Avis avant achat matériel concordance espace matos


Messages recommandés

Bonjour Mesdames et messieurs,

 

Après avoir épluché le forum, enfin les forums en long, large et travers je viens me confier à vous pour l'analyse final du matos que je compte acquérir.

 

Quelques questions me trottent encore dans la tête comme, hps, ou néon ou autre, à cause mon espace restreint et sécurité, j'ai pas envie de mettre feu.

 

Mon cahier des charges, silence, discrétion, et production plus que correct, étant fumeur du soir et un peu plus du week end.

 

N'hésitez à remanier complètement le matos et à me faire des propositions, c'est fait pour ça, vu le prix du matos, je veux pas me rater.

 

Descriptif:

 

Armoire:

 

120h x 80l x 40p extérieur soit env 0.27m² intérieur et 0.31m3

 

A acheter:

 

Eclairage:

 

- Ampoules MH + HPS 150W avec ballast

- Cooltuge diamètre 125mm

- Mylar diamond

 

Aération:

 

- 2 Intractions passives dans le plancher 5x20cm

- Extraction RVK 385m3/h sur variateur réglé à mi régime dans une box isolée dans un placard isolé par du gédicoustic.

- Gaines isolée

 

Pots plastique:

 

- 10x10x11 pour démarrage

- 18x18x23 pour la suite

- Coupelles en relation

 

Liquides:

 

- 1l de ph down

- Ph test kit liquide 1er prix

- Pack biobizz M 500ml (biogrow, biobloom, topmax)

 

Électronique:

 

- Variateur de vitesse pour rvk

- Hygromètre et thermo digital

- 1 programmateur mécanique pour ampoule (ventilation jamais éteinte)

- 1 brumisateur 1 tête(à voir selon matos si réglable en débit ou 2ème programmateur)

- multiprise 800w

 

Terreau et accessoires:

 

-Canna terra professionnel 50l

- Billes d'argiles expansées 8-16mm

-Pulvérisateur de 1l pour pas noyer les plantes.

- verre doseur 1000ml et pipette 5ml pour mélanges

- chainette pour cooltube.

 

Plein d'autres petits truc mais c'est des broutilles, vous avez le principal.

 

Alors voilà, je vous aient tout exposé, s'il y a des question ou des trucs que j'ai oublié, un rappel à l'ordre est le bien venu.

 

Vu qu'un schéma est toujours un plus pour se représenter l'ensemble.

 

1244833682_num [].jpg

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

pour un espace de cette taille, je rejoins thceeter en préférant mg ou néons. ce qui, au passage, te dispenserait du cooltube, mais aussi de tout le binz silencieux pour ton extra et de l'extra elle même (qui va quand même vrombir, 380m3 ça envoie).

mais bon c'est un avis d'utilisateur convaincu de lampe type mg que je te donne là, on sait aussi que le rendement est un peu plus faible dans ces conditions (mais les conditions de cultures, elles, restent plus aisées avec mg, etc)++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi j'ai tendance a conseiller les turbo neon pour les petits espaces mais je trouve que ta hauteur peut accepter une hps 150 (comme les ampoues se changent a peut pres tous les ans la hps te reviendra moins cher que la mg)

 

en fait je poste surtout pour te conseiller un extracteur et te dire que les variateur d'extracteur font grésiller l'extracteur.

 

Dans mon cas quand l'extra tournait au mini,le gresillement faisait plus de bruit(et pas joli, un qui fait peur) que l'air expulsé du filtre a charbon(oui ce n'est pas l'extra en lui meme qui fait du bruit mais l'air qui en sort)

 

 

je te conseil donc les extracteur de la marque ruck car ils en possèdent un 350m3/h avec un variateur 4 position intégré

 

je l'ai en ma possession et ca marche nickel sans aucun gresillement (encore heureux)

 

ils en ont aussi un avec un thermostat qui a l'air nickel

 

voila c tous

 

bon grow

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Moi j'ai une question: pkoi prendre 380m3/h pour un si petit espace...

Même un extracteur de gaine 107m3/h suffirait pour ton espace !

 

Ensuite, pour bien moins cher à mon avis tu as un extracteur CD 220-280m3/h avec donc deux vitesses de rotation qui est pas mal et surtout très moins cher qu'un RUCK ou un RVK...

 

Pour ce qui est de la Mg, ton espace acceptera très bien l'HPS 150W, faudra juste avoir un brassage d'air à l'intérieur genre 2 ventilos PC 12cm.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de toutes vos réponses !!!

 

thceeter: pour le filtre à charbon je le bricolerais et le rajouterais par la suite, tuto du wiki.

 

Si tu pouvais me donner la puissance que tu me conseil pour les mg ça serait cool, la chaleur qu'elles produisent par rapport aux hps pour adapter la ventilation.

 

rosebud: Néon je ne connais pas, faut que j'étudie tout le truc depuis le début, si tu a 2-3 infos à me lancer pour orienter mes recherches n'hésite pas.

 

Si je peux me dispenser de tout le matos technique de ventilation, sérieux ca m'arrange parceque j'avoue que c'est énorme vis à vis de l'espace de culture que j'ai, et c'est très onéreux.

 

Quel sont les pertes niveau rendement vis à vis d'une hps, environ avec des néons ou mg ?

 

wizzard67: alors entre néons, mg et turbo néons je suis séché, va falloir que j'épluche, si vous connaissez une install avec ce type de lampe du même espace approximatif postez, ca m'aidera beaucoup.

 

Merci pour le tuyau de l'extracteur, même problème sur certains réhobus de pc(régulateur de vitesse pour plusieurs ventilos) qui grésillaient à très bas régime.

 

Je retiens pour le ruck régulé, mais si je passe sur néon, ou turbo néon, est-ce que j'aurais besoin d'une tel extraction ?

2 ventilos de pc 12cm type noctua ça pourrait aller ?

 

leblond: re hello,

 

Pour le hps, si je peux éviter les ballast grille pain qui risquent de mette le feu, et une ventilation type concorde dans ma chambre,je pense que je vais retourner ma veste.

 

Quelques personnes me conseillent les néons ou mg, camelchoice, un amis, galère pas mal niveau température avec du hps et fait un bruit terrible, extracteur de gaine 150m3.

 

C'est peut être moins risqué de cramer ses plants avec des néons que des hps.

 

En résumé d'après vos précieux conseil, une synthèse s'impose, une majorité me conseil donc des mg/néon ou turbo, j'ai plus qu'à peser les différences.

 

Je vous avoue que de mettre une lampe à 1200° ne me rassurait pas trop dans un si petit placo, une pierre enlevée à ma cheville.

 

Je cherche donc maintenant à m'équiper en néon, je vous tiens au courant dès que j'ai fini de faire le tour pour vous poser des questions et avoir votre avis.

 

Merci encore à vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors hps finish pour des question de coût d'extraction, de contraintes sonores, d'espace et de risque d'incendie.

 

Place maintenant aux lampes éco Envirolite, j'ai parcouru des jdc et un dossier le plus complet du monde, impressionnant dont voici un lien:

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-31036_21_120-tout-savoir-envirolite-ecolite.html

 

Alors je ne change pas tout, juste éclairage et ventilation.

 

Ventilation:

 

Intraction passive

Extraction 2 ventilos 12cm de pc sous voltés sur régulateur de vitesse

1 troisième qui brassera à l'intérieur pour secouer les filles et qui soufflera en même temps sur la lampe.

 

Eclairage:

Envirolite 200w, 1 Kro et 1 Flo

1 Réflecteur

 

Technique de culture: Scrog

 

Voici le kit que j'ai trouvé sur un site très connu mais j'ai peur de la qualité du réflécteur, qu'en dites vous ?

 

https://cgi.**ay.fr/Kit-ECOLITE-ENVIROLITE-200w-CROISSANCE-FLORAISON-hps_W0QQitemZ350183389303QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_EclairageLumiere_EclairageLampe?hash=item51888e7877&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A0|293%3A1|294%3A30

 

N'y a t'il pas trop de puissance par rapport au placard, j'ai vu des jdc avec des 125w, un éclairage à 200w ne serait il pas plus productif ?

 

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arnaud,

 

ton lien marche pas, mais bon pour le réflecteur, la seule chose importante si tu prends une éco, c'est qu'il soit pas martelé (miroir quoi).

avec une MG 200w, deux ventilos pc font largement l'affaire en intra/extra, donc nickel.

en complément d'info pour les néons, je n'en sais guère plus, maintenant fidèle à la MG (lâché hps pour les mêmes raisons: chaleur, risques, matos etc).

pense éventuellement à un apport d'humidité, même si sous MG l'hygrométrie ne descend pas beaucoup.

++

ps: au sujet de la puissance lampe/espace, 200w éco ça le fait sans problème (voire 250)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rosebud.

 

En faite pour le lien il y a 2 ** à remplacer car il e faut pas mettre de lien de magasin en direct apparemment.

 

Oui le réflecteur n'est pas martelé, il est miroir tu le verra dans le lien.

 

oui j'ai oublié pour l'humidité, un brumi 1 tête à l'occasion.

 

Parfait je reste sur une 200w éco alors, plus de puissance à mon avis ne servirait pas à grand chose vu l'espace dont je dispose, 0,27m².

 

merci encore si d'autres n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai craqué, achat cet aprèm d'un kit ecolite avec réflecteur miroir, éco 200w cro et une deuxième 200w flo pour 105€ fdpout(pas la rolls mais ça me fera un bon début, pour le même prix j'avais qu'une ampoule envirolite 200w), mylar 3x 1.25m, kit biobizz m 500ml blow bloom topmax et un kit easy rolls, fdp in total 164€.

 

Le reste il faut que j'aille dans un growshop, début de mois prochain sur lille pour le reste dont le principal, pot et terreau, dans mon bled, pas shop avant 80km, l'occaz d'aller à lille je fait la rasia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.