sur le site de lumatek !

Sa s'appel bien super lumen switch et fait gagner 10% mais faut pas l' utiliser sur des MH le super lumen switch en tout cas lumatek le déconseille...

 

info lumatek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

ok peu etre que je ne suis pas clair...

 

quel est le meilleur ballast lumatek, le 600 watts avec dimmer et switch, ou le nouveau compatible avec des ampoules de 600 et de 400 watts?

 

est ce qu'il y a un inconvénient a se servir du ballast 600 watt sur la position 75% sur toutes la durée de la culture?

 

ou, y a t il eu une etude du spectre de la lumiere, quand une ampoule 600 watts n'est pas utilisé a cent pour cent?

 

et, est ce qu'il y a des ampoules qui se prete mieux que d' autre a ce fonctionnement?

 

si ma question est debile, y a t il quelqu'un pour me le dire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO MAN

LES BALLAST DIMMABLE FONCTIONNE AVEC L AMPOULE QUI VA AVEC LE WATTAGE DU BALLAST

DONC UNE 400 W POUR UN BALLAST 400W

600 W POUR UN BALLAST 600W

APR2S C L INTENSITE ELECTRIQUE QUE TU FAIS MODULER AVEC LE SWITCH DONC A 50 % TU AURAS 200 W POUR UN 400W

75 % / 300 W

100% / 400W

110% 440W C LE MODE SUPER LUMENS

 

MAINTENANT JE PARS L ESPRIT TRANKIL PLUS PEUR D INCENDIE CAR SA CHAUFFE PAS .

 

A BIENTOT LES WEEDEU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Si mes souvenirs sont bon, je crois que tu peux la changer au mini 10min après l'allumage ( c'est marqué dans la "notice" ). j'ai déjà testé, ca marche.

 

mais bon, je préfère le faire pendant qu'il est éteint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,car la notice n'etait pas dans la boite.Alors je peux mettre sur 400w par exemple et allumer la lampe sans probleme ou c mieux de basculer de 600 a 400 ou moins ou de mettre la fonction super lumen quand la lampe est deja allumee?QUE LE Gr/Watt SOIT AVEC VOUS! :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt littlejacob,

 

Avec le Lumatek avec dimer, je te conseils :

- 1e semaine de flo = Position 1 = 50%

- 2e semaine = Position 2 = 75%

- 3e semaine = Position 3 = 100%

- 4e semaine à la fin = Position 4 max = 110%

 

Résultats garantis :fumette:)

 

L' idéal reste un luxmètre pour contrôler l' apport en lumens/lux :mdr:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Tu peux changer l' intensité après 15mn, comme indiqué, mais si tu comptes changer chaque semaine jusqu' à la 4, perso je te conseils plutôt de le faire quand le ballast est éteint, la nuit, ainsi l' ampoule ne subit pas de variation d' intensité, je penses que ca peut avoir une incidence sur sa durée de vie et donc l' accélération de la perte de lumens...

Et le ballast est moins sollicité.

 

Simple hypothèse :P

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton ''hypothèse'' qui tient la route ShamanC.Mais je vais plutot faire 10jrs au mini 20jrs a 400 et finir avec 600 peut etre suplumen pendant le rinçage(je peux pas depasser 60cm de plante alors je vais y aller mollo sur les watt,de plus c'est ma premiere experience indoor alors je tâtonne un peu.)Merci et que Jah soit avec toi et tes plantes!!!*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Fusible vérifiée

désolée g écrit comme c est venu(du fond du coeur).

Merci bartelemix de l idée mais c déja changée

 

Le probléme c est que sur le timer il s éteint. Mais je suis obligé de le débrancher du programmateur et le rebranché pour qui s allume et sa me fait levé a huit heures, je ne suis malheureusement pas du matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

PeterPan j'ai le même probleme que toi.

 

Possédant un Lumatek 400W Dimmable depuis 2 mois, il m'a déja flinguer un timer tout neuf de meme pas 1 semaine (en plus j'avais pris des Otio pour justement pas prendre du 1er prix), donc je le change ça repart et hier soir rebelotte, j'ai dû le débranché / rebranché 3/4 fois pour l'ammorcer (bon cette fois-ci le timer à résisté mais pour combien de temps?)!

 

 

Alors je sais pas du tout d'où ça vient mais c'est bien chiant effectivement.

Je vais allez chercher des fusible à tout hasard mais ....

 

Bref, je vais suivre tout ça voir si des personnes on eu le même problème et si solution il y a a part changer le ballast ...

 

 

++ Tips

:jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.